French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 21:54

J'ai aussi rattrapé mon retard: bon Didier est dans un vrai pétrin! Mais je pense que Florian ne va pas se laisser avoir par la foldingue... Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 278417


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:18

-Bon on n’a pas beaucoup de temps, ils vont pas tarder à revenir, alors tu m’expliques ?
-Qu’est-ce que tu veux que je t’explique ? J’ai tout dit déjà, cette fille attendait plus qu’une simple nuit, je l’ai envoyé chier et elle m’accuse pour se venger !
-Mais ça tient pas debout, elle est couverte de coups
-Mais je sais pas Florian, tu crois franchement que je l’ai violée et tabassée ?

Didier s’était levé et commençait à crier

-Assieds-toi et calme-toi ou quelqu’un va arriver ! ….Ecoute, non je crois pas que t’as fait ça mais ce que je crois n’a aucune importante, je dois me tenir aux preuves et les preuves elles jouent contre toi , là, t’as pas d’alibi et t’as pas vraiment d’arguments qui prouvent ta version alors que elle, oui : ses blessures et l’état de choc dans lequel elle se trouve joue en sa faveur
-C’est pas une version que je te donne Florian, c’est la vérité.

Le lieutenant et le greffier revinrent dans le bureau clôturant ainsi la discussion des deux hommes.

-Bon monsieur Cuvelier au vue des faits qui vous sont reprochés et l’état dans lequel se trouve mademoiselle Bertrand, je vais devoir prolonger votre garde à vue de 24 h
-Quoi c’est une blague ?

Didier s’était à nouveau levé

-Asseyez-vous !

Brichard l’agrippa par l’épaule pour l’obliger à se rasseoir.

-Demain j’organiserai une confrontation entre vous et mademoiselle Bertrand si bien sûr elle est en état de le faire. Et je déciderai ensuite de mise en détention ou pas
-J’arrive pas à y croire. Pourquoi on croit cette salope plutôt que moi ?
-Mesurez vos paroles monsieur Cuvelier

Florian essayait de faire comprendre à Didier par le regard qu’il devait se calmer et se taire s’il ne voulait pas aggraver sa situation.

-Je vous conseillerais également de faire appel à un avocat, au plus vite
-Mais je connais pas d’avocat moi
-Il peut vous en être désigné un d’office si vous le désirez. Vous ne connaissez personne qui pourrait vous conseiller le nom d’un avocat ?
-Si je connais quelqu’un qui pourra m’en conseiller un , et quand cette personne saura où je suis, ça va chauffer pour le matricule d’une autre personne
-Ce sont des menaces que vous êtes en train de faire ? (Brichard)
-Pas du tout
-Laissez, Brichard ! Reconduisez monsieur en cellule de garde à vue et laissez-lui passer un coup de fil pour se trouver un avocat.
-Bien monsieur le juge

Brichard et Didier sortirent du bureau. Florian avait bien compris ce dont Didier voulait parler avec sa dernière phrase. C’était certain que quand Christophe rentrerait de son week-end prolongé et qu’il apprendrait qu’il avait envoyé Didier en cellule, il allait lui en vouloir.
Jessica vit passer le lieutenant et Didier, Celui-ci avait toujours les menottes, elle décida d’aller voir Florian.

-Euh….Florian je pourrais te parler en privé.
-Bien sûr de toutes façons j’avais un peu envie de prendre l’air, je sors avec toi.

Florian laissa son greffier et sortit avec Jessica.

-Qu’est-ce qui se passe avec Didier ?
-Il est dans la merde voilà ce qui se passe
-Mais encore ?
-Je peux pas en parler
-FLORIAN !
-Une fille a porté plainte contre lui pour viol voilà ce qu’il se passe
-Quoi ? mais c’est impossible qu’il ait fait
-Je sais mais je peux rien faire, la version que donne cette fille est tout à fait crédible et le rapport médical joue pour elle, en plus il ne nie pas avoir couché avec elle
-Mais enfin entre coucher et violer , il y a de la marge non ?
-Oui je sais ça aussi mais il n’a pas d’alibi !
-ça se serait passé quand ?
-Ce week-end
-Comment ça se week-end? J’étais avec lui ce week-end
-En fait le viol aurait eu lieu vendredi après t’avoir déposé chez toi
-Vendredi il n’a pas pu coucher avec elle
-Si si , il avait déjà couché avec elle il y a une dizaine de jours , enfin selon lui, et il a remis ça vendredi

Jessica n’en croyait pas ses oreilles, comment avait-il pu l’inviter à dîner et puis aller coucher avec une autre, elle ne pouvait pas s’être trompée à ce point sur lui.

-J’arrive pas à y croire
-Et le samedi, selon les déclarations de la fille, il se serait pointé chez elle pour recommencer mais elle se serait davantage défendue et il l’aurait frappée.
-Mais samedi il est venu chez moi
-C’est vrai ? thomas m’a effectivement dit que vous vous étiez revu après vendredi. Pourtant il reconnaît qu’il l’a vue samedi, c’est peut-être avant ou après avoir été chez toi.
-Et cette fille tu l’as interrogée ?
-Non pas encore, je vais y aller d’ailleurs, je veux entendre sa version pour pouvoir les confronter demain
-Et Didier il est où là ?
-J’ai été obligé de prolonger sa garde à vue
-Prolonger ? Il a déjà passé une nuit en cellule ?
-Oui, demain je pourrai plus la prolonger, je devrai décider si je le place en détention ou pas
-Tu vas pas l’envoyer aux Baumettes quand même ?
-Si je peux l’éviter je le ferai, crois-moi

Jessica savait que Florian ferait de son mieux mais elle voyait à sa tête que ça serait dur de sortir Didier du pétrin dans lequel il s’était fourré. Toutefois elle comprenait mieux pourquoi elle n’avait pas eu de nouvelles de Didier depuis samedi


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:23

Didier est de toute façon dans le pétrin, parce que lorsqu'il sera blanchi de l'accusation (et j'espère qu'il le sera très vite), Jess va lui en vouloir d'être sorti avec elle le vendredi et d'avoir ensuite couché avec la Foldingue...


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:41


:salut: :salut:

:lasuitee!!.: :lasuitee!!.:

:ciao: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 22:45

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 2325459160 avec Cissy (la voix de la sagesse à parler)

C'est vrai que Didier sur ce coup-là il cumule les ennuis. Je sens que le retour de week end de ce pauvre Christophe risque d'être mouvementé.

:lasuite!plusvi :lasuite!plusvi :lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:37

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:54

Je suis de l'avis de Cissy et Djorie ! Après cette histoire, il aura perdu toute crédibilité auprès de Jessica ! Déjà que ce n'était pas gagné avec son comportement avec les femmes, là c'est un beau gachis :mangacolére:
Enfin espérons quand même qu'il évitera la prison, ce serait déjà ça.

:lasuitee!!.: :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 10:11

djorie a écrit:
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 864877 avec Cissy (la voix de la sagesse à parler)
Enfin une personne censée et intelligente qui reconnait l'une de mes (nombreuses) qualité.... Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 278417 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 822143


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:01

Manu et Chris rentraient de leur week-end prolongé. Christophe avait trouvé tellement agréable d’être avec Manu qu’il avait décidé de prendre un jour supplémentaire et tant pis pour le boulot avait-il dit.

-ça y est, on est rentré. Bon sang ce que c’était bien, rien que nous deux, coupés du monde. Le pied.
-On a qu’à fermer les yeux et dire qu’on y est encore.
-Mmmmmh ouiiii !……………Monsieur Estève j’ai un aveu à vous faire
-Je vous écoute monsieur Depine
-Je vous aime et mon cas s’aggrave de jour en jour

Il prit Manu par le cou et l’embrassa amoureusement

-Je suis désolé mais je n’appellerai pas le médecin pour te guérir
-ça serait peine perdu mon cas est incurable.
-Et surtout contagieux car moi aussi je t’aime comme un fou
-Hé, dis pas que je t’ai contaminé, tu étais atteint de la maladie avant moi
-C’est vrai j’avoue

Ils rentrèrent enfin dans l’appartement de Christophe

-Didier ! T’es là ?……………….Moi qui pensais qu’il m’attendrait avec impatience.
-Il s’est encore dégotté une conquête d’un soir.
-Sans doute, ça serait bien si c’était Jess
-Tu penses vraiment qu’il peut y avoir un truc entre eux ?
-Peut-être…………….C’est bizarre quand même qu’il soit pas là.
-Si t’allumais ton portable, il t’a peut-être laissé un message
-Ah oui c’est vrai, on s’est coupé du monde pendant 3 jours mais là faudrait qu’on atterrisse.

Christophe alluma son portable et vit qu’il avait effectivement des messages.

-Bingo il m’a bien laissé des messages, j’écoute

« Chris quand t’as ce message viens au commissariat, on m’a arrêté, ça a l’air sérieux, j’ai besoin de toi, grouille »

Christophe blanchit

-Qu’est-ce qu’il y a ?
-Il dit qu’il a été arrêté et que c’est sérieux
-Arrêté mais pourquoi ?
-J’en sais rien
-Le message date de quand ?
-De dimanche…………….Attends j’ai un deuxième message.

« Chris merde, j’ai besoin de toi là, faut que tu me trouves un avocat, la garde à vue a été prolongée, je suis accusé de viol mec ! C’est perfectman qui a le dossier, trouve une solution et vite ! »

-Putain c’est pas vrai !!!
-Quoi ?
-Il est toujours en garde à vue, apparemment c’est Florian qui l’y a envoyé, il est accusé de viol, je comprends rien
-De viol ?
-Oui faut qu’on aille chez Florian


Chez Florian et Thomas

-Ouh là t’as encore ta tête des sales jours toi !
-Je t’en prie Thomas c’est vraiment pas le moment
-ça va pas ?
-Non je suis vraiment dans une impasse là. Je ne sais pas quoi faire.
-A propos de quoi ?
-Thomaaas
-Oui je sais : pas de questions sur le boulot
-Elodie ma puce, tu pourrais aller dans ta chambre, faudrait que je parle à Thomas
-Ah non pas question, déjà l'autre fois j'ai dû aller dans ma chambre parce que Thomas devait parler avec Jess, si tu m'as fait venir à Marseille pour m'envoyer dans ma chambre à tout bout de champs, fallait pas le faire!

Florian regardait Thomas en cherchant du soutien dans ses yeux. Il s'approcha de sa fille.

-Elodie je suis très heureux que tu sois là, je t'assure
-Et tu me le prouves en m'envoyant dans ma chambre?
-C'est pas ça, c'est juste que je voulais parler à Thomas d'un truc qui ne te regarde pas.
-Tu vas parler de ton boulot donc Thomas non plus ça ne le regarde pas, je me trompe
-Ok tu marques un point
-En plus j'ai même pas dit que j'allais écouter, ça m'intéresse pas forcément, mais j'ai pas envie d'être cloîtrée dans ma chambre.
-D'accord, t'as gagné

Florian serra sa fille dans ses bras et l'adolescente se rassit dans son fauteuil en se replongeant dans son magazine.

-Bon alors tu me dis ce qui ne va pas?
-Non, Elodie a raison , ça ne te regarde pas plus qu'elle

On frappa à la porte.

-Oui mais...................Tiens c'est qui?
-Je vais ouvrir

Florian se dirigea vers la porte et se retrouva face à Christophe

-C'est quoi ce délire avec Didier?
-Entre je vais t'expliquer

Florian expliqua à Manu, Christophe et Thomas toute l'histoire concernant Didier.

-Non mais je rêve, pourquoi t'as prolongé sa garde à vue?
-Je viens de t'expliquer, je n'avais pas le choix et le pire c'est que demain je vais probablement devoir l'envoyer aux Baumettes
-T'es dingue il a rien fait du tout
-Florian, je ne connais pas Didier depuis longtemps mais je crois que c'est un dragueur, peut-être aussi un salaud dans sa façon d'agir avec les femmes mais c'est pas un violeur (Manu)
-Mais je sais ça
-Si tu le sais, pourquoi tu fais ça?
-Chris je pouvais pas faire autrement, je te jure
-Elle s'appelle comment cette fille?
-Je peux pas te le dire, je pouvais déjà pas vous parler de tout ça. En plus tu vas faire quoi si tu sais son nom? Tu vas aller la trouver? C'est ça?
-Bien sûr, si toi tu ne réussis pas à lui faire dire la vérité moi je peux peut-être essayer
-Non je ne te donnerai pas son nom. Je suis désolé.
-Tu l'envoies demain aux Baumettes?
-Je sais pas encore. J'ai vu la victime tout à l'heure, il y aura une confrontation demain matin entre elle et Didier.
-La victime? Pour moi la victime dans cette histoire c'est Didier, d'accord!
-Chris, elle a vraiment subi quelque chose
-J'en ai rien à foutre de ce qu'elle a subi, ce que je sais c'est qu'elle accuse Didier d'un truc qu'il n'a pas fait


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:42


:salut: :salut:

:lasuite!svp: :lasuite!svp:

:ciao: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 16:53

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:43

Dans un sens je comprends Christophe qui s'inquiète pour son ami mais d'un autre reprocher à Florian la garde à vue de Didier c'est un peu fort.

Compte tenu des preuves pour l'instant le pauvre Florian n'a pas vraiment le choix.

:lasuite!svp: :lasuite!svp: :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:47

Pas facile de se trouver pris entre le marteau et l'enclume... Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 660972


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 0:12

djorie a écrit:
Dans un sens je comprends Christophe qui s'inquiète pour son ami mais d'un autre reprocher à Florian la garde à vue de Didier c'est un peu fort.

Compte tenu des preuves pour l'instant le pauvre Florian n'a pas vraiment le choix.

:lasuite!svp: :lasuite!svp: :lasuite!svp:


exactement il a pas le choix et son ressenti "privé" ne peut pas influencer son travail

Cissy a écrit:
Pas facile de se trouver pris entre le marteau et l'enclume... Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 660972


ça c'est clair, s'il enfonce didier il se fera pourrir par chris et s'il instruit pas l'affaire correctement il se fera pourrir par son supérieur


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:27

Malgré la situation délicate pour les intervenants de l'affaire, je réclame :lasuitee!!.: Madame le Procureur ! :mangaclind\\'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:33

natasia a écrit:
Malgré la situation délicate pour les intervenants de l'affaire, je réclame :lasuitee!!.: Madame le Procureur ! :mangaclind\'

c'est moi madame le procureur? c'est moi le supérieur de Florian alors? Il va devoir m'obéir??
J'adoooooooore Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 38273410


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:48

requine a écrit:
natasia a écrit:
Malgré la situation délicate pour les intervenants de l'affaire, je réclame :lasuitee!!.: Madame le Procureur ! :mangaclind'

c'est moi madame le procureur? c'est moi le supérieur de Florian alors? Il va devoir m'obéir??
J'adoooooooore Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 38273410

Oui oui, je confirme ! Je parlais bien de toi !
Tu as tous les pouvoir, Madame le Procureur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:11

natasia a écrit:


Oui oui, je confirme ! Je parlais bien de toi !
Tu as tous les pouvoir, Madame le Procureur !


YES!!! Je vais en profiter alors! Mais je promets de ne pas (trop) abuser de mon pouvoir :mangadémoniaqu


----------------



Le lendemain, Florian était dans son bureau, il attendait Didier et Clara Bertrand pour la confrontation. Il avait très peu dormi de la nuit, malgré le soutien de Thomas, il s'en voulait de ne pouvoir rien faire. Il espérait que cette confrontation permettrait de ne pas envoyer Dider derrière les barreaux.

Tout le monde arriva, chacun accompagné de son avocat. Celui de Didier lui avait été envoyé par Christophe le matin-même.

-Monsieur le juge , je n'ai rencontré mon client qu'il y a une demi-heure, je ne connais donc encore rien du dossier.
-La confrontation va vous permettre d'en prendre assez vite connaissance

Florian n'avait pas envie de reporter à plus tard car avec les éléments qu'il avait ça l'obligeait à envoyer Didier aux Baumettes directement.

-Mademoiselle Bertrand, pourriez-vous nous expliquer ce qu'il s'est passé avec Monsieur Cuvelier.
-Je.......
-Ma cliente est encore choquée des événements monsieur le juge et se retrouver dans la même pièce que son agresseur la met un peu mal à l'aise
-Hé oh j'ai agressé personne moi!
-Monsieur Cuvelier vous aurez votre tour pour parler.................Mademoiselle Bertrand, je sais que vous avez déjà exposé les faits mais nous avons besoin que vous la répétiez à nouveau
-Voilà, j'ai effectué un intérim dans la société où monsieur Cuvelier travaille, il s'est tout de suite intéressé à moi mais il ne me plaisait pas, il n'a pas arrêté de me poursuivre et de me harceler malgré que je lui faisais comprendre qu'il ne me plaisait pas. Vendredi, tard au soir, je ne sais pas quelle heure il était exactement, il a sonné à ma porte, j'ai ouvert et il s'est tout de suite jeté sur moi, je crois qu'il avait un peu bu. J'ai été tellement surprise que je n'ai pas pu réagir et il m'a.............

Clara ravala un sanglot

-Non mais t'as pas fini ton cinéma
-Monsieur Cuvelier s'il vous plaît, je vous ai demandé de vous taire......................Est-ce que ça va mademoiselle Bertrand? Vous pouvez continuer?
-Oui ça va aller..............Donc il m'a sauté dessus et il m'a violé, après il est reparti et j'ai été incapable de bouger, j'étais sous le choc. Quand j'ai enfin pu bouger, j'ai pris une douche, je me sentais tellement sale.
-Pourquoi n'êtes-vous pas venue porter plainte tout de suite ou le lendemain?
-Parce que je voulais oublier, et j'avais honte, je me sentais salie.

Didier devait se contenir pour ne pas réagir, il bouillonnait devant le tissu de mensonges qu'il entendait. Il n'avait qu'une envie, c'était de la secouer pour lui faire dire la vérité.

-Le lendemain il est revenu vous voir c'est bien ça?
-Oui
-Et que s'est-il passé?
-Il s'est jeté sur moi directement mais cette fois j'ai pu me défendre et je me suis débattue. Ça l'a rendu dingue et il a commencé à me frapper pour que je ne puisse plus rien faire. Je sentais les coups s'abattre, j'ai cru un moment qu'il allait me tuer. J'ai réussi à me réfugier dans la salle de bains et j'y suis restée enfermée des heures pour être sûre qu'il soit sorti et je me suis décidée à venir au commissariat
-Non mais t'es quand même vachement fortiche,toi, tu devrais écrire des scénarios, t'as vraiment une grosse imagination.
-Monsieur Cuvelier, je suis fatigué de vous dire de vous taire
-Mais je peux pas la laisser dire de telles conneries
-Ce ne sont pas des conneries, je ne mens pas.
-Vous allez maintenant pouvoir nous dire comment ça s'est passé selon vous
-Très bien, alors Clara était intérimaire dans la société où je bosse et la trouvais plutôt bien gaulée et je l'ai draguée. Au bout de deux ou trois jours elle a cédé et on a passé la nuit ensemble. Après j'en voulais plus parce qu'une fois que j'ai eu ce que je veux avec les femmes ça m'intéresse plus de les revoir

Florian dodelina de la tête, Didier aurait dû s’abstenir de ce genre de phrases.

-Continuez

-A partir de là, elle n’a pas arrêté de venir me trouver pour qu’on se revoit, elle m’appelait sur mon portable, me laissait des messages et des textos, et
-Attendez ! Vous dites qu’elle vous a laissé des messages ? Est-ce que vous les avez encore ?

Florian voyait une lueur d’espoir, si Didier avait gardé la trace de quoi que ce soit, ça pourrait l’aider.

-Non j’ai tout effacé, j’en avait rien à foutre de ce que cette folle m’envoyait
-Pour votre défense, cela aurait pourtant pu vous servir
-Je pensais pas qu’elle était folle au point d’inventer de tels bobards
-Gardez ce genre de réflexions pour vous monsieur Cuvelier et continuez, que s’est-il passé vendredi ?
-Je suis allé dîner chez un ami, quand je suis revenu chez moi elle m’attendait et au lieu de la repousser une nouvelle fois, je lui ai dit de monter et on a passé la nuit ensemble
-Permettez-moi de trouver ça étrange, vous dites l’avoir repoussé pendant plusieurs jours et là, vous la faites monter chez vous
-On va dire que j’avais personne à me mettre sous la dent et que j’avais un besoin naturel de tirer mon coup
-Monsieur Cuvelier est-ce que vous vous rendez compte que ce type de déclarations n’est pas pour plaider en votre faveur ?
-Pourquoi ? Le sexe pour le sexe n’a jamais été illégal que je sache pas plus que le fait de s’envoyer en l’air entre adultes consentants ! Parce qu’elle était consentante bordel de merde.
-Non je ne l’étais pas, tu m’as violée et tu m’as frappée

Clara avait élevé la voix et s’effondrait maintenant en larmes, son avocat tentait de la calmer.

-Monsieur le juge , pourrions-nous continuer cette confrontation plus tard, ma cliente a du mal à supporter les mensonges et le peu de respect envers les femmes dont fait preuve monsieur Cuvelier
-Parce que vous croyez que j’arrive à les supporter moi ses mensonges ? Le problème c’est que c’est la vérité qu’elle ne supporte pas.
-J’aimerais terminer au plus vite maître………..Monsieur Cuvelier, parlez-nous maintenant de ce qu’il s’est passé le samedi.
-Je suis allé dîner chez une amie. Quand je suis sorti, j’avais oublié mon portable et cette amie me l’a rapporté à la voiture. Cette folle était là, elle m’avait suivi et nous a vu en train de nous embrasser. Jessica, c’est le nom de cette amie, est rentrée chez elle et Clara a débarqué. Elle m’a expliqué qu’elle m’avait suivi , je lui ai dit qu’il était temps qu’elle me lâche les baskets. Elle a répondu qu’elle m’aimait et elle a fait une crise par rapport au baiser que j’avais échangé avec Jess comme si je lui devais des explications. Je suis monté dans ma voiture et je suis parti.
-Est-ce que votre amie, ou qui que ce soit d’autre, vous a vu avec Mademoiselle Bertrand ?
-Non
-Au travail non plus ?
-Non pour m’en débarrasser après avoir couché avec elle, je lui avais fait comprendre que c’était mal vu les relations sur le lieu de travail et qu’il fallait éviter qu’on soit vu ensemble ! Pour ça au moins elle m’a écouté.
-Dans ce que vous dites, rien n’explique comment Mademoiselle Bertrand s’est retrouvée couverte de coups
-ça j’en ai aucune idée, ce que je sais c’est que samedi quand je l’ai laissée, elle n’avait rien du tout.

Florian relisait les déclarations de chacun, s’il faisait abstraction du fait qu’il connaissait Didier, les deux histoires étaient tout à fait crédibles avec la différence que l’état de Clara faisait pencher la balance de son côté. Il cherchait une faille, quelque chose qui puisse aider Didier mais il ne trouvait rien. S’il n’avait pas connu Didier, il aurait demandé à interroger Jessica ainsi que les amis avec qui il avait passé la soirée vendredi mais s’il faisait ça, l’avocat de Clara saurait qu’ils se connaissent et demanderait sans doute son déssaisissement. Un autre juge n’aurait pas été certain de l’innocence de Dider et ça aurait été bien plus compliqué encore.

-Monsieur le juge, mon client n’a jamais eu d’ennui avec la justice, et il se présentera à toutes les convocations qu’il recevra. Sa mise en détention n’est peut-être donc pas utile.
-Les faits qui lui sont reprochés sont graves maître et je……….

Florian regarda Didier pour s’excuser par avance de ce qu’il allait dire

-……………je me vois dans l’obligation de demander sa mise en détention


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:24

Noooonnn ! Même si je sais que Florian n'a pas trop le choix et que Didier mériterait une petite leçon sur sa façon de se conduire avec les femmes, il ne mérite pas la prison ! C'est un peu sévère du coup !
Mais qui va trouver la faille dans l'histoire de Clara ? Ce n'est pas possible !

:lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:41

:oulàlà: Comment se tirer une balle dans le pied!!!!!

Didier est en train de s'enterrer tout seul avec cette histoire, il devrait un peu mesuré ses paroles car il va droit à la catastrophe!!!!!

:lasuite!plusvi :lasuite!plusvi :lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:54

natasia a écrit:
Noooonnn ! Même si je sais que Florian n'a pas trop le choix et que Didier mériterait une petite leçon sur sa façon de se conduire avec les femmes, il ne mérite pas la prison ! C'est un peu sévère du coup !
Mais qui va trouver la faille dans l'histoire de Clara ? Ce n'est pas possible !

:lasuite!plusvi


Qui va trouver la faille? Beh moi :lol: Aaah tu voulais sans doute dire dans l'histoire?? Beh ça surprise

djorie a écrit:
:oulàlà: Comment se tirer une balle dans le pied!!!!!

Didier est en train de s'enterrer tout seul avec cette histoire, il devrait un peu mesuré ses paroles car il va droit à la catastrophe!!!!!

:lasuite!plusvi :lasuite!plusvi :lasuite!plusvi


c'est un sanguin, il y peut rien!


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:17

Tout à fait d'accord avec Djorie... Je peux comprendre que Didier soit excédé d'être accusé à tort, mais de parler de cette manière ne va pas le servir... :manganon:
Et je ne suis pas sûre qu'il apprécie la prison!!! :mangajeveuxpas
Il va falloir que Florian trouve vite la faille dans le récit de la menteuse... :mangajedevient


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:28

Cissy a écrit:
Tout à fait d'accord avec Djorie... Je peux comprendre que Didier soit excédé d'être accusé à tort, mais de parler de cette manière ne va pas le servir... :manganon:
Et je ne suis pas sûre qu'il apprécie la prison!!! :mangajeveuxpas
Il va falloir que Florian trouve vite la faille dans le récit de la menteuse... :mangajedevient

c'est peut-être pas florian qui trouvera la faille


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:31

Jessica revenait d'avoir fait des photocopies, de loin, elle vit Didier sortir accompagné d'un agent. Elle décida d'aller voir Florian.
Celui-ci était seul, son greffier étant sorti juste après la confrontation.

-Florian, je peux entrer?
-Oui viens, t'étais pas là ce matin?
-Non, j'ai été bloquée pendant 1 heure sur la route, un gros carambolage, tout était bloqué et impossible de faire demi-tour. Alors la confrontation, ça a donné quoi?
-J'a été obligé de l'envoyer aux Baumettes
-Mais il est innocent
-Je sais..............A quelle heure il est sorti de chez toi samedi?
-J'en sais rien, j'ai pas vraiment regardé.

La porte du bureau de Florian s'ouvrit brusquement

-Alors ça y est tu l'as envoyé en prison? T'es content de toi?
-Chris, je te jure que je fais tout pour essayer de trouver une faille dans la version de cette fille mais il n'y en a pas.
-Il y en a forcément une, vu qu'elle ment
-Comment tu sais déjà que j'ai demandé sa détention?
-Parce que je l'ai vu partir menotté dans un fourgon, faut que tu me donnes un permis de visite. Faut que je le vois aujourd'hui
-Pour aujourd'hui, ça risque d'être court
-Florian je partirai pas du bureau tant que j'aurai pas ce foutu papier, faut que je lui parle, je trouverai peut-être un moyen de l'aider
-Florian
-Quoi?
-Si je disais qu'il a passé la nuit chez moi, ça pourrait l'aider non?
-Jessica, un faux-témoignage n'a jamais aidé personne.
-Au contraire je trouve que c'est un bonne idée. Tu ferais vraiment ça pour lui?
-Chris, arrête, tu vas pas l'encourager à mentir
-On cherche des solutions à la différence de toi

Christophe était furieux, mais Florian commençait à en avoir marre d'être le méchant de l'histoire et il commença à élever la voix lui aussi

-Mais j'en cherche aussi , bordel! Qu'est-ce que tu crois? Tu penses que c'est facile pour moi d'être persuadé de l'innocence de quelqu'un sans pouvoir le prouver
-Je te signale qu'on est innocent jusqu'à ce qu'on prouve qu'on est coupable. Tu dois donc pas trouver des preuves de son innocence mais de sa culpabilité et ça tu ne saurais pas en trouver vu qu'il n'a rien fait. Donc tu te dois de le libérer, CQFD!
-Il reconnaît avoir couché avec elle, l'avoir vu le samedi, jour du viol................
-Présumé viol
-Oui présumé viol et il confirme aussi l'avoir vu le samedi, le jour où elle dit s'être fait agresser. Leurs versions divergent quant au déroulement de ces rencontres
-Et pourquoi c'est elle que tu crois?
-C'est pas que je la crois mais pourquoi elle mentirait, elle s'est vraiment faite agressée.
-C'est ça qu'il faut trouver Florian, c'est pourquoi elle ment. Didier arrive toujours à mettre toutes les femmes qu'il veut dans son lit et il a jamais eu besoin de les violer pour ça. Si Jessica dit qu'elle a passé la nuit de samedi à dimanche, ça va peut-être déstabilisé la pseudo-victime et elle dira enfin la vérité.
-Non c'est pas une bonne idée du tout, je t'assure. Ecoute, je vais te faire ton droit de visite mais vu qu'il vient seulement d'être incarcéré, tu ne pourras pas le voir avant demain.
-Je te rappelle que je suis juge et si je veux le voir aujourd'hui, je le verrai aujourd'hui

Florian soupira devant la détermination de son ami et lui remis son papier.

-Ok, je vais signaler qu'il faut te le laisser voir en fin d'après-midi, mais fait pas de connerie Chris. On va le sortir de là mais faudra que ça soit fait dans les règles.


Aux Baumettes.

Didier fut content de voir enfin Christophe.

-Chris, il faut que tu me sortes de là
-Je vais faire de mon mieux
-C'est un bel enfoiré Florian. Quand j'ai vu que c'était lui le juge devant lequel je comparaissais, je me suis dis que j'étais sorti d'affaire et que cette mascarade allait finir, tu parles! Il m'enfonce encore plus.
-Il dit qu'il va tout faire pour te sortir d'ici
-Plutôt que de chercher comment me faire sortir, il aurait dû chercher comment ne pas m'y envoyer! Si t'avais entendu l'histoire de cette folle. Et le cinéma qui accompagnait son histoire: tout y était les larmes, les cris. Moi qui disait la vérité, j'étais moins convaincant qu'elle qui mentait
-Mais c'est qui cette fille?
-Une intérimaire qui bosse chez nous. J'ai couché avec elle il y a dix jours et après elle m'a plus lâché même au téléphone elle me saoulait
-C'est à elle que tu voulais pas répondre l'autre fois?
-Oui
-Ce que je comprends pas c'est que tu as reconnu avoir couché avec elle vendredi
-Je l'ai fait, je revenais d'avoir déposé Jess, je comprenais pas ce qui m'arrivait avec elle, elle me plait cette fille Chris! Et j'ai voulu me convaincre du contraire en couchant avec Clara. Quel con j'ai été, en plus tout est sûrement foutu avec Jess maintenant
-Elle a voulu faire un faux témoignage pour toi et dire que vous aviez passé la nuit ensemble samedi
-C'est vrai? Elle veut faire ça pour moi?
-Oui mais Florian n'a pas voulu, il pense que ça te desservirait.
-Moi non plus je veux pas qu'elle le fasse mais ce que je trouve génial, c'est qu'elle ait proposé de le faire.
-Tu pourrais me donner le nom de la fille qui t'accuse
-Clara.......................Clara Bertrand. Mais pourquoi tu veux savoir son nom?
-Je vais aller la voir
-Tu vas la forcer à dire la vérité?
-Je vais essayer, en espérant que ça ne te porte pas préjudice
-C'est vrai qu'avec cette folle faut s'attendre à tout, elle pourrait dire que c'est une méthode d'intimidation.
-T'inquiète pas je sais ce que je fais
-J'ai la trouille Chris! J'ai l'impression d'être dans un cauchemar sans réussir à me réveiller.
-Tiens le coup, je te jure que tu seras bientôt dehors.
-Mon avocat a demandé que je sois laissé en liberté vu que j'avais un casier vierge et Florian n'a pas voulu, je comprends pas sa tactique si c'est vraiment m'aider qu'il veut, pourquoi il m'enferme ici.
-A mon avis, il veut pas qu'on puisse penser que vous vous connaissez.
-Si on sait qu'on se connaît, il serait déssaisi c'est ça?
-Pas forcément mais l'avocat de la fille qui t'accuse pourrait le demander oui!
-Et c'est mieux que ça soit lui qui garde le dossier vu qu'il sait que je suis innocent.
-Oui...................Et merde
-Quoi? J'ai été vache avec Florian, je suis sûr qu'il fait ce qu'il peut pour pouvoir te sortir de là et moi je m'en prends à lui. J'ai été injuste
-Et oh, ce qui est injuste c'est que je sois enfermé pour rien d'accord.
-Oui je sais mais Florian va essayer de t'aider, crois-moi. Si je suis là c'est grâce à lui, en principe j'aurais pas pu te voir si vite.............................Il va falloir que j'y aille Didier.
-Ok! Tu pourrais faire quelque chose pour moi?
-Oui quoi?
-Dis à Jess que je pense fort à elle et que je la remercie de ce qu'elle a proposé.

Christophe sourit.

-Tu penses fort à elle? Tu sais qu'une fois que tu seras sorti, cette phrase je te la rappellerai et que je te chambrerai!
-Je m'en doute oui!

Ils se sourirent et Christophe sortit


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 20:01

Pauvre Didier... pas facile d'être enfermé pour rien.
D'un autre côté ça va peut-être le faire réfléchir à se caser... :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 23 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 23 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 30 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Si j'étais un poète - Thomas/Florian - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: