French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:00

Le prochain chapitre serait-il de l'autre côté de l'horizon... :mangaj'aime: :mangaj'aime:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:02

Cissy a écrit:
Le prochain chapitre serait-il de l'autre côté de l'horizon... :mangaj'aime: :mangaj'aime:

et bien non!
:hahahaha:


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:05

Flûte!!! Suis en manque moi... :mangapleure:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:08

Le lundi au bar.

-Thomas mais qu’est-ce que tu as à ton œil ?
-Oh c’est rien, je….je me suis cogné.
-Thomas, je sais encore reconnaître une marque de coup quand j’en vois une, qu’est-ce qui s’est passé ?
-Mais rien t’inquiète pas, ma tête est entrée en collision avec un poing c’est pas grave
-Et je peux savoir avec le poing de qui ?
-Non tu peux pas savoir

Roland regardait son fils avec un air interrogateur mais il avait vu au regard de Thomas qu’il ne dirait rien

-Bon et avec les parents de Florian ça s’est passé comment ?
-Pas très bien
-Ah bon, mais pas très bien comment ?
-Ils l’ont mis à la porte
-Quoi ?
-T’as bien entendu ! Ils l’ont mis à la porte
-Et comment il va ?
-Comment veux-tu qu’il aille ? Il essaie de montrer que tout va bien mais c’est pas le cas, la nuit il dort à peine et je l’ai même entendu pleurer.
-Il faut peut-être leur laisser le temps d’accepter la nouvelle
-C’est pas eux, mon principal sujet d’inquiétude là, c’est Florian ! Je me sens complètement inutile et impuissant face à la peine qu’il éprouve.
-Etre à ses côtés c’est tout ce que tu peux faire.
-J’aurais pas cru qu’ils pouvaient réagir de la sorte, c’était très dur.
-Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas mais Thomas mets-toi un peu à leur place! ça doit pas être simple pour eux
-Mirta tu vas quand même pas les défendre ?
-Mais non je ne les défends pas mais disons qu’ils ont dû tomber de haut. Apprendre que leur fils est homo , comme ça, alors qu’il a plus de 30 ans et qu’il a été marié. Ils s’attendaient à ce qu’il refasse sa vie avec une femme alors savoir que c’est avec un homme, ils sont forcément déçus.
-Je peux savoir en quoi c’est décevant ?
-Thomas, quand tu es parent, tu espères le mieux pour tes enfants.
-Ah oui bien sûr et être PD c’est pas le top c’est ça ?

Thomas commençait vraiment à s’énerver et Roland s’en aperçut.

-Bon Thomas calme-toi, tu connais Mirta, faut jamais faire trop attention à comment elle parle.
-Ah beh Roland je te remercie, ça veut dire quoi ça ? T’es pas d’accord avec moi peut-être ? Quand on a des enfants, ce qu’on souhaite pour eux c’est une vie normale avec une personne du sexe opposé pour qu’il puisse avoir des enfants à son tour, c’est humain de souhaiter ça pour ses enfants. Si tu en avais tu comprendrais peut-être un peu mieux ce que je veux dire.

Cette dernière phrase en était trop pour Thomas et il préféra se retirer en cuisine.

-Non mais Mirta ça va pas ou quoi ?
-Je n’ai fait que dire ce que je pensais
-Parfois ça nous ferait peut-être des vacances si tu pensais un peu moins et que tu réfléchissais un peu plus.

Roland partit retrouver son fils en cuisine.


Au palais

C’était la pause de midi, Christophe frappa au bureau de Florian.

-Entrez
-Coucou, je te dérange pas
-Tu veux quoi ?
-Rien de spécial juste avoir des nouvelles par rapport à ce dont on avait parlé la dernière fois
-Il n’y a pas grand chose à dire.
-Florian t’as pleuré ?

Florian avait effectivement pleuré mais ne pensait pas que ça se voyait, il tourna le dos à Christophe pour se mettre face à la fenêtre.

-Non ça va je fais de la conjonctivite
-C’est ça oui, prends-moi pour un con,……..tu t’es engueulé avec Thomas ?
-Non pas du tout, je…………j’ai dit la vérité à mes parents et ils m’ont mis dehors, voilà t’es content t’es au courant ?
-Oh Florian je suis désolé
-Pourquoi, t’as rien fait
-Tu te sens comment ?
-…………..
-Oui je sais ma question est idiote……………..si je peux t’aider en quoi que ce soit, tu me le dis
-Merci c’est gentil mais je crois que personne ne peut rien y faire.
-Tu veux que je te laisse seul ?
-Je préfèrerais oui
-D’accord j’y vais, à plus tard.

En ouvrant la porte pour sortir, Christophe tomba nez à nez avec Thomas

-Bonjour
-Qu’est-ce que vous faites là vous ?
-J’étais venu voir comment Florian allait, ne paniquez pas c’était en toute amitié
-Et mon poing dans votre gueule si vous essayez encore de l’approcher ça sera en toute amitié aussi
-Thomas calme-toi, il a raison il prenait juste des nouvelles ! ………….Qu’est-ce qui te prend de réagir ainsi ?
-Chat échaudé craint l’eau froide !
-Allez je vous laisse, bon déjeuner ! N’oublie pas Florian, si t’as besoin , t’appelles.

Christophe referma la porte derrière lui.

-Si t’as besoin t’appelles ?…………..Non mais il est pas gêné celui-là !

Florian s’approcha de Thomas et lui prit les mains.

-Il veut juste m’aider, qu’est-ce que t’as ? T’as l’air énervé !
-Je me suis pris la tête à cause de Mirta
-C’est pas une raison pour t’en prendre aux autres.
-Je sais, excuse-moi. Mais n’empêche, tu…..enfin je savais pas que tu étais toujours en contact avec lui
-On travaille au même endroit c’est logique
-Là c’était pas une conversation professionnelle que vous aviez je me trompe ?
-Non. Mais t’as rien à craindre Thomas, on est ami c’est tout.
-Tu crois vraiment qu’on peut être ami avec un gars avec lequel on a eu une aventure ?
-T’es bien resté ami avec Nicolas toi
-C’est différent et puis je te signale que tu ne m’as jamais fait vraiment confiance concernant Nicolas.
-Les choses ont montré que j’avais pas eu tout à fait tort, vous avez quand même fini par recoucher ensemble je te signale.
-Tu sais que t’es pas en train de me rassurer concernant ton amant, là !
-C’est plus mon amant, c’est mon collègue et………………mon ami
-Je veux pas que tu sois ami avec lui.
-Je te jure qu’il se passera plus rien entre nous, ………….je t’aime Thomas.

Florian prit Thomas dans ses bras et l’embrassa.

-Bon tu me racontes ce que Mirta a fait ?
-Tu connais Mirta, donc tu peux imaginer le genre de conneries qu’elle a pu sortir par rapport à tes parents.
-J’ai une petite idée oui !
-Allez viens, j’ai envie qu’on aille déjeuner ensemble
-Je te suis.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 22:23

Oups, Thomas qui tombe nez à nez avec Christophe, ce n'est pas fait pour alléger la situation xd :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 0:05

Citation :
J’étais venu voir comment Florian allait, ne paniquez pas c’était en toute amitié
-Et mon poing dans votre gueule si vous essayez encore de l’approcher ça sera en toute amitié aussi
-Thomas calme-toi, il a raison il prenait juste des nouvelles ! ………….Qu’est-ce qui te prend de réagir ainsi ?
-Chat échaudé craint l’eau froide !
-Allez je vous laisse, bon déjeuner ! N’oublie pas Florian, si t’as besoin , t’appelles.

Un vrai bijou, j'adore toujours autant Yseult. J'aime la "petite" pointe de jalousie de Thomas :oupsssss:
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 8:55

Le lendemain

-Roland, tu vas me faire la tête combien de temps, ça devient ridicule là !
-C’est toi qui a été ridicule dans ta façon de lui parler
-Mais je n’ai fait que lui donner mon avis, je ne le critiquais en rien
-Ah tu le critiquais pas ? Et bien , qu’est-ce que ça doit être quand tu critiques ?
-Mais tu sais bien que j’aime beaucoup Florian et Thomas et que cette situation m’attriste autant que toi ! J’aurais aimé que ça se passe mieux entre Florian et ses parents
-C’est pas l’impression que tu donnes, maintenant tu m’excuses j’ai du boulot
-Oooh

Quelqu’un avait écouté cette conversation et avait semblé intéressée quand Mirta avait prononcé le nom de Thomas et Florian.

-Excusez-moi madame
-Oui
-J’ai entendu votre conversation, est-ce que c’était de Florian Estève et de son …………..enfin de …..Thomas dont vous parliez ?
-Oui c’est bien d’eux, vous les connaissez ?
-Je connais Florian……..Je suis sa mère
-Oh madame Estève, ravie de vous rencontrer ! Je m’appelle Mirta Torres , je suis l’épouse du père de Thomas, Roland qui vient de partir.
-Enchantée madame.
-Vous venez voir Florian ? Parce qu’il travaille à mon avis mais Thomas ne devrait pas tarder.
-Il va venir ici ?
-Thomas travaille ici
-Ah bon je ne savais pas, je connaissais juste leur adresse. C’est la porte là-bas c’est ça ?
-Oui c’est bien ça, c’est le studio où ils vivent.
-Je vous ai entendu dire que la situation que vivait Florian vous attristait, vous savez donc ce qui s’est passé ce week-end ?
-Oui, je suis au courant
-Vous me prenez pour un monstre d’avoir rejeté mon fils ?
-Non au contraire, je comprends ce que vous pouvez ressentir et je ne vous juge pas
-ça a vraiment été un choc pour moi et j’arrête pas d’y penser depuis samedi, je me repasse son enfance, son adolescence, je cherche à savoir si j’ai fait quelque chose qui l’a rendu comme ça
-Je ne crois pas, je connais Thomas depuis son arrivée à Marseille il y un peu plus de 5 ans et je crois avoir compris qu’on naît comme ça tout simplement ! Vous n’avez pas de reproche à vous faire.
-Mais Florian n’est pas né comme ça, il a été marié, il a une fille.
-Oui je sais, une histoire n’est peut-être pas l’autre.
-Est-ce que je peux vous poser une question ?
-Oui allez-y
-Est-ce qu’il a une vie normale ? Enfin je veux dire à part le fait qu’il vit avec un homme, est-ce qu’il est perçu comme quelqu’un de normal ou est-ce qu’il attire les moqueries et les regards. ?
-Thomas et lui ont une vie , on ne peut plus normale
-Pourtant vous aviez l’air de vous disputez tout à l’heure à leur propos avec votre époux c’est ça ?
-Oui c’était bien mon époux, le père de Thomas, tout à l’heure. On ne se disputait pas vraiment, disons qu’hier j’ai un peu pris votre défense et qu’il n’a pas apprécié .
-Vous avez pris ma défense ? Mais vous ne me connaissez pas.
-Non mais je peux me mettre à votre place. Je comprends que cette annonce a dû vous surprendre et que vous n’avez peut-être pas réagi comme vous auriez dû ou même voulu.
-C’est exactement ça. Je m’en veux un peu de la façon dont ça s’est passé. Mais je ne sais pas trop quoi faire.
-Ah Roland te revoilà ! Viens , je te présente madame Estève,la maman de Florian.

Roland fut surpris de la voir là.

-Bonjour madame, je suis Roland, le père de Thomas
-Je sais votre femme me l’a dit ! J’étais en train de lui dire que je m’en voulais pour ce qui s’était passé samedi et surtout pour le coup de poing que mon mari a donné à votre fils.
-Quoi ? Vous voulez dire que son œil au beurre noir, c’est à votre mari qu’il le doit ?
-Je ……je croyais qu’il vous l’avait dit.
-Non !
-Oh je suis désolée monsieur Marci, mon mari est parfois un peu sanguin mais ce n’est pas un homme mauvais, vous savez.
-Permettez-moi d’en douter madame ! Un homme qui ne veut plus entendre parler de son fils à cause du fait que la personne qu’il aime ne répond pas à ses critères, ne me semble pas très respectable.

Olivia ne savait plus quoi dire. Elle baissa la tête.

-Ah tenez, voilà Thomas.

Olivia et Roland se tournèrent vers la porte et virent en effet, Thomas qui arrivait.
En entrant, il vit directement la mère de Florian et en fut très étonné.

-Bonjour,…………… Madame Estève ? Qu’est-ce que vous faites là ?
-A vrai dire je ne sais pas trop.
-Vous êtes venus voir Florian ?
-Si ça ne vous dérange pas j’aimerais parler avec vous avant.
-Euh…………oui mais j’allais prendre mon service, là.
-Ne t’occupe pas de ton service, je vais m’arranger, vas-y.
-T’es sûr ?
-Mais oui
-D’accord, merci papa.

Thomas se tourna vers la mère de Florian.

-On pourrait aller chez nous, enfin je veux dire au studio, on sera plus tranquille pour parler.
-Oui si vous voulez, c’est même une bonne idée, j’aimerais beaucoup voir où Florian vit.
-Allons-y.

Thomas sortit avec Olivia et ils se dirigèrent vers le studio.

-Tu vois Roland, je l’avais dit
-Tu l’avais dit ? Tu avais dit quoi ?
-Qu’il fallait juste leur laisser un peu de temps afin qu’ils acceptent la nouvelle.
-Pour l’instant, ils n’ont encore rien accepté ! Attendons de voir pour juger !
-Oh ce que tu peux être pessimiste parfois, cette dame ne me paraît pas fermée, elle est juste perdue et cherche des réponses à ses questions c’est tout.
-Oui, et bien on verra.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:20

Thomas et Olivia arrivèrent au studio.

-Voilà, on y est, installez-vous. Vous désirez boire quelque chose ?
-Si vous avez un jus de fruits ça sera parfait.
-Oui je vous sers ça.

Olivia observait le studio, elle aurait cru qu’il serait plus exubérant.

-C’est très petit pour vivre à deux ici
-C’est pas très grand effectivement mais ça va on se débrouille. En fait on a décidé de chercher un plus grand appartement, on se sentira plus à l’aise et Elodie pourra avoir sa chambre.
-Ah c’est vrai quand Elodie vient , où dort-elle ?
-On lui installe un lit pliant.
-D’accord…………….Mais et vous vous dormez où ? Enfin je veux dire Florian et vous ?
-Le canapé se déplie.
-Je vois.

Le silence tomba dans le studio, chacun d’eux était mal à l’aise et ne parvenait pas à trouver un sujet pour reprendre la conversation.

-Au fait, je tiens à vous présenter des excuses au nom de mon mari, il n’aurait pas dû lever la main sur vous je ne sais pas ce qui lui a pris.
-C’est pas grave, c’est déjà oublié……………….Madame Estève
-Oui
-Vous avez des questions à me poser ?
-Je……………. j’en ai des tonnes des questions et je ne sais pas par où commencer.
-Commencez par celle qui vous parait la plus importante.
-Est-ce que vous aimez mon fils ? Enfin est-ce que vous l’aimez comme un homme aime en principe une femme ?
-Je ne sais pas comment un homme aime une femme car je n’ai jamais aimé que des hommes, mais oui j’aime Florian et je ne crois pas que cet amour soit différent des autres.
-Et lui aussi il vous aime ?
-Oui
-Je ne comprends toujours pas comment ça peut être possible. Il était marié ! Il n’aimait donc pas sa femme ?
-Je crois qu’il l’aimait à sa manière mais je ne peux pas parler pour lui.
-Est-ce qu’il a toujours été comme ça ?
-Vous voulez dire homosexuel ? Sans doute même s’il refusait de l’admettre.
-Mais je suis sa mère, j’aurais dû m’en apercevoir
-Il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir Madame Estève, et puis il le cachait tellement bien que même si vous vous en étiez aperçue et que vous lui en aviez parlé, il aurait nié.
-Est-ce que c’est de ma faute ? Est-ce que j’ai raté quelque chose dans son éducation ?
-Raté quelque chose ? Florian est bien élevé, il est gentil, serviable, honnête, il s’occupe à merveille de sa fille et il a un boulot on ne peut plus sérieux. Que pensez-vous franchement avoir raté ?
-Je ne sais pas, je me dis que quelque chose a pu faire qu’il soit devenu comme ça.
-Madame Estève, ce n’est pas une abomination vous savez que d’être homosexuel. Florian est heureux. Vous ne vous êtes pas rendu qu’il n’était plus le même depuis 3 ans ?
-Si d’ailleurs quand il nous a annoncé son divorce, il semblait si serein et épanoui, que j’ai cru qu’il avait rencontré quelqu’un mais vu qu’il ne nous a jamais rien dit, je me suis dit que je me trompais. Mais en fait il avait bien rencontré quelqu’un n’est-ce pas ? C’était vous
-Oui.
-C’est vous qui l’avez séduit ?
-ça ne s’est pas passé comme ça, personne n’a séduit personne, on n’est juste tombé amoureux .
-Tout simplement ?
-Oui tout simplement…………………Ecoutez madame Estève, je me doute que ça a dû vous perturber et vous surprendre d’apprendre ça, surtout qu’il vous l’a caché pendant 3 ans mais ça ne change rien de ce qu’il est. Il reste votre fils et il vous aime.
-Moi aussi je l’aime, mais c’est pas facile, je ne m’y attendais tellement pas. Et puis je ne comprends pas pourquoi il a attendu si longtemps pour nous le dire.
-Je ne savais pas qu’il ne vous en avait jamais parlé mais quand je vois la réaction que vous avez eue, je me dis qu’il devait avoir peur.
-Mais il aurait dû avoir confiance en moi, il aurait pu me le dire même s’il ne voulait pas le dire à son père.
-Son père n’acceptera jamais c’est ça ?
-Je ne sais pas, mon mari est quelqu’un de bien vous savez. J’essayerai de lui parler, de lui expliquer. Mais comment expliquer quelque chose que je ne comprends pas moi-même.
-Vous savez on ne vous demande pas de comprendre, ni de juger, seulement d’accepter votre fils tel qu’il est. Vous pouvez ne pas vouloir me voir mais ne lui tournez pas le dos, il a besoin de vous.

Elodie arriva.

-Beh Thomas t’es là, je croyais que tu bos………….. Mamie
-Bonjour ma chérie, tu vas bien ?
-Qu’est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu voulais plus parler à papa, et en ce qui me concerne je t’ai dit que je ne voulais plus non plus t’adresser la parole.
-Elodie , tu te calmes et tu écoutes ce que ta grand-mère est venue dire avant de l’agresser.
-Mais je……
-Non je ne veux rien entendre
-D’accord, pardon
-C’est pas grave ma chérie, c’est normal que tu sois énervée contre moi.
-Pourquoi t’es là ?
-J’avais besoin de parler à l’ami de ton père
-Vous pouvez m’appelez Thomas Madame Estève.
-D’accord
-T’es pas venue pour parler avec papa alors?
-Si bien sûr , s’il veut encore bien me parler
-Bien sûr qu’il voudra vous parler madame Estève, je crois même qu’il n’attend que ça depuis samedi……..Elodie ça t’embête de rester avec ta grand-mère, je vais aller au bar pour m’assurer qu’on a vraiment pas besoin de moi.
-D’accord
-A tout à l’heure.
-A tout à l’heure……………..Hé Thomas…………..Merci !

Thomas fit un sourire à Olivia et sortit
Elodie se retrouva seule avec sa grand-mère qui pensait bien que Thomas avait fait exprès de les laisser rien que toutes les deux.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:40

bravo :mangacontant: Heureusement que la mère de Florian est moins arriérée que son mari!!!
Au moins son fils pourra compter sur elle... :mangacontant:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:18

Brave maman... C'est bien qu'elle prenne sur elle et qu'elle vienne les rencontrer. :mangaj'aime:
:lasuite!svp: :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:26

-Alors ma chérie, tu m’en veux beaucoup pour ce qui s’est passé ce week-end ?
-Je comprends pas pourquoi vous avez fait ça, il n’a rien fait de mal
-Je sais mais ce qu’il nous a dit nous a fait un tel choc qu’on n’a réagi sans réfléchir
-Et maintenant ? vous avez changé d’avis ? Vous voulez bien qu’il continue à venir chez vous ?
-Elodie, ton père est mon fils, il l’est depuis toujours et il ne cessera jamais de l’être quoi qu’il puisse faire
-Raison de plus alors, parce que là je te signale qu’il n’a rien fait !
-Tout semble si simple pour toi
-Mais qu’est-ce qu’il y a de compliqué ? Papa était marié avec maman, il a croisé Thomas et en est tombé amoureux, du coup il a divorcé ! ça arrive à plein de couples de divorcer quand ça ne va plus ou quand l’un des deux tombe amoureux d’un autre
-Le problème c’est pas le divorce, ça c’était il y a 3 ans, le problème c’est la personne pour laquelle il a divorcé.
-Je vois pas en quoi Thomas pourrait être un problème, c’est un mec génial ! Vous ne le connaissez même pas, qu’est-ce qui vous plait pas chez lui ?
-Elodie tu sais très bien ce qui ne nous plait pas chez lui
-Qu’il soit un homme c’est ça ?
-Oui
-Je comprends vraiment plus rien, je ne suis peut-être à tes yeux qu’une gamine de 15 ans qui voit tout en noir ou tout en blanc mais je croyais que la première chose qu’on voulait quand on avait des enfants c’est que ceux-ci soient heureux et papa est heureux avec Thomas. C’est dur pour moi de dire ça mais je crois qu’il n’a jamais été aussi heureux avec maman qu’il ne l’est avec lui. Alors pourquoi ça ne vous suffit pas ?

Olivia n’en revenait pas de ce que sa petite-fille lui disait. Elodie avait pourtant raison : Florian était heureux, ça se voyait et en tant que mère ça aurait dû être la seule chose qui compte.

-Tu as raison ma chérie, je crois qu’on a tort sur toute la ligne mais je peux te poser une question
-Oui
-Toi, ça ne t’a posé problème à aucun moment ?
-Non, pas vraiment, la séparation de papa et maman, leurs disputes incessantes, leur gue-guerre au moment de la séparation, tout ça oui ça m’a fait du mal mais pas le fait que papa soit amoureux de Thomas. Quand on connaît Thomas on ne peut que l’adorer ! Il est extra. Et quand on les voit tous les deux ça crève les yeux qu’ils sont fait l’un pour l’autre. D’ailleurs je vais te confier un truc. Quand papa et maman se sont séparés, je n’ai jamais tenté quoi que ce soit pour les rabibocher ça n’aurait servi à rien, mais l’an dernier papa et Thomas ont eu quelques soucis, je n’ai jamais su exactement quoi, mais ils se sont séparés et bien j’ai tout fait pour les remettre ensemble, et en plus ça a marché même s’ils ne m’ont jamais avoué que c’était grâce à moi s’ils étaient à nouveau ensemble.

Plus elle écoutait Elodie parler plus Olivia se rendait compte qu’elle se posait peut-être trop de questions ! Après tout, Florian semblait épanoui, Elodie aussi et apparemment Thomas était quelqu’un de très bien. Sans doute que c’était ça le plus important dans toute cette histoire.


Thomas était retourné au bar.

-T’es déjà revenu, ça ne s’est pas bien passé ?
-Si…..enfin je crois, là j’ai laissé madame Estève avec Elodie pour qu’elles parlent un peu.
-C’est une bonne idée……….Elle s’est montrée plus ouverte que ce week-end ?
-Oui oui, en fait je crois qu’elle a surtout besoin de comprendre et de savoir si Florian a toujours une vie « normale » malgré qu’il vit avec moi.
-Oui c’est logique……………..Thomas !
-Quoi ?
-Pourquoi tu ne m’as pas dit que c’était le père de Florian qui t’avait frappé ?
-Parce que ça n’a aucune importance, il a juste fait ça sous le coup de la colère, rien de plus
-Je te trouve bien tolérant et magnanime
-Il faut savoir tendre l’autre joue, pas vrai Mirta ?
-Oui mais bon quand même, il n’aurait pas dû faire ça………………..J’ai parlé avec madame Estève
-Et tu lui as dit quoi. ? Qu’elle avait eu raison de mettre son fils dehors et que tu aurais fait pareil ?
-Mais non Thomas, enfin, pour qui me prends-tu ? Tu sais très bien que je ne suis pas comme ça.
-Oui je sais excuse-moi Mirta ! C’est vrai que tu es la première à aboyer mais que tu ne mords jamais.
-Thomaaaas.
-Je vous aime beaucoup Florian et toi tu le sais quand même
-Mais oui je le sais Mirta !
-Bon tant mieux alors ! Enfin bref, j’ai parlé à madame Estève et je ne crois pas que ça soit quelqu’un de mauvais, je pense même que ça va s’arranger avec Florian.
-Je le pense aussi, je crois que c’est du côté du père que ça va plus coincer, mais je peux me tromper, lui non plus je ne le connais pas en fait.
-Tiens Florian arrive
-Mince, je vais le voir avant qu’il ne rentre chez nous, pour le prévenir que sa mère est là.

Thomas courut à la rencontre de Florian

-Florian
-Oh dis donc ! Je t’ai manqué tant que ça aujourd’hui, que tu viens me voir en courant en délaissant le bar ?
-Non pas du tout
-Je t’ai pas manqué ?
-Si mais c’est pas pour ça que je viens
-Pourquoi alors ?
-Euh…..pour te prévenir qu’il y avait quelqu’un au studio
-Comment ça quelqu’un ?
-Ta mère est là Florian
-Quoi ?
-Oui t’as bien compris, elle est venue te parler et essayer d’y voir plus clair.
-Tu lui as parlé ?
-Oui
-Et ?
-Et ça a l’air d’aller
-Et mon père ?
-Il n’est pas venu mais on en a pas vraiment parlé .

Florian souffla et se dirigea vers le studio

-Viens avec moi Thomas
-T’es sûr ?
-Oui

Ils rentrèrent chez eux

-Bonjour maman
-Bonjour Florian, je suis contente de te voir ! Tu vas bien ?
-Devine ? J’ai été jeté de chez mes parents il y a quelques jours, tu crois que je vais bien ?
-Florian je suis désolé mais comprends-nous, on ne s’attendait pas à une telle annonce.
-Qu’est-ce que tu es venue faire ici ?.
-Te voir, m’excuser et puis aussi essayer de comprendre un peu mieux à quoi peut ressembler ta vie depuis 3 ans
-Mais elle a pas changé ma vie, enfin je veux dire, si elle a changé dans la mesure où j’accepte enfin qui je suis mais pour le reste j’ai une vie des plus classiques, parfois même un peu trop sérieuse il paraît.

Florian regarda Thomas qui lui sourit.

-Oui en discutant avec Elodie, Thomas et aussi sa belle-mère, je me suis rendue compte à quel point on avait eu tort de réagir comme on l’a fait ! Quand tu nous as dit ça, il y a eu plein d’images qui nous sont venues à l’esprit et on a eu du mal à accepter ces images , on a donc perdu de vue l’essentiel : tu es notre fils et on t’aime tel que tu es !

Olivia s’approcha de Florian et le serra dans ses bras.

-Merci maman
-Excuse-nous encore, j’espère que tu ne nous en veux pas trop pour ce qu’il s’est passé samedi.
-Non, là ça va beaucoup mieux, enfin,……en ce qui TE concerne parce que je suppose que papa campe sur ses positions ?
-Il va peut-être lui falloir un peu plus de temps mais tu sais que c’est quelqu’un de bien et qu’il t’aime lui aussi, il finira par accepter
-J’en suis pas si sûr que toi.
-Bon et si pour fêter cette réconciliation mère-fils on allait manger un bout à l’extérieur
-Non il va falloir que je rentre, j’ai de la route jusqu’à Perpignan
-Mais je viens à peine d’arriver, on n’a pas vraiment pu parler !
-Vous pourriez dormir ici. Mirta , la femme de mon père avec qui vous avez parlé, tient un hôtel juste en face
-Je ne sais pas , j’ai dit que je rentrais aujourd’hui……………..mais c’est une bonne idée de passer la soirée ensemble, j’appelle Félix pour le prévenir.
-Et moi je vais dire à Mirta de préparer une chambre


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:47

Bien, avec la mère c'est arrangé ! :mangaclind\\' Manque plus qu'à convaincre le père...

:mangaj'aime: :encreunp'ti:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 21:52

J'ai peur que ce soit un peu plus difficile avec le papa... :mangaintero:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:19

La soirée s’était bien passée, dans la joie et la bonne humeur ! Olivia semblait commencer à accepter que son fils puisse vivre « normalement » avec un homme et commençait même à apprécier Thomas. Elle le trouvait sympathique et marrant.

Le lendemain matin

-T’es sûre que tu veux pas encore rester un peu ? C’est le 14 juillet, je bosse pas , on pourrait passer la journée ensemble avec Elodie.
-Non, il faut que je rentre, ton père m’attend……………….Je vais essayer de lui parler tu sais, ça va aller.
-Oui j’espère ! Mais si ça ne marche pas, tu viendras quand même de temps en temps nous dire bonjour ?
-Compte sur moi !
-Au revoir Elodie ! A bientôt ma chérie !
-Au revoir mamie, je suis contente que tu aies changé d’avis concernant papa.
-Moi aussi je suis contente…………..Au revoir Thomas, ravie d’avoir fait votre connaissance
-Moi aussi madame Estève, bonne route
-Je vous ai dit hier au dîner de m’appeler Olivia, vous avez oublié.
-D’accord, au revoir Olivia.

Thomas et Elodie s’éloignèrent pour laisser Florian dire au revoir à sa mère seul à seul.

-Je te remercie vraiment d’être venue, maman ! ça compte beaucoup pour moi !
-Je t’aime Florian, t’es mon fils, fallait juste me laisser un peu de temps. Et pour ton père c’est pareil, il lui faudra peut-être juste un peu plus de temps c’est tout. ……………Hier Elodie m’a dit « Quand on connaît Thomas on ne peut que l’adorer », et elle avait raison c’est quelqu’un de très bien , je ne le connais pas beaucoup mais le peu que je l’ai vu, m’en a convaincu.
-Je suis vraiment bien avec lui tu sais !
-Oui je sais, ça se voit ! Et puis………..Nathalie était jolie mais lui est vraiment magnifique et plein de charme, tu as très bon goût !

Florian sourit et embrassa une dernière fois sa mère qui monta en voiture et repartit en direction de Perpignan.
Florian rentra au studio.

-Papa, au fait avec ce que mamie était là, j’ai oublié de te demander !
-Me demander quoi ?
-Ce soir pour le 14 juillet , il y a une fête à laquelle j’aimerais aller avec les amis que je me suis faits
-Elodie je les connais pas moi tes amies, je préfèrerais les voir avant.
-Allez papa s’il te plait.
-Bon d’accord mais je veux que tu sois rentrée à 22h !

Thomas pouffa de rire.

-Tu déconnes là papa !
-Non pas du tout et toi arrête de rire
-Pardon
-22h mais ça vaut même pas la peine que j’y aille.
-Elodie tu n’as que 15 ans ! Si tu veux rentrer plus tard pas de soucis mais je t’accompagne à ta fête !
-Alors là c’est carrément plus drôle.
-C’est à prendre ou à laisser.
-Non mais t’es sérieux ?
-Tout à fait
-Thomas dis quelque chose !
-Ah non tu sais bien que je ne me mêle pas de vos discussions, c’est ton père c’est lui qui décide.
-ça c’est le genre de réponse qui montre que t’es pas d’accord ! Tu trouverais normal que je laisse une gamine de 15 ans sortir jusqu’à l’heure qu’elle veut ?
-Hé je suis pas une gamine ok !
-Florian j’ai pas dit ça mais c’est le 14 juillet tu peux faire une exception non ?
-Non au contraire , il risque d’y avoir encore plus de débordements que les autres soirs !
-Mais là tu penses comme un juge qui voit le mal à tous les coins de rues ! Tu pourrais me faire confiance non ?
-Elodie j’ai dit non ! C’est soit je t’accompagne, soit je te veux ici pour 22h, il n’y a pas à discuter.
-Pppfff t’es vraiment pas cool !

Elodie quitta le studio en claquant la porte.

-Ne me regarde pas comme ça Thomas, elle n’a que 15 ans.
-J’ai rien dit.
-Si , tu trouves que je devrais faire une exception.
-Je dis juste que tu pourrais pour une fois faire un peu plus confiance à Elodie.
-Mais j’ai confiance en elle, c’est aux autres que j’ai pas confiance. Entre drogues et alcool, je sais comment une soirée peut dégénérer.
-Elodie a raison
-A quel propos ?
-Là tu réagis en tant que juge qui a vu des tas de soirées tourner mal pour certaines adolescentes.
-Non je réagis en tant que père qui veut protéger sa fille
-Protéger son enfant ce n’est pas lui empêcher le moindre contact avec le danger, c’est lui apprendre à se protéger de celui-ci quand il y est confronté.

Florian regarda Thomas d’un air hébété

-Quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit
-Rien, une vraie parole d’homme sage !
-Fous-toi de moi !

Florian s’approcha de Thomas et l’enlaça !

-Mais je ne me fous pas de toi, mon amour, au contraire, je m’incline devant tant de bon sens.
-ça veut dire que tu vas laisser Elodie y aller ?
-Je sais pas. On pourrait peut-être la suivre discrètement
-Floriaaaan
-Thomas je serais plus rassuré.
-Et si vous faisiez un compromis tous les deux ?
-Quel genre de compromis ?
-On passe la soirée tous les deux à proximité de sa fête et tu lui demandes de t’appeler régulièrement pour te donner des nouvelles ! Si elle ne le fait pas, la prochaine fois, ça sera un non catégorique.
-Mouais, pourquoi pas je l’appelle.

Florian prit son portable pour joindre sa fille.

-allô
-Elodie c’est papa, c’est ok pour ta fête…………..
-Quoi ? c’est vrai, oh t’es génial je t’adore
-Elodie avant de t’emballer attends il y a des conditions
-Des conditions ?
-Tu me diras où elle a lieu et Thomas et moi on passera la soirée à proximité, et tu devras m’appeler toutes les demi-heures.
-Papaaa !
-Elodie c’est ça ou c’est rien ! Tu m’appelles pour que je sache que tout se passe bien ! Si tu ne le fais pas , je débarque et tu rentres avec moi au studio et en prime ça sera la dernière fois que je te laisserai sortir.

Elodie soupira.

-D’accord je t’appellerai !
-Elodie tu n’as que 15 ans, sois déjà contente que j’accepte, parce qu’à la base je te trouve encore bien jeune pour sortir si tard mais je veux bien te faire confiance, ne me déçois pas c’est tout
-C’est promis…….merci papa et surtout……….merci Thomas parce que je suppose que sans lui, t’aurais dit non.
-Exactement ce qui veut dire que t’as intérêt à respecter ta part du marché ou je lui en voudrai à lui aussi de m’avoir poussé à accepter.
-ça , ça serait pas bien grave, vous finissez toujours par vous réconcilier quand vous vous engueulez.
-Elodiiiiie.
-Mais t’inquiète pas, il va rien m’arriver et je t’appellerai.
-ça marche alors !


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:48

:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 20:51

Florian raccrocha . Thomas lui tendit la main pour qu’il vienne à ses côtés dans le canapé.

-Florian
-Oui
-Elodie a dit si elle rentrait maintenant

Thomas embrassait Florian dans le cou et passait sa main sous son polo. Florian se laissait faire et souriait.

-Elle ne m’a rien dit.
-On n’a peut-être un peu de temps rien que pour nous alors
-Peut-être oui !

Ils continuaient à s’embrasser et à faire voyager leurs mains sur leur corps quand la porte s’ouvrit. Les deux hommes se séparèrent et se redressèrent immédiatement.

-Oh pardon, je savais pas que……..je suis désolée

Elodie était gênée et rouge d’avoir surpris son père dans cette position, elle ne l’avait jamais vu ainsi, Thomas et lui se montraient toujours très discrets en sa présence même s’ils s’embrassaient parfois du bout des lèvres ou se faisaient des gestes d’affection mais rien de bien démonstratif.

-Non t’as pas à t’excuser c’est nous, enfin je veux dire………………Je savais pas que tu rentrais tout de suite.
-J’ai pas pris mon sac en partant et je revenais le chercher
-T’as ton portable pourtant
-Beh oui il était dans ma poche, je ……………..je prends mon sac et je sors faire un tour, je vous laisse
-Non mais tu peux rester
-Non j’ai téléphoné à Mathilde, elle m’attend.
-D’accord, à tout à l’heure

Elodie quitta le studio. Florian qui s’était levé se laissa tomber dans le canapé.

-ça va ?……On a failli se faire griller là
-Bon sang, t’as vu elle a même pas osé nous regarder. Tu crois qu’elle nous en veut ?
-Mais non, mais elle ne s’attendait pas à nous voir enlacés comme ça c’est tout et je dois dire que je m’attendais pas non plus à la voir débarquer ! Tu peux dire qu’elle m’a coupé dans mon élan ta fille.
-Et moi donc !
-Bon on fait quoi maintenant ?
-je sais pas tu veux faire quoi ?
-Rien juste être avec toi, viens là

Florian s’assit dans le canapé le dos contre le torse de Thomas de manière à se que ce dernier l’encercle de ses bras.

-Au fait Florian, on n’a pas parlé de ta mère, tu t’attendais à ce qu’elle vienne ?
-Non pas du tout surtout quand j’ai vu comment ils avaient réagi samedi.
-Tu crois qu’elle va réussir à convaincre ton père d’accepter ?
-J’en sais rien, je veux pas y penser pour pas avoir d’ espoirs pour rien…………..Au fait elle trouve que j’ai très bon goût.
-Très bons goûts ? A quel propos
-Dans mes choix amoureux………………Je crois qu’elle t’aime bien.
-C’est normal, je suis parfait, tout le monde m’aime
-Mais bien sûr oui, tes chevilles ça va ?
-Elles vont bien je te remercie

Ils rigolèrent tous les deux et s’embrassèrent.


A Perpignan.

-Félix, je suis rentrée
-Bonjour

Olivia embrassa son époux.

-ça va ?
-oui ! Et toi ?
-oui, ça va beaucoup mieux en fait
-tant mieux
-Tu ne me demandes pas comment ça s’est passé ?
-je suppose que si tu as passé la nuit là-bas c’est que tu as accepté la situation que Florian nous a imposée
-Ne commence pas Félix, il ne nous a rien imposé du tout ! Mais si tu veux savoir, j’ai passé un moment avec lui et Thomas ainsi qu’avec Elodie et ça s’est très bien passé. Thomas est un homme charmant et……
-Je veux pas le savoir, je ne veux pas entendre parler de cet homme.
-Cet homme comme tu dis c’est celui dont ton fils est amoureux !
-Oh arrête s’il te plait, ne mêle pas l’amour à ça, ce qu’ils font tous les deux n’a rien à voir avec de l’amour
-Ah non et c’est quoi ?
-C’est ………….. c’est…………..Je ne veux pas en parler de toutes façons.
-Si tu prenais seulement la peine de les rencontrer tous les deux en même temps, tu verrais tout de suite qu’ils s’aiment sincèrement ! Ils ne se sont pas embrassés devant moi, ni même pris la main mais de la façon dont ils se regardaient , je ne pouvais pas l’ignorer.
-Il n’est pas question que je les rencontre.
-Félix, tu fais ce que tu veux mais je n’ai pas l’intention de couper les ponts avec Florian. J’ai déjà perdu un fils il y a plus de 3 ans et on n’est sans nouvelle de Patricia depuis des mois ! Il n’est pas question que je cesse de voir Florian. Si tu peux délibérément rayer ton fils de ta vie, fais-le mais ne compte pas sur moi pour faire pareil.
-C’est pas moi qui veut couper les ponts, c’est lui qui a fait son choix.
-Je peux te poser une question Félix ?
-Oui
-Il y a plus de 35 ans, si tes parents t’avaient dit c’est Olivia ou nous, tu m’aurais laissé tomber ?
-Mais c’est complètement différent
-pas du tout, c’est exactement ce que tu demandes à Florian de faire ! Choisir entre la personne qu’ il aime et nous.
-Je lui demande simplement de revenir à la raison
-Non tu lui demandes de nier qui il est et d’être quelqu’un d’autre.

Olivia quitta la pièce et laissa son mari seul au salon.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:12

Voilà qui est parlé!!! :mangacontant: Espérons que le coincé abruti va finir par comprendre... :mangagéné:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 0:13

Je trouve deux chapîtres ! quel réconfort après une journée merdique, merci.

Florian a bien du souci en ce moment : entre son ado et ses parents. Heureusement, il a maintenant le soutien de sa mère. Et celui de Thomas.

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 6:41

Le soir tout le monde était prêts à sortir.

-Bon Elodie , t’en as encore pour longtemps dans la salle de bains ?
-J’ai presque fini
-Mais qu’est-ce qu’elle fiche bon sang ?
-T’as pas bientôt fini de râler ?
-ça fait ¾ d’heure qu’elle est là-dedans, faut pas ¾ d’heure pour s’habiller !

Elodie sortit enfin.

-Ah quand même c’est pas trop tôt
-Waw mademoiselle Estève, vous êtes splendide !
-Merci
-Tu t’es maquillée ?
-Beh oui
-Tu vas aller m’enlever ça immédiatement
-Quoi mais pourquoi ?
-T’es trop jeune pour te maquiller, voilà pourquoi et surtout te maquiller autant, c’est le 14 juillet pas le mardi gras.
-Oh non papa s’il te plait, en plus maman est d’accord que je me maquille et toutes les filles de mon âge se maquillent
-Mais j’en ai rien à faire des autres et t’es pas chez ta mère ici, t’es chez moi, donc tu m’obéis

Elodie sentait les larmes lui monter aux yeux. Elle serrait la mâchoire pour retenir ses larmes. Thomas s’approcha d’elle et lui prit le visage dans les mains

-Ah non ma belle, ne pleure pas tu vas faire couler ton joli maquillage……………….Florian regarde-la, elle n’est pas superbe ta fille comme ça ?
-Elle le serait tout autant sans tout ça.

Florian regardait Thomas et Elodie.

-Bon si je comprends bien c’est encore moi qui ai tort c’est ça ?
-On dit pas que t’as tort, on dit que tu pourrais changer d’avis.

Thomas prit Florian par la taille

-Allleeez , en plus il se voit à peine
-De toutes façons vu l’heure, t’as plus trop le temps de changer sinon tu vas être en retard à ta soirée

Thomas déposa un baiser sur les lèvres de son compagnon pour le remercier

-C’est pas possible, je croyais qu’au moment de l’adolescence les adultes faisaient front pour supporter les ados mais ici il y en a un qui a l’air de s’être trompé de camp.

Thomas lui tira la langue.

-Allez en route mauvaise troupe

Florian claqua les fesses de Thomas et ils sortirent.



Didier avait réussi à convaincre Christophe de sortir avec lui faire la fête mais il l’avait très vite délaissé pour s’occuper de la gente féminine présente. Christophe se retrouvait donc seul accoudé à un bar.

-Bonsoir, excusez-moi mais je vous observe depuis tout à l’heure, j’ai l’impression que je vous ai déjà vu quelque part et je ne me rappelle plus, où. Dans mon métier je vois beaucoup de monde mais il ne me semble pas que ça soit dans ce contexte que je vous ai vu. Ça va m’énerver toute la soirée si je ne trouve pas alors je préfère vous poser directement la question.

Christophe observait l’homme qui venait de lui parler, il l’avait reconnu lui aussi.

-Je crois qu’on s’est croisé au palais.
-Au palais ? Ah oui vous êtes le collègue de Florian, moi c’est Manu son cousin, vous vous souvenez ?
-Oui je me souviens
-Et vous vous êtes………….attendez ça va me revenir……………….Christophe, c’est ça ?
-Oui c’est ça
-Je me trompe peut-être mais vous avez l’air de vous ennuyer à du 100 à l’heure
-Le copain avait qui j’étais venu m’a délaissé pour de la compagnie plus agréable donc effectivement j’ai connu des soirées meilleures. Je crois que je vais rentrer en fait.
-Rentrer, à cette heure-ci. ? Vous êtes pire que les poules vous ! Si vous voulez, vous n’avez qu’à vous joindre à nous, je suis avec des collègues et amis plutôt sympas.
-Non c’est gentil, ça va aller
-Mais si j’insiste, c’est jour de fête aujourd’hui, on n’a pas le droit de s’ennuyer c’est même carrément interdit par la loi !
-C’est une nouvelle loi ça ,?
-Oui la loi Estève elle est rentrée en vigueur ce matin, vous n’en avez pas entendu parler, avec le métier que vous faites, ça ne saurait tarder ?

Christophe rigola et finit par se laisser convaincre de rester avec Manu et ses amis.


Elodie s’amusait avec ses amies, elle venait une nouvelle fois d’appeler son père comme prévu.

-Mais tu vas l’appeler combien de fois exactement ton père ?
-Il veut que je l’appelle toute les demi-heures
-Et tu vas le faire ?
-Beh j’ai pas trop le choix si je veux pas me faire pourrir
-T’avais qu’à dire que t’avais oublié ton portable ou plus de batterie, inventer un truc quoi.
-On voit que tu connais pas mon père toi ! De toutes façons ça va c’est pas la mort de l’appeler, faut juste que j’oublie pas. ….Au fait Mathilde, mes fringues ça va ? parce que toi t’es toujours au top, j’adore comment tu t’habilles et je me dis que moi à côté je fais parfois naze de chez naze !
-Mais non t’es très bien, mais si tu veux demain on ira faire les boutiques ensemble, je te montrerai là où il y a moyen de trouver des trucs sympas
-Ah oui bonne idée



-Florian, ça va bientôt être le feu d’artifice on va le voir je suppose ?
-Evidemment.
-Mais viens avant, j’ai envie qu’on se balade en amoureux tous les deux

Florian éclata de rire

-Pour les balades romantiques au clair de lune, le 14 juillet c’est pas l’idéal, le coin est pas vraiment désert, si t’as pas remarqué !
-Oh on s’en fout ! Allez viens.

Ils se promenèrent un moment.

-Florian regarde
-Quoi ?
-La cabane du pêcheur là a été fracturée, la porte est ouverte
-Qu’est-ce que tu veux que j’y fasse ?

Thomas attira Florian contre lui, et lui murmura à l’oreille.

-Il se trouve que ça me donne une idée, pas à toi ?

Il l’embrassa dans le cou.

-Thomas ça va pas la tête, il y a plein de monde !
-Mais à l’intérieur il n’y aura que nous !
-Mais c’est minuscule la-dedans, on pourra à peine bouger
-Juste le nécessaire

En parlant, Thomas avait poussé peu à peu Florian vers la cabane.

-Thomaaaaas on peut pas faire ça !
-Si on peut

Thomas poussa Florian à l’intérieur et ferma la porte derrière lui



(la suite au-delà de l'horizon ici http://www.frenchficsfanart.com/au-dela-de-l-horizon-serie-tv-slash-f20/plus-belle-la-vie-je-passe-le-temps-florian-thomas-nc-17-t1508-30.htm#23257)


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 8:05

Mais que va-t-il se passer dans cette cabane ?? :mangaclind\\' je cours derrière l'horizon pour ma réponse !

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:12

Christophe et Manu étaient sortis prendre l’air et discuter un peu.

-Bon alors finalement tu t’amuses ? Tu ne regrettes pas d’être resté ?
-Non pas du tout, je passe une très bonne soirée.
-T’entends pas du bruit ?
-Du bruit ? Avec le monde qu’il y a c’est normal qu’on entende du bruit non ?
-Mais oui mais non on dirait que ça vient de là

Manu plaqua son oreille à la cabane de pêcheur à côté d’eux.

-Ecoute ça ! Il y en a deux qui ont pas l’air de s’emmerder la-dedans
-Mince t’as raison, t’as une sacrée oreille toi, j’avais rien entendu.

Les gémissements venant de la cabane ne laissaient aucun doute sur ce qu’on pouvait y faire à l’intérieur.
Manu et Christophe se regardèrent et rigolèrent.

-On devrait s’éloigner et les laisser tranquille tu crois pas ?
-Oui, je crois aussi .

Ils s’éloignèrent.

-De toutes façons le feu d’artifice ne va plus tarder, on va le voir ?
-Oui bien sûr !
-je suis resté un vrai gosse pour tout ça ! Je trouve toujours ça merveilleux.
-Moi aussi j’aime beaucoup
-T’as déjà vu celui de Marseille ?
-Non
-Tu vas voir il est de toute beauté !
-tant mieux !
-Tiens regarde là-bas, ils ont fini la porte s’ouvre !

Manu se tourna vers la cabane et ils virent Florian et Thomas en sortir en rigolant.

-Alors là j’y crois pas c’était Florian ?………….Beh dis donc mon cousin me surprend décidément beaucoup depuis que je l’ai revu ! Je l’aurais jamais imaginé faire ça ailleurs que dans un lit et la lumière éteinte de préférence et encore moins pousser de tels gémissements.

Christophe était blanc. Il n’arrivait pas à détacher son regard de Florian et Thomas qui s’éloignaient en riant. Manu vit sa tête et se rappela que Florian et lui avaient eu une aventure récemment.

-Christophe ? ça va ?
-Quoi ? ……euh oui oui, ça va !
-On va le voir ce feu d’artifice ?
-Euh….non je crois que je vais rentrer finalement, je sais pas ce qu’il y a , je ne me sens pas très bien !
-T’es sûr ? qu’est-ce que t’as ?
-je sais pas , je…………Je suis désolé, faut vraiment que je parte.
-D’accord, c’est dommage, on se reverra peut-être
-Oui……..salut

Christophe s’en alla, Manu devinait aisément la raison de ce départ soudain, c’était le fait d’avoir vu et surtout entendu Thomas et Florian.



-Florian, tu devrais rappeler Elodie, c’est sûrement elle qui a essayé de te joindre
-Oui t’as raison.

Florian prit son portable et vit que l’appel en absence provenait effectivement de sa fille. Il la rappela.

-Allô
-Elodie, c’est papa, tu as vu l’heure, tu n’aurais pas oublié quelque chose ?

Thomas regardait Florian la mine amusée ! Il n’en croyait pas ses oreilles, voilà qu’il allait reprocher à Elodie de ne pas l’avoir appelé alors qu’elle l’avait fait.

-Mais papa je t’ai appelé, mais t’as pas décroché.
-Elodie tu m’avais promis alors ne cherche pas d’excuses
-Mais je te jure que je t’ai appelé, ça a sonné 5 fois et j’ai eu ta messagerie, d’ailleurs je t’ai laissé un message.
-Ah bon, je vérifierai ça, j’ai pas dû entendre, il y avait trop de bruit

Thomas cria pour qu’Elodie l’entende

-Je confirme ma belle, il y avait un chanteur qui faisait des vocalises juste à côté d’ailleurs il a failli me percer les tympans tellement il criait fort.

Florian fit des yeux ronds à Thomas lui intimant l’ordre de se taire.

-Je t’assure que je t’ai appelé papa, dis le feu d’artifice commence je raccroche, à tout à l’heure
-Oui j’ai vu, à tout à l’heure ma puce

Florian raccrocha et regarda Thomas.

-Non mais ça va pas d’inventer une histoire pareille.
-Tu peux parler, espèce de père indigne qui fait croire à sa fille qu’elle n’a pas appelé alors que c’est lui qui n’a pas décroché car il préférait s’envoyer en l’air à ce moment-là.
-Je ne m’envoyais pas en l’air, figure-toi !
-Ah non et tu faisais quoi alors?
-Je faisais l’amour très cher !
-Oh excuse-moi ! Et c’était bien ?
-C’était parfait comme à chaque fois

Ils s’embrassèrent et regardèrent le feu d’artifice en se tenant la main ! Ce soir personne ne leur ferait de remarque sur ce geste, tout le monde avait les yeux tournés vers le ciel


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:19

:mangaconfu: Forcément, fallait que Christophe passe par là ! ça ne va pas arranger sa peine de coeur ! Mais je sens que Manu va y remédier d'ici peu...

Et le coup du père indigne lol. Après tout, avec tous les bateaux que nous mènent nos ados, on aurait tort de se priver de notre côté. :mangadémoniaqu

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:17

Le lendemain au bar

-Salut
-Ah Manu , salut, ça va ?
-Oui et toi ?
-Impeccable., t’es allé au feu d’artifice hier ?
-Oui comme beaucoup de monde
-T’aurais dû le dire que tu y allais, on serait allé ensemble !
-Non j’aime pas me sentir à l’étroit
-A l’étroit ? Comment ça à l’étroit ?
-Les cabanes de pêcheurs ne doivent déjà pas être bien grandes pour deux alors imagine pour trois

Thomas regardait Manu la bouche ouverte. Celui-ci éclata de rire.

-Comment tu sais que……………enfin je veux dire de quoi tu parles ?
-Hier avec Christophe, disons qu’on vous a entendus, en fait non, on a entendu des personnes qui n’avaient pas l’air de s’ennuyer et puis on vous a vus sortir.
-Merde , la tête de Florian quand il va savoir que tu l’as entendu et que par conséquent d’autres ont pu l’entendre également.

Thomas riait mais était malgré tout lui aussi un peu gêné de s’être fait entendre.

-T’inquiète je ne lui dirai rien, en tous cas pas tout de suite, j’attendrai le bon moment pour lui ressortir.

Ils rigolèrent tous les deux mais soudain Thomas s’arrêta en repensant à ce que Manu avait dit.

-Mais attends un peu, tu as dit que tu étais avec qui quand tu nous as entendus ?
-Avec Chr……..euh…..avec un gars que j’ai rencontré.

Manu ne savait pas trop quoi dire. Il fallait qu’il trouve quelque chose.

-Il s’appelle Christophe, il y en a des tas des Christophe en France tu sais, c’est un prénom très courant.
-Bien sûr oui, tellement courant que tu crois bon de justifier le fait qu’il s’appelle Christophe………………T’es au courant c’est ça ?
-Au courant, au courant de quoi ?
-Manu, me prends pas pour une andouille s’il te plait. ! T’es au courant pour Florian et son collègue ?
-Oui, il m’en a parlé, enfin pas vraiment il m’a juste dit qu’il avait eu une aventure mais rien de plus
-Je comprends pas qu’il t’aie parlé de ça, Pourquoi l’a-t-il fait. ?
-Quand je suis passé le voir l’autre jour au palais, j’ai croisé ce type et à la façon dont ils se regardaient et se parlaient j’ai compris qu’il y avait eu un truc donc j’ai demandé c’est tout.
-Il y avait quoi dans leur manière de se parler ? T’as senti une attirance ou quelque chose ?
-Mais non panique pas, j’ai juste senti qu’il y avait eu un truc !
-Mouais
-Tu veux savoir, j’ai senti que c’étaient deux mecs qui s’étaient déjà vus tout nu

Manu pouffa de rire en terminant sa phrase mais Thomas restait lui très sérieux.

-C’est pas drôle ! ça me rend dingue
-Quoi ?
-Qu’il continue à voir ce type, à lui parler
-Relaxe, je crois pas que t’aies de soucis à te faire je t’assure , Florian m’a clairement dit qu’il n’y avait plus rien entre eux à part de l’amitié, c’est toi qu’il aime!
-J’espère que tu dis vrai
-Je suis comme superman, je ne mens jamais

Manu sourit et Thomas réussit enfin à se détendre.

-Au fait je suis venu voir comment ça s’était passé avec Olivia
-Très bien, je dois t’avouer que quand j’ai vu comment ils avaient réagi samedi je n’aurais pas cru que ça s’arrangerait si vite.
-Ma tante est quelqu’un de foncièrement gentil, je me doutais que ça allait s’arranger.
-Et ton oncle ?
-Lui c’est un peu différent ! C’est quelqu’un de très droit mais également de très fier et maintenant qu’il a réagi comme ça , ça sera très dur pour lui de faire marche arrière.
-Il n’en a peut-être pas envie
-Je sais pas mon oncle ne ressemble pas mon père ! Je crois qu’il a surtout été très surpris et sans doute déçu ! Tu sais c’est un ouvrier , et il est très fier de Florian, fier qu’il ait fait la fac et qu’il ait toujours été très sérieux dans tous les domaines. Le seul moment où je l’ai vu déçu c’est quand Florian a annoncé qu’il allait être papa.
-Il n’était pas content de devenir grand-père ?
-Florian était jeune quand c’est arrivé, son père aurait préféré qu’il soit installé mais vu que Florian a pris ses responsabilités en épousant Nathalie et qu’il n’a pas lâché pour autant ses études ça a rassuré son père.
-C’est pas exactement la même chose cette fois-ci
-C’est clair
-C’est le regard des autres qui l’embêtent ou c’est lui qui supporte pas l’idée que son fils soit homo ?.
-Si tu veux mon avis ni l’un ni l’autre ! Mon oncle n’est pas du genre à s’inquiéter de ce que les autres pensent . Bon je ne l’ai plus vu depuis très longtemps mais d’après ce que je me souviens de lui je dirais qu’il a toujours vu Florian comme quelqu’un de parfait. Et l’homosexualité ne colle pas à sa vision de l’homme parfait c’est tout ! C’est peut-être con ce que je vais dire mais si c’était Patricia ou son autre fils qui lui avait annoncé être homo il n’aurait pas réagi de la même façon. Mais là c’est Florian, c’est différent.
-Il a quand même eu des paroles très dures
-Il était surpris et sous le choc ! T’as jamais dit des trucs que tu pensais pas sous le coup de l’émotion toi ?
-Si mais………..je sais pas , en plus je suis même pas certain que s’il revenait vers Florian, celui-ci l’accepterait ! Il lui en veut énormément pour ce qu’il a dit et fait.
-Fait ? Tu parles de ton œil au beurre noir ?
-Oui
-Je crois qu’il doit regretter avoir fait ça, mais c’est un sanguin, il agit et il réfléchit après. Et le problème c’est qu’il est aussi orgueilleux et têtu. Donc reconnaître qu’il s’est trompé et qu’il a mal agi va être encore bien plus difficile pour lui que d’accepter que Florian soit homo.
-En résumé Florian n’est pas prêt d’avoir de ses nouvelles
-Sauf qu’il y a ma tante de votre côté, et si elle est toujours telle que je m’en rappelle elle va le travailler au corps tant qu’il ne reconnaîtra pas ses erreurs .
-On verra de toutes façons à part attendre on sait rien faire


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:21

:moij'envuexen :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 21:18

Trois excellents chapitres qui ne me donnent qu'une envie:
:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 12 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 12 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Si j'étais un poète - Thomas/Florian - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: