French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:16

Pour lire le tout au complet c'est par ici

Cette fic sera complètée chaque jour car les suites s'imbriquent les unes aux autres, sauf que laa suite suivant celle-ci je ne pourrai pas la mettre car elle devrait se trouver dans la catégorie plus de 18 ans donc après celle-ci je posterai la 3e suite et il manquera la deuxième mais ça n'entravera pas la compréhension
-----------------

Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun bénéfice de leur utilisation dans cette histoire.

------------

L’affaire sur les terroristes était enfin terminée. Il n’y avait plus rien à craindre pour Thomas et Florian avait hâte de lui annoncer la nouvelle et surtout, hâte de le revoir et d’être dans ses bras.

-Thomas, c’est moi !
-Bonsoir, bon sang Florian je commence sérieusement à en avoir marre d’être obligé de me planquer ! Marseille me manque, le bar me manque, mon père me manque, mes amis me manquent.
-C’est tout. ?
-Ah c’est vrai il y a aussi………la boutique évidemment qui me manque
-Enfoiré ! Si c’est comme ça je te dirai pas pourquoi je t’appelle
-Pourquoi il y a une raison particulière ? Je te signale que tu m’appelles tous les soirs, ça serait particulier ce soir ?
-Peut-être
-Tu me manques Florian, alors même si ce que tu veux me dire c’est qu’il va encore falloir tenir le coup un moment, je te dis stop, je rentre que tu sois d’accord et.
- je suis d’accord
-ça sert  rien d’essayer de me calmer, je. ……… Attends t’as dit que t’étais d’accord ?
-Oui c’est pour ça que je t’appelais, c’est fini, tu vas pouvoir rentrer il n’y a plus aucune menace ! Demain on sera ensemble
-T’es sérieux ?
-Ouiiiii, j’ai déjà envie d’être demain
-Demain, demain mais non pas demain je rentre maintenant
-T’es fou, il est près de 23h
-Je m’en fous, je rentre à pied ou en volant s’il le faut mais je rentre
-Thomas
-Mais quoi ? J’ai envie de te voir m erde !
-Mais moi aussi j’ai envie de te voir, on se verra demain et tu retrouveras, Marseille, le bar, ton père, tes amis et …… la boutique
-Et il y a aussi un beau juge sexy qu’il me tarde de revoir, tu crois qu’il est toujours à Marseille ?
-Je crois l’avoir effectivement aperçu, il avait une sale tête , son amoureux lui manquait mais depuis qu’il sait qu’il le verra demain il se sent déjà mieux.
-D’accord, on se voit demain alors !
-Bonne nuit, dors bien, à demain
-Je suis pas sûr de pouvoir dormir ou alors je rêverai de tout ce que je vais te faire quand on se reverra
-Ho, pressé de voir ça, sois imaginatif, sinon je pourrais être déçu
-Ne me mets pas au défi Estève
-Allez à demain, je t’aime
-Moi aussi, salut !

Ils raccrochèrent tous les deux heureux de se voir le lendemain.
Florian alla prendre une douche, sa journée avait été fatigante comme toutes ses dernières semaines d’ailleurs. Il était épuisé mais eut pourtant du mal à trouver le sommeil. Le stress de ces dernières semaines ne s’évacuait pas si facilement : son métier avait mis en danger Thomas ainsi qu’Elodie. S’il leur était arrivé quelque chose par sa faute, il ne s’en serait jamais remis. Heureusement tout était enfin fini, il parvint enfin à s’endormir.

C’était le matin, Florian dormait toujours, il avait du sommeil a récupéré. Tout en dormant, il pensait à Thomas qui le serrait dans ses bras et l’embrassait dans le cou et un sourire se dessinait sur son visage.

-Florian, réveille-toi
Thomas l’embrassait et lui chuchotait dans l’oreille de se réveiller. Florian ouvrit les yeux, ce n’était pas un rêve, Thomas était bel et bien à ses côtés.

-Thomas ? Qu’est-ce que tu fais là ?
-Hier soir un beau juge m’a téléphoné pour me dire que je pouvais rentrer
-Je pensais pas que tu serais là si tôt.
-Il est 10h passé monsieur le juge, vous êtes une vraie marmotte

Florian se leva brusquement !

-Quoi ? Il est si tard ? C’est pas vrai ! Je suis en retard, faut que j’aille au boulot
-Tu plaisantes là ? Je rentre et toi tu te tires au boulot ?
-Thomas, que tu aies pu revenir ne signifie pas que mon boulot est fini, au contraire !

Florian s’était levé et se dirigeait vers la salle de bains mais Thomas l’arrêta et lui barra le chemin

-Une minute ! Florian tu n’oublierais pas un truc ?
-Un truc ?
-Oui un truc que deux amoureux qui ont été séparés pendant plusieurs semaines font quand ils se revoient

Florian lui sourit et l’embrassa d’un simple baiser sur les lèvres

-Quoi c’est tout ? T’as oublié comment on faisait ou quoi ? Si c’est le cas je vais te rafraîchir la mémoire Estève !

Et là , Thomas l’embrassa, d’un baiser langoureux tout en poussant Florian vers le lit et il se coucha sur lui.

-Thomas j’en ai envie aussi mais faut vraiment que je me prépare, je suis à la bourre là ! On doit déjà m’attendre !
-Je te ferai un mot d’excuse. Monsieur le juge Estève……. n’a pas pu ……..se rendre à son travail aujourd’hui………car son amoureux …………. traversait une crise énorme de manque …………auquel il se devait …………de pallier.

Il interrompait sa phrase par des baisers sur la joue, le cou, le nez, les paupières, la joue et enfin les lèvres.
Florian souriait et répétait qu’il devait aller bosser mais son corps disait le contraire de ce que sa bouche prononçait.

-Très bien monsieur Marci, je veux bien tenter de résoudre votre problème de manque mais encore faudrait-il que je sache de quoi vous êtes en manque.
-De câlins, de ta peau, de ton odeur, bref de toi
-J’ai cru un instant que tu allais dire que tu étais uniquement en manque de sexe.
-Non pour ça t’inquiète pas je me suis débrouillé

Florian le regarda abasourdi !

-T’es pas gêné toi !
-Mais mon amour, n’oublie pas que là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir ! Et j’espère qu’en cet instant tu n’es pas du tout gêné non plus.

Il lui fit un clin d’œil et son sourire auquel Florian ne pouvait jamais résister et s’empara à nouveau des lèvres de son juge qui n’émit plus aucune résistance ni en gestes ni en paroles.


Dernière édition par Yseult le Dim 12 Aoû 2012 - 8:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:23

Superbe début de fic ^^

Pour la deuxième partie tu peux si tu le désire la faire parvenir à la modo charger de cette section qui la postera au-delà de l'horizon en postant un lien direct ici, comme cela ceux qui on accès derrière l'horizon pourrons la lire sans soucis. Ou tu peux attendre d'avoir l'accès au côté obscur du forum thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  822143 . C'est toi qui vois.


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  626718suitsignCali ** thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:25

Deuxième partie

ici

***

Une semaine s’était écoulée depuis le retour de Thomas. Lui et Florian avaient repris leur petite vie tranquille. Thomas passait beaucoup de temps à la boutique ! Elle commençait à avoir son petit succès ce qui le réjouissait. Roland ne voyait pas ça du même œil. Quand Thomas avait repris ce commerce, il avait pensé que ça le lasserait très vite mais au contraire, il passait de moins en moins de temps au bar.

-Papa, j’y vais, j’ai encore du boulot à la boutique à terminer
-Déjà ? Non mais hé oh ça va pas du tout ! Bientôt tu passeras juste faire acte de présence, ça va encore durer longtemps cette lubie de boutique ?
-Une lubie ? C’est pas une lubie et si t’es pas content, je peux aussi faire un temps plein à la boutique et te laisser te démerder avec ton bar
-Non mais tu vas baisser d’un ton là ! Au début tu dis que tu vas faire un mi-temps, je dis rien, tu installes un système pour être averti s’il y a des clients et t’y rendre, je dis rien et maintenant tu grignotes de plus en plus sur le temps que tu passes ici. Là je dis stop, Mélanie et moi on doit se taper le double du boulot parce Monsieur fait son caprice d’avoir une boutique ! Ça peut pas continuer !
-ah ça peut pas continuer ? Beh ça continuera pas t’inquiète pas ! Considère que je bosse plus ici, j’ai une boutique à faire tourner !

Thomas quitta le bar furieux !

-Patron vous pouvez pas le laisser partir, rattrapez-le
-Non quand il verra que tenir une boutique ne le satisfait pas et qu’il est fait pour bosser dans un bar il reviendra mais là j’aurai engagé quelqu’un d’autre, ça sera tant pis pour lui ! C’est une vraie tête de mule !
-Mouais c’est clair, c’est à se demander de qui il peut tenir !

Roland regarda Mélanie, haussa les épaules et retourna en cuisine.


Quand Florian rentra le soir au studio, Thomas était plongé dans des catalogues de commandes et des livres de comptes.

-Bonsoir, encore en train de bosser pour la boutique ?
-Ah tu vas pas t’y mettre toi aussi ! Oui je bosse pour la boutique, ça prend beaucoup de temps c’est pas si simple, il y a des commandes à passer, des catalogues à feuilleter pour trouver des nouveaux articles et des livres de comptes à tenir, c’est du boulot mais j’aime ça que ça te plaise ou non !
-Thomas calme-toi, qu’est-ce qui te prend ?
-Il me prend que j’en ai assez qu’on me reproche de trop bosser et qu’on ne croit pas que je puisse réussir à faire tourner cette boutique.
-Mais j’ai jamais dit çà ! Je faisais juste une constatation car j’ai l’impression que tu bosses beaucoup depuis ton retour !
-Même si Benoît s’est chargé de la faire tourner en mon absence, j’ai du retard à rattraper et t’étais d’accord quand j’ai décidé de reprendre la boutique, alors ne me fais pas de reproches maintenant.
-Je ne te fais pas de reproches c’est toi qui t’énerve sur moi. Il s’est passé quelque chose aujourd’hui ?
-T’as raison excuse-moi ! Oui, j’ai eu une embrouille avec mon père, j’ai rendu mon tablier.
-T’as fait quoi ? …………Thomas , ça compte beaucoup pour lui de bosser avec toi, tu le sais !
-Il m’a mis une espèce d’ultimatum et j’ai horreur de ça ! ……..Remarque d’un autre côté c’est pas plus mal ! A force de bosser ensemble, on se prend le chou pour des futilités, ça nous fera du bien à tous les deux de mettre un peu de distance.
-Si tu le dis mais là c’est avec tes paperasses que tu vas mettre de la distance.

Florian s’était approché de Thomas et l’encerclait de ses bras en posant la tête sur son épaule.

-Flo s’il te plait j’ai pas fini, faut vraiment que je termine un truc
-Thomas, ne me dis pas que quand ça sera pas moi qui rentrerai tard à cause du boulot ça sera toi qui bossera !

Thomas se tourna pour faire face à Florian et lui prit les mains !

-Ecoute tu prépares le souper et après on mange ensemble et je stoppe promis !
-ok ça marche !

Thomas lui sourit et l’embrassa

-Merci mon amour
-Tu veux manger quoi ?
-Fais ce que tu veux je te fais confiance !

Florian passa par la salle de bains pour se mettre plus à l’aise et il se dirigea vers la cuisine. Thomas, lui, ne levait pas sa tête de ses papiers.

Quand le repas fut prêt, Florian appela Thomas.

-Encore deux minutes, j’ai presque fini
-Thom t’as promis
-Je termine, deux minutes , top chrono

10 minutes plus tard

-Thomas ça va être froid
-30 secondes

Florian se leva et prit tous les papiers devant Thomas

-Hé qu’est-ce que tu fais ?
-Ce que je fais ? J’évite qu’on s’engueule en supprimant la cause de ce futur conflit
-Florian, 30 secondes je te jure, j’arrive
-Non ça suffit, je pose tout ça là et tu viens manger……………maintenant !

Le ton employé par Florian était autoritaire mais non agressif !

-ouh là monsieur le juge durcit le ton !
-oui parfaitement, et il sévira si tu fais pas ce qu’il dit

Thomas le regarda avec un sourire au coin des lèvres et s’approcha de Florian en le prenant par le cou

-Tu vas sévir ? J’aurai droit à une fessée si j’obéis pas c’est ça ?
-Idiot ! allez on mange !

Ils se dirigèrent vers le bar pour souper et au passage, Florian « tapa » les fesses de Thomas.

-Hé j’obéis là, pas besoin de fessée.
-oups désolé j’ai pas pu résister
-Monsieur le juge , de toutes façons le recours à la violence pour se faire obéir c’est pas très légal. Mais si je peux me permettre j’adore quand tu enfreins la loi de cette manière

Thomas se pencha pour embrasser Florian !

-Allez mangeons au lieu de dire des bêtises.
-T’as raison Flo, les bêtises c’est beaucoup plus agréable de les faire que de les dire.

Thomas fit un clin d’œil malicieux à Florian et ils finirent enfin par souper.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:34

J'aime beaucoup ce début de fic... :mangaj'aime:
Tu n'as pas des photos des deux acteurs qu'on puisse un peu visualiser les persos???? :mangacontant:

Et pour une fois Cali a eu une bonne idée non: si tu veux tu peux envoyer les sections NC-17 par MP à Aragone17 ou Aviva94, modos de la section et elles posteront au-delà de l'horizon (ben oui quoi... j'ai hâte de lire aussi ces parties moi!!! :mangadémoniaqu )

Ben j'ajouterai juste: :lasuitee!!.:


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:37

Cissy a écrit:
J'aime beaucoup ce début de fic... :mangaj'aime:
Tu n'as pas des photos des deux acteurs qu'on puisse un peu visualiser les persos???? :mangacontant:

Et pour une fois Cali a eu une bonne idée non: si tu veux tu peux envoyer les sections NC-17 par MP à Aragone17 ou Aviva94, modos de la section et elles posteront au-delà de l'horizon (ben oui quoi... j'ai hâte de lire aussi ces parties moi!!! :mangadémoniaqu )

Ben j'ajouterai juste: :lasuitee!!.:

j'ai mis un montage photo avec eux ici http://www.frenchficsfanart.com/montages-photos-slash-f53/requine-florian-et-thomas-pblv-bisou-t1507.htm pour voir leur tête ou en vidéo c'est encore mieux ici http://www.frenchficsfanart.com/montages-videos-slash-f54/requine-florian-et-thomas-pblv-always-t1504.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 20:51

bravo bravo pour ce début d'histoire.

C'est la première fic que je lis sur Thomas et Florian et je dois dire que j'adore.

Un peu d'accord avec Cissy, le deuxième chapitre est fort attendu et la solution de Cali est fortement conseillée.

:lasuite!svp: :lasuite!svp: :lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 21:25

Voilà j'ai fait ce que vous m'aviez dit et j'ai envoyé la partie 2!

Voici la partie 4

-------------

Au matin

Florian terminait de s’habiller pendant que Thomas buvait sa tasse de café.

-Tu bosses au bar ce midi ? Je passerai peut-être y déjeuner.
-Tu te fous de moi ? Je te rappelle que je t’ai dit hier que je ne bossais plus au bar !
-Thomas ! T’as décidé ça sur un coup de tête, c’était pas sérieux, tu peux pas arrêter de travailler là
-ça fait un moment que j’y pensais vu comment tourne la boutique, et comme mon père m’a plus ou moins dit de choisir entre la boutique et lui et que je n’aime pas qu’on me mette un ultimatum, ma décision est prise je ne retournerai pas bosser au bar.
-Mais ton père est encore plus borné que toi, vous ne pensiez ni l’un ni l’autre ce que vous vous êtes dit hier
-Je sais pas pour lui mais moi je le pensais
-Mais c’est pas vrai qui m’a foutu une tête de pioche pareil ?………..Ah oui un détail, il t’a peut-être fait choisir mais c’est entre le bar et la boutique, pas entre LUI et la boutique. Alors que tu décides de ne plus travailler au bar c’est une chose mais ne reste pas fâché avec lui , va le voir
-Et pourquoi c’est moi qui irait, c’est lui qui a commencé.

Florian imita la voix d’un enfant geignard

-C’est lui qui a commencé ! ………. Thomas t’as quel âge ?On se croirait dans une cour de récréation ! Tu vas le voir et vous discutez et calmement cette fois.
-………………
-Thomas, fais-moi plaisir
-Mais ça sert à rien il va camper sur ses positions, c’est une vraie tête de mule je le connais
-Ah beh moi j’en connais au moins deux des têtes de mules et l’une des deux va aller voir l’autre pour me faire plaisir, d’accord ?
-………

Florian s’approcha de Thomas et lui prit le visage dans les mains en le regardant dans les yeux.

-D’accord ?

Thomas soupira………… « D’accord j’irai le voir mais c’est bien pour te faire plaisir »

Florian l’embrassa d’un simple baiser sur les lèvres et lui dit d’un ton un peu moqueur.

-Merci mon amour je savais que je pouvais compter sur toi
-Mouais

Florian rigola et ils prirent leur petit déjeuner ensemble.

-Bon j’y vais , à ce midi ou à ce soir ma tête de mule préféré

Il embrassa Thomas et partit en lui faisant un clin d’œil et un sourire auxquels Thomas répondit en faisant une grimace et en passant la langue.


Florian était au travail avec un collègue quand un homme vint les rejoindre. Il était châtain, les cheveux un peu ondulés avec une barbe de quelques jours qui le rendait assez séduisant.

-Bonjour je me présente, je m’appelle Christophe Depine , on vient de me muter ici pour remplacer le juge Muller qui est parti à la retraite.
-Bonjour, je suis Florian Estève et voici Antoine Penain !Soyez le bienvenu ! Vous connaissez Marseille ?
-Oui j’y ai grandi
-Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas à demander, je sais ce que c’est que d’être muté et de devoir prendre de nouveaux repères
-Merci c’est gentil , vous pourriez peut-être commencer en m’indiquant mon bureau car j’avoue que je suis un peu perdu là.
-Pas de problème suivez-moi ! Je vous laisse Antoine, passez une bonne journée
-Bonne journée à vous aussi

Florian conduisit Christophe à son bureau, puis alla dans le sien et se mit au boulot ! Mais avant de commencer il décida d’envoyer un texto à Thomas

- Thom, n’oublie pas d’aller voir ton père, tu m’as promis

Quelques instants après , il reçut la réponse

-Si j’y vais pas tu me promets une fessée ?

Florian rit en lisant le message et se parla à lui-même : « Marci t’es une andouille, tu vas finir par l’avoir ta fessée »




Thomas était à la boutique, il avait promis à Florian d’aller voir Roland mais mettre sa fierté de côté pour faire le premier pas ne l’enchantait guère. De temps à autre il lançait des regards vers le bar mais ne s’était toujours pas décidé à aller voir son père pour s’expliquer. Car c’était bien d’explications qu’il s’agissait, il était hors de question qu’il fasse des excuses, il considérait qu’il n’avait rien à se reprocher.


De son côté au bar, Roland bougonnait. Lui aussi regardait vers la boutique chaque fois qu’il le pouvait. En arrivant au bar le matin, il avait espéré un instant y voir arriver Thomas pour son service mais il dut se rendre à l’évidence son fils ne viendrait sans doute pas travailler aujourd’hui.

-Patron vous allez fixer la vitrine longtemps comme ça ?
-Je ne vois pas de quoi tu parles , je prépare les tables de la terrasse c’est tout
-Mais oui bien sûr !
-Vous pensez pas que vous devriez aller lui parler ?
-Parler à qui ?
-Au pape !………..
-Bon Mélanie, tu m’énerves là, t’es dans mes pieds et tu jacasses au lieu de travailler
-Oooooh mais je veux simplement aider moi ! Je m’en vais préparer la cuisine dans ce cas, et débrouillez-vous les Marci père et fils !


Thomas aperçut son père qui préparait les tables pour la terrasse et se décida à aller le voir ! Il respira en bon coup en se promettant de ne pas s’énerver ou au moins d’essayer.

-Bonjour
-Bonjour

Le ton était assez tendu entre les deux hommes. Roland continuait de préparer sa terrasse et son bar.

-On peut parler 5 minutes
-Vas-y je t’écoute

En voyant que son père évitait de le regarder et s’occupait de ranger , d’essuyer etc… Thomas sentait que la moutarde n’allait pas tarder à lui monter au nez.

-Bon tu veux pas t’arrêter 30 secondes là ?
-Mais j’ai pas le temps de m’arrêter, j’ai un serveur qui m’a lâché, faut bien que je fasse son travail à sa place
-Si tu commences comme ça je suis pas sûr que cette conversation va nous mener bien loin

Roland stoppa ce qu’il faisait et fit face à Thomas les mains sur les hanches

-Ecoute on va pas bavasser pendant 3 heures ! Si t’es venu pour me dire que tu revenais sur ta décision et que tu continuais à travailler ici, tu te mets au boulot directement et si tu es venu pour me dire que tu n’avais pas changé d’avis et que tu étais désormais vendeur et plus barman et bien tu me laisses travailler et tu files à ta boutique
-C’est comme ça que tu le prends ! T’as toujours rien compris alors ?
-Mais qu’est-ce qu’il y a à comprendre ? C’est soit l’un soit l’autre, il y a pas d’autres possibilités
-Tu pourrais au moins essayer de comprendre ma position
-Il a raison patron , vous vous braquez sans tenter de l’écouter
-Toi Mélanie ne te mêle pas de ça je te l’ai déjà dit, va servir il y a des clients qui attendent.
-Mais oui Mélanie va bosser , obéis aux ordres et désirs de Monsieur Roland Marci qui sait toujours ce que les autres doivent faire !
-Oh mais c’est pas possible, il n’y en a pas un pour rattraper l’autre, débrouillez-vous après tout je m’en fiche moi !

Mélanie poussa un soupir d’exaspération et préféra aller servir les clients pour ne plus les entendre.

-T’as autre chose à ajouter parce que sinon j’ai un bar à faire tourner moi !
-ça tombe bien moi j’ai une boutique à faire tourner, salut

Et Thomas repartit encore plus énervé que la veille, son père ne voulait vraiment rien entendre ! Pourquoi était-ce si dur à comprendre pour lui qu’il aimait s’occuper de la boutique ! Oui il aimait bosser au bar, être barman c’était son quotidien depuis toujours et il ne voulait pas arrêter mais il ne voulait pas non plus ne faire que ça toute sa vie et cette boutique c’était l’occasion pour lui de faire autre chose, de s’aérer la tête et surtout de faire quelque chose par lui-même et de se prouver qu’il en était capable. Il aurait aimé que son père le comprenne et même qu’il soit fier de lui et de son travail.
En rentrant dans la boutique, Thomas était énervé mais surtout peiné de cette incompréhension et cette impossibilité de dialogue entre Roland et lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:04

J'aime vraiment bien cette fic... :mangaclind'oe
Et je suis allée lire le deuxième chapitre: :;j'adoreeee: :;j'adoreeee: :sortlalangue: :sortlalangue:
Waouh!!!! Décidément, je pourrais devenir aussi afficionada de PBLV moi... mais juste par écrit alors... :oui:

:lasuitee!!.:


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:06

bravo bravo Requine pour tes superbes fictions que j'adore :mangaclind'oe
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:11

Cissy a écrit:
J'aime vraiment bien cette fic... :mangaclind'oe
Et je suis allée lire le deuxième chapitre: :;j'adoreeee: :;j'adoreeee: :sortlalangue: :sortlalangue:
Waouh!!!! Décidément, je pourrais devenir aussi afficionada de PBLV moi... mais juste par écrit alors... :oui:

:lasuitee!!.:

contente que ça plaise, j'ai plus ou moins 200 "épisodes" d'écrits et je continue à écrire au moins un épisode par jour , j'espère que ça continuera à vous plaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:19

Ma parole tu es aussi prolifique que les auteurs de la série...
Par épisode tu entends: une histoire entière ou un chapitre??? :mangaintero:


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:22

Cissy a écrit:
Ma parole tu es aussi prolifique que les auteurs de la série...
Par épisode tu entends: une histoire entière ou un chapitre??? :mangaintero:

un chapitre donc là le prochain ça sera le 5e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8247
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:24

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  822143 j'ai terminé la lecture thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  604750 , pour une fois que je suis pas largué à la 20ème page thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  998758 , et la partie 2 est postée thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  871632 , et je dois dire que même si je ne connais pas cette série, c'est très raffraichissant de lire ton histoire thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  25760 .


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Banniz11 ** thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 22:57

requine a écrit:
Cissy a écrit:
J'aime vraiment bien cette fic... :mangaclind'oe
Et je suis allée lire le deuxième chapitre: :;j'adoreeee: :;j'adoreeee: :sortlalangue: :sortlalangue:
Waouh!!!! Décidément, je pourrais devenir aussi afficionada de PBLV moi... mais juste par écrit alors... :oui:

:lasuitee!!.:

contente que ça plaise, j'ai plus ou moins 200 "épisodes" d'écrits et je continue à écrire au moins un épisode par jour , j'espère que ça continuera à vous plaire

requine a écrit:
Cissy a écrit:
Ma parole tu es aussi prolifique que les auteurs de la série...
Par épisode tu entends: une histoire entière ou un chapitre??? :mangaintero:

un chapitre donc là le prochain ça sera le 5e


houlà!!!! Il faudra scinder ton histoire alors parce que 200 chapitres, avec le fofo ça ne passera pas, sauf à avoir trois jours à perdre pour charger ta fiction...

Si jamais tu as une continuité de chapitres autour d'une même histoire tu pourras facilement couper entre chaque "grand thème".
Si ce n'est pas le cas et que tes 200 épisodes forment un tout qui évolue dans le temps, il faudra que tu fasses des coupes malgré tout selon un certain rythme (entre 15 et 25 chapitres par exemple) et il suffira alors de numéroter : suite 1 - Suite 2 etc...

Euh... j'espère que je suis assez claire? Vu l'heure je commence à avoir les neurones qui jouent des castagnettes... :mangaclind'oe


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Signat10thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:42

Cissy a écrit:
Vu l'heure je commence à avoir les neurones qui jouent des castagnettes... :mangaclind'oe


Tu t'es trompée de mot, Cissy. C'est pas "heure" que t'as voulu dire, c'est "mon grand age". Mais on te pardonne, il est tard :mangadémoniaqu








Euh, je devrais peut être te caresser dans le sens du poil, toi, par contre. Je joue avec le feu (et la rando jusqu'à picauville)
:mangachatsucet Miaw!
Revenir en haut Aller en bas
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 0:43

Je viens de tout lire, en passant par l'épisode "interdit" ^^ n°2, et c'est vraiment très sympa. Inédit pour moi cet univers. :mangacontant:
Et puis je suis allée voir ta vidéo (j'en avais déjà vue une dans le même genre avec eux il y a peu de temps d'ailleurs), il y a des passages super mignons. :mangaj'aime:
Je pense déjà développer une petite préférence pour l'un des deux, purement physique puisque pour l'instant je ne maîtrise pas les personnages.
Enfin, tout ce blabla pour dire que j'attends la suite bravo


thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 7:13

Florian regardait sa montre, il était près de midi, il abandonna le dossier sur lequel il planchait, sortit et prit son téléphone pour appeler Thomas.

-Allô
-Thomas c’est moi ! Alors ça s’est passé comment avec ton père ?
-ça a été encore pire qu’hier, plus têtu que lui tu meurs ! On s’est encore engueulés et c’est pas prêt de s’arranger je crois .
-Mais si ça va s’arranger, je vais rentrer déjeuner avec toi et tu m’expliqueras tout ça
-Non écoute, je préfère pas en parler, je vais encore m’énerver et en plus j’ai beaucoup de boulot je vais juste manger un bout vite fait.
-T’es sûr ?
-Oui on se voit ce soir
-ok comme tu veux ! Je vais aller me chercher un sandwich en vitesse alors ! Je t’embrasse
-Moi aussi, à ce soir
-Et Thomas ! T’inquiète pas ça va aller avec Roland, faut juste laisser passer un peu l’orage !

Ils raccrochèrent. Florian avait senti Thomas non plus énervé comme la veille mais triste. Il aurait voulu aller le voir pour lui remonter un peu le moral mais si Thomas ne voulait pas qu’il vienne c’est certainement qu’il préférait rester un peu seul. Il se chargerait donc de le rebooster ce soir et irait peut-être voir Roland le lendemain pour tenter d’apaiser la situation.

-Florian !
-Ah Christophe c’est ça ?
-Oui
-Alors cette première matinée ? Tout s’est bien passé ?
-Oui faut que je fasse mes marques mais ça va aller ! Heureusement le juge Muller n’étaient pas sur des dossiers très compliqués à première vue même si aucune affaire n’est jamais simple ! J’ai du pain sur la planche pour connaître les affaires en cours mais je crois que ça devrait aller.
-N’oubliez pas qu’en cas de soucis vous pouvez toujours demander, si je peux vous aider je le ferai !
-Oui je le ferai en cas de problèmes, merci ! …J’allais déjeuner , vous vous joignez à moi ?
-Euh…je pensais juste prendre un sandwich mais pourquoi pas ! Oui allons-y.

Ils prirent la direction d’un petit resto où on pouvait manger vite fait et pour pas cher !

-ça fait longtemps que vous travaillez à Marseille ? Vous avez dit que vous saviez ce que c’était que d’être muté, donc je suppose que vous n’avez pas toujours travaillé ici
-Non j’étais à Perpignan et j’ai été muté sur Marseille il y a bientôt 3 ans. Et je ne le regrette pas même si arriver dans une ville où on ne connaît personne n’est pas toujours simple
-En effet, comme je vous l’ai dit j’ai grandi ici mais je suis parti il y a 15 ans au moment où mes parents ont divorcé. Donc mes amis et connaissances de l’époque ont changé et vieilli même si ça sera sympa de les revoir.
-Vous êtes venus seul ?
-Comment ça seul ? …Oh vous voulez dire « est-ce que je suis marié ? » Non j’ai personne dans ma vie, mais qui sait Marseille m’offrira peut-être une belle rencontre en plus d’un nouveau job ! Et vous vous êtes mariés ?
-Je suis divorcé
-Ouais qui ne l’est pas aujourd’hui ! Vous avez des enfants ?
-Oui j’ai une fille de 15 ans mais elle vit avec sa mère à Perpignan
-Vous ne la voyez pas souvent alors !
-Je la vois aux vacances mais c’est certain que j’aimerais la voir plus souvent ! A son âge elle change beaucoup en plus, j’ai l’impression qu’elle m’échappe de plus en plus, elle grandit tellement vite !
-Excusez ma question mais pourquoi avoir accepté cette mutation qui vous éloignait de votre fille ?
-Quand je suis arrivé à Marseille, j’étais toujours marié mais j’ai rencontré quelqu’un, j’ai divorcé et ma femme est repartie à Perpignan. Mon arrivée ici a complètement chamboulé ma vie et je ne le regrette pas , mais c’est vrai que ma fille me manque, on était très proche avant mon divorce et là elle se transforme peu à peu en petit bout de femme !
-Je vois, vous étiez son Dieu et son prince charmant et maintenant vous êtes le vieux ringard qui comprend rien à rien
-Oui c’est un peu ça répondit-il en rigolant.

Florian s’étonnait, il ne connaissait pas cet homme et il lui parlait comme s’ils se connaissaient depuis des années ! Il passa un très bon moment en sa compagnie. Il n’avait jamais eu beaucoup d’amis et à Marseille, les connaissances qu’il avait étaient surtout des amis de Thomas !
En fait la dernière fois qu’il s’était senti si à l’aise en compagnie de quelqu’un qu’il ne connaissait pas c’est à son arrivée à Marseille quand il avait fait la connaissance de Thomas.
Peut-être qu’il allait enfin se faire un ami, en tous cas le courant passait bien avec Christophe. Ils ne virent pas le temps passer et bientôt il fut l’heure de retourner au travail.

-Bon beh je crois qu’il va falloir qu’on y retourne.

Florian paya et se dirigea vers la sortie.

-Florian vous avez laissé tomber quelque chose de votre portefeuille.

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  510

Christophe lui tendit la photo après l’avoir regardée et sourit.
En voyant de quoi il s’agissait, Florian sentit ses joues s’empourprer ! Il prit la photo et la remit dans son portefeuille en disant un timide merci. Durant le repas, il avait beaucoup discuté avec Christophe et même s’il se sentait à l’aise avec lui, il ne lui avait pas dit que c’était avec un homme qu’il vivait.

-C’est votre ami ? Je comprends mieux en quoi Marseille a pu chambouler votre vie, lui dit Christophe avec un sourire amical.
-Oui
-Vous faites un bien joli couple !
-Merci

Florian était toujours un peu rouge ! Il n’avait pas honte d’être avec Thomas , beaucoup de gens étaient au courant, il ne se cachait plus depuis longtemps mais le fait que quelqu’un dont il avait fait la connaissance le jour-même l’apprenne si vite et par hasard en plus, çà lui faisait bizarre et surtout il se demandait pourquoi quand il avait parlé de son divorce à Christophe il ne lui avait pas parlé de Thomas. Sans doute parce qu’il avait peur de gâcher cette entente qui s’était établie dès le départ avec lui. Enfin maintenant il était au courant de toutes façons et il n’avait pas eu l’air choqué !



Quand il rentra le soir, comme la veille, il retrouva Thomas plongé dans sa paperasse !

-Encore la tête dans tes livres
-Pfff si tu savais toutes les formalités administratives qu’on impose aux commerçants, c’est à te faire passer l’envie de t’installer à ton compte. T’as passé une bonne journée ? Tu m’en veux pas pour ce midi, mais j’étais encore énervé à cause de mon père et j’avais pas envie de t’imposer ma mauvaise humeur.
-Non t’inquiète pas . Tu vas m’expliquer comment ça s’est passé
-C’est simple il m’a tout de suite agressé , le ton est monté et je me suis cassé. Il comprend rien
-Je veux pas prendre sa défense mais toi ? T’as essayé de le comprendre ?
-Comprendre quoi ? Qu’il est égoïste et qu’il pense qu’à lui et à son foutu bar.
-Thomas , tu sais que c’est pas ça ! Il a peur de te perdre, de perdre cette complicité professionnelle et filiale que vous avez en bossant ensemble. Il est fier de travailler avec toi.
-Mais j’ai jamais dit que je voulais complètement arrêter de travailler au bar, c’est lui qui m’a demandé de choisir. Moi aussi j’aime travailler avec lui ! Quand je suis arrivé à Marseille et que j’ai appris qu’il était mon père, j’étais ravi qu’on soit un peu dans la même branche tous les deux. On avait pas pu partager des moments de complicité pendant mon enfance et j’étais , et je le suis encore d’ailleurs, heureux de pouvoir partager ça avec lui. Mais là j’ai juste besoin de prendre un peu de recul, de faire autre chose, c’est tout.
-Tu lui as dit ça ?
-Mais c’est impossible, il refuse tout dialogue
-Essaie
-Quoi ? c’est encore moi qui vais devoir faire le premier pas ? Pas question je l’ai fait aujourd’hui, c’est à lui de le faire maintenant.
-Thomaaas
-Non cette fois-ci pas question

Florian n’avait pas envie d’insister, il savait que s’il le faisait, ça allait de nouveau finir en disputes.

-Au fait j’ai pensé à toi en commandant de nouveaux articles pour la boutique
-Euh…tu peux préciser là ?
-J’ai commandé un bouquin et je compte bien te le faire lire ! Regarde !

Thomas lui tendit le catalogue en éclatant de rire et Florian découvrit de quel livre il parlait

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Untitl10

-Fais le mâlin Marci mais le jour où je te prendrai aux mots, tes fesses vont souffrir ! Et tu regretteras de t’être foutu de moi !
-Oooh je tremble

Ils partirent tous les deux à rire.

-Je vais prendre ma douche et après on mange, ok ?
-ok je fais chauffer l’eau pour les pâtes

Après avoir débarrassé un peu et mis l’eau chauffer, Florian s’installa dans le canapé en attendant Thomas. Pour passer le temps, il feuilleta un des catalogues pour la boutique. Un article attira son attention et un sourire se dessina sur ces lèvres.

Thomas , tu m’as cherché, tu vas me trouver » se dit-il à lui-même en notant la référence d’un article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 8:09

:mangacontant: un petit épisode pour le matin !
Mais qui est ce Christophe ? Quelqu'un qui va rester gentil ou qui va apporter des ennuis à Florian, je me le demande.
Vivement la suite qu'on découvre ce qu'il a envie de commander de ce catalogue. Je sens que ça peut donner un bon chapitre avec ça :mangadémoniaqu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 22:23

Le lendemain, Florian décida de passer prendre son petit-déjeuner au bar pour pouvoir parler avec Roland.

-Bonjour Roland
-Ah Florian, bonjour, je te sers quoi ?
-Je vais prendre un café et deux croissants, merci.
-Je te donne ça tout de suite.
-Vous allez bien ?
-C’est Thomas qui t’envoie ?
-Non il ne m’envoie pas mais pour vous dire la vérité c’est vrai que c’est à cause de lui que je suis là. Qu’est-ce qui se passe depuis deux jours ?
-Je suppose que Thomas t’a expliqué ce qu’il en était non ? Il ne veut plus travailler ici, sa boutique c’est tout ce qui l’intéresse.
-Je ne crois pas que ça soit tout a fait ça et vous le savez. Je crois que vous vous êtes tous les deux énervés et que vous avez chacun dit des choses que vous ne pensiez pas.
-Au contraire je crois qu’il pensait tout ce qu’il a dit et bien plus ! Je sais que mon bar n’est pas branché et qu’il n’arrive pas à la cheville des endroits dans lesquels il a travaillé à Ibiza, que s’il a accepté de travailler ici en arrivant à Marseille c’est parce qu’il cherchait son père et quand il a su que c’était moi il s’est senti obligé de rester bosser ici mais maintenant il en a marre et plutôt que de me le dire franchement il a préféré me mettre en boule pour qu’on s’engueule et avoir la conscience tranquille en partant.

Roland détourna la tête, ses yeux s’embuaient et sa gorge se serrait.

-C’est ça que tu crois ?

Roland et Florian se tournèrent. Thomas était dans l’embrasure de la porte.

-Thomas qu’est-ce que tu fais là ?
-J’ai vu ton mot disant que tu petit-déjeunais ici et je me suis douté de la raison……… Papa c’est vraiment ce que tu crois ?
-Pourquoi je me trompe peut-être ?…Ecoute Thomas je sais que c’est pas forcément ce dont tu rêvais de passer ta vie dans ce bar avec ton père mais j’ai tellement voulu y croire que maintenant que je me rends compte que je me faisais des illusions , le retour à la réalité est dur.

Thomas s’était rapproché de son père. Il n’aurait jamais cru que cette histoire le touchait à ce point et il s’en voulait d’avoir réagi comme il l’avait fait.

-Papa c’est pas ça du tout, j’adore travailler dans ton bar, je suis fier de partager ça avec toi !

Florian se leva. « Je vais y aller et vous laisser discuter »
En partant il posant sa main sur l’épaule de Thomas et lui fit un sourire pour l’encourager à parler à cœur ouvert avec son père.
Thomas posa sa main sur celle de Florian et lui murmura un « merci »


Florian partit , soulagé, Thomas et Roland n’étaient plus en guerre et il savait que ça pesait à Thomas d’être en bisbrouille avec son père.


Thomas et Roland discutèrent calmement, ils dirent chacun ce qu’ils pensaient vraiment, sans élever la voix et ils finirent par se comprendre mutuellement. Ils trouvèrent un arrangement qui leur convenait à tous les deux : Thomas reprendrait son mi-temps au bar et son mi-temps à la boutique et Benoît, s’il était d’accord, assurerait les deux autres mi-temps.

En fin de matinée, Mélanie arriva et fut surprise en voyant Thomas.

-Thomas ? T’es là ?
-Beh je te rappelle que je travaille ici.
-Vous êtes plus fâchés ?
-Fâchés ? Qui est fâchés ici ? Papa t’as vu des gens fâchés ici ?
-C’est ça fichez-vous de moi !

Thomas mit son bras autour des épaules de Roland et ils éclatèrent de rire en regardant Mélanie.

-On s’est parlé et tout est arrangé. Mais Benoît t’a rien dit ?
-Benoît ? Qu’est-ce qu’il vient faire là-dedans lui ?
-On va se partager le boulot entre ici et la boutique lui et moi
-Quoi ? T’es en train de me dire que je vais devoir bosser avec Benoît ?
-Cache ta joie , ça a pas l’air de t’emballer
-Disons que je me souviens de ce que ça avait donné quand j’ai bossé avec Fabien, on s’est pris la tête pour des conneries
-Fabien c’est ton frère , c’est différent !
-Mouais j’espère, parce que je suis vraiment bien avec Benoît et j’ai pas envie que notre boulot mette la brouille dans notre couple
-Remarque ça peut avoir ses avantages, en journée vous vous embrouillez et le soir réconciliation sur l’oreiller.
-Oui ou alors c’est porte fermée, va dormir chez toi ! Enfin je vais pas m’imaginer les problèmes avant qu’ils aient lieu ça serait débile.



Florian arrivait au bureau le sourire aux lèvres car il savait que ce soir, il retrouverait Thomas beaucoup plus serein après cette discussion avec Roland.

-Et bien, vous semblez être de bonne humeur ce matin ! C’est rare de voir arriver quelqu’un au travail avec un tel sourire.
-Oh bonjour Christophe ! Effectivement la journée a plutôt bien commencé.
-Je suppose que quand on vit avec l’homme qu’on aime et qu’on se réveille dans ses bras, chaque journée commence bien !

Florian rougit, il n’avait pas l’habitude qu’on lui parle de son quotidien comme ça et le fait de savoir qu’après avoir vu la photo, Christophe pouvait l’imaginer se réveiller dans les bras de Thomas le gênait un peu. De plus, la formulation de la phrase le troublait, Christophe n’avait pas dit « quand on vit avec la personne qu’on aime » mais « avec l’homme qu’on aime ». Il se souvenait également que quand il lui avait demandé s’il était marié, il avait répondu « non je n’ai personne dans ma vie »

-Vous n’êtes pas d’accord ?
-Quoi ? ….euh…..Oui en effet, même après près de 3 ans c’est toujours aussi agréable
-Ce qui est moins agréable c’est qu’il faut maintenant commencer à travailler et quand le soleil brille comme ça j’ai souvent envie de me balader plutôt que de me plonger dans des dossiers
-Allez courage on n’en a plus que pour une trentaine d’années
-Ouais

Ils se dirigèrent chacun vers leur bureau en riant.


Le soir au studio

Benoît et Mélanie étaient là, Thomas devait mettre au point l’horaire avec lui pour l’organisation à la boutique et au bar.
Florian rentra, il était passé au traiteur chinois et pensait passer une soirée tranquille avec Thomas maintenant que les tensions avec Roland s’étaient apaisées


-Bonsoir ! Thomas je suis passé au traiteur mais je savais pas qu’on avait de la visite
-J’ai demandé à Benoît de venir pour qu’on se mette d’accord sur nos emplois du temps ! C’est une bonne idée le Chinois, il y a longtemps qu’on en a plus mangé en plus ! Vous mangez avec nous ?
-Non c’est gentil mais on va vous laisser, on regardera à comment on s’organise demain.
-Beh non on va finir ce soir, ce qui est fait n’est plus à faire et vous allez manger ici. T’aime la bouffe chinoise Mélanie ?
-Oui j’adore ça mais je crois que Florian préfèrerait dîner en tête-à-tête avec toi
-Mais non et on va arrêter de discuter car ça va finir par être froid et du Chinois froid c’est pas le top.

Mélanie et Benoît se regardèrent, il avait bien vu au regard de Florian que celui-ci avait dans l’idée de passer la soirée avec Thomas seul à seul mais devant l’insistance de Thomas ils finirent par accepter.
Florian fit bonne figure mais il était déçu, tout la journée il avait pensé à ce dîner et finalement il ne se faisait pas.

-Je vous préviens que les portions étaient prévues pour deux, faudra partager
-Mais c’est pas grave ça on va voir avec quoi on peut compléter dans le frigo.


Finalement la soirée fut agréable et sympathique même si Florian en voulait à Thomas de lui avoir imposée


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 23:39

Super, ça s'arrange du côté père et fils :mangacontant: Par contre, Florian n'a pas eu son petit tête à tête en amoureux, faudrait pas que ça le mette de mauvaise humeur... :mangaclind'oe
Et ce Christophe, décidément, je le sens toujours pas celui-là. Il me paraît bizarre. :mangaheinçacra

EDIT : j'ai oublié de demander la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 7:52

-C’était bon ce que tu as ramené hier ! t’es pas allé au même traiteur que d’habitude ?
-Non, c’est un nouveau qui vient d’ouvrir, j’avais envie de tester.
-Beh repasse quand tu veux, c’était vachement bon
-Ouais mais si on est 4 préviens la prochaine fois

Au ton employé par Florian, Thomas sentit qu’il y avait un soucis, il le regarda.

-Qu’est-ce qu’il y a ? Il y a un problème ?
-Non pas du tout
-Florian , je te connais, alors dis !
-Mais non rien c’est juste que hier j’avais dans l’idée de passer la soirée en amoureux avec toi et que ça n’a pas été le cas, c’est tout.
-Oh tu m’en veux ? (Thomas s’était rapproché de Florian et l’avait enlacé)
-Un peu mais ça va, la soirée a été bonne quand même
-On en aura d’autres des soirées en tête-à-tête
-Oui, à ce soir, j’essaie de rentrer tôt ok ?
-ok, à tout à l’heure


Thomas commençait sa journée à la boutique et Benoît le relaya vers 14H30. Au moment où il s’apprêtait à rejoindre le bar, une livraison importante d’articles arriva.

-Tu laisses tout dans un coin, je viendrai ranger tout ça après ma journée chez mon père
-ok comme tu veux.

Florian avait promis à Thomas de rentrer tôt mais au moment de partir, il reçut un coup de fil lui disant qu’un flagrant délit de trafic de contrefaçons venait d’avoir lieu et que des arrestations s’étaient faites en masse .

-Et mince ! maugréa-t-il moi qui voulait rentrer tôt c’est plutôt mal parti !
Et en effet, les interrogatoires se succédaient ainsi que les confrontations et quand il pu enfin rentrer chez lui, il était déjà bien tard.

Florian fut surpris de trouver le studio vide. Il décida d’appeler Thomas.

-Thomas ? T’es où ?
-A la boutique, je fais du rangement ,
-D’accord, je te rejoins.


-T’as vu l’heure ? Tu crois pas que tu as assez travaillé pour aujourd’hui ?
-Non je sais pas, il est quelle heure ?
-Près de 21h j’ai été retenu au travail et je pensais devoir me faire pardonner de ce retard mais je vois que c’est toi qui va devoir te faire pardonner
-ça tombe bien j’adore me faire pardonner , répondit Thomas en prenant Florian par la taille et en lui déposant un b**** furtif sur les lèvres.
-T’en as encore pour longtemps ?
-Je dirais une demi-heure ou trois-quarts d’heure
-Tu plaisantes ? Thomas , ça fait bientôt 15 jours que t’es rentré et on a presque pas eu une soirée tranquille tous les deux, t’es sans cesse plongé dans tes commandes, tes comptes ! Il n’y a plus que ta boutique !
-T’exagères, arrête
-Ah tu trouves ? C’est quand la dernière fois que tu t’es occupé du repas du soir ?
-Non mais tu t’entends là ? C’est quoi cette réflexion de querelle de couples à deux balles ? Dans trois secondes tu me reproches de laisser traîner mes chaussettes c’est ça ?

Florian soupira et lança un regard de reproches à Thomas.

-Bon je suppose que tu rentres pas ? Je mange seul ?
-J’en ai pour 30 minutes, si tu peux pas attendre , oui tu manges tout seul
-Super ! Beh on va dire que tu rentres quand tu veux mais je serai peut-être pas rentré.
-Pas rentré ? Tu vas où ?
-Je vais aller manger un bout, maintenant libre à toi de m’accompagner
-Dans 30 minutes oui j’aurai le temps
-Mais moi dans trente minutes je serai parti, salut !

Florian quitta la boutique en colère après Thomas qui en avait autant à son égard.
Quand il arriva devant le resto, il s’était déjà un peu calmé et hésitait maintenant à aller dîner seul, peut-être devrait-il mieux rentrer ! Et il fit demi-tour.

-Florian , bonsoir, vous alliez dîner ?
-Euh…oui mais finalement je crois que je vais rentrer
-Votre ami n’est pas avec vous ?
-Non c’est d’ailleurs pour ça que je m’apprêtais à rentrer, j’aime pas trop dîner seul
-Oui je comprends moi aussi je déteste ça mais ce soir j’avais vraiment pas envie de me faire à manger alors si ma compagnie vous convient on peut partager une table.

Florian hésita, il pensa un instant appeler Thomas pour lui demander de le rejoindre, mais finalement se dit que non, que s’il avait changé d’avis , il pouvait le contacter lui-même. Et il décida d’accepter.

-D’accord, avec plaisir.

Christophe lui ouvrit la porte et ils entrèrent dans le restaurant.
Ils discutèrent toute la soirée et Florian fut une nouvelle fois surpris de la facilité avec laquelle il parlait avec Christophe, c’était comme si un véritable coup de foudre amical avait eu lieu entre eux. Ils partageaient les mêmes goûts en matière de musique, de cinéma, d’humour. L’entente était parfaite.

-Florian j’aimerais vous demander quelque chose ?
-Oui, je vous écoute
-Vous ne pensez pas qu’on pourrait se tutoyer ? Je déteste être vouvoyé surtout par des gens de mon âge. Et en plus vu qu’on travaille au même endroit je trouverais çà plus sympathique de se tutoyer.

Florian accepta immédiatement, très peu de gens le tutoyaient depuis qu’il était à Marseille et ça le conforta à nouveau dans son idée qu’il s’était fait un ami.

A la fin du repas, le serveur apporta l’addition, Christophe et Florian voulurent s’en saisir en même temps et leurs mains se chevauchèrent. L’espace d’une seconde , Florian frissonna, et fixa Christophe dans les yeux qui en fit autant. Puis il ôta sa main et rougit.

-Excusez-moi, allez-y
-58,40€ , on fait comment ? On partage en deux ou chacun paie sa part ?
-Non on va pas commencer à regarder, on va diviser en deux c’est plus simple.


En sortant du restaurant, Florian avait chaud, il repensait à ce frisson qui avait parcouru sa colonne vertébrale lorsque sa main avait touché celle de Christophe.

-Et bien merci pour cette soirée, j’ai cru que j’allais devoir la passer comme un con tout seul à une table de resto et ce ne fut pas le cas
-J’ai également passé une très bonne soirée et pourtant elle avait mal commencé.

Leurs regards se croisèrent mais très vite, Florian baissa les yeux.

-Ma voiture est par là
-Et la mienne de l’autre côté
-Bon et bien au revoir Florian on se voit demain ! Vu qu’on se tutoie on peut se faire la bise non ?
-Oui bien sûr.

Ils se firent une bise mais Christophe « dérapa » et embrassa Florian, d’un b**** timide mais aussi doux et tendre. Florian se laissait faire et lui rendait même son b****, Christophe lui prit les joues en mains tout en continuant de l’embrasser. Florian était bien il avait l’impression d’être sur un nuage mais une voiture klaxonna et un type cria « Espèce de sales PD on devrait les enfermer les gens comme vous »
Florian se dégagea, il regarda Christophe et bredouilla

-Euh…je…je suis désolé, il faut que je rentre
-Attends…..


Mais Florian était déjà parti, il courait presque pour rejoindre sa voiture. Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. C’était la première fois qu’il se laissait embrasser par un autre que Thomas. Pourquoi Christophe l’avait-il embrassé, pourquoi s’était-il laissé faire et surtout pourquoi avait-il trouvé ça si agréable. Il n’avait jamais pensé que Christophe puisse être homosexuel ou plutôt il avait préféré ne pas y penser malgré certains doutes. Sa tête bouillonnait de questions, que ce serait-il passé si ce type n’avait pas klaxonné ? Aurait-il été plus loin ?
Non il n’aurait pas pu aller plus loin, il aimait Thomas et était heureux avec lui malgré quelques disputes comme dans n’importe quel couple, c’était d’ailleurs à cause de cette dispute et aussi du vin qu’il avait bu, qu’il s’était laissé faire.

Quand il rentra chez lui, Thomas était couché, il dormait en lui tournant le dos, Florian se déshabilla et se serra contre lui, il l’encercla de ses bras, il avait besoin de sentir sa chaleur et son odeur ! A moins qu’il n’ait surtout besoin de se rassurer lui-même.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 10:45

:mangacolére: Et bah voilà ! je le savais ! D'abord une brouille entre les deux amoureux, forcément pas de temps à se consacrer ça finit toujours pas agacer.
Et Christophe. Drague, frissons, bisou... Florian est troublé. :mangaconfu:
Alors qu'est-ce qu'il se passe ensuite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:28

-Thomas, réveille-toi

Florian avait préparé le petit déjeuner et il l’avait servi sur un plateau pour le prendre au lit avec Thomas

-Allez réveille-toi mon amour, le petit déjeuner est servi !
-Mmmmmh Flo, (Thomas se réveillait doucement) Tu me le sers au lit ? En quelle honneur ?
-En ton honneur et aussi parce que j’aime pas quand on s’engueule comme hier, je veux faire la paix
-Moi non plus j’aime pas, viens là

Florian se blottit dans les bras de son compagnon.

-Je suis désolé, t’avais raison je me suis pas beaucoup occupé de toi depuis mon retour, je te promets que je vais me rattraper !

Ils échangèrent un long b****.

-Mais dis-moi, t’es allé où hier ? T’es rentré tard ! J’ai même imaginé un moment que t’étais tombé sur un beau ténébreux sexy et que tu m’avais oublié

Florian se raidit.

-ça va pas de dire ça ? Je suis juste allé au resto comme je te l’avais dit
-Beh t’énerve pas , je plaisantais
-C’est pas drôle
-D’accord excuse-moi ! T’es quand même rentré tard, t’es allé te balader pour que je sois déjà couché quand tu rentres et éviter ainsi une nouvelle dispute c’est ça ?
-…… oui c’est ça ! Allez on ne parle plus d’hier soir !
-ok
-Thomas
-Quoi ?
-Je t’aime, tu le sais n’est-ce pas ?
-Bien sûr et moi aussi je t’aime ! T’es bizarre Flo, t’es sûr que ça va?
-Oui ça va, allez on le prend ce petit déj ou je l’ai préparé pour rien ?
-Nan on mange ! …………. Flo
-Hum
-Je me disais que t’avais raison, on n’a pas vraiment passé de moment ensemble depuis mon retour, on pourrait partir en amoureux ce week-end, t’en penses quoi ?

Florian regarda Thomas avec des yeux brillants et un large sourire.

-J’en dis que c’est une excellente idée, je m’occupe de trouver un endroit et tu prépares les valises pour quand je rentre, ok ?
-ça marche !


Florian se rendit au palais l’esprit beaucoup plus léger ! Il s’en voulait toujours de ce b**** qu’il avait échangé la veille avec Christophe mais il aimait Thomas plus que tout et il allait leur trouver un week-end romantique pour lui prouver.


-Papa, je serai pas là ce week-end
-Comment ça ? ne me dis pas que t’as à nouveau changé d’avis et que tu vas à la boutique ?
-Non mais on a envie de partir en amoureux avec Florian, t’inquiète pas pour le bar, j’ai déjà demandé à Benoît d’assurer mon service et pour la boutique je m’arrangerai et si je trouve personne , elle sera fermée deux jours c’est pas bien grave.
-Tu veux que je te la tienne la boutique ?
-Céline ? tu ferais ça ?
-Beh oui pourquoi pas ! J’ai jamais fait ça mais ça peut être marrant comme expérience

Thomas fit le tour du bar avec un sourire ultra-bright, prit Céline par les joues et l’embrassa en la remerciant.

-Merciiiiiiii
-Alors tu vas passer un week-end en amoureux ? Où ça ?
-J’en sais encore rien c’est Florian qui se charge de trouver.
-Au fait j’attends un truc en échange du service rendu dit-elle avec un sourire aux coins des lèvres.
-Tout ce que tu veux
-Je veux des détails de ce week-end une fois que tu seras revenu. Ma vie sexuelle et amoureuse étant désespérément vide, j’ai besoin qu’on me rappelle comment c’est pour être sûre de pas oublier. (elle faisait une mine déçue et tristounette)
-Promis t’auras tous les détails ma belle.
-c’est vendu alors je m’occupe de ta boutique.


Florian avait tout fait pour éviter Christophe toute la journée. Il ne voulait pas le croiser car il ne savait pas ce qu’il aurait pu lui dire. Il regarda sa montre, il était 16h ! Il décida de ranger ses dossiers et de partir afin de trouver le week-end idéal pour lui et Thomas ! On frappa à la porte de son bureau !

-Entrez

Florian vit Christophe pénétrer dans la pièce.

-Salut
-Bonjour, je…. Je partais là, j’ai une course à faire avant de rentrer

Florian se dirigea vers la porte mais Christophe lui bloqua le passage !

-On devrait parler tu crois pas ?
-Non, il n’y a rien à dire, ce qui s’est passé hier soir n’aurait pas dû arriver et d’ailleurs j’ai déjà oublié et vous devriez en faire autant
-On se tutoie plus ?
-………
-Florian, il y a un truc qui se passe entre-nous, ne me dis pas que tu ne le ressens pas toi aussi car je te croirai pas !
-Je ne vois pas de quoi tu parles
-Pourquoi tu ne me regardes pas ?

Florian respira un bout coup, Christophe l’empêchait toujours de sortir en lui bloquant la porte avec le bras, il leva la tête et le regarda.

-Laisse-moi passer s’il te plait ! J’ai fait une erreur hier, excuse-moi !
-C’était pas une erreur

Comme la veille, Christophe embrassa Florian tendrement et il se laissa faire en lui rendant son b**** ! Mais à la différence de la veille, le b**** se fit bientôt plus passionné, ils se prenaient dans les bras et échangeaient maintenant un long b**** langoureux en s’enlaçant.

Le portable de Florian bippa et il se dégagea des bras de Christophe ! Il le regardait en tentant de se calmer ! Il prit son portable et lut le message !

Alors mon juge préféré, tu as trouvé l’endroit idéal pour que je te fasse l’amour tout le week-end ?

-C’est ton compagnon ?
-Oui……..Faut que j’y aille
-Florian
-Non ! …..Je ….J’y vais, on part ce week-end et je dois trouver un hôtel de disponible. Au revoir !

Et il quitta le bureau, laissant Christophe seul et perdu ne sachant que faire.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 11:40

Ca se corse là ! J'espère que le week-end va remettre les idées en place de Florian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 14:55

Voilà la partie 9, pour la partie 10 ça serat interdit au moins de 17 ans je fais comme pour la parite 2? Je l'envoie à Aragone17 pour que ça soit placé à la bonne place sur ce forum? :mangaintero:

------------------
Florian sortait du palais, il avait chaud à nouveau, et s’en voulait, pourquoi avait-il recraqué ? Que lui arrivait-il ? Il se sentait réellement attiré par Christophe malgré le fait qu’il aimait Thomas ! Ce n’était pas qu’une attirance physique, il était bien en sa présence tout simplement , il avait l’impression de le connaître depuis des années alors qu’il l’avait rencontré il y a quelques jours.

-Bon sang reprends-toi Florian ! T’es bien avec Thomas alors ne pense plus à ce type et songe au week-end merveilleux que tu vas passer avec l’homme de ta vie.

Son téléphone sonna

-Allô
-C’est moi !Je viens de rentrer et je commence à préparer nos sacs. Alors t’as trouvé où on allait ?
-Je me dirige vers l’agence , ça sera pas bien dépaysant je te préviens, on a que 2 jours et j’ai pas envie de les passer en majorité sur la route pour faire le trajet
-Oui tu prends un truc pas loin, l’important c’est qu’on soit rien que tous les deux ,tu trouveras l’endroit parfait, je te fais confiance

En entendant la fin de la phrase, Florian se raidit et les larmes lui montèrent aux yeux ! Thomas lui faisait confiance, c’était une raison supplémentaire au fait qu’il devait oublier ce qu’il ressentait chaque fois qu’il voyait ou qu’il pensait à Christophe.

-Florian ? T’es toujours là ?
-Euh…..oui oui je suis là, je vais à l’agence, je te laisse. …………Et Thomas !
-Quoi ?
-Je t’aime
-Moi aussi, à tout à l’heure mon amour.


Il arriva enfin à l’agence et se décida pour « Bormes-les-mimosas » , c’était pas loin mais d’après ce qu’il avait entendu le coin était magnifique pour des promenades en amoureux. A la dernière minute comme ça, plusieurs hôtels étaient complets mais il finit par réserver une chambre à l’hôtel « Paradis » , ce nom tombait à pic, il avait bien l’intention d’y aller, au paradis, ce week-end avec Thomas.


Au studio, Thomas préparait les sacs, il était pressé d’y être. Il s’en voulait d’avoir délaissé son juge ces derniers jours en travaillant d’arrache-pied pour la boutique. Ils ne s’étaient pas vu pendant des semaines à cause de cette affaire de terrorisme et de menaces qui pesaient sur lui et , lui, ne trouvait rien de mieux à faire en rentrant que de travailler, travailler et encore travailler ! Mais ce week-end pas question de penser au boulot une seconde, sa seule besogne serait de s’occuper de son homme, de sa présence et surtout de son corps au maximum.
On frappa à la porte, Thomas alla ouvrir, c’était le facteur.

-Bonjour Jean
-Monsieur Marci, j’ai un colis en livraison express pour Monsieur Estève
-Il n’est pas là, je peux le prendre pour lui ?
-C’est que…en principe je n’ai pas le droit, mais bon on va faire comme si ! Vous pouvez signer là ? Et attention, vous signer Estève !

Thomas prit le colis et signa « Estève » ça le fit sourire de signer ce nom, c’était comme si…..non qu’il était idiot de penser à ça

-Voilà c’est signé
-Merci, bonne fin de journée
-A vous également, au revoir

Thomas regardait le colis ! Florian ne lui avait pas dit avoir commandé quelque chose ! ça le démangeait de savoir ce qu’il y avait à l’intérieur mais ça ne se faisait pas ! Il secouait la boite, la palpait, on aurait dit un enfant essayant de deviner ce que pouvait contenir son paquet cadeau.
Thomas savait qu’il ne devrait pas être si curieux, que Florian allait arriver et qu’il saurait très vite ce que contenait cette boîte mais c’était plus fort que lui il ne pouvait pas attendre ! Il se dit que s’il l’ouvrait délicatement et qu’il la refermait ensuite, Florian ne verrait rien.
Il posa le colis sur le bar et prit un couteau avec une fine lame très pointue pour couper l’adhésif qui fermait le paquet. Mais Florian arriva à ce moment-là

-ça y est , j’ai trouvé, on part à Bormes-les-mimosas !

Thomas cacha le couteau derrière son dos il essaya de paraître détendu mais avait la tête d’un petit enfant pris en faute.

-Super, il paraît que c’est magnifique
-oui c’est ce qu’on m’a dit aussi… Qu’est-ce que c’est ?
-Ah ça ? Beh justement j’en sais rien, c’est un colis qui est arrivé pour toi, j’ai signé à ta place pour la réception. Tu m’en veux pas ?
-Non t’as bien fait.

Florian regarda la boîte puis Thomas qui était droit comme un i derrière le bar, les mains dans le dos et un grand sourire aux lèvres.

-Qu’est-ce que tu caches derrière ton dos ?
-Moi ? rien du tout
-Thomaaas
-Mais rien c’est juste un couteau regarde, j’étais en train de ranger un peu le coin cuisine

Florian regarda à nouveau Thomas puis le colis

-Tu n’étais pas en train d’essayer de l’ouvrir par hasard ?
-Beh non pour qui tu me prends ?
-Pour ce que tu es, un vilain curieux.
-Oouiii d’accord j’avoue mais maintenant que t’es là tu vas l’ouvrir et me dire ce qu’il y a dedans.
-Non, je te le dirai pas, ça t’apprendra !
-Floriaaaan
-Non tu le sauras en tant voulu

Et il prit la boite et la posa dans un coin ! Thomas faisait la moue les bras croisés sur sa poitrine ! Florian se plaça derrière lui la tête sur son épaule !

-Tu boudes ?
-Non
-Menteur
-Alleez Flo dis-moi ce qu’il y a la-dedans ! C’est pour moi ?
-Tu verras
-Flo
-Non, là je vais prendre une douche et ne t’avise pas d’essayer de tricher ou je devrai te punir !
-Ppfff t’es même pas chiche de toutes façons de me punir, je l’attends toujours ma fessée.

Florian sourit en partant dans la salle de bains, il pensait déjà à la tête que ferait Thomas quand il ouvrirait le colis.



En soirée

-On irait pas manger à l’extérieur, comme ça rien à faire et pas de vaisselle
-D’accord mais un truc qui va vite alors, comme ça on pourra se coucher tôt pour partir demain sans être trop nazes
-ok ! Tu veux manger quoi ?
-Je sais pas un mexicain, ça fait longtemps qu’on a plus fait, ça te dit ?
-Euh…Florian je sais pas si c’est une bonne idée
-Pourquoi, t’aime ça non ?
-Oui mais le chili con carne avec les gros haricots rouges avant un week-end en amoureux c’est peut-être pas ce qu’il y a de plus glamour

Florian éclata de rire

-Andouille, mais effectivement je te l’accorde c’est pas une bonne idée.
-Bon beh on sort et on avisera sur place



-On va là ?

Florian regarda le restaurant indiqué par Thomas et se crispa ! C’était là qu’il avait dîner avec Christophe la veille !

-Euh…non ça me dit rien pour ce soir
-Comme tu veux


Ils finirent par trouver un restaurant qui leur convenait à tous les deux et passèrent un bon moment ! Florian était détendu, il n’avait plus pensé une seule fois à Christophe de la soirée.


Quand ils rentrèrent chez eux, il n’était pas tard mais il faisait malgré tout déjà noir !

-Je vais me rafraîchir un peu, tu prépares le lit
-ça marche


Quand il sortit de la salle de bains, Thomas découvrit que Florian avait tamisé les lumières, qu’il avait déplié le lit et qu’il était en boxer en train de l’attendre . Lui avait juste une serviette nouée autour des reins. Il sourit.

-Vous m’attendiez jeune homme ?
-Oui ! Enfin c’est plutôt le juge qui vous attendait. J’ai bien réfléchi : la dispute avec votre père, le fait de délaisser votre compagnon pour votre travail, et maintenant vous essayez d’ouvrir des colis qui ne vous sont pas destinés. Cela commence à faire beaucoup et vous méritez une punition.

Partie 10

ici


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Jsc_ba10 
thomas - Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)

admin100078 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 1 sur 38Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Noël en famille - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: