French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 10:12

Tu n'aurais pas prévu de caser Christophe avec Manu par hasard ?? :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu

Sinon, pas cool du tout que Florian n'ait rien dit à sa famille et que Thomas ne le sache pas...

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 13:40

Le soir au studio

Florian rentra et embrassa Thomas

-Ah mon juge préféré, te voilà !…..Alors tu vas bien ?
-Oui toujours quand je te vois

Thomas lui sourit

-Florian j’ai pensé à un truc
-Quoi ?
-Ton cousin n’est pas venu au bar aujourd’hui mais tu pourrais lui téléphoner.

Florian se renfrogna à l’évocation de son cousin

-J’ai pas son numéro, Thomas
-Il a dit qu’il vivait depuis 5 ans à Marseille, il doit être dans l’annuaire
-Ecoute j’ai pas envie de lui parler ok ?
-ça te ferait pourtant du bien, je crois ! ça t’aiderait à ne plus t’en vouloir pour ce qu’il s’est passé il y a 13 ans.
-Thomaaas ! J’ai surtout plus envie d’y penser
-Et si tu le recroises, tu feras quoi ?
-Je……J’en sais rien

Florian s’assit dans le canapé et Thomas vint l’y rejoindre.

-Florian tu veux que moi j’aille le voir ?
-Non !…………..Ecoute Thomas, il y a quelque chose que je ne t’ai pas dit
-A propos de ton cousin ?
-Non, à propos de ma famille
-Qu’est-ce que c’est ?
-Ils ne le savent pas Thomas
-Ils savent pas quoi ?
-Pour nous
-Comment ça pour nous ? Explique-toi je comprends rien !
-Je ne leur ai jamais dit que j’avais quitté Nathalie pour un homme

Thomas fixa Florian avec un air hébété.

-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Ils ne savent pas que je suis homo, Thomas ! La seule personne au courant dans ma famille c’est Patricia.
-Mais c’est arrivé à ta mère de téléphoner ici et que ça soit moi qui décroche. Je ne l’ai jamais trouvée surprise de m’entendre.
-Tu te souviens quand Patricia téléphonait au début et puis qu’elle a débarqué ?
-Oui
-Tu te souviens de pour qui je voulais te faire passer ?
-Oui pour un coloc………..Ne me dis pas que t’as dit à tes parents que j’étais juste un colocataire ?

Florian commençait à avoir les larmes qui lui montaient aux yeux !

-Si, je leur ai dit que je donnais une bonne partie de mon salaire à Nathalie pour Elodie et que les loyers étant chers, la colocation était ce qu’il y avait de plus pratique.
-Tu plaisantes ?
-Non, je…….Je suis désolé Thomas.
-T’es désolé ? C’est tout ce que tu trouves à dire ? Tu m’as menti Florian
-Non je ne t’ai jamais menti ! Pas une fois je ne t’ai dit qu’ils étaient au courant
-Mentir par omission c’est pareil que mentir en racontant un bobard.
-Je ne sais pas quoi te dire, Thomas je suis désolé
-Pourquoi tu ne leur as rien dit ?
-Parce qu’ils n’accepteront jamais et que je ne pourrais pas couper les ponts avec eux même si on ne se voit pas souvent.
-Mais qu’est-ce que t’en sais qu’ils n’accepteront pas, l’important pour des parents c’est que leur enfant soit heureux non ? Et t’es heureux avec moi, enfin j’espère !
-Oui je suis heureux mais je t’ai raconté comment ça s’est passé pour Manu et j’ai pas envie de vivre la même chose que lui.
-A propos de Manu, si tu ne l’avais pas recroisé et été obligé de me raconter votre histoire, tu me l’aurais dit quand exactement que tes parents ne connaissaient pas mon existence ?
-………………
-Je vais prendre cette absence de réponse pour un « jamais »
-Thomas essaie de me comprendre
-Excuse-moi mais là j’ai du mal, je croyais que tu avais passé cette étape depuis longtemps et que tu n’avais plus honte d’être avec moi.
-Mais j’ai pas honte, Thomas
-Ne pas parler de moi à ta famille , t’appelles ça comment ?

Thomas était beaucoup plus déçu qu’en colère sur Florian. Il ne comprenait pas que celui-ci lui aie caché ça si longtemps.

-Thomas s’il te plait, ne crie pas ! Je sais que tu m’en veux mais….
-C’est pas que tu ne l’aies pas dit en fait qui me gêne le plus mais que tu m’aies fait croire que tu l’avais fait.
-Je suis désolé.
-Mais j’y pense, et Elodie ?
-Quoi Elodie ?
-Quand elle va chez ses grands-parents, elle doit mentir pour toi ?
-Quand je me suis séparé de Nathalie, je lui ai dit de ne pas parler de toi avec eux car ils ne comprendraient pas
-Ah bravo monsieur le juge, non seulement vous mentez mais vous entraînez votre fille dans votre mensonge !
-je suis désolé
-J’ai l’impression que depuis quelques semaines c’est la phrase que tu prononces le plus « Je suis désolé »

Durant la soirée, Florian et Thomas échangèrent très peu de mots et ils se couchèrent en se tournant le dos.
Florian tenta d’encercler Thomas de ses bras.

-Florian s’il te plaît, j’ai chaud là alors ne me colle pas tu veux, j’ai besoin d’air !

Florian se retourna de son côté et pleura


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 14:28

Ce n'est vraiment pas une bonne période pour Mr le Juge en ce moment ! Maintenant son Thomas va lui faire la gueule car ses parents ne sont pas au courant !
J'espère que ça va s'arranger rapidement !

:pourfairesimpl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:09

Comme Natasia je trouve que caser Christophe avec Manu serait une bonne idée bravo
Et il va quand même falloir que Florian ait le courage d'affronter sa famille! :mangahein::


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:11

Le lendemain quand Florian se réveilla, Thomas était déjà parti. Il prit son téléphone pour l’appeler

-Allô
-Thomas c’est moi, t’es parti tôt
-Oui j’avais du classement en retard à la boutique
-Ne me raconte pas d’histoire, tu voulais pas me parler en fait.
-C’est pas parce que tu mens que tu dois penser que tout le monde le fait, j’ai vraiment du classement à la boutique.
-Ok si tu le dis…………….T’es encore fâché ?
-Je ne suis pas fâché Florian
-Tu parles !
-Non je ne suis pas fâché, je suis déçu c‘est différent
-Qu’est-ce que je peux faire pour me faire pardonner ?
-Je ne sais pas………….Commence peut-être par aller parler à ton cousin.
-Je peux pas Thomas , c’est au-dessus de mes forces
-Et à tes parents, tu ne veux pas parler non plus ?
-Ce n’est pas que je ne veux pas, c’est que je ne peux pas
-ok, je vais pas insister parce que je vais encore m’énerver………….A tout à l’heure
-Oui, bonne journée……….Et Thomas !
-Quoi ?
-Je t’aime
-……………….moi aussi.


Plus tard au bar

Thomas était en cuisine et il fit tomber une assiette

-Et m erde !
-Thomas qu’est-ce qui t’arrive c’est le troisième truc que tu fais tomber aujourd’hui.
-Je suis désolé papa, j’ai la tête ailleurs.
-Oui c’est ce que j’avais cru comprendre. T’as un soucis. La reprise de la vie commune avec Florian ne se passe pas bien ?
-Si, enfin…………Je peux te poser une question ?
-Bien sûr
-ça t’a fait quoi quand tu as su que j’étais homo ? T’as eu du mal à l’accepter ou pas ?
-En tant que père tu veux dire ?
-Oui
-Non pas spécialement mais disons qu’on a un peu fonctionné à l’envers tous les deux
-Comment ça ?
-J’ai su que tu étais attiré par les hommes avant de savoir que tu étais mon fils
-Si ça avait été l’inverse, tu aurais eu plus de mal à l’accepter ?
-Je ne sais pas peut-être, on peut jamais dire comment on va réagir
-C’est vrai qu’en plus tu ne m’as pas élevé……………Imagine que ça ait été François qui t’ait annoncé qu’il était gay , tu aurais réagi comment ?
-Je crois que ça m’aurait effectivement fait bizarre, je me serais demandé si c’était à cause de moi, si j’avais loupé un truc dans son éducation.
-C’est débile de penser ça, c’est pas une tare quand même et aucune faute n’est commise, on n’est comme ça c’est tout En fait c’est même plus que ça, on naît comme ça ! Tu ne l’aurais quand même pas mis à la porte ?
-Non mais ça va pas ! Mettre à la porte mon propre fils, tu me crois capable de faire ça ?
-J’en sais rien……….Non excuse-moi
-Mais pourquoi tu me poses toutes ces questions, qu’est ce qui se passe ?
-Hier j’ai appris que Florian n’avait jamais dit à ses parents qu’on était ensemble, ils ne savent même pas qu’il est homo.
-Ah bon mais je croyais que tu les connaissais ses parents.
-Non j’ai parlé une ou deux fois avec sa mère au téléphone mais juste « bonjour - au revoir »
-Mais elle croit que tu es qui alors ?
-Il lui a dit qu’il vivait en colocation vu les prix des loyers
-D’accord et vous vous êtes disputés à cause de ça quand tu l’as appris c’est ça ?
-Oui
-Tu lui as demandé pourquoi il n’avait pas parlé à ses parents
-Oui et il dit qu’ils n’accepteront pas, son cousin est homo lui aussi et a été jeté de chez lui à cause de ça et il ne veut pas vivre la même chose.
-Tu devrais pas trop lui en vouloir Thomas, essaie de le comprendre, un peu, il dit sans doute vrai et ça doit pas être simple pour lui de devoir leur mentir.
-Mais pourquoi il ne m’en a jamais parlé à moi ?
-Il avait sûrement peur de ta réaction.
-Oui peut-être
-ça doit pas être évident pour lui tu sais, il a vécu des années comme un homme normal et ……..
-C’est toujours un homme normal papa
-Oui c’est pas ce que je voulais dire, je voulais dire qu’il avait eu une vie classique avec une femme pendant des années et que ça doit être d’autant plus compliqué d’avouer qu’il est homosexuel à présent.
-Il n’a rien à avouer, juste à annoncer
-Thomaaas………………… ça s’est bien passé toi quand tu l’as dit à ta tante ?
-Oui, enfin……… en tous cas elle ne m’a jamais fait aucune remarque ni aucun reproche.

Roland mit sa main sur l’épaule de son fils

-Dis-toi que ça se passe pas pour tout le monde comme ça
-oui, t’as raison j’aurais pas dû réagir comme ça mais ce qui m’a surtout déplu c’est qu’il m’ait menti en me faisant croire qu’ils étaient au courant…………Enfin bon,on devrait se remettre au travail
-Oui


Le soir au studio

Quand Florian rentra, il était un peu stressé et se demandait si Thomas lui en voulait toujours.
Thomas se dirigea d’emblée vers lui, lui prit la tête dans les mains et l’embrassa ce qui rassura Florian

-Oh Thomas , je suis dés…….

Thomas lui mit un doigt sur sa bouche.

-Chut, je t’ai dit que je ne voulais plus entendre cette phrase….En plus je te dois des excuses moi aussi, j’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait mais plutôt tenter de te comprendre même si je t’avoue que j’ai du mal.
-J’aime pas que tu puisses penser que j’ai honte d’être avec toi, c’est pas le cas tu sais.
-Je sais……….Florian, si tu ne veux pas le dire à tes parents, tu pourrais au moins le dire à ton cousin, ça vous permettrait de vous reparler non ?
-Je ne sais pas Thomas , je vois vraiment pas comment il pourrait oublier ce que j’ai fait ou plutôt ce que je n’ai pas fait à l’époque.
-Réfléchis-y quand même
-oui je vais essayer


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 16:28

Vie normale ou vie classique... j'aime le distinguo.
:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:26

:moij'envuexen :lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:28

Le samedi matin, Thomas était en train de ranger un peu l’appart pour l’arrivée d’Elodie.

-ça sera quand même plus pratique quand on aura un appartement plus grand.
-Oui et pour Elodie aussi, ça doit pas être terrible pour elle à 15 ans de devoir dormir sur un lit pliant dans la même pièce que son père et son amoureux.
-Et pour moi tu crois que c’est évident ?
-De quoi ?
-De devoir me retenir de te toucher la nuit parce qu’elle est là.

Thomas s’approcha de Florian et l’enlaça.

-C’est vrai qu’on va devoir se retenir pendant tout son séjour ou alors trouver des solutions
-On en trouve toujours non ?
-Ouiiii

Ils s’embrassèrent et Florian poussa Thomas dans le canapé .

-Flo, on n’a pas le temps, Elodie arrive bientôt et on a encore des trucs à ranger.

Florian continuait de l’embrasser et ses mains se baladaient sous le t-shirt du barman.

-Mmmh si on a le temps.
-T’es même pas lavé, ni habillé
-Justement pour faire ce que je me prépare à faire c’est plus pratique de ne pas être habillé et vu que je compte transpirer, c’est mieux que je me lave après

Thomas pouffa de rire.

Ils finirent par faire l’amour.

-Je t’aime mon juge !
-Moi aussi.
-Florian , fais quelque chose pour moi
-Quoi ?
-Appelle ton cousin
-Thomaaas
-Je suis sûr que si tu parles avec lui et que tu lui dis tout ce que tu ressens ça se passer bien et en plus tu te sentiras mieux.
-Non je peux pas Thomas !

Florian se leva et alla à la salle de bains.
Thomas était perplexe, il était certain qu’une conversation avec Manu ferait du bien à Florian
Il prit l’annuaire et y trouva le numéro d’Emmanuel Estève. Il décida de l’appeler.

-Allô
-Allô bonjour, je suis Thomas, le barman du bar le Mistral et aussi …………….un ami de Florian.
-Oui je vois qui vous êtes
-Florian m’a expliqué ce qui s’était passé entre-vous, il s’en veut beaucoup.
-C’est lui qui vous a dit de m’appeler ? Il ne peut pas le faire lui-même ?
-Non il ne sait pas que j’appelle, en fait il ne va pas très bien et s’en veut de sa façon d’agir avec vous, je me demandais si on pourrait se parler tous les deux pour trouver une solution.
-Oui si vous voulez, on peut se voir en fin de matinée.
-C’est parfait…………Je serai à la boutique sur la place du Mistral, vous pouvez m’y retrouver ?
-Oui
-A tout à l’heure alors.
-A tout à l’heure

Florian sortit de la salle de bains tout juste quand Thomas raccrocha.

-Tu parlais à qui ?
-Euh………….à Mélanie
-Le train d’Elodie arrive à quelle heure déjà ?
-A 11 heures……………ça fait un bail que je ne l’ai plus vue, je vais encore la trouver changée la puce.
-Oui, elle grandit si vite , je me rappelle encore de ses premiers pas et de la première fois qu’elle a dit « papa » et maintenant elle m’échappe
-T’aurais tort de te plaindre quand même il y a des ados bien pires et plus délurées qu’elle. Elodie est plutôt calme .
-Oui j’ai de la chance , elle est géniale ma fille, je dirais même presque parfaite.

Thomas rigola.

-Et c’est un avis objectif de papa fou de sa fille je suppose ?!
-Tout à fait.

Ils rirent
Florian aperçu l’annuaire ouvert sur le bar.

-T’as fait quoi avec l’annuaire ?

Thomas se raidit ne sachant que dire.

-Je …………Je devais trouver le numéro d’un fournisseur.

Florian prit l’annuaire et observa la page.

-Tu te fous de moi ? Ouvert à la page E comme Estève Emmanuel !
-Florian, il fallait que je l’appelle
-Je t’avais dit non Thomas, c’est ma famille pas la tienne, ça ne te regarde donc pas !
-Je croyais qu’on formait nous aussi une famille et que par conséquent ça me regardait un peu………………..Ecoute je vais juste lui parler, t’as peur de quoi au juste ?

Florian se calma.

-Tu vas lui dire qu’on est ensemble ?
-Je ne sais pas vraiment ce que je vais lui dire……….Je verrai déjà ce qu’il dira lui aussi…………Je vois vraiment pas ce qui te freine de lui parler. Au pire il ne veut pas renouer le contact avec toi et ça ne change rien à l’état actuel des choses , donc tu n’as rien à perdre et tout à gagner.
-Oui t’as raison !
-Il vient me voir à la boutique tout à l’heure, tu viens aussi ?
-Non je dois aller chercher Elodie
-On peut inverser, moi je vais la chercher et toi tu vas parler avec Manu
-Non je ………..Je préfère attendre de savoir ce qu’il va te dire et s’il m’en veut beaucoup ou pas.
-D’accord

Thomas prit Florian dans ses bras.

-T’inquiète pas , quoi qu’il arrive je suis de ton côté, ne l’oublie pas ! Mais je suis certain que ça va aller
-Comment tu peux savoir ça ?
-Je ne sais pas, je le sens
-T’as des dons de médium toi maintenant ?
-Oui regarde………

Thomas ferma les yeux et fit comme s’il touchait une boule de cristal !

-………..Je vois que le juge Florian Estève ne va pas tarder à échanger un baiser passionné avec un barman fou de lui

Florian rigola.
Thomas le prit et le fit basculer en arrière en le retenant dans ses bras et il l’embrassa.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 17:41

Ce qu'ils sont mignons :mangaj'aime: et Thomass me fait rire avec ses dons de médium :mangadémoniaqu

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:51

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 2325459160


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:56

Manu arriva à la boutique à l’heure convenue.

-Bonjour
-Bonjour, on va aller à l’étage on sera mieux pour parler
-Si vous voulez

Ils allèrent s’installer en haut. Thomas ne savait pas très bien comment commencer la conversation.

-Alors comme ça vous êtes le cousin de Florian ?
-Oui et vous le savez, si vous me disiez pourquoi vous avez voulu me voir !
-Parce que Florian ne va pas bien et que c’est…..un ami à moi !
-Un ami ?

Thomas avait l’impression que Manu le fixait dans le but de détecter le moindre mensonge

-Oui, on est même assez proche et je cherche donc un moyen de l’aider.
-Il y a longtemps que Florian est divorcé ?
-ça va faire 3 ans.
-c’est pour ça qu’il est venu à Marseille ?
-Comment ça ?
-Vous m’aviez dit qu’il était arrivé à Marseille il y a 3 ans et maintenant vous me dites qu’il est divorcé depuis 3 ans , donc j’en déduis qu’il a voulu changé de décor après son divorce.
-Euh ….non pas exactement, il a divorcé peu de temps après son arrivée ici et Nathalie est retournée vivre à Perpignan avec Elodie.
-Elodie ? Oui bien sûr sa fille, elle était mignonne cette petite
-Elle l’est toujours mais elle n’est plus petite
-ça lui fait quel âge ?
-15 ans
-Waw effectivement, en plein cœur de l’adolescence ! …..Bon sang ça ne me rajeunit pas !

Thomas sourit.

-Il a divorcé à cause de quoi……..ou de qui ?

Manu fixait de plus en plus Thomas. Celui-ci avait l’impression qu’il savait mais il préférait que ça soit Florian qui lui en parle.

-Vous devriez lui demander à lui
-Oui remarquez, son mariage m’a semblé plus bizarre que ce divorce
-Vous accepteriez de parler à Florian ou vous préfériez continuer à ignorer sa présence à Marseille ?
-Et lui, il accepterait de me parler ? Il n’aurait pas peur que je le « contamine » et qu’il devienne ou plutôt qu’il assume être lui aussi homo

Thomas avait envie de dire que Florian assumait à présent , mais il se retint et respira profondément.

-Florian pense que vous lui en voulez pour ne pas vous avoir soutenu à l’époque, il est mal à l’aise par rapport à ça.

Manu sourit

-C’est bizarre quand même
-Qu’est-ce qui est bizarre ?
-J’ai sous-entendu que Florian était homo et vous n’avez pas semblé surpris.

Thomas ne sut que répondre, il savait qu’il s’était fait avoir.

-Euh…..je….c’est juste que ………
-Que vous saviez qu’il était homo ……………..et pour cause….
-Ecoutez c’est avec Florian que vous devriez parler
-C’est vous qui m’avez appelé, pas lui.
-Si vous dites que vous ne lui en voulez plus, il acceptera de vous parler
-Et bien dites-lui qu’il y a longtemps que je suis passé à autre chose et que la rancune ne fait pas vraiment partie de moi.
-Vous accepteriez de renouer le contact alors ? ça lui ferait plaisir j’en suis certain
-A moi aussi ça me ferait plaisir, surtout si……..enfin si ce que je crois est vrai

Il fixait Thomas en souriant et celui-ci comprit à quoi il pensait. Il répondit à son sourire.
Ils redescendirent et Manu se dirigea vers la porte.

-Dites à Florian de m’appeler
-Oui je le ferai, et vous pourrez voir Elodie aussi si vous voulez
-Oui j’aimerais , elle est à Marseille ?
-Oui elle vient passer ses vacances chez nous……..

Thomas se figea.

-Euh………je veux dire chez lui !

Manu pouffa de rire et s’en alla
Thomas resta seul, il s’était fait avoir comme un con.

-Merde ! Quel con je fais !



A la gare

-Papa !

Florian serra sa fille dans ses bras et l’embrassa

-ah ma puce, ça me fait plaisir de te voir
-Papa, tu pourrais éviter s’il te plait ?
-Eviter quoi ?
-De m’appeler « ma puce » devant tout le monde, je ne suis plus un bébé quand même

Florian observa sa fille en souriant.

-Tu le seras toujours Elodie ! Même à 30 ans tu seras encore mon bébé. Tu l’es depuis le jour de ta naissance et tu le seras jusqu’à ce que je disparaisse.
-Oh arrête, heureusement qu’il y a personne que je connais, ça serait carrément la honte
-Ah parce que c’est la honte d’être aimée de son père
-Mais nan mais ……………..PPfff bon on y va
-Oui on y va.
-Tu portes ma valise ?
-Non

Elodie regarda son père, surprise

-Comment ça non ?
-T’es plus un bébé, t’es une grande fille ! Tu peux donc porter ta valise toute seule ……………comme une grande !

Florian rigola et se dirigea vers sa voiture laissant Elodie complètement abasourdie !


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:01

Bien répondu!!! :mangaclind\\'
:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:41

:mangadémoniaqu Comment il s'est fait grillé, Thomas ! ah le cousin l'a bien eu ! :mangareflechit

Quant à la "petite" Elodie, elle aussi s'est fait avoir ! c'est marrant, c'est quand ça les arrange les gosses ^^

Bref :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 22:57

Le lendemain

-Papa je peux aller me balader ?
-Elodie c’est dimanche, demain je reprends le boulot, tu voudrais pas qu’on passe la journée ensemble plutôt ?
-A faire quoi, rester enfermés ici ?
-Si tu veux te balader on peut se balader ensemble non ?
-Euh oui si tu veux
-Oh là là, cache ton enthousiasme !……………….Tu vas quand même pas me dire que tu préfères te balader seule plutôt qu’avec moi
-Se balader avec son vieux père pour draguer c’est pas le top Florian
-Thomaaas (Elodie)

Thomas partit à rire. Florian lui lançait un regard sévère tandis qu’ Elodie faisait une mine boudeuse.

-Oh faites pas cette tête les Estève, je plaisantais……………….Florian laisse-la aller se balader, les vacances commencent seulement en plus, vous en aurez d’autres des occasions de passer du temps ensemble. En plus Florian , faudrait que je te parle d’un truc

Thomas regarda Florian d’un air sérieux et celui-ci comprit que c’était certainement de Manu dont il voulait parler.

-Ok mais juste une question, tu vas pas t’ennuyer toute seule
-Mais je ne serai pas toute seule
-Ah bon t’as des copines sur Marseille ?
-Beh pas vraiment mais je connais quand même des gens, Raphaël, sa sœur, Nathan, je croiserai bien quelqu’un.
-Bon d’accord , allez file !
-Génial, merci, à tout à l’heure

Elodie embrassa son père et quitta le studio.
A peine l’adolescente sortie, Thomas prit Florian dans ses bras et l’embrassa

-MMh tu vois ta fille je l’adore, le seul inconvénient quand elle est là c’est que je ne peux pas te toucher comme je voudrais.

Florian sourit.

-C’est quand même pas pour ça que tu as dit de la laisser sortir
-Nan………….quoi que..

Il rirent et s’embrassèrent à nouveau.

-Pour être sérieux c’est de Manu dont je voulais te parler
-Je m’en doutais

Ils s’assirent dans le canapé.

-Avec Elodie qui était là, j’ai pas pu t’expliquer ce qu’on s’était dit hier.
-Beh vas-y , dis-moi. Il m’en veut c’est ça ?
-Il n’a pas dit ça, je ne crois pas en fait
-Il a dit quoi ?
-Il m’a posé des questions sur toi
-Quel genre de questions ?
-Pourquoi t’avais divorcé, comment allait Elodie , si tu accepterais de lui parler sans avoir peur que son homosexualité soit contagieuse

Florian sourit.

-Et t’as répondu quoi ?
-Qu’il devrait les poser à toi ces questions
-Tu ne lui as pas dit qu’on était ensemble ?
-ça aussi c’est à toi de lui dire, donc non je ne lui ai pas dit
-Merci
-Enfin presque
-Comment ça presque ? soit tu lui as dit soit tu ne lui as pas dit
-je ne lui ai pas dit, mais j’ai fait un petit lapsus que j’ai corrigé immédiatement mais je suis sûr qu’il a compris
-Quel lapsus ?
-En parlant du studio j’ai dit « chez nous » au lieu de dire « chez toi »
-Il a réagi comment ?
-Il a rigolé et il est parti, je crois que dès qu’il est arrivé il savait déjà pour toi et moi tu sais
-Je vois pas comment il l’aurait su
-Florian il sait que t’es homo, enfin disons qu’il s’en doute mais pour lui c’est une certitude ! Et je l’ai appelé car je n’aimais pas te savoir mal ! Forcément qu’il a compris.
-Justement il devrait m’en vouloir encore plus de ne pas l’avoir soutenu
-Appelle-le si tu veux je viendrai avec toi !
-Non je crois que je préfère le voir seul
-Ok………..Tiens son numéro

Florian prit le numéro et le regarda, il hésitait vraiment mais après tout comme l’avait dit Thomas, il n’avait rien à perdre et tout à gagner. Il composa donc le numéro.

-Allô
-Allô Manu, c’est Florian
-Salut, je pensais pas que tu m’appellerais.
-Tu aurais préféré que je ne le fasse pas ?
-Non au contraire, j’aurais aimé que tu le fasses plus tôt
-Tu veux bien qu’on se voit pour se parler alors ?
-Bien sûr même aujourd’hui si tu veux.
-Euh….oui, tu peux venir au studio si tu veux…………….euh en fait non, on devrait se rencontrer ailleurs
-Tu veux pas m’inviter chez toi ? Tu préfères un endroit plus neutre ?
-Non c’est pas ça c’est que…..
-T’inquiète pas Florian je crois que je sais pourquoi, on a qu’à aller prendre un verre ou se voir au parc
-D’accord, on dit 15h au parc?
-C’est parfait, à tout à l’heure
-A tout à l’heure.

Florian raccrocha.

-Tu vois il n’a pas l’air de vouloir te mordre, ça servait à rien de paniquer
-Là pourtant je panique, je vais lui dire quoi
-Dis-lui ce que tu ressens tout simplement
-Oui
-Pourquoi t’as pas voulu qu’il vienne au studio
-Je sais pas , il y a des photos de nous et tes affaires, il aurait compris tout de suite

Thomas prit le visage de Florian dans ses mains.

-Florian, il a déjà compris
-Oui peut-être mais je préfère lui dire moi-même malgré tout
-Tu vas lui dire alors ?
-Beh oui !

Thomas embrassa Florian

-Allez ça va aller, tu verras, tout va bien se passer


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 23:23

Voilà, il n'a qu'à commencer par le dire à son cousin. De toute façon, il a compris et puis il ne peut que comprendre :mangaclind\\'

:lasuitee!!.: :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 6:21

Florian arriva le premier au lieu de rendez-vous. Il se sentait idiot de stresser autant. Il ne vit pas Manu arriver.

-Bonjour Florian

Florian se retourna

-Bonjour
-Tu vas bien ?
-Oui …..et……..et toi ?
-Très bien……………..Bon on arrête avec les politesses d’usage.
-Si tu veux oui, …….écoute Manu, je sais pas trop quoi te dire……….je regrette vraiment ce qu’il s’est passé il y a 13 ans.
-Pas moi

Florian fut surpris par cette réponse

-Comment ça pas toi ?
-je pars du principe que « ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort »
-D’accord mais tu m’en veux quand même je suppose ?
-Je t’en ai voulu oui, mais au fil du temps j’ai fait ma vie et j’ai pas été si malheureux quand je fais le compte peut-être même que je l’ai été moins que toi.
-Que moi ? Comment ça ? Je n’ai jamais été malheureux moi !
-Ne pas être malheureux ne signifie pas forcément être heureux. Et je ne crois pas que quelqu’un puisse être heureux en s’enfermant dans une mascarade de mariage et en essayant d’être quelqu’un qu’il n’est pas car il n’accepte pas celui qu’il est réellement.
-Euh…..je…….j’ai été heureux dans mon mariage.

Manu sourit

-Florian
-Quoi ?
-Tu mens toujours aussi mal
-……Je ne mens pas, Nathalie n’étais peut-être pas la personne qu’il me fallait mais elle m’a donné un magnifique cadeau : Elodie ! Et même si je ne l’ai pas aimée quand elle aurait mérité de l’être, j’avais et j’ai toujours beaucoup d’affection pour elle.
-Ah mais là je te crois sauf qu’ un détail t’échappe
-Lequel ?
-On épouse pas quelqu’un pour qui on ne ressent que de l’affection.

Florian baissa la tête.

-C’est quand même une sacrée coïncidence qu’on habite tous les deux la même ville depuis des années sans le savoir.
-Oui, effectivement…………Et tu fais quoi dans la vie ?
-Je suis pompier
-ah oui ? C’est chouette et tu…………………..Tu as quelqu’un dans ta vie ?
-Non pas en ce moment mais je désespère pas de rencontrer l’homme parfait, si jamais tu le croises tu me fais signe……..

Florian sourit, il repensa au surnom que lui affublait Didier.

-………….en espérant que tu ne te le gardes pas pour toi.

Florian regarda Manu qui lui souriait et lui rendit son sourire.

-Allez dis-moi , Thomas c’est pas juste un ami n’est-ce pas ?
-Non,……………

Florian avait de nouveau baisser la tête.

-….On vit ensemble depuis 3 ans.
-C’est à cause de lui que t’as divorcé ?
-Oui
-J’aurais dû formuler ma phrase autrement, « c’est grâce à lui que tu as divorcé » Et ça te fait quoi d’être enfin toi depuis 3 ans ?
-Je suis heureux !
-Bonne réponse
-Manu ?
-Oui
-C’est sûr que tu m’en veux pas ?
-Je ne t’en veux plus, oui c’est sûr !
-J’avais 20 ans seulement, j’étais jeune et même si je t’avais défendu devant ton père, ça n’aurait pas changé grand chose
-T’étais jeune ?……Florian j’avais 16 ans c’est moi qui était jeune et j’aime pas ce verbe « défendre » , je n’avais pas à être défendu, je n’étais coupable de rien du tout
-Oui je sais c’est pas ce que je voulais dire……….Mais j’avais 20 ans Manu qu’est-ce que j’aurais pu faire ?
-Tout simplement , ne pas me fermer la porte comme les autres toi aussi
-Je regrette, si je pouvais revenir en arrière j’agirais différemment
-mais tu ne peux pas ! Et puis je serais peut-être un homme différent de celui que je suis si tu l’avais fait, qui sait……..En tous cas je suis content que tu t’acceptes enfin ! Franchement , j’aurais jamais cru que ça finisse par arriver ! Comment ça s’est passé ?
-Le plus simplement du monde, à la minute où j’ai croisé son regard, j’étais foutu.
-Il a les yeux revolver ?

Manu pouffa de rire tout comme Florian.

-Juste pour ma satisfaction personnelle, je pourrais te demander quelque chose
-Oui quoi ?
-Dis-le
-Dire quoi ?
-Dis « je m’appelle Florian Estève et je suis homosexuel »

Florian rit !

-Quoi ? Pourquoi ?
-S’il te plait
-Je m’appelle Florian Estève et je suis homosexuel
-la vache, si on m’avait dit qu’un jour j’entendrais ça ! Je suis fier de toi cousin

Manu passa son bras autour des épaules de Florian et ils continuèrent de marcher.

-Moi aussi je suis fier de toi Manu, je l’ai toujours été en fait, même si je te l’ai pas montré, j’admirais le courage que t’avais eu de t’affirmer malgré les réactions de la famille.
-Allez on parle plus de tout ça c’est le passé et ce qui m’intéresse c’est le présent et l’avenir ! Ton amoureux m’a dit que ta fille était à Marseille.
-Oui elle est arrivée hier
-J’aimerais beaucoup la voir, c’est ma petite cousine après tout.
-Viens manger à la maison ce soir et je te la présente si tu veux.
-Avec plaisir. Elle n’a jamais entendu parler de moi je suppose

Florian baissa une nouvelle fois les yeux.

-Non
-C’est pas grave, on rattrapera vite le temps perdu. Pourquoi tu ne me la présentes pas maintenant ?
-Parce qu’elle est pas chez moi, elle est sortie
-Beh oui je suis con, j’imagine bien qu’une ado de 15 ans va pas rester enfermée chez elle pendant ses vacances
-Chaque fois que j’y pense , j’ai du mal à réaliser qu’elle a déjà 15 ans
-Dans un an, elle aura l’âge que j’avais quand j’ai été viré de chez moi.
-Oui c’est vrai, t’étais vraiment très jeune !……Et je ne m’en veux que davantage
-Allez arrête je suis con, j’ai dit qu’on en parlait plus et c’est moi qui recommence.

Il tapa dans le dos de Florian pour lui faire comprendre qu’il ne lui en tenait plus rigueur.

-On peut aller au bar, je te présenterai Thomas un peu plus officiellement

Manu rigola

-Officiellement, waw carrément !
-Je veux dire te le présenter en tant qu’amoureux et plus en tant qu’ami.
-J’avais compris, allez on y va.


De loin quelqu’un les observait, c’était Christophe, il se demandait qui pouvait être cet homme avec Florian, avec lequel il parlait et riait et qui se permettait de le prendre par les épaules et de lui toucher le dos.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 6:48

Yseult .. J'ai relu ce passage avec plaisir et émotion

Et le Christophe ... toujours les yeux partout .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:48

Très beau chapitre... :mangacontant:
Je sens que Christophe ne va pas tarder à s'apercevoir qu'un Estève en vaut bien un autre... :mangaclind\\'
:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 20:50

Elodie arrivait au bar.

-Mademoiselle Estève, alors cette balade ? T’y es allée avec qui finalement ?
-Personne toute seule
-Oh et tu t’es pas ennuyée
-Nan, j’ai rencontré des jeunes de mon âge assez sympas

Thomas sourit

-Sympas ou mignons ?
-Mais j’ai pas dit que c’était des mecs
-Ah bon ça en était pas ?

Elodie rougit un peu

-Beh si il y en avait mais il y avait aussi des filles.
-Alors tu peux répondre
-Répondre à quoi ?

Thomas fit s’approcha d’Elodie et lui murmura à l’oreille

-Il y en avait un mignon ?
-Oh Thomas tu m’embêtes

Thomas lui « frotta » la tête pour la taquiner

-Allez j’arrête de t’embêter.
-Au fait papa n’est pas là ? Je suis passée au studio et il n’y avait personne
-Non il devait voir quelqu’un
-Qui ?
-Euh…un…..ami
-Un ami ? Depuis quand papa a des amis ?
-Beh ça va Elodie dis tout de suite que ton père est un asocial
-Je lui connais aucun ami, c’est tout

Thomas réalisa qu’Elodie n’avait pas vraiment tort, depuis son arrivée à Marseille, Florian n’avait tissé de véritables liens amicaux avec personne.

-Dis-moi Elodie, quand vous étiez à Perpignan, il en avait des amis ?
-Bof pas vraiment non plus, disons plutôt des amis communs à maman et lui.
-D’accord.
-Bon alors il est avec qui là ?
-Je te l’ai dit , un ami, enfin pas tout à fait, disons avec quelqu’un qu’il a perdu de vue depuis des années et avec qui il aimerait renouer le contact
-Quelqu’un qu’il a connu à l’école ?
-Pas exactement mais de toutes façons s’il renoue le contact comme il le souhaite, il te présentera
-Ah bon
-Beh regarde justement, quand on parle du loup, le voilà qui arrive

Florian arriva au bar avec Manu. Au sourire qu’il affichait Thomas sut que ça s’était bien passé.

-Bonjour
-Bonjour
-Elodie, t’es rentrée ?
-Non là je suis pas là, tu vois pas
-…….Je voudrais te présenter quelqu’un……Voilà mon cousin Manu
-Hein ? J’en ai jamais entendu parler.
-ça c’est normal, on n’a un peu oublié mon existence dans la famille,

Manu regarda Florian et lui fit un clin d’œil

-………ton père t’expliquera
-Mais c’est le fils de qui ?
-De mon oncle Georges et de ma tante Chantal
-Ah bon ? Je croyais qu’il n’avait pas d’enfants
-Elodie on t’expliquera plus tard.
-Qu’est-ce que t’as changé en tous cas, la toute dernière fois que je t’ai vu , tu devais avoir 3 ou 4 ans.
-Je m’en souviens pas du tout
-C’est normal
-Au fait Manu, je voudrais te présenter quelqu’un d’autre.

Florian fit le tour du bar et passa son bras autour de la taille de Thomas.

-Je te présente Thomas, l’homme qui a changé ma vie et qui est mon compagnon depuis 3 ans

Florian avait pris sur lui pour dire cette phrase et il rougissait un peu. Manu , lui, souriait, il était content de voir Florian assumer comme il le faisait.

-Au fait Thomas, j’ai proposé à Manu de venir dîner à la maison ce soir, ça pose pas de problèmes j’espère.
-Euh non mais faudrait peut-être faire quelques courses alors sinon je ne sais pas ce que tu vas lui servir.
-Ah oui mince……..Bon beh j’y vais………A toute à l’heure.

Florian quitta le bar.

-ça s’est bien passé alors ?
-Oui j’en reviens toujours pas qu’il assume enfin
-C’est vrai que quand je repense à comment il était quand il est arrivé ici , il a pas mal changé
-Alors ça je confirme, papa n’est plus du tout le même depuis qu’il te connaît, bon il est toujours un peu coincé quand même
-Jeune fille, pour avoir connu ton père il y a longtemps je peux t’affirmer qu’il n’est plus coincé comme avant. Faut pas confondre coincé et réservé. Florian est quelqu’un de discret qui n’aime pas se faire remarquer mais ça c’est dans sa nature.
-C’est bizarre quand même qu’il ne m’ait jamais parlé de vous, et personne dans la famille ne l’a fait en plus
-Tu veux savoir pourquoi j’imagine ?
-Beh oui quand même
-Je peux lui dire ou c’est mieux que Florian le fasse ?
-Euh….non je crois que vous pouvez , après tout c’est votre histoire
-Et bien c’est tout simple, je suis moi aussi attiré par les garçons et j’étais juste un peu plus vieux que toi quand je l’ai annoncé à mes parents. Ils ne l’ont pas accepté et ils m’ont éloigné pour finalement me rejeter de la famille.
-C’est dégueulasse.
-Oui mais ce sont des choses qui arrivent parfois, je m’en suis remis t’inquiète, dans la famille comme pour l’amour et l’amitié, mieux vaut être seul que mal accompagné
-Mais maintenant vous n’êtes plus seul , vu que vous avez revu papa
-Oui me voilà de nouveau avec un cousin et……………une cousine. Au fait Elodie, tu peux me tutoyer tu sais.
-D’accord
-C’est valable pour vous aussi Thomas
-Pas de problème si tu en fais autant.
-Ok ! Bon je vais y aller , on se voit ce soir alors ?
-Oui
-C’est quoi votre adresse au fait ?
-C’est juste là.

Thomas lui indiqua où se trouvait le studio et Manu rentra chez lui


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:03

bravo Je suis contente que ça se passe bien entre eux. Vivement que Manu rencontre Christophe :mangaclind\\'

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:09

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 2325459160


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:11

La soirée s’était bien passée, Florian était heureux d’avoir retrouvé son cousin et d’avoir pu lui présenter Thomas. Elodie était contente de s’être découvert un cousin.

Le lendemain, à la boutique.

-Coucou, alors je viens aux nouvelles
-Comment ça aux nouvelles ?
-Florian et son cousin , t’as pu savoir ce qu’il y avait eu entre-eux ?
-Oui
-Et ?

Thomas sourit puis prit une mine beaucoup plus sérieuse et s’approcha de Céline.

-Avant tout, j’ai une bien mauvaise nouvelle à t’annoncer
-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Manu
-Qui ?
-Le cousin de Florian
-Oui quoi ?
-Tu pourras jamais l’avoir, je suis désolé
-Il a quelqu’un ?
-Non il est célibataire mais……………………, je suis désolé, sois forte, il préfère les hommes

Thomas pouffa de rire.

-Oh mince……..Arrête de rire ! C’est pas marrant !
- Excuse-moi !

Thomas la prit dans ses bras et l’embrassa sur la joue pour s’excuser.

-Bon maintenant que t’as bien ri tu me racontes ?
-Il n’y a rien à raconter , hier il est venu manger chez nous et tout va bien
-Tout va bien ? Il y avait de l’électricité dans tout le bar quand ils se sont croisés l’autre jour et là tu me dis que tout va bien
-Oui ils se sont parlés et ça va
-Et c’était quoi le problème et cette histoire d’être écarté de la famille ?

Thomas expliqua tout l’histoire à Céline.

-Beh dis donc c’est dingue ça, mettre son enfant dehors pour ça !
-ça arrive beaucoup plus souvent que tu ne pourrais le penser
-Et pour ses parents à lui ?
-A qui ?
-A Florian, il compte leur dire ?
-J’en sais rien,…………j’ai pas envie de le brusquer.
-Mais t’as envie qu’il leur dise ?
-Evidemment, en plus j’ai peur que sa mère téléphone et que je commette une boulette
-T’en as jamais commises jusqu’à présent, pourquoi t’en commettrais maintenant ?
-Mais avant je ne savais pas que je devais mentir

Céline pouffa de rire

-Beh continue comme tu faisais alors.
-Oui c’est pas con !

Thomas rit avec Céline.


Au palais

On frappait au bureau de Florian

-Entrez
-Bonjour je te dérange pas ?
-Non entre
-Je venais voir si ça allait mieux
-Oui je te remercie , ça va beaucoup mieux même
-T’as parlé à Thomas ?
-oui
-Et comment il a réagi ? Vous vous êtes engueulés ?

Florian se crispa.

-ça te ferait plaisir si c’était le cas hein ?
-Pas du tout je disais pas ça pour ça

Christophe fixait Florian.

-Je suis désolé, je n’aurais pas dû dire ça…………..…..il n’y a pas de problèmes avec Thomas…………….Et toi ?
-Quoi moi ?
-Tu…..tu vas mieux ?
-J’essaie…….T’es pas quelqu’un qu’on oublie facilement tu sais.
-ça serait peut-être plus simple pour toi si on évitait de se parler tu crois pas ?
-Non…..au contraire je crois que ça me fait du bien de te parler
-Ah bon ? T’es un peu maso sur les bords ?

Christophe rigola.

-Non mais je me dis qu’en te voyant souvent je vais finir par voir que t’es rempli de défauts et que je peux trouver beaucoup mieux

Florian le regarda ahuri.

-ça serait pas une idée de Didier ça ?

Christophe pouffa de rire.

-Même pas, lui il serait plus d’avis de te faire crever les yeux pour te rendre affreux ou d’essayer un mec différent chaque jour pour finir par trouver le bon.
-Je sais pas si c’est le bon moyen de le trouver mais j’espère que tu y arriveras et c’est sincère
-Je sais que c’est sincère…………..bon et bien faudrait peut-être que je songe à aller bosser moi , à plus tard !
-oui à plus tard , bonne journée.

Christophe quitta le bureau de Florian, il n’avait pas osé lui demander qui était cet homme au parc la veille. Une chose était sûr il commençait à avoir moins mal quand il voyait Florian mais il était toutefois encore loin de l’avoir complètement effacé de son cœur. Et pour ce qui était de sa tête, il n’avait pas envie de l’effacer ! Florian était quelqu’un de bien et il n’avait pas envie qu’il fasse partie de ces ex qu’on évite et qu’on refuse de recroiser quand c’est terminé. D’ailleurs ce n’était pas vraiment un ex, leur aventure avait été trop courte pour qu’on puisse considérer qu’ils avaient été ensemble à un moment


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 21:16

Christophe est mûr pour rencontrer Manu maintenant...
:lasuite!plusvi


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 7:01

Le mardi, Manu arriva au bar.

-Bonjour Thomas
-Salut, tu vas bien ?
-Très bien.
-Dis-moi, comment ça se fait si il y a 5 ans que tu vis à Marseille que tu sois jamais venu au bar avant ?
-J’ai ramené un collègue chez lui pendant qu’il était sans voiture, il habite à deux rues d’ici et un jour avant de rentrer on est venu boire un verre ici et j’ai trouvé l’endroit sympa.

Roland arrivait après avoir fait quelques courses

-Ah papa, viens que je te présente……..Manu je te présente mon père Roland Marci , papa je te présente Manu le cousin de Florian.

Manu et Roland se serrèrent la main.

-Monsieur Marci enchanté
-Appelez-moi Roland, ça fait plaisir de rencontrer quelqu’un de la famille de Florian , à part sa sœur et sa fille on n’a jamais vu personne lui rendre visite.
-Papa tu sais très bien pourquoi
-Oui je sais ! En tous cas je suis content de faire votre connaissance
-Moi aussi, monsieur, je veux dire Roland
-Papa, je prends ma pause
-D’accord fils !
-Viens Manu, on va s’asseoir.

Ils s’installèrent à une table.

-Allez vas-y maintenant qu’on est seuls, balance !
-Balancer quoi ?
-Des infos sur Florian, t’as pas des trucs à me raconter dont je pourrais me resservir contre lui à l’occasion ?
-Florian a toujours été du genre sérieux donc je vois pas ce que je pourrais te dire.
-C’est bizarre ça m’étonne pas du tout !………….Vous avez 4 ans de différence c’est ça ? Vous étiez proches ou pas ?
-Enfant oui assez et je lui en ai fait voir malgré qu’il était l’aîné.
-Déjà qu’avec Patricia il devait en voir, si tu te joignais à elle.
-Tu connais Patricia ?
-Oui
-ça me ferait plaisir de la revoir aussi
-ça va être compliqué,……..on t’expliquera.
-Je me souviens d’un jour où je lui avais fait passer tout l’après-midi dans un arbre
-Dans un arbre ?
-Oui, on jouait avec un ballon, je devais avoir 8 ou 10 ans, et la balle a atterri dans l’arbre du jardin. Je lui ai dit qu’en tant qu’aîné c’était à lui de grimper à l’échelle pour le récupérer. Et une fois qu’il a été dans l’arbre j’ai retiré l’échelle et je suis rentré dans la maison

Thomas rigola.

-Et tu l’as laissé longtemps là ?
-Une bonne partie de l’après-midi.
-Ooh il a dû l’avoir mauvaise
-Bah il avait l’habitude avec moi, il en avait vu d’autres.
-Faudra que tu me racontes tout ça
-Il te parle jamais de son enfance ?
-Pas vraiment non
-Je le ferai alors

Ils continuèrent à bavarder un moment et Thomas reprit son service.


En ville

Elodie était avec une fille de son âge dont elle avait fait la connaissance récemment. Elles croisèrent Céline.

-Bonjour Céline
-Oh Elodie, tu vas bien ?
-Oui et vous ?
-Très bien je te remercie ! T’es en vacances chez ton père ?
-Oui
-ça doit pas être simple quand tu viens, le studio n’est vraiment pas grand
-Ouais c’est vrai que c’est pas le top.
-ça ira mieux quand ils auront déménagé, pour l’instant j’ai pas vu d’opportunités mais je cherche.

Elodie était surprise.

-Mais de quoi vous parlez ? Papa et Thomas vont déménager ?
-Ah mince tu savais pas ?
-Non ils ne m’ont rien dit

Céline était embêtée

-Oh je………………..…je croyais !
-Pourquoi ils veulent faire ça ?
-Ils veulent un véritable appartement plutôt qu’un petit studio
-C’est génial ça ! J’aurai ma chambre alors quand je viendrai
-Ils cherchent un appartement avec deux chambres en tous cas !
-Ah je suis trop contente
-Bon excuse-moi mais je dois te laisser j’ai un rendez-vous là ! A bientôt
-Oui à bientôt, au revoir !


Quand Elodie rentra au studio, son père et Thomas étaient déjà rentrés.

-Salut, on mange quoi ?
-T’es un estomac sur pattes toi ! Avant même de demander comment on va tu demandes ce qu’on mange !

Elodie lui passa la langue et ouvrit le placard pour y prendre un paquet de chips.

-Elodie on va manger, tu ranges ça
-Oh vous n’avez qu’à prendre un apéro, ça se mange des chips avec un apéro non ?

Thomas et Florian se regardèrent.

-Ne me regarde pas comme ça, c’est ta fille à toi, j’y peux rien moi si elle a réponse à tout !
-Je peux ?
-Ouiiiii, vas-y, mais tu les mets dans un plat et tu sers les apéros !
-ça marche

Elodie servit les deux hommes et s’accapara le plat de chips.

-Tatata mademoiselle, vous posez ce plat sur la table.
-Au fait vous n’avez rien à me dire ?
-A propos de quoi ?
-Du studio
-Du studio. ?
-Oh mais vous le faites exprès de jouer aux andouilles…..
-Elodie, ton langage !
-Désolée, ………….Pourquoi vous ne m’avez pas dit que vous alliez déménager ?
-Qui t’a dit ça ?
-J’ai croisé Céline et elle a lâché le morceau par inadvertance
-On te l’aurait dit quand on aurait trouvé, ça aurait été une surprise
-Et j’aurai vraiment ma chambre ?
-Oui
-C’est super !!! Je pourrai choisir la déco ? Et mon lit aussi ? Et puis j’aimerais bien………
-Elodie ! Si tu attendais qu’on trouve l’appart avant de tirer des plans sur la comète
-Oui d’accord ! Mais ça me fait super plaisir !
-Tant mieux

Florian et Thomas se regardèrent en souriant, Elodie était contente et ça les rendait heureux, tout simplement


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 18:26

Ah ce que j'aime cette petite vie de famille, avec les deux papas :mangaclind\\'

:lasuite!svp:

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 10 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Si j'étais un poète - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: