French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:20

Un plaisir de relire ton histoire ... mais ici j'ai pas tout ....

Le pauvre Florian ... il le fait bien mariner ...
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 23:37

Bon j'ai lu, j'aime et je com vite pour filer voir la suite moi... :mangaclind'oe


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 1:01

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 822143 et une autre histoire de rattaper Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 822143 , j'suis à fond moi ce soir Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 822143 , pauvre Florian, bon c'est sur il l'a trompé mais Thomas peut pas passer l'éponge et le laisser lui montrer à quel point il est désolé Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 942496 , bon j'ai plus qu'à demander Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 670383


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Banniz11 ** Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 7:19

Florian et Thomas avaient fait l’amour par téléphone. Et quand Florian avait dit « je t’aime » , Thomas avait répondu que lui aussi, ils avaient hâte d’être lundi pour se voir tous les deux.
Le dimanche, Thomas aida son ami à tout ranger comme prévu.


Dans l’après-midi, Florian se rendit au bar.

-Ah Florian, content de te voir, ça fait longtemps mais Thomas n’est pas là si c’est lui que tu viens voir.
-Oui je sais Roland, il rentre en fin de journée.
-Vous vous reparlez tous les deux
-Euh… oui on s’est même parlé au téléphone quand le mariage a été fini.

En disant cette phrase, Florian rougit en repensant à sa conversation téléphonique de la veille.

-Et dis-moi ça s’arrange entre-vous ?
-Oui, lentement mais sûrement
-Ah j’en étais sûr que Thomas allait finir par se calmer, après tout lui aussi a commis des erreurs par le passé.
-C’était pas une raison pour que je fasse pareil, je ne sais vraiment pas pourquoi j’ai fait ça
-De toutes façons ça ne me regarde pas mais je suis content que ça aille mieux. Tu vas réintégrer le studio alors ?
-On en est pas encore là mais j’espère que ça ne tardera plus
-Tu dis que vous vous êtes parlés au téléphone hier, il t’a pas laissé entendre quand tu pourrais y retourner ?
-Euh…….non on n’a pas vraiment parlé de ça

Les joues de Florian se colorèrent une nouvelle fois.

-Dites patron pour quelqu’un qui dit que ça ne le regarde pas , vous posez quand même beaucoup de questions non ?
-Mais de quoi tu te mêles toi, t’es la première à fourrer ton nez partout habituellement! Un père a le droit de s’intéresser un peu à la vie de son fils non ?
-Ah mais je critique pas, au contraire, moi aussi j’ai envie de savoir où ils en sont.
-Oui et bien si tu veux savoir tu poseras la question à Thomas quand il rentrera, en attendant file en cuisine, t’as du boulot qui t’attend.
-Oh j’y vais, ça va !
-Florian, tu trouves que j’ai été indiscret , tu le dis si c’est le cas.
-Non pas du tout Roland
-Mais que veux-tu c’est mon fils et j’aime bien savoir, je suppose que tu fais pareil avec Elodie
-Elodie est encore un peu jeune , elle n’a pas encore de vie amoureuse mais je suppose que ça finira par arriver

Mélanie sortait des cuisines en riant.

-J’adore votre naïveté Florian
-Comment ça ?
-Elodie a quel age ?
-15 ans
-Et vous n’aviez pas de vie amoureuse vous à 15 ans ?
-Euh……non
-Ah beh, disons que c’est pas le cas de tout le monde, moi par exemple à 15 ans…………….Enfin , remarquez je suis pas sûre que mon père était au courant.

Et elle repartit à rire surtout en voyant la tête que Florian faisait suite à ses paroles.



En fin de journée, Denis accompagna Thomas à l’aéroport.

-En tous cas merci d’être venu, ça m’a fait plaisir de te voir et puis qui sait peut-être que la prochaine fois c’est moi qui viendrai à ton mariage
-C’est pas légal chez nous

Denis sourit

-Au moins t’as pas dit que t’avais pas encore rencontré la bonne personne. Tu me le présenteras j’espère……..Florian c’est ça ?
-Oui c’est ça…..Viens à Marseille un de ces quatre !
-J’y penserai ? comme ça en plus on pourra parler un peu plus parce qu’on a pas eu beaucoup le temps ce week-end
-T’avais des choses plus intéressantes à faire, je crois. En parlant de ça, t’as prévu un voyage de noces ou pas ?
-Pas pour le moment, on n’a ni l’argent ni le temps, en plus comme on vient d’acheter une maison, ça va nous occuper durant nos congés. Vous avez une maison ou un appart avec Florian ?
-En fait ni l’un ni l’autre
-ça veut dire quoi ni l’un ni l’autre, vous êtes à la rue ou sous une tente

Thomas rit.

-Mais non idiot, mais on a qu’un petit studio : une pièce + une salle de bains !
-Et pas de chambre ?
-Beh non, on a le canapé pour dormir.

Denis regardait Thomas l’air ahuri.

-Et ça fait 3 ans que vous vivez comme ça?
-Oui et avant Florian j’y ai vécu avec Nicolas pendant près de deux ans.
-Un ex ?
-Oui mais il est mort……………Enfin après il a ressuscité.

Denis regardait maintenant Thomas avec des yeux grands comme des soucoupes ce qui fit rire Thomas.

-Oui bon ça c’est une longue histoire je t’expliquerai une prochaine fois
-Marseille t’a vraiment transformé toi : t’as changé de nom, tu t’es installé en couple, t’es devenu fidèle et en plus tu vois des mort-vivants

Ils partirent tous les deux à rire.

Thomas prit son avion pour rentrer chez lui. Durant le trajet il repensa à sa conversation avec Denis concernant le lieu où il vivait avec Florian, c’est vrai que vivre en couple dans un studio à leur âge c’était assez étrange. Il aurait aimé avoir un truc plus grand avec Florian, vu ce qui s’était passé entre eux et le fait qu’il voulait repartir sur de nouvelles bases avec Florian, c’était peut-être l’occasion de chercher un appartement et de déménager.


Quand il arriva chez lui, il envoya un texto à Florian

Je suis rentré, j’espère qu’on se verra demain. Je t’embrasse.

Florian attendait avec impatience le retour de Thomas, il lut son message et lui répondit.

J’aurais aimé qu’on se voit aujourd’hui mais je pourrai patienter jusque demain ! Je t’aime ! Bonne nuit.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 13:08

Tu leur fais faire l'amour au téléphone .. Thomas rentre sur Marseille et donc ils sont à quelques mètres l'un de l'autre .. et pas une rencontre

Tu es une peau de vache Yseult mais une peau de vache dans une zolie fleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 19:51

Le lundi à la boutique

-Coucou, alors ce week-end ?
-Sympa, je me suis bien éclaté même si…
-Même si quelqu’un te manquait
-Je vais pas y arriver Céline
-Pas arriver à quoi ?
-A continuer à le faire mariner
-Beh arrête alors
-Oui enfin il y a 2 nuits j’ai déjà à moitié arrêté.
-Il y a deux nuits ? T’étais pas là il y a deux nuits

Thomas souriait mais ne répondait pas

-Bon tu m’expliques !
-Tu le répètes pas et surtout tu lui dis pas que je te l’ai dit sinon il va me tuer
-C’est promis, allez il s’est passé quoi ?
-On l’a fait au téléphone
-Vous avez fait quoi ?
-Beh…..
-Non ! Par téléphone ?
-Oui
-Florian ?
-Oui

Céline riait

-J’aurais voulu entendre ça………………..Et il a joué le jeu à fond ?
-Ah plus qu’à fond même
-J’en reviens pas, je vais plus le voir de la même façon le juge Estève. T’aurais pu l’enregistrer et faire écouter quand même !
-Mais ça va pas, je veux bien expliquer mais le son de ses gémissements je me les garde
-Pppfff égoïste ! La prochaine étape c’est par webcam interposée
-Oh arrête j’y avais pas pensé mais ça pourrait le faire, je l’imagine derrière son bureau au palais…..
-…..oh beh oui avec le greffier à côté pour mater
-Ah ouais j’avais pas pensé à ce détail, bah il pourra lui demander de sortir.
-Et tu crois que Florian accepterait de faire ça ?
-J’ai déjà eu du mal à le convaincre par téléphone mais alors avec l’image je risque d’attendre encore plus longtemps. ….Non il vaut mieux que je laisse tomber cette étape et que je passe directement aux choses sérieuses
-Et ça sera pour cette nuit ?
-T’es bien curieuse toi !………….Je sais pas, on verra déjà s’il passe me voir.
-Ah mon avis oui, retourne toi le voilà

Florian rentra dans la boutique

-Bon moi je vous laisse…..Bonjour Florian
-Bonjour Céline
-A plus tard Thomas, là je vais faire les boutiques, j’ai envie de m’acheter un téléphone……………………rose

Céline partit en riant et Thomas mit sa main devant sa bouche pour tenter de retenir son rire. Florian regarda Céline partir puis Thomas.

-C’est pas vrai ne me dis pas que tu lui as dit !
-Lui dire quoi ?

Thomas éclata de rire

-Je vais te tuer !

Thomas n’en pouvait plus de rire.

-Oh allez c’est pas bien grave, détends-toi, si tu me disais ce qui t’amène

Florian essaya de se calmer et Thomas cessa de rire.

-Je viens te rendre une petite visite avant de retourner bosser, ça te fait plaisir ?
-A ton avis ?
-Ton week-end a été agréable ?
-Très agréable, le mariage était magnifique, la fête géniale
-Tant mieux
-Mais ce qui m’a le plus plu c’est la nuit de samedi à dimanche.

Ils se regardèrent dans les yeux et se sourirent.

-En fait je suis venu t’inviter à dîner
-Quelle bonne idée.
-Et je voudrais t’inviter à dormir aussi, j’ai décidé de te faire part de mes envies sans exception

Thomas regarda Florian, il était amusé de l’entendre prononcer les phrases qu’il avait lui-même prononcées au début de leur histoire.

-Ah bon et je dois te donner une réponse ?

Florian avait les yeux qui brillaient, Thomas avait compris son petit jeu.

-Non j’ai pas besoin de réponse mais ça veut pas dire que c’est une invitation en l’air, je t’attendrai toute la soirée comme ça tu auras le temps de réfléchir.
-Et je décide ce que je veux ?
-Oui, bon je ferai pas à manger moi-même vu que je vis à l’hôtel mais je t’emmènerai dans un super resto.
-ok je…………….Je prends note, j’évalue la situation et je prends ma décision.

Ils continuaient à se regarder les yeux brillants en resongeant à ce jour où Thomas était arrivé dans le bureau de Florian pour l’inviter à dîner. Et cette fois , ils inversaient en quelque sorte les rôles.

-Très bien
-T’as autre chose à me dire ?
-Non…..enfin si j’ai envie de faire l’amour avec toi Thomas même très envie et en live cette fois………….Bon beh je vais te laisser, à ce soir peut-être.

Florian fit demi-tour et se dirigea vers la porte.

-Attends, je peux te répondre tout de suite en fait
-Ah bon
-J’accepte à une condition
-Laquelle ?
-Que tu fasses aussi bien en live qu’au téléphone

Florian rigola.

-Je te promets de faire de mon mieux
-J’ai toutefois une requête
-Je t’écoute
-Viens au studio plutôt que d’aller au resto
-Je peux pas t’inviter et que ça soit toi qui fasse la bouffe quand même
-T’auras qu’à passer chez un traiteur
-T’es sûr ?
-Certain
-Ok à ce soir alors
-A ce soir !


Le soir quand Florian arriva au studio, il découvrit que Thomas avait créé une ambiance romantique que certains comme Didier par exemple auraient sans doute qualifiée de guimauve : les lumières étaient tamisées, le lit déplié, et il y avait des tas de bougies partout avec quelque pétales de fleurs par-ci par-là et de la musique douce.
Florian sourit et regarda Thomas qui s’approcha de lui !

-On va dîner dans le noir ?
-En fait je me disais qu’on pourrait commencer par le dessert
-Je crois que j’ai oublié de prendre le dessert chez le traiteur
-On va devoir improviser alors

Thomas commença à déboutonner la chemise de Florian

-Thomas si on prend le dessert maintenant, le dîner risque d’être froid
-Je m’en fous, là moi je suis chaud et rien ne me fera refroidir……………..J’ai voulu trop te faire attendre Florian et c’est moi qui craque, j’en peux plus !

Ils se regardaient et leurs yeux brillaient ! Ils commencèrent à s’embrasser et à se déshabiller.


la scène suivante ici http://www.frenchficsfanart.com/au-dela-de-l-horizon-serie-tv-slash-f20/plus-belle-la-vie-je-passe-le-temps-florian-thomas-nc-17-t1508-30.htm#22394




Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:16

waouh bravo les voilà réconciliés...
Bon je file assister aux travaux pratiques alors... :mangaj'yvaisj


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:26

Avoue Yseult .. tu les fais jouer aux petits chevaux .... lol
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 21:28

josephine a écrit:
Avoue Yseult .. tu les fais jouer aux petits chevaux .... lol

ou au strip poker j'hésite


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 11:11

A peine Florian était-il arrivé chez Thomas qu’ils avaient fait l’amour, avant même de dîner mais ils l’avaient refait après aussi.

Le lendemain matin

Florian regardait Thomas dormir, il avait tellement eu peur de le perdre cet homme mais tout était rentré dans l’ordre à présent, ou presque. En effet Thomas ne lui avait pas encore demandé de venir revivre avec lui.
Thomas ouvrit les yeux.

-Bonjour
-Bonjour, bien dormi ?
-Comme un bébé et toi ?
-Magnifiquement bien

Florian déposa un baiser sur les lèvres de Thomas.

-C’est bon de me réveiller à nouveau à tes côtés après t’avoir fait l’amour toute la nuit
-Oui moi aussi ça m’a manqué………………..Florian
-Oui ?
-Tu veux toujours pas me dire pourquoi tu as fait ça
-Thomas , je veux plus en parler c’est du passé
-Mais j’ai l’impression que je ne pourrai pas tourner définitivement la page tant que je ne connaîtrai pas les raisons qui t’ont fait faire ça.
-J’en sais rien je t’assure
-T’as été attiré par lui ?
-Oui tout simplement
-T’es tombé amoureux de lui ?
-Non je te jure que non, j’étais bien avec lui je l’avoue, on a beaucoup de points communs mais ça s’arrête là ! Toi Thomas tu es mon oxygène.
-Ton oxygène ?
-Oui, l’oxygène on en a tous besoin et pourtant on y pense jamais, mais quand on vous en prive, on se rend compte à quel point ça nous était vital ! Tu m’es vital Thomas, comme l’oxygène.

Thomas sourit et embrassa Florian de manière tendre et amoureuse.

-Je t’aime Florian……..Moi non plus je peux pas vivre sans toi ! Par contre, j’ai pas envie d’annoncer officiellement qu’on est ensemble
-Ah non Thomas, ne me refais pas le coup de l’an dernier quand on devait se voir en cachette.
-Non t’inquiète c’est juste qu’entre Mélanie, mon père , Céline tout le monde va me dire « On le savait » et ils vont se foutre de moi en disant que j’aurais dû te pardonner depuis longtemps qu’on aurait moins perdu de temps ! Alors avant qu’ils s’en donnent à cœur joie, j’ai envie de me foutre un peu d’eux.

Florian rigola

-C’est un peu puérile ça non ?
-Ouais même carrément je sais !

Ils rirent tous les deux et firent une nouvelle fois l’amour avant que Thomas ne parte au boulot et Florian à son hôtel pour se changer.


Au bar

Sybille arrivait avec un papier en main.

-Salut Thomas j’ai une pétition à faire signer ça te dérange si je demande aux clients s’ils veulent bien le faire ?
-Non pas du tout c’est une pétition pour quoi ?
-C’est pour une copine de classe, ça fait des années qu’elle est en France et là on veut la renvoyer dans son pays avec ses parents. Mais elle connaît rien de son pays, elle a grandi ici.
-Ah oui d’accord ! Donne je vais déjà te la signer ta pétition.
-Merci

Thomas signa et rendit le papier à Sybille qui fit le tour du bar pour obtenir d’autres signatures.

-Tu signes pas Céline ?
-Si mais j’attends

Céline avait un sourire au coin des lèvres

-C’est quoi ce sourire ? T’as quoi en tête ?
-Regarde mon bel inconnu est là
-Et alors ?
-Et alors il va sans doute signer
-Oui peut-être mais je vois toujours pas où tu veux en venir
-On va enfin connaître son nom
-Ah d’accord oui mais bon si il te plait tant que ça, tu pourrais aller lui parler ça serait plus simple parce que connaître son nom va pas t’avancer à grand chose

Sybille revenait au bar.

-Merci Thomas, j’y vais
-Attendez, je peux signer cette pétition moi aussi ?
-Bien sûr oui, je vous ai oubliée

Céline prit la feuille et signa avant d’avoir lu les noms.
Pendant que Céline signait, Thomas reçut un message de Florian et sourit en le lisant.

J’ai fini au boulot, je dois passer à la banque et je te rejoins au bar ! T’inquiète je dirai pas qu’on est ensemble et je te violerai pas devant tout le monde même si c’est pas l’envie qui m’en manque.

-ça alors !
-Quoi ?
-Son nom, t’as vu ?
-Comment veux-tu que je voie, c’est toi qui a le papier !
-Emmanuel Estève !
-Estève ?
-Oui , tu crois qu’il est de la famille de Florian ?
-J’en sais rien, ça m’étonnerait, Florian me l’aurait dit s’il avait eu de la famille à Marseille.
-Il ne le sait peut-être pas.
-Attends on va lui demander s’il connaît Florian……………………….Mince il n’est plus là.
-Qui n’est plus là ?
-Le type qui était assis là-bas
-Ah oui il vient de me payer et il est parti, pourquoi ?
-Il s’appelle Estève, je voulais lui demander s’il connaissait Florian.
-Ah bon ?………………..Dis-moi au fait en parlant de Florian, vous vous êtes vus depuis que tu es rentré de week-end ?
-C’est vrai ça, il est venu te voir hier à la boutique vous avez fait quoi ? Mis en pratique votre conversation téléphonique du samedi ?
-Quelle conversation téléphonique ?
-Bravo Céline , merci pour ta discrétion
-Désolée je croyais qu’elle savait
-Beh non ! Bon Florian et moi on a eu une conversation assez chaude durant le week-end.
-Chaude comment ?
-Oh Mélanie tu veux pas les détails en plus ?
-Nous on crache pas sur les détails si tu veux nous les donner, hein Céline ?
-Exactement

Elles riaient en regardant Thomas.

-Bon allez assez ri, vous vous êtes dit quoi quand vous vous êtes vus hier ?
-Mais qu’est-ce que ça peut vous faire après tout ?
-Mais allez raconte, de toutes façons tu sais bien que tu vas finir par nous expliquer.

Thomas prit une mine sérieuse et un peu déçue.

-En fait pour tout vous dire c’est définitivement fini entre lui et moi
-Quoi ? Qu’est-ce que tu racontes ?
-On a passé la soirée ensemble hier et on a couché ensemble et là, rien !
-Comment ça rien ?
-Beh rien ! ça m’a rien fait ! Que dalle
-Mais c’est impossible ça ? Vous vous aimez .
-Faut croire que non
-Et tu lui as dit ?
-Oui mais il s’en est rendu compte et en plus ça a été pareil pour lui ! On restait attaché à un souvenir mais il n’y a plus rien d’autre.
-Je ne sais pas quoi te dire Thomas
-Moi non plus

Mélanie et Céline avaient du mal à croire ce que Thomas leur racontait. Lui avait de plus en plus de mal à tenir son sérieux face à leur visage embarrassé.
Léo arriva.

-Bonjour, Roland n’est pas là ?
-Non il est parti se balader avec Mirta. Pourquoi ?
-Il m’avait dit qu’il m’avait mis un plat du jour de côté pour ce soir.
-ça doit être en cuisine je vais voir.

Thomas alla chercher le plat de Léo en cuisine et lui emballa mais quand il revint Léo n’était plus là.

-Beh il est parti ?
-Oui il vient de recevoir un coup de téléphone, il y a une prise d’otage dans une banque et il a dû filer.

Thomas blanchit.

-Quoi ? Dans une banque ? Dans quelle banque ?
-J’en sais rien , il n’a pas dit, il est parti comme une flèche………………Thomas ça va pas ? T’es tout blanc !
-Je………Florian devait passer à la banque.
-Quoi ? De quoi tu parles ?
-Florian devait me rejoindre ici mais il passait à la banque avant. …………….. Faut que je l’appelle !
-Thomas…………Thomas
-Quoi ? Je trouve pas mon portable , passe-moi le tien
-Mais calme-toi bon sang, en plus il est là, Florian, regarde il arrive.

Thomas se précipita vers Florian et le serra dans ses bras. Il prit son visage dans ses mains et lui déposa un baiser sur les lèvres

-Tu m’as fait peur toi !
-Mais qu’est-ce qu’il y a ? Et pourquoi tu m’embrasses je croyais qu’on devait pas dire aujourd’hui qu’on était ensemble ?
-T’étais pas à la banque ?
-Si pourquoi ?
-Léo vient de partir , il y aurait une prise d’otages dans une banque et comme je savais pas laquelle, j’ai eu la trouille.

-Mélanie, si tu veux mon avis, il s’est bien foutu de nous celui-là………………….Thomas, si c’est comme ça que tu traites les hommes qui ne te font plus aucun effet je me demande comment tu agis avec ceux qui t’en font.

Thomas se tourna vers Céline et Mélanie en riant !

-D’accord je vous ai baladées mais c’était pas bien méchant !
-Vous êtes à nouveau ensemble alors ? Pour de bon ?

Thomas regarda Florian

-Oui pour de bon.
-On le savait, tu te rends compte le temps que t’as perdu, si tu nous avais écoutées, t’aurais perdu moins de temps !

Florian pouffa de rire.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:45

:mmdr: Tel est pris qui croyais prendre! Elle a fait long feu la ruse de Thomas!! :jevoisjevois:
Bon cela ne fait que confirmer combien il tient à son Florian... :lasuite!svp:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:48

Le mardi matin

Florian avait encore passé la nuit au studio, cela faisait deux nuits de suite qu’il se réveillait là et il se demandait quand Thomas allait lui dire de revenir habiter chez lui ou plutôt chez eux.
Thomas était dans la salle de bains, le téléphone de Florian sonna.

-Allô
-Papa, c’est moi
-Elodie, je suis content de t’entendre, tu vas bien ma puce ?
-Oui, c’est les vacances donc c’est cool, d’ailleurs à propos de ça, je peux venir chez toi, samedi ?
-On s’est arrangé avec ta mère, tu viens fin du mois
-Je sais mais on pourrait changer, j’irais chez toi maintenant et chez maman à la fin du mois
-Elodie, non je suis désolé mais tu peux pas venir

Thomas sortait de la salle de bains

-Pourquoi ?
-Parce que j’ai du boulot
-C’est chaque fois ton excuse le boulot, la dernière fois tu m’as déjà sorti ça, je vais vraiment finir par croire que maman a raison.
-Comment ça que ta mère a raison ? Qu’est-ce qu’elle a dit ?
-Elle dit qu’elle m’avait prévenu qu’un jour ou l’autre tu voudrais plus me voir et que Thomas t’éloignerait de moi pour te garder pour lui tout seul

Elodie criait mais pleurait aussi. Florian n’en croyait pas ses oreilles. Thomas vit que quelque chose n’allait pas et tenta de le questionner du regard.

-Ecoute Elodie, calme-toi ma puce. Thomas n’a jamais voulu m’éloigner de toi, je t’assure et même s’il avait voulu , il n’aurait pas réussi…………….

Florian avait les larmes aux yeux en entendant sa fille pleurer. Comment pouvait-elle imaginer qu’il ne veuille plus la voir ?

-……………….Tu es une des plus belles choses qui me soit arrivé dans la vie et jamais je ne pourrais imaginer l’imaginer sans te voir. Mais tu peux pas venir pour le moment, je peux pas trop te dire pourquoi mais je …………….

Thomas comprit enfin de quoi il pouvait parler et prit le téléphone des mains de Florian.

-Elodie, c’est Thomas ! C’est quoi cette histoire de vouloir t’éloigner de ton père?
-ça fait deux fois que je lui demande pour venir le voir et qu’il refuse, et maman dit que c’est toi qui ne veut plus de moi dans votre vie.
-Et tu crois sérieusement que c’est vrai ?

Elodie avait toujours des larmes dans la voix et reniflait

-Je sais pas, pourquoi il veut pas me voir, il doit bien avoir une raison non ?
-Oui il y en a une mais je te jure que ça n’a rien à voir avec toi
-C’est quoi alors ?

Thomas regarda Florian , il avait toujours les larmes aux yeux et il était assis en se demandant ce que Thomas allait dire à Elodie.
Thomas s’approcha de lui et lui passa la main dans le dos pour le rassurer.

-Ecoute Elodie, ton père est moi, on a eu quelques problèmes ces derniers temps
-Quel genre de problèmes ?
-Disons des problèmes comme il peut en avoir dans tous les couples
-Vous vous êtes quand même pas séparés ?
-Elodie, ton père et moi on s’aime tu le sais, alors tu imagines vraiment qu’on puisse se séparer ?

Thomas sourit à Florian et lui fit un clin d’œil, Florian essaya de sourire lui aussi.

-Vous n’avez plus de problèmes maintenant ?
-Non les problèmes sont derrière nous
-Alors pourquoi je peux pas venir ?
-Tu voudrais venir ce week-end c’est ça ?
-Oui
-Beh tu viens, en plus la dernière fois que t’es venue j’étais pas là, donc ça me fera super plaisir que tu viennes chez nous.

Quand Florian entendit Thomas dire « chez NOUS » son cœur se mit à battre plus fort. Ça y est il allait pouvoir revenir au studio.

-Mais papa voudra bien ?
-Ton père j’en fais mon affaire mais je crois qu’il n’y aura pas de soucis. Tu veux lui parler ?
-Oui

Thomas tendit le portable à Florian

-Elodie ?
-Thomas a dit oui pour que je vienne, t’es d’accord ?
-Bien sûr que je suis d’accord que tu viennes chez NOUS !

Thomas lui souriait , Florian avait insisté sur le mot « nous »

-J’arriverai samedi alors
-J’appellerai quand même ta mère pour être sûr que c’est d’accord
-Ok……………..Papa ?
-Oui
-C’était grave votre dispute avec Thomas et toi ? Il t’a encore trompé ?

La gorge de Florian se serra.

-Elodie, ça nous regarde Thomas et moi, tu n’as pas à le savoir ni à t’en mêler.
-Ouais beh si je ne m’en étais pas mêlée l’an dernier, vous ne vous seriez peut-être pas remis ensemble.
-Oui mais là pas besoin de nous mettre ensemble vu qu’on n’est pas séparé
-Pppfff, je finirai bien par savoir
-Au revoir Elodie à samedi
-ça c’est une façon polie de me dire de me taire
-Exactement……..Elodie je veux plus jamais que tu penses que je ne veux plus te voir
-D’accord
-Je t’aime ma puce
-Je sais , moi aussi, je vous embrasse tous les deux à samedi.

Florian raccrocha

-Merci Thomas
-Merci de quoi ?
-D’avoir parlé à Elodie et de me permettre de revenir vivre ici.
-En fait je me disais que j’avais envie qu’on reparte sur des nouvelles bases tous les deux…………..
-Moi aussi
-Laisse-moi finir. …..Pour repartir sur de nouvelles bases, je me suis dis qu’on pourrait déménager
-Tu veux quitter Marseille ?
-Mais non andouille, je voudrais juste qu’on trouve un véritable appart, avec une pièce de séjour, une chambre ou même deux pour quand Elodie viendra ! Et surtout………..un lit : un vrai lit et pas un canapé qu’on déplie tous les soirs……Alors t’en dis quoi ?

Les larmes revinrent aux yeux de Florian.

-Ce que j’en dis ? J’en dis que je vous aime Thomas Marci et que tu ne pouvais pas me faire plus plaisir qu’en me proposant ça. Je dois t’avouer que je ne me suis jamais vraiment senti chez moi ici.
-Qu’est-ce que tu racontes, t’es chez toi ici !
-Oui je sais mais je suis surtout chez toi, t’as choisi, t’as meublé, t’as décoré ce studio avec Nicolas. C’est pas un reproche mais disons que j’aimerais qu’on ait un chez nous qu’on aurait choisi ensemble !
-Beh on va l’avoir ce « chez nous ». Je vais me mettre à chercher dès aujourd’hui.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:05

:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:20

:mangaj'aime: Trop :mangacontant: ! Non seulement, ils sont de nouveau ensemble, mais en plus ils ont un nouveau projet d'appart. Sympa aussi que ça s'arrange pour Elodie. bravo

:moij'envuexen :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:24

-Bonjour
-Ah Céline merci d’être passée
-Tu m’as appelé je suppose que t’as besoin de moi ?
-Oui enfin je sais pas si tu pourras m’aider
-Dis toujours
-Voilà avec Florian on aimerait déménager et trouver un nouvel appart, alors je me disais que si t’avais un truc intéressant sous la main, tu pourrais penser à toi
-Pourquoi vous voulez déménager ?
-Disons que le studio c’est bien mais bon ça serait quand même mieux un appart, on serait plus à l’aise et Elodie pourrait même avoir sa chambre
-Ah oui comme ça plus d’abstinence quand elle vous rend visite

Ils rirent tous les deux.

-Non mais t’inquiète si je vois un truc je pense à toi. Il te faut ça rapidement ?
-Pas spécialement, on en a parlé que ce matin mais c’est vrai que plus j’y pense plus j’en ai envie
-C’est vraiment reparti comme en 40 avec Florian alors ?
-Oui, je crois même que maintenant plus rien ne pourra nous séparer
-Remarque quand en y pense vous avez surmonté un mariage dans lequel il s’était enfermé, le retour d’un ex sensé être mort, un amant hors la loi avec qui tu as failli partir, et maintenant une tromperie sur son lieu de travail……Et malgré tout ça vous êtes toujours ensemble, donc effectivement je crois que votre couple ne craint plus grand chose.
-Mince j’avais oublié ça
-Quoi ?
-Que son amant , il continuerait à le voir
-Ah non hein tu vas pas recommencer ! Florian et toi c’est du solide, ok, c’est pour la vie ! D’ailleurs je me demande ce que tu attends
-Ce que j’attends pour quoi ?
-Beh moi si j’avais rencontré un mec avec qui ça marche aussi bien, il y a longtemps que je l’aurais épousé.
-Oui mais ton expérience en matière de mariage n’est pas franchement une réussite donc je suis pas sûr de devoir suivre tes conseils
-Ah la vache, j’y crois pas que tu me balances ça ! Espèce de salaud !

Thomas rigola et alla embrasser Céline

-Oh allez je plaisantais
-Dégage je boude !

Thomas rit de plus belle.

-T’as intérêt de te faire pardonner ce que tu viens de dire.
-Ok dis-moi comment ?
-Je sais pas je vais réfléchir ! La vengeance est un plat qui se mange froid.

Et elle se mit à rire aussi.

-Et sinon sérieusement tu n’y as jamais pensé ?
-A quoi ?
-A vous marier
-Pas vraiment non, en plus on n’a pas le droit et puis on est bien comme ça, donc pourquoi vouloir changer quelque chose qui tourne bien
-Et puis Florian a déjà été marié, ça l’a peut-être refroidi
-C’était pas pareil mais de toutes façons je te l’ai dit, on n’en a jamais parlé.

Emmanuel arriva et s’installa au bar à l’opposé de Céline.

-Bonjour je peux avoir un coca s’il vous plait
-Oui bien sûr
-Thomas
-Quoi ?
-Et de lui vous en avez parlé ?

Thomas servit son verre à Emmanuel.

-Comment ça de lui ?
-T’as demandé à Florian s’ils étaient de la même famille ?
-Euh non ça m’est sorti de la tête……On avait des trucs plus intéressants à faire que de causer.
-Tiens donc, laisse-moi réfléchir………Qu’est-ce que des amoureux qui viennent de se réconcilier pourraient trouver de plus intéressant à faire que de parler ?

Ils rirent.

-Bon moi ça m’intrigue, je lui demande
-Ah carrément
-C’est une façon comme une autre d’engager la conversation, non ?
-Oui

Céline se rapprocha d’Emmanuel

-Excusez-moi , je peux vous poser une question ?
-Oui bien sûr
-Voilà hier j’ai signé la pétition juste après vous
-Quelle pétition ?
-Celle de la jeune fille pour un élève de son lycée qu’on veut expulser
-Ah oui ! Et ?
-Et j’ai vu votre nom , vous vous appelez Estève c’est bien ça ?
-Oui
-On a un ami qui s’appelle Estève et on se demandait si vous étiez parents tous les deux.
-Je ne crois pas avoir de la famille à Marseille et d’ailleurs j’ai plus vraiment de famille depuis longtemps.
-Ah bon, vous ne connaissez pas Florian alors !
-Florian ?
-Oui Florian Estève, c’est de lui dont je vous parle, il est juge d’instruction, vous le connaissez ?
-…..Euh…..J’ai cru un moment le connaître mais je me trompais.

Céline regarda Thomas sans comprendre. Thomas prit alors la parole, il voulait en savoir plus.

-Je comprends pas , il est de votre famille ou pas ?
-Disons qu’il l’a été à une époque mais je ne fais plus partie de cette famille depuis des années………Il y a longtemps qu’il vit à Marseille ?
-3 ans
-Ah bon, moi ça fait 5 ans, comme quoi le monde est petit.
-Ah beh tenez il arrive, il est sur la place.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:28

:mangaintero: Oh là, qu'est-ce qui va leur tomber dessus maintenant avec ce Emmanuel ? Du bon ou du mauvais ?

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 23:04

:lasuitee!!.:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 6:00

Emmanuel se tourna vers l’entrée.
Florian arriva, il avait un sourire sur les lèvres

-Bonjour
-Bonjour t’as passé une bonne journée ?
-Très bonne oui !
-Tu dis plus bonjour Florian ?

Florian fixa Emmanuel et son sourire s’effaça.

-Manu ?
-Oui ……Quelle surprise hein ?
-Qu’est-ce que tu fais ici ?
-Je vis à Marseille depuis 5 ans déjà mais je ne savais pas que toi tu y vivais.
-Euh…Florian tu nous présenterais pas (Thomas)
-Si, Thomas , Céline voici Manu, mon cousin. Manu, je te présente Céline et Thomas, des……amis.

Thomas regarda Florian l’air stupéfait mais celui-ci ne lui adressa pas un regard.
Thomas essaya malgré tout de rester détendu.

-Vous ne vous êtes plus vus depuis longtemps tous les deux ?
-Depuis quelques années
-Quelques années ? T’as le sens de l’euphémisme toi ! Il y a 13 ans j’ai été écarté de l’arbre généalogique Estève pour en être complètement effacé 2 ans plus tard

Thomas et Céline comprenaient de moins en moins.

-Comment ça ?
-Vous n’aurez qu’à demander à Florian qu’il vous explique mais je ne suis pas du tout sûr qu’il assumera de le faire
-Manu t’exagère arrête

La tension entre les deux cousins était palpable.
Thomas tenta de détendre l’atmosphère par une boutade.

-ça doit être grave pour être écarté de la famille, vous avez tué quelqu’un ou quoi ?

Florian lui lança un regard noir qui lui signifiait que ce n’était pas vraiment le moment de plaisanter

-Pire !….Je suis tombé amoureux mais pas de la personne souhaitée par mes parents………….Et toi Florian ? Toujours « amoureux » de ta femme ?

Le ton sur lequel Manu avait dit le mot amoureux était sarcastique.
Florian serra la mâchoire.

-Non je suis divorcé !
-Oh tu m’en vois surpris, un couple si amoureux l’un de l’autre j’ai du mal à croire que ça n’ait pas tenu.

Manu avait un sourire narquois.

-Euh….je ….je suis désolé, je peux pas rester faut que j’y aille
-C’est ma présence qui te gêne ?
-Pas du tout je dois vraiment rentrer mais on se reverra peut-être
-J’ai un doute mais bon qui sait !
-Salut
-Florian attends, tu………..

Thomas ne put terminer sa phrase , Florian était déjà parti.

-Je suis désolé je l’ai fait fuir.
-Je comprends pas très bien, vous ne vous êtes apparemment pas quittés en bons termes mais c’était il y a longtemps. C’est bizarre il ne m’a jamais parlé de vous
-ça s’est normal je vous l’ai dit, j’ai été rayé de la famille………………Vous le connaissez depuis longtemps ?
-Depuis son arrivée à Marseille, il y a 3 ans.
-Je le trouve changé mais ça doit être une impression, je crois pas qu’il puisse avoir changé !
-Je ne le connaissais pas il y a 13 ans mais je crois effectivement qu’il n’est plus le même homme que vous avez connu.
-Possible………….Bon faut que j’y aille moi aussi, ravi d’avoir fait votre connaissance.
-Moi aussi, j’espère qu’on se reverra et que vous pourrez vous expliquez un peu avec Florian

Manu sourit, il n’avait pas l’air d’y croire beaucoup. Il quitta le bar.
Céline regarda Thomas.

-T’as compris quelque chose toi ?
-Rien du tout !
-Florian t’avait jamais parlé de lui ?
-Non, je savais même pas qu’il avait un cousin, en fait je sais très peu de choses sur sa famille. A part Patricia j’ai jamais rencontré personne.
-t’as jamais vu ses parents ?
-Non l’occasion ne s’est jamais vraiment présentée !
-C’est bizarre ça depuis le temps que vous êtes ensemble !
-Ce qui est bizarre c’est la relation qu’il semble entretenir avec son cousin. Ce Manu a l’air d’avoir une certaine rancune vis-à-vis de Florian et lui il n’a pas vraiment riposté ! En plus cette réponse qu’il a fait quand il a dit « pire je suis tombé amoureux »
-Peut-être qu’il a piqué la copine de l’époque de Florian.
-Beh non il y a 13 ans Florian était déjà marié avec Nathalie
-Elle l’a peut-être trompé mais ils sont restés ensemble et c’est pour ça qu’ils ne se parlent plus depuis.
-Oui peut-être, mais j’y crois pas vraiment, remarque ça expliquerait aussi pourquoi il aurait été rejeté de la famille, piquer la femme de son cousin , ça fait pas très « familiale » et tout le monde aurait pu lui en tenir rigueur.
-Et pourquoi il t’a présenté comme un simple ami ?
-Vu qu’il n’a pas l’air de s’entendre avec son cousin, je suppose qu’il ne tenait pas à avoir à subir un interrogatoire en lui disant qu’il avait quitté Nathalie pour moi
-Oui tu as sans doute raison , je suis bête.
-Je dois t’avouer que ça m’a fait bizarre quand même
-Tu n’auras qu’à demander à Florian tout à l’heure ce qu’il en est vraiment avec ce Manu.
-Oui c’est ce que je vais faire, il avait l’air mal en plus
-Tu devrais peut-être l’appeler non ?
-Oui

Thomas prit son portable et appela Florian

-Allô
-Florian c’est moi, tu peux me dire que qui se passe, c’est quoi l’embrouille avec ton cousin ?
-Thomas c’est rien, une histoire de famille c’est tout ! Je t’expliquerai tout à l’heure
-Ok, t’es sûr que tu vas bien ?
-Oui oui……..Thomas !
-Quoi ?
-non rien …..je t’embrasse , à ce soir
-Oui à ce soir, bisous !


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 12:35

Quelle Histoire .. de Famille ... ... bravo

Un vrai sac de nœud cette famille
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:20

Après les amants, les cousins ! Pfff la vie est compliquée pour nos héros :mangaclind\\'

Me demande bien ce qu'il s'est passé entre eux... :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:21

Je présume que Manu a été évincé de la famille parce qu'il était homo... :mangahein::


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:26

Quand Thomas rentra le soir il trouva Florian assis dans le canapé, les coudes sur les genoux et la tête dans les mains.

-Florian…..ça va ? T’es pas bien ?
-Si ça va
-Mais arrête regarde ta tête je vois bien qu’il y a quelque chose
-Non je t’assure que non

Thomas s’assit à côté de Florian, il lui mit une main sur la cuisse et de l’autre caressa son dos.

-Regarde-moi Florian

Florian leva les yeux en direction de Thomas.

-Tu peux me dire ce qu’il y a . Faut plus de mensonges ni de cachotteries entre-nous , Florian ! C’est à cause de ton cousin ?
-Oui
-Explique-moi.
-J’ai été horrible avec lui ! Je l’ai laissé tomber quand il a eu besoin de moi !
-Quoi ? Comment ça ?
-C’était il y a 13 ans ! On était chez mon oncle et ma tante, les parents de Manu, on avait été invité à dîner ! Un moment Manu m’a pris à part et m’a dit qu’il allait faire quelque chose que moi j’avais jamais eu le courage de faire mais qu’il espérait qu’un jour je l’aie ce courage !

Florian avait du mal à parler, il avait une boule dans la gorge et du mal à retenir ses larmes, il les ravalait.

-A la fin du repas Manu a pris la parole en disant qu’il avait quelque chose à annoncer…….Il a dit « je suis amoureux…….et c’est un homme que j’aime »
-Ton cousin est homo ?
-Oui

Thomas rit

-C’est Céline qui va être déçue.
-Thomaaaas
-Excuse-moi……c’est pas le moment de plaisanter c’est ça ?
-oui
-Attends c’est à cause de ça qu’il ne parle plus à ta famille. ?
-Oui ……Après qu’il ait dit ça, son père a répondu « Qu’est-ce que tu racontes pour des conneries ! On n’a jamais eu de PD dans la famille et c’est pas maintenant que ça va commencer, alors je t’interdis de répandre ce bruit, tu ne mettras pas la honte sur cette famille, la discussion est close »
-Hein ? et sa mère elle n’a rien dit ?
-Quand mon oncle dit quelque chose, elle l’écoute ! ………..Mon cousin me regardait, je voyais qu’il cherchait de l’aide…..et j’ai rien fait Thomas, j’ai baissé les yeux et j’ai rien dit du tout !

Thomas continuait de caresser le dos de Florian pour le calmer et le rassurer.

-Il avait quel âge ?
-Il avait 16 ans Thomas ! 16 ans ! …………Une semaine plus tard il m’a appelé, il pleurait, son père voulait l’envoyer dans un pensionnat loin de chez eux pour éviter que le « bruit » ne se propage ! Il m’a supplié de l’aider, d’aller voir son père, de lui parler, de lui dire que j’étais comme lui.
-Tu lui avais dit que tu étais homo toi aussi ?
-Non bien sûr que non, je ne l’ai jamais dit à personne avant de te connaître, tu le sais…………Mais je suppose que tout comme Patricia il l’avait vu.
-Et t’as parlé à ton oncle ?
-Non, je lui ai gueulé dessus en disant que je n’étais pas comme lui et que son père avait peut-être raison de l’envoyer là-bas , que ça lui permettrait peut-être d’y voir plus clair…………. Tu te rends compte Thomas !
-Waw, effectivement !
-Comment j’ai pu lui dire ça ?
-Peut-être parce que inconsciemment tu lui reprochais d’avoir osé dire ce que toi tu n’assumais pas à l’époque.
-Il avait 16 ans Thomas, il avait besoin de soutien et je lui ai refusé, je lui ai même carrément tourné le dos.
-Et après il s’est passé quoi ?
-Quand il a eu 18 ans, il est revenu et son père lui a demandé s’il comptait continuer dans son délire pervers, évidemment il a dit « oui » et que ça n’avait rien ni d’un délire ni de perversion. Mon oncle lui a répondu qu’à daté de ce jour, il n’avait plus de fils et Manu a quitté la région.
-Tu ne l’as jamais revu ?
-Non…..Enfin si avant son départ, il est venu me voir !…..C’était étrange, il était triste que la famille réagisse comme ça mais en même temps il disait être serein.
-Un peu comme toi
-Comment ça ?
-Toi aussi au moment où tu as enfin accepté que tu aimais les hommes……non je rectifie, au moment où tu as accepté que tu aimais un homme : moi……….

Florian sourit

-……tu as été plus serein car tu ne devais plus jouer à celui que tu n’étais pas.
-C’est drôle
-Quoi ?
-C’est ce qu’il m’a dit……………..Il m’a dit que je me sentirais beaucoup mieux si j’acceptais qui j’étais plutôt que d’essayer d’être un autre et évidemment j’ai nié, je lui ai affirmé que je ne jouais pas un rôle et que j’étais très bien dans ma peau.
-Et il est parti ?
-Oui, j’ai plus jamais eu de nouvelles et dans la famille son nom n’a plus jamais été prononcé……………Si tu savais combien je m’en veux Thomas.
-Tu devrais aller lui parler et lui dire que tu t’en veux……Après tout ça a l’air d’aller pour lui aujourd’hui, vous pourriez repartir sur de nouvelles bases tous les deux.

Florian regarda Thomas en souriant.

-Décidément
-Quoi ?
-Je dois repartir sur des nouvelles bases avec tout le monde en ce moment.
-Tu sais , il n’est jamais trop tard pour bien faire
-Oui mais je m’en veux vraiment, il me pardonnera jamais , d’ailleurs si j’étais à sa place je ne me pardonnerais pas
-mais t’es pas à sa place Florian ! En plus tu pourrais faire en sorte qu’il renoue avec votre famille.
-ça, c’est peine perdue
-Mais pourquoi ? Ils t’ont bien accepté toi, donc c’est qu’ils sont plus ouverts qu’il y a 13 ans

Florian se raidit, il était mal à l’aise mais tenta de le dissimuler en souriant à Thomas.

-Ecoute là je voudrais qu’on arrête d’en parler et qu’on pense seulement à nous, on vient à peine de se retrouver et j’ai envie qu’on en profite tous les deux.
-D’accord

Ils s’embrassèrent.

-Au fait j’ai demandé à Céline qu’elle pense à nous si un appart se présentait.
-Génial


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:36

Cissy avait donc raison !

Florian s'en veut et c'est vrai que ce n'était pas cool ce qu'il a fait. Mais il était jeune et on peut comprendre qu'il n'ait pas assumé ni soutenu son cousin. Ce dernier devrait le comprendre. Tout le monde ne mûrit pas à la même vitesse.
:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 22:48

Y'en a qui sont blets avant même d'être mûrs... :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 5:52

Le jeudi au bar

Thomas repensait à ce que Florian lui avait raconté la veille. Il aurait aimé trouver une solution pour qu’il culpabilise moins. Il espérait que Manu vienne au Mistral afin de pouvoir lui en parler.

-ça va Thomas ? T’as l’air soucieux.
-Oh je pense à Florian
-Avec la tête que tu fais ça n’a pas l’air d’être super pourtant. Ne me dis pas que vous vous êtes encore engueulés
-Non, non tout va bien pour nous , mais disons que son passé l’a rattrapé hier ………Il a revu son cousin qu’il n’avait plus vu depuis plus de 10 ans
-Beh c’est plutôt une bonne nouvelle ça de revoir quelqu’un qu’on avait perdu de vue
-Oui et non , disons qu’ils ne se sont pas spécialement quittés en bons termes et que Florian s’en veut beaucoup

Thomas raconta ce que Florian lui avait confié la veille , dans les grandes lignes

-Ah oui je comprends mieux pourquoi il est mal, maintenant…….Il compte aller parler à son cousin ?
-J’en sais rien, je ne crois pas, il s’en veut de trop et ne saurait pas quoi lui dire.
-Et toi ?
-Quoi moi ?
-Tu pourrais lui parler à son cousin
-Oui s’il vient au bar, je compte aller le voir mais vu qu’il a croisé Florian ici, hier, je ne crois pas qu’il reviendra non plus
-Téléphone-lui
-Je n’ai pas son numéro et Florian ne doit pas l’avoir non plus tu sais
-Mais t’as son nom ! Il suffit que tu ouvres l’annuaire
-Mais c’est vrai, je suis con ou quoi, j’y avais pas pensé
-Et c’est moi qu’on pense être une écervelée

Mélanie rigola et Thomas lui sourit.


Au palais

Florian était sorti s’acheter un sandwich pour déjeuner dans son bureau, il ne voulait pas aller au bar de peur de tomber à nouveau sur Manu.

Avant de rentrer dans son bureau, il croisa Christophe.

-Bonjour
-Bonjour
-Tu vas manger ici ?
-Oui dans mon bureau
-Je peux me joindre à toi ?
-Ecoute c’est pas le jour, d’accord
-ça ne va pas ? T’as un soucis ?
-Christophe je ne veux pas en parler et même si j’en avais envie, tu serais la dernière personne avec laquelle je le ferais.

Le ton de Florian était assez sec et Christophe fut déçu et blessé par sa réponse.

-Je voulais juste t’aider si tu en avais besoin rien de plus

Florian se radoucit.

-Je sais , excuse-moi mais là c’est vraiment pas le moment je t’assure
-Parfois ça fait du bien de parler quand on a un problème
-Chris
-Oui je sais , tu ne veux pas en parler avec moi, bon beh je te laisse alors……Bon appétit !

Christophe repartit en direction de son bureau. Florian le regardait s’en aller. Christophe avait raison, il fallait qu’il en parle à quelqu’un mais il n’était pas sûr que ça soit la bonne personne.

-Chris

Christophe se retourna

-Oui
-T’es sûr que ça ne te dérange pas qu’on se voit juste pour parler ?
-T’as envie de parler Florian ?
-C’est pas vraiment une envie mais disons que j’ai besoin de me confier, je suis complètement paumé là

Christophe fit demi-tour et rejoignit Florian.

-Allez viens, raconte-moi ce qui ne va pas.

Florian et Christophe se dirigèrent vers le bureau de Florian.

-Juste une question !
-Vas-y
-Je suppose que ça concerne Thomas sinon c’est à lui que tu parlerais.
-A la base ça le concerne pas mais indirectement quand même un peu
-Dis-moi je t’écoute

Florian raconta à Christophe la rencontre avec son cousin et comment ils s’étaient perdus de vue.

-…………..Et tu vois non seulement je ne sais pas quoi faire vis-à-vis de Manu mais je ne sais pas non plus quoi faire par rapport à Thomas.
-Vis-à-vis de ton cousin je comprends ton embarras mais par rapport à Thomas je dois t’avouer que je ne saisis pas.
-Thomas pense que comme ma famille a accepté mon homosexualité, je pourrais faire en sorte que Manu renoue aussi avec eux.
-C’est plutôt cohérent ça, non ?
-Oui sauf que…………
-Que quoi ?
-Ma famille ne sait pas que je suis homo
-Quoi ?
-Je n’ai jamais dit à personne que j’avais quitté Nathalie pour m’installer avec un homme.
-Pas même à tes parents ?
-Non
-Mais ça fait 3 ans que vous êtes ensemble, Thomas n’a jamais demandé à les rencontrer ?
-Disons que l’occasion ne s’est jamais présentée ou plutôt que j’ai fait en sorte qu’elle ne se présente pas.
-Et Thomas ne le sait pas ça ?
-Non il croit qu’ils savent et j’ai peur qu’il m’en veuille si je lui dis que ce n’est pas le cas.
-Effectivement je ne le connais pas vraiment mais je suppose qu’il pourrait mal le prendre mais d’un autre côté, continuer à lui cacher ne résoudrait rien non plus.
-Oui t’as raison

Florian regarda Christophe

-Au fait toi comment tu vas ?
-Je peux prendre un joker pour pas devoir répondre à cette question ?
-Tu m’en veux encore ?Tu crois toujours que je me suis servi de toi ?
-Non t’inquiète mais j’ai toujours mal ça c’est certain ! Heureusement que Didier était là, sinon j’aurais pu déconner grave !
-T’es quelqu’un de bien, je suis sûr que tu finiras par rencontrer quelqu’un
-J’en suis pas encore à ce stade, pour l’instant j’essaie de t’oublier
-Ouais et écouter mes problèmes tu crois que c’est une bonne méthode ?
-En effet j’ai comme un doute sur ma méthode

Christophe rit et Florian se joignit à lui.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 9 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Si j'étais un poète - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: