French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 première amitié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

première amitié  Empty
MessageSujet: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 13:06

Première amitié





Dans mon enfance peuplée de drames, de dénouements tragiques, de grandes peines, de parents dont les liens filiaux que j’aurais dû établir resteront à jamais dénoués est apparue la magie de la toute première amitié.

Durant cette période où j’ai appris à vivre dans la souffrance des coups et des mots, la magie du monde a mis sur mon chemin ma Sabrina. Un matin d’août 84, un camion de déménagement a débarqué en face de la maison de mes parents pour y déposer les meubles d’un couple accompagné d’une petite fille de mon âge. On s’observe, on se sourit, on se comprend sans se parler.

Je n’ai pas le droit de dépasser le jardin , je n’ai pas le droit d’aller dans la rue , j’ai très peu de droits finalement excepté celui de me taire et d’obéir à ces parents que je n’aime pas et qui ne m’aiment pas….et ces beaux yeux bruns que j’ai croisés m’ont empli de joie , dans son regard , j’ai lu la même tristesse , la même peine. Je ne me tromperai pas en constatant très vite que ses parents sont aussi disjonctés que les miens.

En septembre, quelle surprise, je la retrouve dans ma classe alors que je rentre en 4ème primaire et c’est une évidence que l’on se retrouve sur le même banc…nous devenons meilleures amies, ce sera la seule personne à qui j’oserai ouvrir mon cœur, mes peines avant que je rencontre celle qui partagera définitivement ma vie.

Elle réussira même à me permettre de sortir de la maison pour aller jouer chez elle, elle aura aussi inversement l’autorisation de venir jouer à la maison ….ces années d’enfance seront alors peuplées de rêves où nous inventons notre monde, nous promenons nos poupées, nous leur donnons des prénoms, nous créons nos modèles avec le jeu « dessinons la mode », nous donnons vie à son immense maison de Barbie. Elle est fille unique et reçoit énormément de cadeaux pour masquer aussi ce qui doit l’être……

Nous devenons très vite inséparables, nous devenons comme deux doigts de la main… nous prévoyons même de fuguer en pleine nuit pour fuir la réalité et nos parents…..mais comme souvent les maisons sont fermées à clé la nuit et nous ne savons jamais nous rejoindre….les années scolaires défilent , notre vie  nous appartient malgré les moments de douleurs parce que je t’ai toi , tu m’as moi….et qu’il existe des questions interdites qu’on ne se pose pas…..tu es ma lumière , mon rayon de soleil , mon guide , ma petite espiègle…..

J’apprends très vite que la vie ne fait pas de cadeaux quant à la fin de notre sixième primaire, tu disparais je ne sais où, tes parents se séparent, ta mère t’emmène, je ne sais où et je ne l’apprendrai jamais….

Je survis toutes seule et je ferme mon cœur à toutes les tentatives d’amitié parce qu’il n’y aura que toi…..uniquement toi ….je ne veux plus prendre le risque de souffrir un peu plus….je ne pleure pas ….je reste consternée.

Je regarde ta maison que je vois de ma fenêtre, j’espère un jour t’apercevoir mais jamais tu ne reviendras….les années passent, je deviens une adulte responsable, je trouve celle qui partage ma vie…..je t’ai rangée dans un tiroir quelque part dans le fond de mon cœur…..il reste nos images, ce petit mot dans mon cahier de poésies, mes souvenirs et ton absence

Un jour, sur Facebook, une invitation….une Sabrina  avec un nom de famille que je ne connais pas….mais je réponds poliment à cette personne que je n’en ai connu qu’une seule…..et tu me réponds que c’est toi….que tu te rappelles de moi…..que tu ne m’as jamais oubliée……

Il ne reste plus qu’à nous revoir……l’étincelle s’est allumée parce qu’au fond , elle ne s’était jamais éteinte…..ces petites graines d’amitié que nous avions semées à donner naissance à une belle et longue complicité……


première amitié  47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:49

Félicitation Christelle pour ce texte, il est vraiment poignant. Les amitiés d'enfance peuvent être très fortes et dans ton texte on ressent l'attachement entre ces deux petites filles et le manque cruel quand la vie les séparent. Merci pour cette fin qui offre un peu d'espoir aux petites filles qui ont aussi perdu une amie d'enfance.

 bravo  bravo Christelle et merci pour ce beau moment de lecture.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:08

il est autobiographique ce texte.....je l'ai revue ma Sabrina , et nous étions à nouveaux deux enfants...merci pour ces gentils compliments


première amitié  47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:23

:j:aime:  Quel texte magnifique dans lequel, étrangement, je me retrouve beaucoup. Se couper de l'amitié des autres à cause d'une amitié ancienne que l'on a perdue de vue à un âge où l'on ne nous en laisse pas le choix, je connais ça. 

L'amitié c'est comme l'amour. Il y a des amitiés qui animent l'âme et  laissent très seul quand elles s'éloignent. Il y en a que l'on ne retrouve jamais et il y a en qui un jour frappent à la porte. Je suis contente que cette porte se soit ouverte pour toi Christelle. 

Merci pour ce texte magnifique. :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:30

elle s'est ouverte et c'était magnifique....on n'a rien perdu de notre amitié qui est toujours aussi belle et épanouissante.
merci pour ce gentil commentaire


première amitié  47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:53

C'est magnifique:et le texte et cette amitié renouée après des années! Je suis heureuse pour toi que tu aies retrouvé  cette amie.. J'ai tenté, il y a quelque années de renouer  avec une amie de collège dont je  gardais un cher souvenir mais visiblement cela ne l'intéressait  pas  et je n'ai pas insisté.. Je sais simplement combien j'aurais aimé qu'elle désire autant que moi que nous nous retrouvions alors je crois que je peux comprendre combien tu  as été heureuse de  la retrouver
J'espère que cette fois-ci, personne ne viendra vous séparer....  :j:aime:


première amitié  Signat10première amitié  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:56

je pense qu'on ne laissera personne nous séparer.....je suis navrée que ca n'ait pas marché pour toi mais il faut évidemment le vouloir des deux côtés


première amitié  47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:13

C'est la vie... Peut-être que si j'avais une page facebook  je retrouverai du  monde...  clin d\'oeil  En tout cas profite  de cette amitié (mais ne m'oublie pas hein..  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque )


première amitié  Signat10première amitié  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 23:19

tu es inoubliable .....ma cissy ......
et ma Sabrina elle aime aussi Olivia mais elle m'écrit pas d aussi belles histoires sur mon Olivia alors je vais encore te garder  rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 


première amitié  47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6370
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 11:40

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
première amitié  91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

première amitié  Empty
MessageSujet: Re: première amitié    première amitié  Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:13

christelle72 a écrit:
tu es inoubliable .....ma cissy ......
et ma Sabrina elle aime aussi Olivia mais elle m'écrit pas d aussi belles histoires sur mon Olivia alors je vais encore te garder 
C'est ce qu'on  appelle une amitié désintéressée..  pas d:accord


première amitié  Signat10première amitié  Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
première amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bleus, premiers pas dans la police, A la recherche de Kévin – Kévin/Yann – G
» [Poème] - Une amitié - G
» La première fois que... - G -
» (Poème] - En amour comme en amitié - G
» NCIS - D'amour ou d'amitié - Tony/Ziva - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: