French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 19:06

Le lendemain, Manu était au palais, il attendait Florian pour aller déjeuner. Ils passaient décidément beaucoup de temps ensemble, ils voulaient rattraper le temps perdu.

Christophe le vit et le reconnu : c’était l’homme avec qui Florian était au parc l’autre jour. Il décida d’aller le voir.

-Excusez-moi, je peux vous aider peut-être ?
-Non merci j’attends quelqu’un
-Qui travaille ici ?
-Non….qui travaille au bar d’en face mais je me suis dit : « tiens je vais aller l’attendre au palais, ça sera plus fun »

Christophe regarda Manu d’un air ahuri et celui-ci pouffa de rire. Manu finit par rire lui aussi de l’idiotie de sa question.

-A question idiote, réponse idiote, c’est ça ?
-Oui c’est un peu ça………..J’attends Florian Estève au fait, vous le connaissez ?
-Oui je le connais……………….un peu
-Il a du retard, ça fait 10 minutes que je suis là
-Il a probablement un interrogatoire qui se prolonge…………..Vous êtes un ami à lui ?
-Pas vraiment un ami , non ! Vous par contre , je sais qui vous êtes

Christophe blanchit. Savait-il pour Florian et lui et si oui, comment le savait-il ?

-Comment ça ?
-Vous êtes au palais, vous êtes en costard, vous connaissez Florian, mon esprit de déduction en conclu que vous êtes un collègue à lui !

Christophe était soulagé.

-Euh….oui c’est ça je suis un collège, je suis juge moi aussi.
-Je le savais , mon second nom aurait pu être Columbo

Ils rigolèrent

-Votre second nom pourrait être Columbo mais votre premier c’est quoi ?
-Oh , oui c’est vrai je ne me suis pas présenter, je m’appelle Manu.
-Moi c’est Christophe ,enchanté.

Florian arrivait enfin.

-Salut ! Excuse-moi je suis en retard
-Bonjour Florian
-Bonjour Christophe

Florian regarda Manu et Christophe en se demandant ce qu’ils pouvaient faire ensemble.

-Vous …………………………….Vous vous connaissez ?
-Non, on s’est juste croisés et il m’a demandé ce que je faisais là.
-Ah d’accord, euh….donc Manu, je te présente Christophe un collègue, Chris je te présente Manu, mon cousin
-Ton cousin ? C’est lui ton cousin ?
-Ouh là j’aime pas ce genre d’intonation « c’est lui ton cousin ? » ça veut dire que tu lui as parlé de moi et je me demande ce que tu as pu lui raconter.
-Rien de spécial, je lui ai juste expliqué…………..enfin tu vois ?
-Oui je vois ! Tu lui as parlé de l’amour et l’ouverture d’esprit qui régnait dans notre adorable famille si soudée.
-Manuuuu…………..Bon on va déjeuner ?
-Oui on y va. …..Si vous êtes tout seul, vous pouvez venir avec nous si vous voulez.

Florian et Christophe se regardèrent.

-Non je ne vais pas déranger vos retrouvailles familiales.
-Oh mais ça ne nous dérange pas, pas vrai Florian ?
-Non pas du tout

Mais son regard envers Christophe lui faisait comprendre qu’il préfèrerait qu’il ne vienne pas.

-Non c’est gentil mais je peux pas aujourd’hui, une prochaine fois peut-être…..Au revoir
Ok beh au revoir
-Salut

Manu regardait Florian et Christophe et souriait.
Ils partirent déjeuner.

-Alors c’était il y a longtemps ?
-Quoi ?
-Christophe et toi
-Je….je vois pas de quoi tu parles
-Je parle du fait qu’il était très curieux de savoir pourquoi je t’attendais, du fait que tu as semblé un peu paniquer quand tu as cru qu’on se connaissait, que tu l’as appelé Chris et que tu t’es confié à lui à mon sujet et du fait que quand je l’ai invité tu l’as supplié du regard de refuser. Alors tu me réponds c’était il y a longtemps ?

Florian était gêné par le fait que ça se voit tant que ça qu’il y avait eu quelque chose entre-eux.

-Peu importe c’était une erreur !
-Thomas l’a su ?
-Oui…..en fait il vient juste de me pardonner.
-je me doutais que c’était récent……..et ça dérange pas Thomas ?
-Comment ça , ça le dérange pas, j’ai failli le perdre à cause de ça
-Non je veux dire que tu continues de le voir au boulot et que tu restes proche de lui au point de te confier à lui quand t’as un problème.
-Euh…..
-D’accord Thomas ne sait pas que tu continues de lui parler c’est ça ?
-Je lui ai jamais dit que je lui parlais plus du tout, il sait qu’on bosse ensemble et donc qu’on se croise de temps en temps.
-Entre le croiser pour le boulot et te confier à lui, il y a une marge non ? Mais bon je dis pas que tu dois pas le faire, on peut très bien rester ami avec un ex, je te conseille juste de le dire à Thomas car s’il le découvrait il pourrait se faire un film sur l’état exact de votre relation.
-C’est juste une relation amicale , rien de plus
-Justement, s’il n’y a aucune ambiguïté , raison de plus pour lui en parler.
-Oui t’as sans doute raison
-Au fait cousin.
-Quoi ?
-Pas mal tes goûts

Manu pouffa de rire , bientôt rejoint pas Florian.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 20:56

:lasuite!plusvi :moij'envuexen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:14

Bon... voilà désormais Manu et Christophe officiellement présentés...
:lasuite!plusvi


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:28

Manu et Florian déjeunaient et discutaient de tout et de rien.

-Et Patricia au fait, elle devient quoi ? Thomas a eu l’air bizarre quand on a parlé d’elle hier.
-Elle est loin d’ici, probablement à l’étranger
-Probablement ? Vous ne vous parlez plus ? Elle sait pour Thomas et toi ?
-Oui elle sait, et c’est pas qu’on se parle plus, disons qu’elle a été obligée de partir et j’ai pas trop de nouvelles.
-Obligée à cause de quoi ?
-D’un truc qu’elle a fait

Florian avait la tête baissée et Manu avait du mal à comprendre cette gêne.

-Arrête on dirait que tu parles comme si elle était en fuite.

Florian leva la tête vers son cousin.

-Quoi elle est en fuite ?
-Oui
-Mais pourquoi ?
-Manu je peux pas en parler, officiellement je suis même pas sensé savoir si elle l’a fait ou pas
-Si elle a fait quoi ?
-Elle…………elle a tué quelqu’un
-Quoi ?
-C’était pas spécialement un type bien et elle a paniqué,………….écoute j’ai pas trop envie d’en parler.
-D’accord, mais elle va bien ?
-Tu sais Patricia c’est le genre de personne qui retombe toujours sur ses pattes quoi qu’il arrive.
-Oui……………Au fait Florian comment t’as fait pour qu’ils t’acceptent ?
-Qui ?
-Beh tout le monde, la famille quoi !

Florian baissa une nouvelle fois la tête

-Ils sont au courant quand même pour Thomas et toi ?
-Pas vraiment
-Comment ça pas vraiment ? Soit ils savent soit ils savent pas !
-Mes parents savent que je vis avec Thomas mais ils pensent qu’on est juste coloc’
-Tu plaisantes ? ça fait 3 ans que t’es avec lui !
-Oui je sais mais je…..
-Tu dois leur dire Florian.
-Pourquoi ? C’est vrai pourquoi je devrais leur dire ? Qu’est-ce que ça changerait ?
-T’as pas envie qu’ils connaissent Thomas ?
-Si mais j’ai peur que
-Que tu sois viré de la famille toi aussi c’est ça ?
-Oui
-Personne ne le sait !
-A part Patricia non
-Et ton frère ?
-Il….Il est mort quelques mois avant que je n’arrive à Marseille
-Quoi ? Mince ! Je savais pas ça, remarque comment je l’aurais su.
-Oui
-Ecoute Florian je sais que j’ai pas de conseils à te donner mais je crois que tu devrais quand même parler à tes parents.
-Tu regrettes jamais de l’avoir fait toi ? Je veux dire, ils te manquent pas ?
-Les parents qui m’ont élevé et avec qui j’ai partagé de bons moments me manquent mais ceux qui m’ont mis à la porte comme un moins que rien , non ils ne me manquent pas.
-Et s’ils me jettent, et puis il y a Elodie, je veux pas que ça crée des tensions entre elle et ses grand-parents.
-Elodie elle a l’air d’avoir pleinement accepté Thomas et elle me semble bien dans ses baskets. Ça ne peut lui faire que du bien à elle aussi de ne plus avoir à dissimuler la vérité quand elle est chez eux.
-T’as peut-être raison
-Non pas peut-être ! J’AI raison.

Florian sourit.

-Et puis n’oublie pas que tu veux te faire pardonner de comment tu as agi il y a 13 ans
-T’as dit que tu ne m’en voulais plus
-Assume-toi complètement et j’oublie définitivement ce qui s’est passé
-C’est du chantage
-Tout à fait

Ils se mirent à rire

-Je vais leur parler, t’as gagné !
-Quand ?
-Je sais pas quand
-Non tu me dis quand, sinon ça pourrait très bien être la semaine des 4 jeudis.
-Mais je sais pas quand
-Ce week-end, vas-y avant de changer d’avis
-Ce week-en c’est un peu tôt non ? En plus Elodie est là, je vais pas la laisser seule
-Elle sera pas seule, je m’occuperai d’elle, alors te cherche pas d’excuse
-Et j’y vais avec Thomas ou pas ?
-ça c’est à toi de voir
-Je crois que non, je vais d’abord voir comment ils prennent la nouvelle.
-Comme tu veux

Florian et Manu continuèrent leur repas et Florian retourna travailler.


Au bar

Elodie arrivait avec un tas de catalogues sous le bras.

-Salut
-Qu’est-ce que c’est que tous ces magazines ?
-C’est pas des magazines , ce sont des catalogues
-Des catalogues de quoi ?
-De papiers peints, de peinture, de meubles, de décos
-Et c’est pour ?
-Thomas c’est pour ma chambre !
-Elodie on t’a dit d’attendre qu’on ait trouvé, tu sais même pas les dimensions qu’elle aura cette chambre.
-Je vais rien acheter maintenant, je regarde juste ce qui me plait pour être prête directement quand vous aurez trouvé…..T’as pas changé d’avis, je pourrai choisir moi-même la déco ?
-De ta chambre oui
-Et du reste ?
-Le reste je crois qu’on s’en chargera ton père et moi
-Papa se charger de la déco ? T’as de l’espoir toi ! Il y connaît rien
-Faut pas s’y connaître pour décorer, faut juste dire ce qu’on aime c’est tout
-Mouais
-Bon je te propose un truc, si on choisit quelque chose que t’aimes vraiment pas, tu nous le dis et on choisira autre chose, ça te va ?
-Oui ça me va
-Mais tu diras pas non à tout, je compte sur toi
-En fait, j’ai pas peur de ce que tu pourrais choisir, les goûts de papa par contre m’inquiètent un peu plus.
-Mais ton père a très bon goût je t’assure et j’ai une preuve !
-Laquelle. ?
-Je lui plais et ça c’est une preuve indéniable de son bon goût !

Ils pouffèrent tous les deux de rire.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:40

:mangaben: faut espérer que ses parents soient plus intelligents que son oncle et sa tante ! je n'aimerais pas être à sa place.

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 21:43

requine a écrit:
-Mais ton père a très bon goût je t’assure et j’ai une preuve !
-Laquelle. ?
-Je lui plais et ça c’est une preuve indéniable de son bon goût !
Effectivement c'est imparable, parce qu'on voit mal la gamine lui répondre:
- Ce serait plutôt justement la preuve de son mauvais goût... :mangaclind\\' (enfin, sauf si elle est comme j'étais à son âge bien sûr... :hahahaha: )

:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 8:57

Le lendemain, Florian alla rejoindre Thomas à la boutique durant sa pause de midi.

-Tu viens me tenir compagnie pour déjeuner ? C’est gentil ça.
-En fait je viens surtout te parler, hier j’ai pas pu avec Elodie qui était là, remarque elle peut le savoir mais je préférais t’en parler avant.
-Me parler de quoi ? T’as un air super sérieux, c’est grave ?
-Grave non ! Sérieux et important oui
-Vas-y dis-moi !
-J’ai parlé avec Manu hier
-Et ?
-Et il m’a convaincu de parler à mes parents

Thomas arrêta ce qu’il était en train de faire et alla près de Florian

-T’es sûr ?
-Certain
-T’es pas obligé tu sais, ça presse pas !
-Comment ça je suis pas obligé ? Je comprends pas quand t’as su que je leur avais pas encore parlé tu as râlé et maintenant tu me dis que ça presse pas.
-J’ai râlé parce que tu m’avais menti pas parce que tu leur avais pas dit
-Oui c’est vrai mais je crois que le moment est venu de tout leur dire
-ok et tu vas faire ça quand ?
-Je vais aller les voir ce week-end
-D’accord
-Tu y vas seul ou tu veux que je vienne avec toi ?
-Je crois que je vais y aller seul, tu m’en veux pas ?
-Non pas du tout, tu fais comme tu le sens.
-J’ai peur Thomas

Thomas prit Florian dans ses bras pour tenter de le rassurer mais au fond il n’avait aucune idée de la façon dont allaient réagir ses parents.

-Si ça va pas tu m’appelles et je te rejoins ok ?
-ok, et si ça se passe bien je t’appelle aussi pour que tu puisses les connaître

Ils se regardèrent dans les yeux et s’embrassèrent.



Elodie étaient avec les amies qu’elle s’était fait.

-Et attendez on va par là
-D’accord mais pour quoi faire ?
-Il y a la caserne des pompiers
-Ok ça m’explique toujours pas
-Elodie, t’es à l’ouest ou quoi ? T’as déjà vu à quel point il y en a des sexy de pompiers, bon je te l’accord certains cassent aussi le mythe mais bon
-Ah d’accord, je comprends mieux, vous allez mater quoi !
-Et toi aussi tu vas le faire vu que tu viens avec nous.

Les adolescentes partirent en riant vers la caserne.

-Et notre préféré est encore là
-Votre préféré ? Vous venez souvent ici ?
-De temps en temps mais on n’est pas non plus accro, c’est juste quand on passe dans le coin.
-Bon c’est lequel votre préféré ?
-Celui-là, là-bas

Mathilde montra du doigt un des pompiers à Elodie qui se mit à sourire.

-Vous lui avez déjà parlé ?
-T’es folle ! On va pas qu’il nous prenne pour des gamines allumeuses.
-Attendez-moi là !

Elodie se dirigea vers le pompier.

-Arrête Elodie, reviens ici

Mais Elodie était déjà arrivée.

-Salut
-Ah Elodie qu’est-ce que tu fais là , tu as quelque chose à me demander ?
-Non je passais par là avec des copines et je t’ai vu c’est tout. Je savais pas que t’étais pompier
-Beh maintenant tu sais.

Elodie riait toute seule

-Je peux te demander un truc ?
-Oui quoi ?
Tu peux faire un coucou à mes copines ?
-Je te demande pardon ?
-Bon je t’explique, elles te trouvent mignon et t’es leur pompier préféré.
-Quoi ?

Manu regardait Elodie qui riait.

-Ah d’accord !

Il fit un petit signe aux filles qui gloussèrent en riant comme seules des adolescentes savent le faire, rougirent et tournèrent le dos.
Manu et Elodie rigolaient eux aussi.

-Merci, bon allez je te laisse, bye
-Salut

Elodie rejoignit ses copines.

-Qu’est-ce que tu lui as dit ?
-Rien de spécial.
-Mais tu le connaissais ou quoi
-Ouiiiii c’est le cousin de mon père, il s’appelle Manu
-Mince c’est vrai ? ………………Et ton père lui ressemble ?
-Disons qu’ils ont quelques points communs.

Elodie pouffa de rire et elles continuèrent leur chemin.


Au bar

-ça y est Florian va le dire à ses parents
-C’est une bonne chose, le secret dans les familles ça finit toujours par se savoir et plus c’est un vieux secret, plus ça crée un malaise.
-Mais maintenant je stresse, j’ai peur que ça se passe mal
-Tu peux rien faire de toutes façons, tu pourras juste le soutenir au cas où, parce que s’ils n’acceptent pas, il aura vraiment besoin de toi
-Je sais papa. Mais je veux pas qu’il souffre ! Je voudrais connaître ses parents mais d’un autre côté, je me dis pourquoi risquer de créer un problème alors que tout se passe bien.
-Qu’ils l’acceptent ou pas, je suis certain que Florian se sentira soulagé de leur avoir dit ! ça doit être poids de devoir cacher qui on est à ses parents.
-Oui t’as raison, moi je serai soulagé quand il sera revenu de ce week-end car je vais stresser de le savoir là, tout seul
-Tu vas pas avec lui ?
- Non il préfère les voir seul à seul.
-D’accord


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 10:44

Marrant le coup des pompiers. :mangadémoniaqu

:moij'envuexen :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:47

Je ne serai pas contre une petite suite... :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:58

Le vendredi

-Elodie je pourrais te parler 2 secondes
-Oui papa
-Viens t’asseoir

Elodie s’assit à côté de son père dans le canapé.

-Ouh là ça a l’air sérieux comme conversation, je me souviens pas avoir fait quelque chose pourtant.
-Non t’as rien fait, ça ne te concerne pas, c’est de moi dont il s’agit.

Elodie était intriguée et se demandait ce que son père lui voulait.

-Voilà, tu sais que je t’ai toujours demandé de ne pas dire à papy et mamie que Thomas et moi on était un couple
-Oui, j’ai jamais vraiment compris pourquoi d’ailleurs
-Même maintenant que tu connais l’histoire de Manu ?
-Papy et mamie ne réagiraient pas comme ça, enfin je crois
-Et bien moi je n’en suis pas si sûr que toi, c’est pour ça que j’ai préféré qu’ils ne sachent rien. Mais j’ai décidé que ça suffisait maintenant de leur mentir et que j’allais leur dire la vérité.
-Sérieux ?
-Oui je pars demain chez eux pour leur annoncer
-C’est chouette, mais………….tu stresses c’est ça ?
-Oui même très très fort si tu veux tout savoir.
-Je suis certaine que ça va bien se passer et puis quand ils verront comme t’es heureux avec Thomas et qu’ils lui auront parlé, ils ne pourront faire que l’adorer.
-Euh…..Thomas ne vient pas avec moi
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Parce que je veux d’abord voir comment ils vont réagir avant de leur présenter
-Mais tu vas avoir besoin de lui, papa
-Je peux me débrouiller sans lui tu sais
-Mais ça le concerne lui aussi, enfin je veux dire, t’as pas envie de leur présenter ?
-Si bien sûr , s’ils acceptent je leur présenterai
-Moi je crois qu’il devrait t’accompagner, comme ça si papy et mamie te rejettent, il sera là pour te soutenir et s’ils ne te rejettent pas, tu pourras leur présenter directement. Tu sais que tu vas avoir besoin de lui, t’es plus fort quand il est là !

Florian regardait sa fille en souriant et en lui caressant les cheveux !

-T’as raison, je vais lui demander s’il veut pas m’accompagner
-Comme si , il allait te dire non

Florian rit et embrassa le dessus de la tête d’Elodie.

-Merci ma puce


Florian sortit du studio et se dirigea vers le bar. Thomas étaient en cuisine, il remettait en ordre pour le lendemain.

-Salut
-Ah salut, j’ai presque fini, je vais pas tarder à rentrer.
-J’ai parlé à Elodie à propos de mes parents
-Et ?
-Et elle pense que tu devrais venir avec moi

Thomas arrêta ce qu’il était en train de faire et s’approcha de Florian.

-Je te l’ai dit je fais comme tu veux, si tu as besoin de moi, je viens mais je ne veux pas m’imposer.
-T’imposer ? quel grand mot !
-Florian, c’est ton histoire, c’est ta famille, on fera comme tu voudras.
-Thomas t’en fais partie depuis 3 ans toi aussi de ma famille. ………………………..Elodie m’a dit un truc
-Quoi ?
-Elle m’a dit que j’aurais besoin de toi là-bas car j’étais plus fort quand t’étais là

Thomas sourit.

-Elle a raison tu sais, …………viens avec moi Thomas !
-T’es sûr ?
-Certain
-Alors je viendrai.

Ils s’embrassèrent.

-Papaaaa

Roland arriva

-Oui qu’est-ce qu’il y a ?
-Tu pourras te passer de moi ce week-end ?
-Comment ça me passer de toi, ne me dis pas que tu ne seras pas là et que tu me préviens la veille ? C’est pas possible ça Thomas.
-Papa, je suis désolé mais j’accompagne Florian voir ses parents.

En entendant ça, Roland se radoucit.

-Ah ! Bien, dans ce cas, je crois que je vais pouvoir réussir à me passer de toi !
-Merci
-Et Florian !
-Oui ?
-Courage, ça va aller
-Merci Roland, j’espère ! !………………..Bon Thomas je retourne au studio, je vais appeler mes parents pour les prévenir de ma visite et essayer de trouver quelqu’un pour garder Elodie.
-Elle a plus trop besoin de baby-sitter tu sais
-Oui je sais mais je peux quand même pas la laisser seule
-Pourquoi tu demandes pas à Manu ?
-Elle le connaît à peine
-Justement ça leur permettra de faire mieux connaissance.
-Oui c’est pas con.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 21:50

Espérons que les parents de Florian seront moins coincés qu'il ne le craint... :mangahein::
:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 22:06

Cissy a écrit:
Espérons que les parents de Florian seront moins coincés qu'il ne le craint... :mangahein::
:lasuitee!!.:

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 2325459160 :moij'envuexen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 8:17

Florian rentra chez lui et téléphona à sa mère.

-Allô
-Maman, c’est Florian,ça va ?
-Oui très bien et toi ?
-Oui. ………………Dis je t’appelle pour voir si je peux venir vous voir ce week-end.
-Bien sûr pourquoi tu pourrais pas, j’adore quand tu viens c’est tellement rare.
-Très bien, j’arriverai demain alors, au revoir
-Au revoir

Ensuite il appela Manu.

-Allô
-Manu, c’est Florian, je te dérange pas ?
-Non qu’est-ce qu’il y a ?
-Voilà, je vais voir mes parents ce week-end et Thomas m’accompagne. Tu pourrais me rendre un service et surveiller Elodie, je sais qu’elle pourrait se débrouiller seule mais je préfère quand même la savoir chez quelqu’un. Si tu ne veux pas c’est pas grave, elle ira ailleurs, tu dois pas te sentir obligé.
-Mais tu plaisantes, ça me fait plaisir au contraire !
-Ok, c’est gentil
-Et Florian
-Quoi ?
-ça va aller toi ?
-Je sais pas, je crois que j’ai jamais paniqué autant.
-Quoi qu’il arrive Thomas sera là, Elodie aussi, et puis tous les gens que tu connais et moi !
-Je sais merci !



Le samedi, Florian et Thomas étaient prêts à partir, ils déposèrent Elodie chez Manu et ils prirent la route.

-T’es sûr que tu veux pas que je conduise ?
-Non ça me calme
-Ok comme tu veux

Thomas posa sa main sur la cuisse de Florian pendant que ce dernier conduisait.

-T’inquiète pas, pas besoin de me menotter comme lors de notre voyage à Borme-les-Mimosas, c’est sans aucune arrière pensée cette fois
-T’es capable de faire ça sans aucune arrière pensée, toi ? Tu m’étonnes

Thomas prit un air faussement vexé et ôta sa main.

-Beh vas-y traite-moi d’obsédé qui ne pense qu’à ça tant que tu y es !

Florian rigola

-Boude pas
-Si je boude !

Florian posa à son tour sa main sur la cuisse de Thomas et lui caressa en le regardant.

-Et qui a dit que je n’aimais pas ça moi, les obsédés ?
-Regardez la route Monsieur le juge et reprenez votre volant en main, c’est plus prudent.

Florian reprit son volant et redevint sérieux.

-Thomas
-Quoi ?
-Tu crois qu’ils vont réagir comment ?
-Je ne ai aucune idée Florian, je les connais pas.
-Je fais quoi s’ils me tournent le dos ?
-Je sais pas Florian mais n’y pense pas pour le moment
-Pourquoi ? Tu vas me faire le coup de « attends-toi au pire mais espère le meilleur » c’est ça ?
-Beh oui, c’est ce qu’il y a de mieux à faire

Thomas alluma la radio

-Un peu de musique ça va te faire penser à autre chose.
-C’est quoi ?
-De la musique ? C’est des notes qu’on joue avec des instruments et souvent à la radio c’est accompagné de paroles.
-Ha ha ha , très drôle !
-Beh quoi tu demandes je réponds
-Je te parle de la radio
-Ah qu’est-ce que c’est une radio, beh c’est……..
-Thomas
-Quoi ?
-Je t’emmerde !

Ils partirent à rire.

-Oh c’est une émission sur les reprises parodiques ! Génial, j’adore ça ! …………….Oh Florian celle-là je la connais par cœur avec une copine au lycée on s’était amusé à les imiter. Elle faisait Topaloff et moi Sim




Thomas chantait la chanson à tue-tête en imitant la voix fluette de Sim et en agitant les bras pour danser.
Florian le regardait en riant.

-Thomas je conduis, arrête tes conneries, tu me fais rire.

Mais Thomas n’arrêta pas et continua tout le reste du chemin à danser , chanter et distraire Florian pour qu’il arrive détendu chez ses parents.
Thomas croisait intérieurement les doigts pour que les parents de Florian prennent bien la nouvelle car il ne savait absolument pas quel comportement adopter si ce n’était pas le cas.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:33

:Cpôjuste: Tu ne peux pas nous laisser comme ça !

:lasuite!plusvi :lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:41

Ils arrivèrent enfin à destination. Florian se gara. Il laissa ses mains sur le volant, fixa la maison et respira profondément.

-t’es sûr que tu veux pas que je vienne avec toi ?
-oui mais….tu pourrais m’attendre dans la voiture s’il te plait, je veux que te voir directement en sortant que ça se soit bien passé ou pas.
-Je bouge pas d’ici.
-Donne-moi du courage Thomas
-Approche

Ils échangèrent un doux baiser et Florian se dirigea vers la maison de ses parents. Sa mère vint lui ouvrir.

-Ah Florian, on t’attendait, entre
-Bonjour maman

Ils rejoignirent le salon où son père était installé dans le canapé. Florian le salua, ôta sa veste et s’assit dans le fauteuil.

-Tu déjeunes avec nous on t’a attendu ?
-Euh….je….je voudrais vous parler avant

Les parents de Florian échangèrent un regard , sa mère avait un sourire aux lèvres.

-Olivia arrête avec ton sourire, je t’ai dit de ne pas te faire un film
-Oh mais je n’ai rien dit !
-Je peux savoir de quoi vous parlez ?
-Ta mère s’imagine que si tu as voulu venir nous voir c’est que tu as une nouvelle à nous annoncer et elle est persuadée que tu as rencontré quelqu’un que tu aimerais nous présenter.
-Oh Félix, arrête ! ……Voilà Florian, d’habitude quand tu passes à la maison c’est que tu as dû venir à Perpignan pour Elodie, c’est-à-dire que tu viens très rarement vu que la plupart du temps, elle prend le train seule pour te rejoindre à Marseille. Et là vu qu’Elodie est déjà à Marseille, tu aurais d’ailleurs pu l’emmener avec toi nous voir, je me suis dit que si tu venais nous voir c’était effectivement pour nous dire quelque chose.

Florian ne savait pas quoi dire, non seulement ses parents ne s’attendaient pas à ce qu’il allait leur annoncer mais en plus ils se trompaient complètement sur le but de sa visite. Quoi que, au fond c’était bien pour leur présenter quelqu’un qu’il avait fait cette route, toutefois, ce n’était sans doute pas la personne à laquelle ils s’attendaient.

-Je…..euh……….Vous savez qui j’ai croisé il y a quelques jours à Marseille. ?
-Non qui ?
-Manu
-Quel Manu ?
-Manu Estève, votre neveu, vous vous souvenez de lui quand même.
-Je crois que mon frère a pris la décision il y a des années de le rayer de la famille, donc je n’ai plus de neveu de ce nom en ce qui me concerne.
-Qu’oncle George le veuille ou pas, Manu est un Estève et il le restera toujours.
-Il a toujours cette déviance lubrique ?
-Si tu veux savoir s’il est toujours homosexuel, la réponse est oui.
-Si tu le croises à nouveau, remets-lui mon bonjour
-ça sera fait maman.
-Papa , je peux te poser une question ?
-Oui
-Est-ce que tu approuves l’attitude d’oncle George vis-à-vis de Manu ?
-Comment ça si je l’approuve, je n’ai pas à l’approuver ou pas. Mais je crois qu’il a eu raison de ne pas accepter cette perversité chez lui ça c’est certain.

Florian commençait à sentir son cœur cogner de plus en plus fort dans sa poitrine. Il était arrivé là avec de la peur et c’était maintenant un sentiment de colère qui l’envahissait suite aux paroles de son père.

-Et toi maman tu penses comme lui ?
-Je….je ne sais pas, je crois qu’on pourrait pu au moins essayer de l’aider à s’en sortir en le soignant.
-En le soignant ? Mais c’est pas une maladie maman
-Bon Florian t’es venu ici pour nous parler de Manu ou quoi ?
-Plus ou moins, je suis venu ici parce que j’en avais assez de vous mentir.
-Comment ça de nous mentir ?

Florian respira , le stress s’emparait à nouveau de lui.

-Je…….Je suis comme Manu, maman.
-Je ne comprends pas
-Je suis homosexuel maman, quand j’ai divorcé c’est parce que j’avais rencontré quelqu’un dont j’étais tombé amoureux et ce quelqu’un était un homme.
-Mais Florian tu deviens fou, c’est impossible ce que tu racontes.

La mère de Florian qui était toujours debout depuis le début se laissa tomber dans le fauteuil faisant face à son fils.

-Non je ne deviens pas fou, ce n’est que la vérité
-Mais tu as été marié Florian, tu as une fille
-Je sais ça n’empêche rien ! ………………….J’aimerais vraiment que vous le rencontriez.
-Je………..
-Alors là il n’en est pas question !
-Papa
-Tais-toi j’ai assez entendu d’idioties pour la journée ! Je n’en reviens pas ! Comment oses-tu venir ici et nous annoncer une telle aberration ? Tu es tombé sur la tête ? Tu bois ou tu prends des drogues ça ne peut être que ça !
-Non pas du tout, et ce n’est pas une aberration, je suis venu ici vous annoncer que j’étais le plus heureux des hommes depuis 3 ans, vous devriez être contents pour moi non ?
-Si tu étais tellement heureux , tu n’aurais pas eu honte de nous le dire pendant si longtemps.
-Je n’avais pas honte, j’avais seulement peur de votre réaction et quand je t’entends je me dis que j’avais raison d’avoir peur.
-J’espère en tous cas que tu n’as pas entraîné Elodie dans tous ça !
-Comment ça entraîner Elodie ?
-Tu lui as quand même pas dit ce que tu viens de nous dire ?

La colère remontait peu à peu en Florian depuis que son père avait pris la parole.

-Si je ne lui ai pas dit quoi ? Que j’étais heureux et amoureux, si elle le sait et ça ne lui pose aucun problème au contraire.
-Amoureux ? Qu’est-ce que l’amour a à voir dans cette………………….…déviance ? Je ne veux pas entendre ça !
-Oh mais pourtant tu vas l’entendre, car c’est bien d’amour dont il s’agit entre Thomas et moi que tu l’acceptes ou non.
-Thomas ?………C’est le jeune homme avec qui tu vis ? Ton colocataire.
-Oui je vis bien avec lui mais ce n’est pas mon colocataire maman, on s’aime ! C’est grâce à lui que je suis enfin moi-même.
-Toi-même ! Parce que tu appelles ça être toi-même , qu’être un………….un……..
-Un PD ! Vas-y dis-le vu que c’est ce mot que tu cherches.
-De toutes façons j’en ai assez entendu pour aujourd’hui, la discussion est close, j’ai faim, on devrait passer à table.
-Il m’attend dans la voiture, j’aimerais vous le présenter il pourrait venir déjeuner avec……….
-Non ! Jamais il ne mettra les pieds ici, et jamais plus je ne veux que tu en parles ou que tu y fasses allusion sous ce toit !

Florian se leva, ses yeux lançaient des éclairs

-Dans ce cas je ne reste pas pour le déjeuner. Car tant que Thomas, l’homme que j’aime, ne sera pas le bienvenu ici, je considère que moi non plus je ne serai plus le bienvenu.
-C’est sans doute mieux ainsi effectivement. Tu ferais bien de ne pas revenir tant que tu n’auras pas retrouvé la raison.
-ça veut dire quoi ? que je ne fais désormais plus partie de cette famille moi non plus ?
-Il faut que tu assumes les conséquences de tes actes Florian ! Tu as choisi une vie de débauche, libre à toi mais les conséquences sont que tu devras désormais te passer de nous !
-Maman, t’en penses quoi toi ?

La mère de Florian avait baissé la tête, elle écoutait l’échange entre son mari et son fils en pleurant. Elle regarda Florian.

-Florian je…….
-Regarde dans quel état tu as mis ta mère, tu devrais partir et ne plus jamais mettre les pieds ici !
-Mais je…..
-ça suffit Florian, tu pars ! MAINTENANT !

Florian aurait voulu aller vers sa mère mais son père lui barra le passage et il sortit.
Quand il fut arrivé dehors, il s’assit sur le muret en face de la maison et craqua. Il prit sa tête dans ses mains et pleura. Thomas le vit et accourut.

-Florian, ça va pas ?
-Ils m’ont mis dehors Thomas, je le savais qu’ils n’accepteraient pas, pourquoi je leur ai dit ? Pourquoi ?

Thomas prit Florian dans ses bras, il tentait de le consoler , il aurait eu envie de lui dire que tout allait s’arranger mais il n’avait pas envie de lui mentir si ce n’était pas le cas.
A l’intérieur, Félix observait la scène par la fenêtre, sa femme le rejoignit.

-Félix
-Quoi ?
-Florian a oublié sa veste, je vais aller lui rendre.
-Comme tu veux

Dehors Thomas avait posé son front sur celui de Florian et lui parlait doucement pour essayer de le calmer.

-Florian

Les deux hommes se séparèrent.

-Maman
-Tu as oublié ta veste
-Merci
-Maman , je ………Je te présente Thomas.
-Bonjour madame Estève.

Thomas tendit la main vers la mère de Florian mais son père arriva et prit sa femme par les épaules pour la faire rentrer.

-Viens Olivia, tu devrais rentrer.
-Monsieur Estève, vous devriez essayer de vous calmer
-Je vous interdis de m’adresser la parole , je ne parle pas au dégénéré de votre espèce
-Ce dégénéré comme tu dis, il s’appelle Thomas et c’est l’homme que j’aime et qui m’aime.
-Florian, ne t’énerve pas à nouveau, s’il te plait
-Je vous ai dis que je ne voulais pas vous entendre alors fermez-la ! C’est à cause de vous si mon fils est en train de perdre la tête

Le père de Florian criait, et sans que personne ne s’y attende, il frappa Thomas qui se retrouva à terre.

-Félix !
-Papa ! Je t’interdis de le toucher

Florian prit son père par le col de son gilet et le repoussa violemment vers le muret

-Florian arrête ! (Thomas)
-Viens , Olivia, rentrons

Le père de Florian se releva et entraîna sa femme à l’intérieur !

-Thomas ça va ? J’en reviens pas qu’il t’aie frappé.
-La vache, il a une sacrée droite ton père, je l’ai pas vu venir en plus
-Je suis désolé Thomas, c’est ma faute !
-non c’est pas ta faute. Allez aide-moi à me relever ! On va rentrer.

Florian aida Thomas à se mettre debout et ils remontèrent en voiture.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 10:57

:mangacolére: Je suis trop dégoûtée par la réaction des parents, enfin surtout du père car il me semble que la mère n'est pas entièrement d'accord avec son mari. Un petit espoir de ce côté-là.
Pauvre Florian :mangatriste:
:lasuite!svp: :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:32

Les gens ne devraient pas utiliser des mots dont ils ne connaissent pas le sens, parce que s'il y a un dégénéré dans cette histoire c'est le père de Florian pas son fils ou Thomas!!! :mangacolére: :mangacolére: :mangacolére:
Et dire que malheureusement il y a encore des gens qui réagissent ainsi... :mangahein::

:moij'envuexen


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:33

-Florian, arrête-toi !
-Quoi ?
-Arrête-toi, t’es pas en état de conduire, là !
-Si
-Florian !

Florian se gara sur le côté de la route, il avait les mains crispées sur le volant. Thomas lui toucha le bras pour le détendre.

-Je lui pardonnerai jamais de t’avoir frappé
-C’est pas grave Florian, j’ai rien, j’aurai peut-être juste une ecchymose quelques jours, rien de bien méchant !
-Mais il n’avait pas à te frapper merde !
-Florian calme-toi et regarde-moi

Florian regarda Thomas.

-Laisse-lui le temps de digérer la nouvelle, mets-toi à sa place, il devait s’attendre à tout sauf à ça
-Et alors c’est une excuse pour te frapper ?
-Non mais de toutes façons ce qui est fait , est fait, on peut pas revenir en arrière alors détends-toi………..Tu pourrais me faire visiter avant de rentrer chez nous ! Tu pourrais me montrer les endroits où tu aimais aller
-Quoi comme endroit ?
-Je sais pas moi, ton ancien lycée, les endroits où tu passais ton temps étant ado, là où tu vivais avant d’être muté à Marseille.
-L’endroit où je passais mon temps étant ado, c’était ma chambre
-J’aurais bien aimé la visiter mais là je crois que c’est un peu râpé

Thomas souriait.

-Allez Florian sourit un peu, je sais que ça doit pas être facile mais essaie.

Florian esquissa un sourire

-Ah c’est beaucoup mieux ! Tu sais ce qu’on va faire ? On va aller manger un bout, j’ai la dalle !
-J’ai pas très faim
-On n’est pas obligés de faire une grande bouffe, un snack ça sera parfait.
-Ok on y va.

Ils se rendirent dans un petit snack, et Florian commença à se détendre mais chaque fois qu’il regardait Thomas et qu’il voyait son œil se colorer sa peine revenait.
En sortant ils croisèrent une adolescente qui les regarda avec attention.

-Bonjour
-Bonjour
-Vous êtes bien le papa d’Elodie ?
-Oui c’est moi
-Vous ne me reconnaissez pas ?

Florian fixa plus attentivement la jeune fille.

-Charlène ?
-Oui c’est moi
-Oh là là ce que t’as changé ! T’as grandi !
-Maman n’arrête pas de me dire que les mauvaises herbes ça pousse vite.
-ça me fait bien plaisir de te revoir en tous cas.

Charlène se tourna vers Thomas.

-Et moi je suis contente d’avoir enfin vu …………..euh Thomas c’est ça ?
-Oui c’est ça mais comment tu le sais
-Je l’ai reconnu, Elodie m’en a beaucoup parlé et m’a montré des photos
-Ah bon ?
-Charlène tu viens ?
-Excusez-moi mais mes amis m’attendent, faut que j’y aille, contente de vous avoir vus, remettez mon bonjour à Elodie vu qu’elle est chez vous, au revoir
-Au revoir Charlène

Florian était un peu ému et Thomas le remarqua.

-Florian , qu’est ce qu’il y a , ça va pas ?
-Si ça va, ça va même très bien. T’as entendu ?
-Entendu quoi ?
-Elodie a parlé de toi à ses amies, elle a même montré des photos
-C’est normal ça, mignon comme je suis, elles ont dû bien baver les demoiselles et j’espère qu’elle s’est faite payée pour montrer les photos

Florian regarda Thomas en souriant.

-Andouille ! ………Tu comprends ce que ça veut dire ?
-Quoi ?
-ça veut dire qu’elle a pas honte de moi
-Mais enfin, tu le savais ça, non ? Elle ne t’a jamais laissé penser qu’elle pouvait avoir honte de toi !
-Je sais mais entre ne pas en avoir honte et en parler librement avec ses copines, il y a une marge et je savais pas qu’elle le faisait.
-Ta fille t’aime Florian, c’est tout
-Mes parents aussi disaient m’aimer et pourtant….
-Ah non ne recommence pas……………..Tu sais ce que tu vas faire , tu vas me montrer où tu habitais avant.
-Tu veux vraiment voir
-Beh oui !

Florian conduisit Thomas devant son ancien immeuble.

-J’espère qu’on tombera pas sur Nathalie, elle me ferait une scène pour avoir laissé Elodie à Marseille pour venir ici avec toi.
-C’était lequel ton appartement ?
-Le deuxième au 4e étage.
-Celui où il y a des guêpières en latex sur le balcon, je pensais pas ça de Nathalie.
-Quoi ?

Florian leva les yeux et Thomas éclata de rire

-Idiot, j’ai cru que c’était vrai.

Ils rigolèrent tous les deux.

-Thomas si on rentrait maintenant, j’ai envie d’être chez nous
-Oui on rentre, mais je prends le volant, t’es encore un peu nerveux
-ça ira pour conduire avec ton œil ?
-Oooh Florian, j’ai à moitié rien, n’en fais pas une montagne non plus !

Ils reprirent la route .

-Thomas
-Oui
-ça t’embête si on rentre pas aujourd’hui à Marseille
-Tu voudrais aller où ?
-Je sais pas mais je veux pas rentrer. Elodie va poser des questions et qu’est-ce que je vais pouvoir lui dire ? Que son grand-père est un enfoiré d’intolérant et violent en plus
-Florian, tu trouveras bien les mots pour pas qu’elle les rejette. Cette histoire c’est entre eux et toi , ça ne la concerne pas ! Ou en tous cas pas directement
-ça n’a jamais été dans mes intentions de l’éloigner d’eux , ils l’adorent et eux aussi comptent pour elle. Mais aujourd’hui j’ai envie de rester seul avec toi !
-On se prend une chambre dans un hôtel pour la nuit ?
-Oui si ça te dérange pas
-Attends laisse-moi réfléchir……….une nuit entière avec mon amoureux et en plus en coupant nos portables pour pas avoir à répondre aux questions via le téléphone, j’hésite , ça m’intéresse ou pas ?

Florian regarda Thomas et lui déposa sa main sur la cuisse.

-Merci mon amour


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 18:45

Heureusement que Thomas a accompagné Florian, autrement qui sait comment ça se serait terminé... :mangahein::


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:15

:encreunp'ti: C'est bien que Thomas soit là pour Florian. C'est dur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:18

Le dimanche quand Thomas et Florian rentrèrent à Marseille, Elodie et Manu les attendaient au studio.
Elodie courut vers son père.

-Alors ça s’est passé comment ?
-Elodie on rentre à peine, laisse-moi le temps de souffler s’il te plait, ma puce.
-Oh Thomas, ton œil ! Il t’es arrivé quoi ?
-Ils mettent des poteaux n’importe où à Perpignan, je m’en suis pris un.
-C’est con ça ………………….et avec papy et mamie ça s’est bien passé ou pas ?

Florian chercha du regard de l’aide auprès de Thomas.
Manu vit ce regard et comprit que ça n’avait pas dû se passer très bien.

-Il vient de te dire qu’il voulait souffler un peu ! D’ailleurs on a préparé à déjeuner, vous devez avoir faim.
-C’est toi ou Elodie qui a fait à manger ?
-Beh ça va Thomas , fais une autre tête on dirait que ça te fait peur que ça puisse être moi qui ai cuisiné. Sache que je cuisine très bien !
-Mais je ne demande qu’à vérifier ça jeune fille ! Alors dis-moi tu nous as préparé quoi ?
-Pâtes carbonara , bon ça c’est Manu qui les a faites parce que moi je préparais le dessert
-Qui est ?
-Tiramisu et un grand plat, regarde
-Miam ! Bon ça c’est ma portion et pour vous il en reste ?
-Fais le malin mais je peux aussi ne pas t’en donner du tout, na !
-Monsieur le juge, votre fille m’embête , elle me menace de me priver de dessert.
-Tant mieux ça m’en fera plus pour moi !
-Oh le salaud !

Tout le monde rigola !
Ils déjeunèrent tous en parlant de tout et de rien.

-Bon maintenant qu’on a fini de manger, tu me racontes.
-Je vais peut-être vous laisser
-Non tu peux rester, tu fais partie de la famille non ?

Florian et Manu se regardaient.

-Oui………..Merci Florian.
-Bon Elodie, première chose , tu ne seras plus obligée de mentir à papy et mamie, ils savent pour Thomas et moi
-Tu les as rencontrés ?
-Euh…..Entrevus ! En coup……..de vent.
-J’aurais bien voulu voir la tête qu’ils ont fait quand tu leur as dit, papa ! D’ailleurs tu leur as dit comment ?
-Elodie, s’il te plait tais-toi, je vais tout t’expliquer mais s’il te plait arrête de poser des questions.
-D’accord excuse-moi.
-Voilà j’ai dit à tes grands-parents que je vivais avec Thomas non pas en tant que colocataires mais en tant que couple et ils n’ont pas très bien pris la nouvelle
-Comment ça pas bien pris ?
-Ils ………….

Florian essaya de ravaler les larmes qui commençaient à lui venir aux yeux.

-Papa, ils n’ont quand même pas fait comme les parents de Manu ?

Florian regarda son cousin ! Manu avait compris !

-Ils n’ont pas accepté mais ça ne change rien en ce qui te concerne, ce n’est pas parce qu’ils ne veulent plus me voir que toi tu ne dois plus y aller.
-Mais il n’est pas question que j’aille chez eux, s’ils ne vous acceptent pas Thomas et toi !
-ça n’a rien à voir avec toi Elodie
-Mais si ! Et ils t’ont dit quoi exactement ?
-Tu n’as pas besoin de connaître les détails Elodie ! Ils préfèrent que je garde désormais mes distances avec eux, c’est tout ! Mais toi tu continueras à les voir comme avant
-Ah ça non pas question !
-Elodie !

Mais Elodie était déjà partie en claquant la porte.

-Tu veux que j’aille la voir ?
-Non laisse-la se calmer un peu.
-Alors ça s’est vraiment mal passé ?
-Oui mais je crois que je le savais avant de partir que ça se passerait comme ça mais le coup de poing à Thomas j’aurais pas cru quand même
-Quoi ? Mon oncle t’a frappé ?
-Oh il m’a à peine effleuré
-Mouais
-Au fait ma mère te remet quand même son bonjour
-Tu leur as dit que tu m’avais vu ? Merci cousin, maintenant ils vont croire que c’est moi qui t’ai entraîné dans mon délire.
-Qu’ils croient ce qu’ils veulent j’en ai plus rien à foutre.

Thomas prit les mains de Florian et Manu lui mit la sienne sur son épaule en guise de soutien ! Florian pleura et se blottit dans les bras de son compagnon.

-Je vais vous laisser ! Si tu veux parler, tu peux m’appeler.
-D’accord merci !

Manu sortit et découvrit Elodie sur un banc.

-ça va toi ?
-Non, je comprends pas !
-Il n’y a rien à comprendre tu sais, c’est comme ça c’est tout.
-Mais il n’a rien fait de mal !
-Je sais
-S’ils ne veulent plus voir papa, moi non plus ils ne me verront plus.
-N’agis pas sur un coup de tête Elodie ! Ce qu’il y a entre ton père et eux ne change rien à ce qu’ils ressentent pour toi !
-Mais moi je les déteste !
-C’est faux tu ne les détestes pas, à cet instant précis, t’es très déçue et tu leur en veux mais tu ne les détestes pas, laisse-toi le temps de digérer et puis peut-être que eux aussi ils vont finir par digérer !
-Pourquoi tu les défends ? Tes parents à toi ils n’ont jamais digéré, tu crois que papy et mamie sont différents ?
-Je sais pas mais une chose est sûre c’est que je le souhaite de tout mon cœur………………….Tu sais ce que tu devrais faire. ?
-Non
-Va près de ton père, je crois qu’il a besoin de toi, là
-Mais je ne sais pas quoi lui dire
-Ne lui dis rien, sois là tout simplement
-D’accord, je vais y aller, merci Manu mais avant je vais leur téléphoner

Elodie fit une bise à Manu et s’éloigna pour téléphoner .


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:26

Très émouvant ce chapître. Elodie va téléphoner à ses grands-parents ? j'espère qu'elle va réussir à les faire réfléchir au moins.
:encreunp'ti: :moij'envuexen
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:32

J'ai comme l'impression que les grands parents vont entendre des choses qui ne vont pas leur plaire... :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:37

Chez les parents de Florian.

-Félix, tu crois pas qu’on devrait en parler ?
-Parler de quoi ?
-De Florian
-Il n’y a rien à dire à ce sujet.
-Mais….
-Mais quoi ? On lui a clairement fait comprendre qu’il devait choisir et son choix a été rapide il me semble.
-Tu as quand même frappé son ami
-S’il ne l’avait pas rencontré , Florian n’en serait pas là.
-Tu ne te souviens plus de ce que tu me disais ?
-A propos de quoi ?
-Tu disais que depuis son divorce, Florian avait changé, qu’il était plus épanoui, plus détendu peut-être que c’est à cet homme qu’on le doit.
-Sans doute qu’en plus de l’entraîner dans la dépravation, il lui a fait goûter à des substances illicites qui le plongent dans cet état ! Tout ça n’a rien de naturel.
-Tu exagères là, Florian me semblait au contraire complètement dans son état normal. Il était calme et posé quand il nous a parlé hier.
-En plus tu te rends compte qu’Elodie est au courant ! Il s’affiche devant sa propre fille avec cet homme ! Quelle image de son père elle doit avoir cette petite.
-Je crois qu’elle est au courant depuis le début et elle ne m’a jamais paru perturbée
-Mais t’es en train de faire quoi là ? Tu ne lui chercherais quand même pas des excuses.
-Non je cherche seulement à comprendre
-Il y a une époque où les gens comme lui, on les enfermait pour les soigner, ce qui ne fonctionnait évidemment pas !
-Il y a aussi une époque où les femmes n’avaient pas le droit de vote, ou une époque où l’avortement était un crime !
-C’est quoi le rapport ?
-Le rapport c’est que les choses ont changé! Ce qui était considéré comme un crime hier n’en est plus un aujourd’hui, la société change et se remet constamment en question………..On pourrait peut-être faire pareil et envisager le fait que ce n’est peut-être pas si grave qu’on ne le croit d’avoir un fils…………….enfin d’avoir un fils comme lui.
-Tu n’arrives même pas à prononcer ce qu’il est comment veux-tu l’accepter ?
-Je ne dis pas que c’est simple pour moi mais j’ai envie d’essayer au moins
-Pourquoi devrions-nous accepter une telle chose ?
-Parce que c’est notre fils Félix, c’est le seul qu’il nous reste en plus ! Je suis pas prête à perdre à nouveau un enfant. Et ne me dis pas que toi tu es prêt à ça car je sais que c’est faux !

Félix commençait à avoir les larmes qui lui montaient aux yeux

-je ne pourrai pas Olivia ! Quand je pense à lui et à cet homme au lit, j’ai envie de vomir !

Olivia se rapprocha de son mari

-Félix, s’il avait été avec une femme, tu n’aurais pas essayé de les imaginer au lit
-C’est différent ! Ne me dis pas que ça te laisse indifférente quand même ?
-J’ai pas dit ça mais je………..

Le téléphone sonna. Olivia décrocha.

-Allô
-Mamie, c’est Elodie
-Elodie ma chérie, ça me fait plaisir de t’entendre, comment tu vas ?
-Comment tu crois que je peux aller, vous avez mis papa à la porte

La poitrine d’Olivia se serra. Félix la regardait, il avait entendu que c’était sa petite-fille au bout du fil. Olivia brancha le haut-parleur pour qu’il puisse entendre.

-Il t’a dit ce qu’il s’était passé ?
-Bien sûr qu’il me l’a dit , enfin il a juste résumé. Il a dit que vous ne vouliez plus le voir mais que ça ne devait rien changer pour moi ! Je comprends pas pourquoi, il n’a rien fait de mal, au contraire, il est amoureux de Thomas et Thomas l’aime aussi et le rend heureux comme jamais depuis 3 ans ! Depuis quand l’amour est-il un crime ?

Oliva regardait son époux, elle ne savait pas quoi répondre.

-Ma chérie, tu es trop jeune pour comprendre, ce n’est pas si simple que tu sembles le croire !
-Mais vous lui reprochez quoi exactement ?
-Mais on ne lui reproche rien, ce choix de vie ne nous semble pas adapté surtout par rapport à toi
-Comment ça par rapport à moi ?
-L’image que tu as de ton père doit forcément avoir été modifiée depuis qu’il est …..enfin depuis qu’il ….
-Qu’il est homo mamie, tu peux le dire c’est pas un grossier mot tu sais ! Et t’as raison l’image que j’ai de papa a complètement changé depuis qu’il est avec Thomas ! Bon il est toujours aussi sérieux et un peu coincé en apparence mais il sourit beaucoup plus souvent, il est plus détendu, même ses fringues ont changé ! Il est heureux tout simplement !
-Tu le sais depuis le début que cet homme ………..Thomas n’est pas juste un colocataire.
-Bien sûr que je le sais depuis le début, papa ne m’a jamais menti.
-Mais il t’a obligé à nous mentir !
-Il disait que ça pourrait vous faire du mal d’apprendre la vérité que vous n’étiez pas prêts à entendre ça mais j’aurais jamais cru que vous pourriez réagir comme de vieux cons !
-Elodie ! Je t’interdis de nous parler sur ce ton
-Mais j’en ai rien à foutre que tu me l’interdises ! Vous voulez plus voir papa, libre à vous. Mais libre à moi de ne plus vouloir vous voir moi non plus !

Elodie raccrocha, laissant Olivia abasourdie au téléphone. Félix qui avait tout entendu, était lui aussi très surpris par le ton et la réaction de sa petite-fille.

Elodie était furieuse, elle respira plusieurs fois profondément pour se calmer avant de retourner voir son père au studio.
Quand elle rentra, son père était sur le canapé, elle s’assit près de lui et se blottit dans ses bras.

-ça va papa ?
-Oui ça va et toi ? Tu t’es un peu calmée ?
-Juste un peu……..je leur ai téléphoné.
-Elodiiiiiie , pour quoi faire ?
-Je voulais entendre ce qu’ils avaient à dire pour leur défense et leur dire ma façon de penser.
-Et ?
-Et je les ai traités de vieux cons en leur disant que je voulais plus les voir.
-Elodie ce sont tes grands-parents, tu ne peux pas leur parler comme ça
-Eux n’ont plus n’avaient pas le droit de faire ce qu’ils ont fait.
-Elodie je peux te poser une question
-Beh oui
-Est-ce que tu as souffert que je sois homosexuel et que je vive avec Thomas.
-J’ai souffert du fait que maman et toi vous divorciez, comme n’importe quel enfant je crois, mais pas du fait que tu sois avec Thomas ! ça ça n’avait aucune importance et puis j’ai très vite vu que toi comme maman, vous étiez plus sereins et détendus en étant séparés ! A la fin, vous ne faisiez que vous engueulez, c’était pas très gai pour moi.
-T’as jamais eu honte de moi ? A l’école, vis-à-vis des autres ?
-Non jamais, je suis fier de toi papa et de l’homme que t’es devenu au contact de Thomas

Florian regarda Thomas. Ils avaient tous les deux les larmes aux yeux en écoutant les paroles d’Elodie. Florian serra sa fille dans ses bras et lui embrassa le dessus de la tête, il était trop ému pour parler ! C’est Thomas qui prit la parole.

-Au fait , on t’a pas dit, on a croisé une amie à toi à Perpignan : Charlène. Et j’en ai appris une belle jeune fille
-Quoi ?
-Alors comme ça on montre des photos de moi à ses copines ?
-Elles voulaient voir à quoi ressemblait le mec de mon père
-Elles te croyaient pas quand tu leur disais que c’était un apollon en chair et en os mais elles ont dû se rendre à l’évidence quand elles ont vu les photos, je suppose
-T’es bête !

Thomas avait réussi à détendre l’atmosphère, tout le monde souriait à présent.

-Papa je vais aller dormir chez Manu ce soir !
-Pourquoi ?
-Parce que je crois qu’après ce qu’il s’est passé, tu as besoin d’être avec Thomas

Thomas sourit à Florian et lui fit un clin d’œil.

-J’ai aussi besoin de ma fille.
-Mais je suis là mais cette nuit , je crois que t’auras plus besoin de ses bras que des miens.
-Et moi je crois que tu vieillis décidément trop vite à mon goût.

Elodie embrassa son père et se leva. Puis se dirigea vers Thomas et l’embrassa également en lui murmurant dans l’oreille :

-Prends soin de lui
-Compte sur moi
-Bon je vais chez Manu pour voir si je peux encore rester cette nuit et puis je reviens chercher mon sac, ok ?
-D’accord à tout à l’heure


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 21:49

Et voilà, Elodie les a envoyé paître ! Plus qu'à attendre que ça murisse dans leur tête s'ils veulent la revoir. bravo

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Si j'étais un poète - Thomas/Florian - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: