| En ce dimanche je me présente ... | |
|
+5Pandi christelle72 Cissy natasia playmobil 9 participants |
Auteur | Message |
---|
playmobil Lentement le rêve s'empare de toi….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 606 Date d'inscription : 22/10/2017 Age : 41 Localisation : Toulouse Mon pairing du moment: : Nico/Boris
 | Sujet: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 16:10 | |
| Un grand bonjour d'une nouvelle venue sur ce forum après en avoir écumé bien d'autres et avoir aligné des pages et des pages d'écriture ... et de lecture ! Arrivée ici par l'entremise d'une vieille connaissance, enfin "vieille" (façon de parler ma Jojotte), connue ici sous le pseudo de Jo... Enchantée de faire de nouvelles connaissances et pressée de découvrir de nouvelles œuvres !
Questionnaire de présentation
État civil :
Pseudo : Playmobil Prénom, surnom : Ilona Age : 35 Mme, Melle, M. : Mlle Famille : un jumeau, un fils, un compagnon, un chat Localisation : Toulouse Métier/occupation : enseignante Personnel :
Ce que tu aimes : l'honnêteté, le partage, la bonne humeur, lire, écrire, écouter de la musique, profiter des plaisirs de la vie Ce que tu détestes : l'hypocrisie, la mauvaise foi, les polémiques inutiles, les gens aigris Ta plus grande qualité : avoir du caractère Ton plus gros défaut : avoir du caractère Ton vice : tous les plaisirs de la vie Plutôt optimiste, pessimiste ou réaliste : réaliste tendance optimiste Plutôt chic & classe ou décontracté : décontracté Plutôt ville ou village : ville par nécessité mais village de coeur Plutôt cadeau pratique & sérieux ou totalement inutile mais marrant ? Qu’est-ce que c’était que ce présent ? : plutôt marrant, c'était 30 petits cadeaux pour mes 30 ans Quel genre de musique écoutes-tu ? : Très éclectique du classique à la techno en passant par tous les genres Mer ou montagne, ou encore plaine : mer De quoi ne pourrais-tu pas te passer ? : des gens que j'aime De quoi pourrais-tu te passer ? : du superflu Quelle est ta plus grande peur : qu'il arrive malheur à mes proches Quel est ton plus grand rêve : ne plus avoir à travailler et pouvoir me consacrer à mes passions Tes centres d’intérêts en dehors des fics et fanarts : musique, séries tv, lecture As-tu un site ou forum ? Si oui sur quel sujet ? : non
Écris-tu ?dessines-tu ? : J'écris, du moins j'ai repris l'écriture il y a quelques mois après une très longue pause Comment en es-tu venu à écrire, dessiner ou faire des montages ? : J'ai toujours eu des histoires dans la tête depuis l'enfance mais la flemme de les écrire, c'est grâce à l'émulation sur un forum que j'ai trouvé l'énergie pour écrire. Comment as-tu découvert les fanfictions ou les montages ? : Il me semble que les premières fanfics que j'ai lu étaient sur Queer as Folk et en anglais, avant de découvrir que cela existait aussi en Français Comment as-tu decouvert ce forum ? : En recontactant une amie d'un autre forum perdue de vue depuis des années qui m'a incitée à venir la retrouver ici Sur quel Fandom crées-tu ? : J'ai écrit des centaines de milliers de mots sur la série Les Bleus avant de faire une pause de plusieurs années, en ce moment j'écris sur Boris et Nico d'Indochine. Quel genre écris-tu ? : slash et plus spécifiquement RPS depuis ma reprise du stylo clavier Couples préférés ? : Nico/ Boris (Indochine), Kevin/Scotty (B&S), Kevin/Yann (Les Bleus), Philippe/Chevalier (Versailles), Michael/Ben (QAF) Quel style préfères-tu ? : Tout peut me plaire si c'est plutôt bien écrit et cohérent.
Le petit jeu des si :
Si tu étais un animal : un chat Si tu étais une boisson : du thé Si tu étais un parfum de glace : réglisse Si tu étais un plat : une tarte au citron meringuée Si tu étais une couleur : turquoise Si tu étais une saison : l'automne (ou le printemps) Si tu étais un personnage de manga/bd /Animé : Philémon Si tu étais une personne publique : ... Si tu étais une créature mythologique ou fantastique : une sirène Si tu étais un héros : Robin des bois Si tu étais une ville : Brest Si tu étais un monument : le Sphynx Si tu étais une musique : up tempo Si tu étais un livre : Malevil Robert Merle Si tu étais un objet :un violon Si tu étais un programme tv : ... Si tu étais un film : Soleil vert Si tu étais un genre de jeu : de société Si tu étais une destination de vacances : Bretagne Si tu étais un dicton ou une citation : Dans la vie on a le choix d'être acteur ou spectateur
Vois-tu autres choses à nous faire partager ? Par mes écrits, peut-être aurais-je bien des choses à vous faire partager ... | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 17:00 | |
|  sur ce forum Playmobil (pourquoi Playmobil, nostalgie de ton enfance, ou alors ton fils qui en sème partout chez toi ?  ) Comme tu le verras, ici, chaque auteur, que ce soit pour les fictions, les dessins ou les montages, est totalement libre de créer comme il l'entend. Aucun reproche sur la direction qu'il souhaite prendre ne peut lui être fait. Aucune remarque désobligeante sur une orthographe ou syntaxe approximative. Nous ne sommes pas tous égaux dans la pratique de notre belle langue. Si tu aimes et si tu le souhaites, tu le fais savoir au travers d'un petit commentaire ou d'un smiley, par simple politesse et respect entre membres partageant les mêmes passions. Tu verras qu'ici la convivialité prime avant tout. Nous tenons à protéger nos jeunes membres et les personnes sensibles, de ce fait toutes les fictions et créations susceptibles de les choquer doivent être postées au delà de l'horizon. Si tu souhaites partager des écrits accessibles au plus grand nombre, tu peux d'ores et déjà le faire. Pour le reste, il te faudra attendre d'avoir ton passeport d’accès derrière le voile. Tu as fait ta présentation, signé la charte et le règlement, il ne te reste plus que quelques formalités à remplir pour demander, si tu le souhaites, ton accès là où sévissent toutes les adorables déjantées de ce fofo. N'hésite pas à faire appel aux modos en cas de nécessité. Bonne navigation à toi.
Dernière édition par catouchka le Dim 5 Nov 2017 - 7:58, édité 1 fois |
|
 | |
natasia Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 54
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 17:11 | |
| Cool ! une nouvelle copine ! Je vois qu'on a déjà des points communs, à commencer par Jo  Et puis, j'attends de te lire sur Nico/Boris, je suis fan aussi... Alors,  parmi nous !  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 18:39 | |
|  sur le forum playmmobil, c'est rare les fics sur nico/boris donc hâte de te lire ! |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 18897 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 61 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 20:12 | |
| Sois la bienvenue playmobil (tu as une tête carrée et une coupe à la Jeanne d'Arc?  ) Notre Catouchka t'a fait l'article, donc rien d'autre à ajouter que : "amuse-toi, partage tes écrits sans crainte, si tu le souhaites et en cas de besoin n'hésite pas à faire appel aux modos".   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
christelle72 Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 3219 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 48 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 21:01 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 21:03 | |
| Bienvenue .... Et au plaisir de te lire !! |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 606 Date d'inscription : 22/10/2017 Age : 41 Localisation : Toulouse Mon pairing du moment: : Nico/Boris
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 22 Oct 2017 - 23:24 | |
| Merci pour votre accueil chaleureux ! Pour répondre à vos interrogations sur mon pseudo, c'est tout simplement que ayant déjà un pseudo sur un autre forum commençant par play- (l'écriture étant un jeu, un loisir pour moi) j'ai cherché une déclinaison de ce pseudo commençant par play-, et je n'ai pas cherché loin ... Pour ce qui est de ma fic en cours sur Nico/Boris, ravie qu'il y est des amatrices mais il faudra patienter jusqu'à ce que je puisse la poster car elle n'est pas à mettre entre toutes les mains ... Sur ce  | |
|
 | |
Pandi Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4677 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 49 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Lun 23 Oct 2017 - 5:54 | |
| Bienvenue sur le forum. Amuse toi bien.  | |
|
 | |
Aragone17 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 8202 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 57 Localisation : Dans les bras du Gallois!
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Lun 23 Oct 2017 - 8:07 | |
|  parmi nous | |
|
 | |
homer Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6344 Date d'inscription : 16/09/2010 Age : 39
 | |
 | |
Demetra83 Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 2000 Date d'inscription : 07/03/2013 Age : 40 Localisation : Thourotte Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Sam 28 Oct 2017 - 13:56 | |
|  DSandrine |
|
 | |

| Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 29 Oct 2017 - 10:30 | |
| Une semaine après mon arrivée, je repasse par ici pour vous remercier de votre accueil si chaleureux Jo a bien fait de m'inciter à venir ici, j'y retrouve enfin une ambiance proche de celle que j'ai connu sur le forum des Bleu à l'époque et qui m'avait donné le goût (et surtout le courage) d'écrire de plus en plus, mais aussi de lire, de réagir, de partager... Oui le courage car je dois avouer que je suis une grande feignasse qui n'arrive pas à se motiver pour écrire pour soi-même, il n'y a que l'interaction avec les autres qui peut me stimuler suffisamment pour trouver l'énergie de mettre en mots les idées qui bouillonnent dans ma tête. Alors encore merci pour votre accueil et pour la richesse tant humaine que littéraire de ce forum... P.S : encore une semaine à attendre pour accéder au delà de l'horizon ! C'est long ! Enfin c'est surtout qu'étant en manque de lemon du coup je me vois contrainte de les écrire moi-même dans ma fic, vous ne viendrez pas vous plaindre après...   Tome 2 en maturation.... | |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 18897 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 61 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 29 Oct 2017 - 19:46 | |
|  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |

| |
 | |
natasia Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 54
 | Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Dim 29 Oct 2017 - 21:21 | |
| Mais... mdr !!! Lillie !!!! Princesse Lillie, merveilleuse Lillie !!! Oh douce déesse de l'horizon, tu seras bien là en temps et en heure, n'est-ce pas ?  J'ai un RDV au delà de l'horizon, très très très important ^^. Et puis ce ne serait pas poli pour dame playmobil qui nous fait l'honneur de nous conter une belle histoire d'amour  que de ne pas nous y rendre pour lire la suite.  Merci Aragone pour ce super kit ! | |
|
 | |
jo Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 1682 Date d'inscription : 26/09/2011 Age : 64 Localisation : Sur Gayland, ma planète
 | |
 | |

| Sujet: Re: En ce dimanche je me présente ... Sam 4 Nov 2017 - 19:22 | |
|  Tome 2 en maturation.... | |
|
 | |
| En ce dimanche je me présente ... | |
|