French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 19:54


:salut: :salut:

:lasuite!svp: :lasuite!svp:

:ciao: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:16

C'est vrai que Quentin me fait de la peine, mais je suis pas sûre que Florian soit capable de l'aider.

Bon autrement entre Didier et Jessica pour l'instant tout va bien, j'espère que ce dernier ne va pas prendre peur devant tout cela et faire des bêtises!!!!

:lasuite!plusvi :lasuite!plusvi :lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:21

djorie a écrit:
C'est vrai que Quentin me fait de la peine, mais je suis pas sûre que Florian soit capable de l'aider.

Bon autrement entre Didier et Jessica pour l'instant tout va bien, j'espère que ce dernier ne va pas prendre peur devant tout cela et faire des bêtises!!!!

:lasuite!plusvi :lasuite!plusvi :lasuite!plusvi


meuh non il va pas faire de bêtises! Juré , craché!


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 20:56

Jessica et Didier semblent s'accommoder l'un de l'autre...
:lasuitee!!.:


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 21:01

:lasuitee!!.: :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:18

J'adore quand Thomas met mal à l'aise Florian !

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 22:40

Le soir

-Thomas t’as vu il pleut

Thomas s’approcha de la fenêtre

-Mais oui t’as raison, il pleut ! Mon Dieu, heureusement qu’on a choisi un appartement couvert, on aurait été trempés sinon
-Andouille !
-Beh quoi ? C’est toi, je comprends pas pourquoi tu me parles de la pluie.
-Tu sais qu’il y a des gens qui sont dehors sous cette pluie
-Deux ou trois gouttes n’ont jamais tué personne.
-Oui je sais, t’as raison c’est idiot ce que je dis

Florian s’éloigna de la fenêtre mais Thomas le rattrapa par la taille

-Une minute, viens-là toi ! Si tu me disais ce qui te tracasse
-Non il n’y a rien
-Floooo
-Je repensais encore à Quentin, je me demande’ où il vit et s’il a un « chez lui »
-Tu crois qu’il vit dans la rue ?
-Je sais pas, il y a un truc qu’il m’a dit hier, qui fait que je me pose la question
-De toutes façons même si c’est le cas tu peux pas y faire grand chose
-Je sais mais………j’ai quand même envie d’aller voir
-Comment ça aller voir ? Tu sais où le trouver ?
-Pas vraiment, mais je chercherai………..ça t’embête si j’y vais ?
-Non , vas-y, tu me surprends un peu mais vas-y
-Merci

Florian embrassa Thomas et sortit.
Elodie sortit de la salle de bains, en chemise de nuit.

-T’as mis ta robe de bal pour aller te coucher ?
-Oui je vais plus tarder
-C’est papa que j’ai entendu sortir ?
-Oui il avait un truc à faire
-A cette heure-ci ?
-beh oui mais il en a pas pour longtemps. Tu m’aides pour la vaisselle ? Il n’y a pas grand chose
-Ok si tu veux

Thomas et Elodie s’occupèrent de la vaisselle en bavardant.

-Thomas je peux te poser une question ?
-Bien sûr, je t’écoute
-T’avais quel âge la première fois que tu l’as fait ?
-Que j’ai fait quoi ?
-Thomaaaas
-Pourquoi tu me demandes ça ?
-On répond pas à une question par une autre question
-Bon ok disons que je vais répondre ce que ton père aimerait que je réponde. Alors la première fois j’avais 25 ans au moins peut-être même que c’était plus tard
-Thomas arrête, c’est sérieux ce que je te demande

Thomas était un peu mal à l’aise, il n’avait jamais eu de mal pour discuter de ça avec personne, même avec des adolescents. Quand Johanna s’était retrouvée enceinte, il avait même été un des premiers à qui elle s’était confiée. Mais là avec Elodie, c’était différent, c’était la fille de Florian, pas la sienne mais il se sentait quand même un peu responsable d’elle, d’autant plus depuis qu’elle vivait à temps plein chez eux.

-Viens on va s’asseoir un peu
-Non Thomas, je veux pas que ça devienne une grosse discussion , je posais juste une question , histoire de parler.
-C’est ça oui, et tu crois que je vais te croire ?

Elodie baissa un peu les yeux

-Beh disons que……
-Tu sais, t’es encore jeune t’as tout le temps
-Là tu parles comme papa
-Il a pas tout le temps tort sur tout.
-N’empêche t’as toujours pas répondu, donc ça veut dire que t’avais pas plus de 15 ans quand tu l’as fait.
-Et qu’est-ce que ça peut faire ? J’espère que tu vas pas faire toutes les conneries que j’ai pu faire dans ma vie, parce que crois-moi il y en a un paquet…………….C’est si sérieux que ça avec Renaud ?
-Je sais pas. Ce qu’il y a c’est qu’il est plus vieux, il est en terminale alors il doit sûrement attendre ça de sa petite amie, alors si je le repousse, il voudra plus de moi et il en prendra une autre.
-wow wow wow ! Elodie , coucher avec un mec, ça a jamais été une solution pour le garder, je t’assure
-Oui mais…..
-Non jeune fille pas de « mais » . Que tu décides de faire l’amour avec lui parce que tu en as envie, admettons même si pour moi c’est trop tôt . Mais que tu n’en aies pas envie et que tu envisages de le faire pour pas qu’il aille voir ailleurs, là je suis pas d’accord. Remarque je sais qu’au moment venu tu n’attendras pas mon accord. Mais au moins je t’aurai donné mon avis.
-T’en parleras pas à papa ?
-Non t’inquiète pas
-Et s’il me largue parce que j’ai pas voulu , je fais quoi ?
-Et bien tu fais la fête pour avoir réussi à te débarrasser d’un con qui ne te méritait pas
-Mouais………….Bon je vais aller me coucher. Merci Thomas
-Merci de quoi j’ai rien fait
-Si t’as parlé calmement sans me faire une crise pour ce que j’hésitais à faire ou pas
-Tu hésitais ? Tu hésites plus ?
-Non, je sais ce que je vais faire
-Et je peux savoir ?
-Je vais rien faire du tout, je suis pas prête et j’en ai pas envie en plus. Et puis peut-être que Renaud me larguera pas, j’imagine peut-être le pire à tort.

Une fois seul, Thomas souffla, il était finalement content d’avoir eu cette conversation avec Elodie et content de la décision qu’elle avait prise.

-Florian sur ce coup-là tu serais fier de moi


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMar 9 Nov 2010 - 23:08

Il fait un bon papa Thomas

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 0:23

Je trouve qu'il s'y prend bien avec Elodie. Il sait l'écouter, la conseiller. :mangaj'aime: Et puis il essaie aussi de tempérer Florian dans ses réactions vis à vis de sa fille, même s'il ne l'écoute pas toujours.

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 9:07

C'est vrai qu'ils forment un bon duo pour Elodie, Florian s'emporte facilement alors que Thomas tempère un peu, c'est vraiment parfait.

En plus il a dit pile poil ce qu'il faut dire à cet âge.

:lasuite!svp: :lasuite!svp: :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 12:18

:salut: :salut:

:pourfairesimpl :pourfairesimpl

:ciao: :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:36

Florian cherchait Quentin. Il était allé à la sortie de la boîte où il l’avait vu la première fois mais il n’y était pas. Il était à peine dehors depuis 30 minutes qu’il était déjà trempé. Quentin devait probablement s’être mis à l’abri ou même avait-il un toit où aller. Florian ne le savait même pas. Thomas lui avait dit qu’il ne comprenait pas vraiment sa réaction, et à vrai dire lui-même ne se comprenait pas . Il décida de rentrer dans un bar pour attendre que la pluie se calme un peu.

Il décida de se diriger à un endroit où il savait que le racolage était fréquent. Intérieurement il souhaitait ne pas le trouver là mais il l’aperçut rapidement en arrivant.
Un homme s’approcha de Florian qui ne l’avait pas vu car il fixait Quentin au loin.

-Salut je peux, t’aider ?
-Quoi ? …..Euh non merci, ça m’intéresse pas
-Tu fais quoi ici si ça t’intéresse pas ?

Quentin avait repéré Florian et le voyait parler avec l’homme.

-Ecoutez, ça sert à rien d’insister, alors laissez-moi
-T’es sûr ?

L’homme s’était approché de Florian et passait ses doigts sur sa poitrine mais Florian recula.

-ça suffit, je vous ai dit que ça m’intéressait pas
-Laisse tomber c’est moi qu’il est venu voir (Quentin)

L’homme dévisagea Quentin puis Florian

-Ah ouais pigé, c’est les petits minets qui te branchent. Je vous laisse.
-Alors monsieur le juge qu’est-ce que je peux faire pour vous ?
-Qu'est-ce que vous faites ici?
-C'est plutôt à moi de vous poser la question, c'est vous qui dénotez dans le décor, pas moi
-Je..........Il a plu pas mal, tout à l'heure et je me demandais si t'avais trouvé un endroit pour t'abriter.

Quentin pouffa de rire.

-J'y crois pas, vous êtes venu jusqu'ici pour voir si la pluie ne m'avait pas mouillé. Vous êtes au courant que premièrement quelques gouttes de pluie n'ont jamais tué personne et deuxièmement vous n'êtes pas mon père, vous n'avez ni à vous inquitéter pour moi, ni à me surveiller.
-Peut-être que si quelqu'un l'avait fait avant, vous n'en seriez pas là justement aujourd’hui
-Allez vous faire foutre, j'ai jamais eu besoin de personne, moi
-Tu sais qu'il n'y a aucune honte à se faire aider quand c'est nécessaire
-Vous me tutoyez maintenant, remarquez c'est mieux, ici tout le monde tutoie tout le monde
-Hier j'ai eu l'impression que tu disais que tu vivais dans la rue je me trompe ou pas.
-ça dépend des jours, un banc, un pont, un squatte avec un matelas pourri. En fait je vais là où mes jambes me mènent et où mon cul me paie.
-Deal, vol, ça te suffisait pas? Fallait que tu ajoutes prostitution à ton dossier?
-C'est pas ajouter à mon dossier, vous avez dit que vous ne me dénoncieriez pas.
-Je pourrais changer d'avis si tu continues à faire n'importe quoi.
-Au fond pourquoi j'arrêterais? On va me mettre en taule, je serai logé, blanchi, nourri, tout ça aux frais de la princesse. C'est pas cool ça?
-La prison? Non c'est pas cool. T'as pas envie de faire quelque chose de ta vie? T'as 18 ans et t'as aucun projet?
-J'ai jamais eu d'avenir, pourquoi je ferais des projets
-Bien sûr que si t'as un avenir, mais il faut se donner les moyens de s'en sortir parfois et pas attendre que ça te tombe du ciel.
-J'ai jamais rien eu qui m'est tombé du ciel, donc ça je suis au courant...............Oh et puis vous me saoulez, je me casse. Ciao.
-T'as dîné?
-Pardon?
-Est-ce que t'as mangé ce soir?
-J'ai mangé ce midi c'est déjà pas mal.
-Si t'as faim, je t'emmène manger
-Manger quoi?
-Ce que tu veux tu choisis?
-Sérieux? Et en échange je dois faire quoi?
-Rien du tout
-ok ça marche, alors ce que je veux c'est une bonne côte à l'os bien saignante.

Florian et Quentin se rendirent dans un resto. Florian ne commanda rien pour lui. Il souriait en regardant Quentin dévorer toute son repas avec plaisir. On aurait dit qu'il n'avait pas mangé depuis une éternité.
Ils finirent par sortir du resto après avoir pris un dessert que Florian prit aussi car Quentin avait insisté pour ne pas manger seul.

-Alors ça t'a semblé bon?
-ah ouais, carrément......................Bon si tu me disais maintenant comment tu veux que je te paie ça
-Je t'ai dit, ça m'a fait plaisir.
-Et moi je sais qu'il n'y a jamais rien d'acte gratuit et désintéressé dans ce putain de monde, et vous je sais ce que vous voulez

Quentin poussa Florian contre une façade et l'embrassa.Mais Florian s'empressa de se dégager et le repoussa.

-Mais arrête qu'est-ce que tu fais?
-Quoi c'est pas pour ça que vous me suivez depuis 3 jours?
-Non c'est pas pour ça! Et en plus je ne te suis pas, je t'ai croisé par hasard.
-Par hasard, c'est ça oui, ce soir aussi c'était un hasard peut-être. Tu te balades souvent dans ce coin là par hasard?
-Ok pour ce soir, c'est vrai je te cherchais, mais c'est juste parce que je veux t'aider et rien d'autre
-Juste par bonté d'âme quoi?
-Exactement......................Au fait tu dors où ce soir.
-Je suis dans un squatt
-Si tu veux, j'ai un vrai lit à te proposer et une bonne douche chaude.
-Chez vous?
-Oui
-Je croyais que vous viviez avec le type avec lequel vous étiez l'autre soir
-C'est le cas.........................Je t'ai pas dit que je te proposais mon lit, j'ai dit que je te proposais un lit.
-Et en échange c'est un plan à trois avec votre mec que vous voulez c'est ça?
-Ce que je veux en échange? Tu veux vraiment le savoir? Je veux que tu fermes ta gueule plutôt que de débiter des conneries à tout bout de champs
-C'est pas très poli ce langage pour un juge.....................En tous cas merci de la proposition, mais je décline, merci aussi pour le repas. Je crois qu'il est temps que tout le monde retourne dans son monde.

Quentin s'éloigna sous le regard de Florian qui finit par repartir en direction de sa voiture. La pluie recommença et Florian entendit Quentin qui l'appelait.

-Monsieur le juge, vous m'avez proposé une douche, je serais plus tenté par un bain, il y a moyen ou pas?
-Bien sûr qu'il y a moyen, alors tu me suis?
-Je vous suis oui.

Florian et Quentin arrivèrent à l'appartement. Florian lui indiqua la salle de bains et le bureau où il pourrait dormir sur le canapé.

-Bon d'accord j'ai un peu menti, c'est pas un vrai lit mais j'y ai dormi plusieurs années et c'est plutôt confortable
-ça devrait aller
-Voilà t'as tout ce dont t'as besoin, je vais te laisser
-Dites-moi, vous n'avez pas peur? Demain quand vous vous lèverez, vous pourriez découvrir votre appart vidé par mes soins
-Je sais, mais je prends le risque. J'espère ne pas me tromper.................Bonne nuit

Florian rejoignit Thomas dans la chambre. Ce dernier dormait, il se déshabilla et se colla à lui

-Mmmh Florian, t'es rentré?
-Oui je suis là
-T'étais où, t'es resté longtemps.
-J'ai retrouvé Quentin et je l'ai invité au resto
-T'invites un homme au resto comme ça toi?
-Il avait faim Thomas, et c'est pas un homme, c'est un gamin.......................et il est ici
-Comment ça il est ici?
-Je lui ai proposé de dormir là, il est dans le bureau.
-Et ça risque rien?
-En fait je t'avoue qu'il y a un risque en effet, que demain on se lève et que télé, pc, et tout le toutim ait disparu. Mais j'ai envie de lui faire confiance, je crois que personne ne lui a jamais vraiment fait confiance et il en a besoin.
-D'accord, si tu crois que ça peut l'aider
-Tu m'en veux pas de lui avoir dit de venir?
-Non, tinquiète pas.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:44

Espérons que l'intuition de Florian ne l'a pas déçu... parce qu'en plus d'emmener les affaires, Quentin pourrait aussi trouver Elodie à son goût non? :mangagéné: Bref il prend des risques, mais c'est un beau geste... :mangaj'aime:


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 21:50

Cissy a écrit:
Espérons que l'intuition de Florian ne l'a pas déçu... parce qu'en plus d'emmener les affaires, Quentin pourrait aussi trouver Elodie à son goût non? :mangagéné: Bref il prend des risques, mais c'est un beau geste... :mangaj'aime:


Elodie elle a son Renaud (enfin pour l'instant) :mangadémoniaqu


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:09

J'espère que Florian a eu une bonne intuition sur Quentin et que ce dernier sache saisir la main qui lui est tendue !
J'aime beaucoup ce chapitre, Yseult. thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 525290 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 525290

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 246681


Dernière édition par natasia le Mer 10 Nov 2010 - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:56

J'espère que super Florian ne va pas se brûler les ailes avec cette histoire!!!!!!!

:lasuite!plusvi :lasuite!plusvi :lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:25

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:47

Le lendemain, Florian et Thomas étaient au lit.

-Florian faut qu'on se lève, on va être à la bourre
-Je te rappelle que je bosse pas pendant une semaine
-Veinard!
-Oui un veinard, sauf que j'ai un gamin à surveiller et un dossier à étudier
-T'es en vacances et t'as repris un dossier?
-Oui c'est un truc assez lourd, ça sera pas de trop une semaine la tête au repos pour pouvoir le lire.

Ils entendirent Elodie crier au rez-de-chaussée.

-Qu'est-ce qui se passe?
-J'en sais rien

Ils descendirent l'escalier et découvrirent Quentin complètement nu dans le salon qui discutait avec Elodie

-Mais c'est quoi ça?
-C'est ce qui ce type papa? Il dit que c'est toi qui l'a invité
-Euh...oui c'est Quentin, je t'expliquerai.................T'as pas envie de t'habiller toi? On se promène pas nu comme ça chez les gens.
-Oh mais c'est elle qui est entrée dans la salle de bains alors que j'y étais, j'avais pas fermé, j'ai pas l'habitude et en plus je savais pas qu'il y avait quelqu'un en plus de vous et de votre mec, vous m'aviez pas dit que vous aviez une fille
-Bon beh maintenant tu le sais alors tu passes quelque chose.
-ok mais vous inquiétez pas je ne l'ai pas traumatisée votre fille, elle a certainement déjà vu ça, en tous cas j'espère pour elle.

Quentin se dirigea vers la salle de bains.

-ça va Elodie?
-Oui oui mais c'est qui?
-Il s'appelle Quentin je te l'ai dit. Et il va peut-être rester un peu ici, au moins pendant cette semaine vu que je bosse pas.
-Mais pourquoi? Tu le connais d'où?
-C'est pas important, ce qui est important c'est qu'il n'a nulle part où aller et que je veux essayer de l'aider un peu.
-Je l'ai vu cinq minutes et je le trouve déjà super con.
-Elodie, je vais lui parler et mettre les choses au point pour que ce genre d'incident ne se reproduise plus, d'accord.?
-Mouais

Quentin sortit de la salle de bains

-Il va falloir qu'on parle tous les deux mais avant on va préparer le petit déjeuner
-Moi je vais prendre ma douche maintenant que c'est libre. (Elodie)

Elodie passa à côté de Quentin en le fusillant du regard. Mais celui-ci comme il le faisait avec tout le monde, la regardait d'un air narquois.

-J'espère que mon monstre t'a pas trop impressionné
-Un monstre? J'ai pas vu de monstre, à moins que ça en soit un pour une colonie de fourmi, quoi que même elles, elles ont dû voir des vers de terre plus impressionnants.

Elodie pénétra dans la salle de bains, laissant Quentin sans voix.

-Waw, comme elle m'a mouché votre fille.
-Elle a son petit caractère en effet.
-Elle a quel âge?
-15 ans
-Et elle s'appelle?
-Elodie et je te présente aussi Thomas, mon compagnon
-Bonjour
-Jeune homme, ravi de vous connaître

Thomas et Elodie partirent bientôt , laissant Quentin et Florian seul à seul.

-Tu portes les mêmes vêtements qu'hier là?
-J'ai pas une garde-robe super bien fournie, en plus j'avais pas mon sac avec moi. Mais c'était cool de pouvoir prendre un vrai bain.
-Il est où ton sac?
-Dans le squatte où je crèche.
-On va aller le chercher et après on mettra au point quelques règles de vie ici.
-Quoi? Comment ça des règles de vie? Vous pensez que je vais encore pieuter ici ce soir?
-Si tu le désires en tous cas tu peux. Je suis en congé une semaine, bon j'ai un dossier à étudier mais j'aurai le temps de m'occuper de toi
-Je vous ai dit que je n'avais pas besoin qu'on s'occupe de moi
-C'est toi qui vois, moi je propose, un toit et une assiette pendant une semaine, mais t'es libre de refuser.
-Et c'est toujours sans contre-partie cette proposition?
-En fait cette fois-ci il y en a peut-être une
-Je me disais aussi
-T'arrêtes les conneries, t'évites les fréquentations que tu peux avoir et tu me montres que si tu le veux tu peux t'en sortir.
-Je dois juste faire ça une semaine?
-Quentin!!
-Pourquoi je me prendrais la tête à essayer de m'en sortir, je vais finir en taule de toutes façons quand le jugement tombera.
-Pas forcément, j'ai parlé au juge et je lui ai fait part de mon avis sur toi et du fait qu'une condamnation avec sursis était sans doute la meilleure chose.
-Pourquoi?
-Parce que je crois ou peut-être simplement j'espère que tu peux mettre ton passé derrière toi, pour te construire un meilleur avenir

Quentin eut un rire nerveux.

-Et je parie que vous croyez au père Noël aussi?
-Oui pourquoi il existe pas?........................Bon, blague à part, on va le chercher ton sac?
-C'est ça oui, je vous emmène dans l'endroit que je squatte avec d'autres, comme ça vous pourrez envoyer les flics pour les faire évacuer.
-Quentin, je t'ai fait confiance cette nuit en te proposant de dormir ici, la confiance elle doit pas être à sens unique.
-ok mais je vais le chercher seul et je reviens
-Comme tu veux mais je te préviens, tu fais rien rentrer d'illégal ici
-Pas de drogues vous voulez dire?
-Je veux dire pas de drogue et pas d'objets volés.
-Alors votre fille risque encore de me voir à poils parce que j'ai déjà pas beaucoup de fringues mais si je dois jeter les volés, il va vraiment pas me rester grand chose et pitié ne me proposez pas vos costumes cravates à la place, je supporterais pas.

Quentin riait mais pour la première fois, Florian remarqua que son rire était sincère, ce n'était pas un rire pour le narguer comme habituellement.

-Allez file chercher tes affaires, je t'attends


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 8:53

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:01

J'ai adoré comment Elodie a mouché Quentin, je sens qu'on va avoir le droit à ce genre de scène pendant la semaine de vacances de Florian, deux ado à la maison il va sûrement comprendre sa douleur.

En tout cas bravo bravo pour ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:21

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 57331 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 57331

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 670383 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 670383

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 129962 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 129962
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 10:46

Il va y avoir de l'ambiance avec ces 4 là réunis, surtout les deux jeunes ! J'ai l'impression que ça va fuser, lol.

J'aime, j'aime thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 525290 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 525290 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 525290 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 33675 thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 670383
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 19:34

Très bon chapitre où Quentin s'humanise enfin un peu... :mangacontant:


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:06

Le lendemain

-Thomas tu peux me passer l’ouvre-bouteille ?
-………………….
-Thomas !
-Quoi ?
-L’ouvre-bouteille
-Oh excuse-moi, tiens
-T’as l’air ailleurs, déjà hier j’ai remarqué
-Non….enfin si peut-être
-T’as des soucis
-Non……….pas pour le moment
-ça veut dire quoi ça pour le moment, on dirait que tu sais que tu vas en avoir
-Oui peut-être……………enfin non………..je sais pas, c’est ce type que Florian a ramené à l’appart.
-Quoi ? C’est quoi cette histoire ? Il a ramené quelqu’un chez vous ?
-Un type qu’il a connu par le boulot, un petit délinquant, voleur, deal, prsotitution. Je sais pas pourquoi Florian de l’aider à se sortir de là et à avoir une vie normal
-Beh pourquoi il le connaît ?
-Non mais c’est un jeune d’à peine 18 ans et il pense que s’il peut l’aider , il se doit de le faire
-T’as pas l’air d’être de cet avis ?
-Si bien sûr que si, tu me connais, j’ai toujours été le premier à vouloir aider les gens qui en ont besoin mais encore faut-il que ces gens en aient envie et Quentin, je sais pas, j’arrive pas trop à le cerner. Ça fait deux nuits qu’il passe à la maison et chaque fois j’ai peur de retrouver mon salon vide en me levant le matin
-T’as qu’à dire à Florian que ça te plait pas qu’il soit là
-Et si on peut vraiment l’aider et que je lui tourne le dos , je m’en voudrai toujours.
-Et il est où en ce moment ?
-A l’appart
-Vous le laissez tout seul pendant que vous allez bosser ?
-Non Florian travaille pas cette semaine, il reste avec lui.


A l’appartement

-Bon Quentin, hier je t’ai laissé te détendre, regarder la télé, aller sur le net, jouer avec la console d’Elodie mais maintenant il est temps qu’on réfléchisse à ce que tu vas faire
-Comment ça à ce que je vais faire ?
-Je veux bien t’héberger et t’aider mais tu dois montrer ta bonne volonté
-Je croyais qu’il n’y avait pas de contre-partie ?
-C’est faux, je t’ai dit que je te demanderais quelque chose
-Ok c’est vrai, alors vous voulez quoi ?
-Je voudrais savoir quels sont tes projets ?
-Mes projets ? Comment ça mes projets ?
-Tes projets, ce que tu veux faire ! Ton avenir tu le vois comment ?
-Je vous l’ai dit j’ai pas d’avenir
-ça c’est ce que tu dis pas ce que tu penses et espère vraiment…………………….Si tu veux rester ici, il va falloir que tu montres que tu veux t’en sortir et pour ça t’as deux solutions
-Lesquelles ?
-Tu peux suivre une formation ou chercher directement du boulot
-Qui engagerait un mec comme moi, j’ai pas de diplôme et un j’aurai bientôt un casier
-ça t’arrive de pas être défaitiste toi ?
-je suis pas défaitiste je suis réaliste.
-Tout n’est pas tout noir dans la vie, tu sais
-Et tout n’est pas tout blanc non plus, descendez de votre nuage monsieur le juge.
-J’ai jamais dit que tout était blanc, loin de moi cette idée, je dis juste que si on veut que ça s’éclaircisse, il suffit pas d’attendre que les nuages passent, on peut aussi chercher un endroit où il y en aura moins
-Vous voulez que je cherche du boulot pour vous payer un loyer ?
-Mais non, plutôt pour que tu puisses te trouver un studio à toi et que tu t’assumes de façons tout à fait légale. T’aimeras pas avoir un boulot et un chez toi 
-Vous voulez quoi ? Que j’aie une petite maison, un labrador, une femme et deux gosses ? Une belle petite vie rangée quoi !
-Mais pas du tout, je veux que tu aies la vie que tu veux avoir et je crois pas que la vie que tu mènes ça soit vraiment celle dont tu rêves.
-Vous savez pas ce dont je rêve
-Non mais j’aimerais savoir………………………J’avais pensé aussi que tu pourrais aller parler à tes parents, je suppose que tu ne leur donnes pas souvent des nouvelles
-Et ils cherchent à en avoir peut-être des nouvelles ? Ils n’en ont rien à foutre ni l’un ni l’autre
-Tu peux pas dire ça, j’ai une fille et je peux t’assurer que quoi qu’elle fasse, elle le restera toujours
-Mais vous vous l’aimez votre fille, c’est ça la différence
-Et qui te dit que tes parents ne t’aiment pas. ? Peut-être que tu te trompes en pensant ça ?
-Vous avez lu mon dossier, vous savez ce que j’ai vécu. Ma mère a quitté mon père quand j’avais 5 ans pour partir avec son amant. Ça ça arrive à beaucoup de couples, sauf que son mec ne voulait pas de moi, mais elle, vous voyez elle m’aimait tellement qu’elle s’est quand même barrée avec lui et je l’ai plus jamais vue. Elle m’a juste laissé un mot où elle disait que quand je serais grand et amoureux je comprendrais son choix ! Et bien je suis grand mais je le comprends toujours pas

Quentin avait élevé la voix, il était rouge de colère mais ses yeux s’humidifiaient aussi de tristesse.

-Et ton père, il t’a élevé seul
-Je me suis élevé seul ! Mon père s’est mis à boire après le départ de ma mère et il s’est petit à petit plus du tout occupé de moi mais de toutes façons vous le savez tout ça non ?
-Oui mais je voulais savoir ce que tu en pensais 
-Ce que j’en pensais, j’en pense que si eux font comme s’ils n’avaient jamais eu d’enfants, pour ma part ça fait longtemps que je considère que j’ai plus de parents

Quentin se laissa tomber dans le fauteuil, la tête penchée en avant et dans les mains pour ne pas que Florian voit les larmes qui coulaient le long de ses joues.
Florian s’assit sur l’accoudoir et mit sa main sur l’épaule de Quentin.

-Tu sais si tu te rangeais, que tu obtenais un boulot et que tu menais une vie correcte, tu pourrais leur prouver que t’as pas eu besoin d’eux pour devenir quelqu’un de bien

Quentin reniflait.

-Je serai jamais quelqu’un de bien, je suis qu’un raté, c’est écrit dans mes gênes
-Mais qu’est-ce que tu racontes ? Pour moi t’es simplement un gamin qui a manqué de repères et a donc un peu dévié
-Et si je n’arrive pas à me remettre sur la bonne route ?
-On appellera une dépanneuse pour t’y aider

Quentin sourit

-Et c’est vous la dépanneuse ?
-Pourquoi pas ?
-Pourquoi vous faites tout ça pour moi ?
-Parce que je crois en la justice de ce pays et pour moi la justice c’est pas seulement enfermés les criminels et les délinquants en prison, c’est aussi faire en sorte que tout le monde puisse prendre sa vie en mains, peu importe d’où ils viennent et qu’ils aient commis des petites erreurs par le passé.
-Et vous pensez que c’est mon cas ? Je vais pouvoir reprendre ma vie en mains ?
-Si tu le veux vraiment tu le pourras oui
-Merci Florian…………euh je veux dire monsieur le juge
-Je bosse pas là, alors Florian ça me va très bien


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 20:24

Quentin est un gosse qui n'a pas eu de chance: Florian sera-t-il enfin la sienne? thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 942496


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 27 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 27 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G
» Après toi le déluge - Thomas/Florian - G - Plus Belle la vie
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: