French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 19:48

Lol, oui cette vision m'avait aussi traversé l'esprit quand j'ai écris le passage de la rivière  rire démoniaque 

Mais ce n'est gagné ni pour Jack ni pour les autres  sadique  même si ça semble bien avancer :p

Merci pour ton message ;)


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:17

les recherches avancent ....mais les deux Sam sont toujours dans de sales draps


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 21:43

C'est tout à fait ça  sadique 
Merci pour ton message ;)


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 22:25

Des bouddhistes maintenant!!!   ça craint vraiment  M'enfin.... Il ne nous manque plus que Carabosse et le monstre du Loch Ness!!!  clin d\'oeil  Qui est l'enfant que Jack a rencontré? Est-il enfin au bout de sa quête ou va-t-il connaître une cruelle désillusion? En tout cas, il a raison: il a intérêt à se magner parce que Sam n'est pas au mieux de sa forme!  chouiner


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Signat10Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 23:35

Pas bête le Monstre du Loch Ness, je n'y avais pas pensé ^^
Mais t'as raison, il faut qu'il se bouge les fesses le Colonel  colére 

Merci pour ton message ;)


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:03

Chapitre 23 - Les nobles vérités


Jack était rentré dans le temple, se découvrant le crâne et enlevant ses lunettes de soleil. Le jeune moine lui montra ses pieds et Jack comprit qu'il devait également se déchausser, il obtempéra. Il se laissa ensuite guider vers une pièce circulaire, au centre du temple. Le jeune garçon disparu mais fut rapidement remplacé par un homme beaucoup plus âgé.

Jack s'inclina face au vieillard qui sembla sonder son esprit à travers ses yeux. 

"Tu es un guerrier" dit l'homme.

"Oui."

"Ton coeur est pur, tout comme ta quête."

Jack ne répondit rien, ne se sentant pas en position de dire si c'était vrai ou non.

"Réfléchis aux quatre vérités et tu trouveras le chemin."

"Les quatre vérités ?" répéta Jack qui ne voyait pas vraiment où ça le menait.

"La vérité de la souffrance, la vérité de l'origine de la souffrance, la vérité de la cessation de la souffrance, la vérité du chemin."

Jack sentait que s'il n'avait pas été seul et à bout de forces, il se serait énervé et aurait sans doute voulu étrangler le moine mais il s'installa par terre et regarda l'homme allumer des bougies et de l'encens.

Jack réfléchit donc aux vérités énoncées par le moine et sombra.

SJSJSJSJSJ

Voyant que les autres documents ne mèneraient à rien, Teal'c proposa de se mettre en quête du Colonel O'Neill.

"Peut-être requiert-il notre assistance s'il est blessé."

Daniel activa donc la Porte et utilisa sa radio pour demander l'autorisation du Général pour que SG1 parte à la recherche de leur équipier. Hammond donna son accord, sous les regards surpris de ses subordonnés. Depuis quand Daniel contactait-il directement le SGC alors qu'il était accompagné de Carter ?

Voyant les visages interrogatifs, Hammond dit à Daniel : "Vous direz au Major Carter que je l'excuse de ne pas avoir fait la demande elle-même."

Daniel resta silencieux un instant avant de comprendre et de répondre : "Elle aide les villageois avec les blessés légers, elle distribue quelques antibiotiques mais je transmettrais, Général."

"Très bien Docteur Jackson et revenez vite avec mon Colonel !"

SG1 se mit donc en route, prenant la même direction que Jack et traversant la plaine en premier lieu. Le ciel était couvert, ils n'étaient donc pas gênés par le soleil, comme Jack avait pu l'être quand il était parti. Ils trouvèrent le cours d'eau et Teal'c nota les traces du passage du Colonel, ce qui rassura Daniel.

Teal'c leur proposa de faire une pause, de boire puis de se remettre en chemin. Ses deux équipiers acquiescèrent et ils reprirent leur route rapidement.

En chemin, Daniel mit de côté sa rancoeur pour le Docteur Beckett et décida à lui poser des questions.

"Alors, qu'as-tu visité comme époque, Sam ?"

"Je ne suis pas remonté loin car d'après mes premières recherches, je pense que la vie est une ficelle. Un bout de la ficelle représente la naissance, et l'autre, la mort. Suite à mon saut dans le temps, ma ficelle est maintenant mise en pelote, et chaque moment de ma vie s'entrechoque sans aucune chronologie..."

"Donc tu as vécu des situations plutôt contemporaines alors ?"

"Oui mais c'est parfois compliqué de s'adapter. Les lois ont changé, les mentalités aussi et je ne parle pas de la technologie ! Il y a peu de temps, j'étais en 1962... près de Miss Monroe... Revenir dans les années 2000 en si peu de temps créé un choc !"

"Monroe... comme Marilyn ?"

"Oui, malheureusement, je n'avais pas pour mission de la sauver. J'ai eu des choix difficiles à faire parfois et ce fut l'un d'eux..."

Daniel réfléchit un instant avant de répondre : "Désolé de m'être emporté, je sais que tu n'es pas responsable..."

"Si ce n'est pas moi, qui alors ? Je suis celui qui a créé la machine, j'étais volontaire et conscient des risques, je n'ai jamais voulu impliquer personne d'autre ! Et aujourd'hui, votre amie risque de mourir par ma faute. Tu as parfaitement le droit de m'en vouloir !"

"Docteur Beckett, Sam, il y a une différence entre ce qui arrive et un homicide. Nous savons tous que tu n'as pas voulu lui faire de mal, c'est un accident. C'est une scientifique, elle comprend et accepte son sort, elle aurait fait la même chose à ta place."

Sam regarda Daniel avec gratitude, il avait besoin d'entendre ces mots.

"Cependant, Samuel Beckett, le Colonel O'Neill ne sera pas aussi clément si quelque chose devait arriver au Major Carter. Préparez-vous à sa colère" le mit en garde Teal'c.

Sam hocha doucement la tête et le trio reprit son chemin. Daniel suivait aveuglément Teal'c, qui lui-même suivait les traces de Jack dans la forêt.

Ils arrivèrent bientôt en vue du désert et Teal'c repéra le marabout avec ses jumelles. Son instinct lui disait d'aller y jeter un oeil, il guida donc son équipe par-là.

"Hum, Teal'c, vous pensez vraiment qu'il a pu survivre seul à tout ça ?" demanda Sam mais c'est Daniel qui répondit.

"Il a survécu à bien pire, il était dans les Forces Spéciales. Il s'est cassé la jambe en Irak en sautant en parachute et s'est sorti seul du désert. Une fois, avec Sam, ils ont fini en Antarctique. Il avait une jambe cassée - encore - et souffrait d'une hémorragie interne. Ils étaient tous deux à peine vivants quand on les a trouvé !"

Daniel fit une pause, souriant en coin.

"Tel que je le connais, il joue avec son yoyo à l'ombre du marabout, en nous attendant !"


"Vous avez presque raison, Daniel Jackson" dit Teal'c qui voyait le corps du Colonel étendu à l'ombre.


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:22

L'équipe est lancée sur les traces de Jack: le retrouvera-t-elle à temps? Et lui, réussira-t-il à trouver la solution des énigmes? En tout cas, pas si facile... Et sûr que si quelque chose devait arriver à SA Sam, Jack ne serait sans doute pas aussi compréhensif que l'est Daniel. Je l'aime bien celui-là...  clin d\'oeil


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Signat10Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 21:44

Daniel est un personnage plus tempéré et réfléchis que Jack. Il n'a pas du tout l'esprit militaire - au contraire - et baigne plus dans la philosophie, l'étude des cultures et tout, donc il a plus de recul sur l'humanité et la vie en général, selon moi ;)

Merci pour ton message, à bientôt pour la suite  :j:aime:


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:31

Houla, des énigmes à résoudre !  confue, perdu   Ce n'est le fort de Jack ça, de moi non plus d'ailleurs.  sucette au caramel  Il aura bien besoin de Daniel sur ce coup là, c'est son truc à lui ça.

Il fait quoi Jack, une sieste avant de vraiment commencer à réfléchir, ou c'est plus grave que ça !   ça craint vraiment 

Je suis heureuse que ses amis l'ait retrouvé. Une course contre la montre est engagée, il ne faut pas l'oublier, et ils ne seront pas de trop pour aider Jack dans sa quête. Enfin, j'espère que Jack va bien, hein !
Revenir en haut Aller en bas
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014 - 19:40

T'inquiètes :p je n'ai tué personne dans cette fic  rire démoniaque (pour le moment)
Merci pour ton message et bientôt, l'heure des révélations  clin d\'oeil


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 2:19

Chapitre 24 - Retour à la case départ


Teal'c hâta le pas pour rejoindre le Colonel au plus vite.

"Il est vivant !"

Le Jaffa chargea son ami sur son épaule et décida de rentrer au village.

"Teal'c, il est tard, nous devrions sans doute faire une halte dans la forêt avant de reprendre la route à l'aube demain, non ?"

"C'est d'accord" répondit-il.

Une fois leur camp installé, Sam ausculta rapidement Jack.

"Il souffre de déshydratation mais ne semble pas blessé. Le soleil a frappé fort et il a eu un bon réflexe en se mettant à l'ombre dans cette étrange construction."

"C'est un lieu de culte originaire du Moyen-Orient. Je suis surpris d'en trouver là car normalement c'est plutôt un tombeau saint."

"D'après ce que j'ai compris, vous avez souvent rencontré des cultures terriennes à travers la galaxie, pourquoi serait-ce différent ici ?"

"Je ne sais pas trop. Habituellement, une planète n'est inspirée que par une culture, pas plusieurs. Sur Abydos, c'était clairement l'Egypte qui était à l'honneur. Sur Kheb, c'était plutôt le Bouddhisme, etc."

"C'est vrai que les religions ne se mélangent que très rarement."

"D'autant que les Goa'uld ne permettent pas vraiment la croyance en un Dieu unique. Les religions polythéistes s'y prêtent plus. Ils fonctionnent un peu comme les dynasties des souverains Européens, en s'alliant ou se combattant pour récupérer des territoires et accroitre leur puissance."

"Des gens charmants !" commenta Sam, ironiquement.

"Très !" dit la voix faible de Jack. "Mon préféré reste Ba'al personnellement mais Daniel a un faible pour Osiris !"

"O'Neill - Jack - Colonel !" s'écrièrent les trois voix près lui en même temps.

Jack se redressa pour s'asseoir et il se passa une main dans les cheveux. 

"Comment allez-vous, Colonel ?" demanda Sam, en s'agenouillant près de lui, en lui offrant sa gourde.

Jack oublia un instant que ça n'était pas vraiment elle et il lui caressa la joue.

"Et vous ?"

"Moi ça va mais elle... elle est au plus mal" avoua Sam Beckett.

"Je sais."

Jack prit la soupe que lui tendit ensuite Daniel et après l'avoir avalé, il s'allongea en mettant son avant-bras sur ses yeux. Ses amis le laissèrent se reposer et il finit par s'endormir, épuisé. Teal'c prit le premier quart et Daniel prit le relai. A l'aube, ils durent réveiller Jack, chose plutôt rare car il était généralement le premier levé en mission.

Ils marchèrent vers le village en silence et ils furent accueillis comme des héros. Le chef vint à leur rencontre et félicita Jack.

"Il n'y a pas de quoi être fier, je ne me souviens pas de tout..."

"La mémoire va vous revenir, j'en suis sûr" dit le vieillard.

Daniel composa les coordonnées de la Terre et envoya le code pour l'iris. Une fois sûr que c'était bon, il franchit la flaque, suivi par Teal'c. Jack resta pensif devant l'anneau de pierre et jeta un regard à Sam.

"Si elle ne survit pas, priez pour ne jamais croiser ma route !"

Sam hocha la tête et répondit "C'est noté."

De l'autre côté, au SGC, Hammond attendait au pied de la Porte.

"Colonel !"

"Mon Général !"

"Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez ?"

"Je ne pense pas, Monsieur."

Hammond baissa la tête déçu.

"Vous passez à l'infirmerie pour une visite médicale."

"Je ne comptais pas aller ailleurs, Monsieur."

Le Général comprit qu'à partir de maintenant, Jack resterait au chevet de son Second et que rien ni personne ne l'en délogerait. Et il plaignait la personne qui tenterait !

Janet voulait ausculter le Colonel mais il se rendit dans la chambre de Sam, sans perdre un instant.

"Colonel, l'endroit est plutôt mal choisi, je dois vous poser une perfusion."

"Faites-le ici, Doc !"

Janet abdiqua, chose rare, mais elle comprenait que Jack avait besoin d'être près d'elle, même si elle n'avait pas son apparence habituelle.

"Hé, Carter ! Vous comptez me laisser tout seul ici, vraiment ?" demanda-t-il avec son air désinvolte.

Sam reconnut son humour des situations de crises. Elle tendit faiblement le bras vers lui et il attrapa sa main. Dans l'état où elle était, personne ne lui reprocherait d'avoir enfreint les règles. D'autant que techniquement, c'était un homme appelé Samuel qui reposait dans ce lit, pas son second.

Il prit le tabouret qu'avait occupé Jacob pendant un moment et s'installa près d'elle. Il embrassa le dos de sa main.

"Désolé Carter, j'ai échoué. Je pensais trouver du renfort ou un truc pour vous soigner mais j'ai juste..."

Une pensée passa furtivement dans l'esprit de Jack. Il se revoyait avec le moine.

"Mon colonel ?"

"Rien Carter. J'ai vu un moine, si ma mémoire est bonne, mais mis à part essayer de concurrencer Oma Dessala, il ne m'a pas été d'une grande aide."

"Merci quand même" murmura faiblement Sam.

Janet entra dans la chambre en s'éclaircissant la gorge. Elle fit ses soins au Colonel, lui laissant une perfusion d'antibiotiques et de sérum pour le réhydrater puis elle quitta la pièce en silence.

En sortant, elle s'adossa au mur, la tête en arrière, tentant de ravaler ses larmes. La vision du Colonel, défait, acceptant la mort de Sam avait quelque chose de terrible. Si même lui n'y croyait plus, alors tout était perdu, se disait-elle. Daniel la guettait et la prit dans ses bras. Il enfouit son visage dans ses cheveux bruns mais resta silencieux. Quels mots pourraient bien les réconforter tous les deux, de toute façon ?


Jack se rapprocha à nouveau de Sam et s'installa de manière à pouvoir lui parler à l'oreille. Teal'c ne lui avait pas remis le papier, alors il lui ouvrit son coeur afin qu'elle puisse partir en sachant qu'il l'aimait et qu'il aurait fait n'importe quoi pour elle.


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:05

Houla, ils ne baignent dans l'optimisme, tous, là ! C'est quoi cette baisse de moral, hein ? Cette quête, Jack ne l'a pas entreprise pour rien. Il s'est passé quelque chose là-haut, toutes les clefs du mystère sont probablement enfouis dans son esprit. Malheureusement le temps presse, Sam est au plus mal. Et Jack n'en est plus à tenter encore de la sauver, mais de lui dire probablement à quel point elle compte pour lui.

Cette scène sonne comme un adieu !  chouiner
Revenir en haut Aller en bas
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 20:07

C'est pour montrer à quel point la situation était critique et délicate  pleurer à chaude lar 

Je te remercie pour ton message et je te promets que cette fic finit bien  clin d\'oeil


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:01

dis toi , tu sors vite de ton lit et tu viens nous mettre une suite plus optimiste

non mais dis donc


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 21:53

J'espère pour toi que Jack tient la solution mais que son esprit la refoule pour le moment: il a été retrouvé inconscient loin de là où il avait rencontré le moine, cela veut dire qu'il s'est passé quelque chose que sa mémoire a effacé... et ce quelque chose c'est de sauver Sam!!! Sinon....  ça craint vraiment  ça craint vraiment  ça craint vraiment


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Signat10Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeMer 19 Mar 2014 - 22:47

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Smiley10

Merci les filles pour vos messages et aussitôt dit, aussitôt fait ;)
Bonne lecture  clin d\'oeil 


*****


Chapitre 25 - Coma 


Le Général Hammond marchait dans les couloirs de la base afin de rejoindre le labo de Carter. Le SGC était toujours aussi peuplé mais il était affreusement silencieux. 

Hammond avait finalement avoué à ses hommes la situation dans laquelle se trouvait le Major Carter et en désespoir de cause, il avait mis tous ses scientifiques au travail, même Felger.

Celui-ci avait pleuré dans les bras du Général en apprenant la nouvelle. Hammond prit sur lui de ne pas le faire enfermer, lui-même luttait contre ses émotions et ne supportait pas les démonstrations du scientifique. Chloé, son assistante, réussit à le détacher du Général. Elle sourit à Hammond et lui promit de se mettre au travail au plus vite.

Depuis, un silence monacal régnait à la base, rendant l'imminence de la mort de Carter encore plus réelle et pesante. Tout le monde l'aimait beaucoup, on respectait son travail et sa nature franche et généreuse. Elle marquait les esprits partout où elle se rendait. C'était une personne remarquable et elle leur manquerait à tous.

Près de son labo, Hammond s'arrêta un instant. Il essuya le coin de son oeil et inspira un grand coup, laissant ses étoiles de Général prendre le relai sur l'Homme qu'il était au fond.

"Du nouveau ?" demanda-t-il mais une demi-douzaine de blouses blanches se disputaient, chacun cherchant à parler plus fort que les autres et personne ne l'avait entendu. Une fois de plus, le comportement du Docteur Jackson le surpris.

"Ca suffit !" hurla-t-il en faisant claquer un classeur métallique sur le bureau. Même Jacob, près de Daniel, sursauta.

Tout le monde se tut et le regarda.

"Merci !" répondit-il. "On reprend depuis le début ! Pourquoi ne peut-on pas inverser les effets du caisson ?"

"Parce que j'ignore ce que j'ai mal calibré dès le départ. Maintenant si quelqu'un peut trouver la faille dans là-dedans, on sera sûrement en mesure de rectifier ça" dit Sam Beckett.

"Docteur, ça vous a pris pas moins de dix ans pour mettre au point cet accélérateur temporel. Nous avons fait beaucoup de progrès dans bien des domaines mais reprendre vos travaux du début et refaire tous les calculs devrait nous prendre environ..." commença le Docteur Lee.

"Quinze ans" compléta Chloé. "Oui si on doit refaire tous les calculs et vérifier chacune des données ça nous prendra le temps initial plus la moitié."

"Elle est douée, je vous l'avais dit !" ajouta Felger.

Les têtes se tournèrent vers lui et il serra ses lèvres. Al, fidèle à lui-même, écoutait tout en regardant les courbes généreuses de la jeune assistante. Hammond se fit connaitre à nouveau et tout le monde le salua, en demandant des nouvelles de Sam.

"Le Docteur Fraiser pense que la maintenir dans un coma artificiel pourrait ralentir les effets de l'échange mais, aucune recherche n'a jamais été menée dans ce domaine."

"Peut-être devrait-on faire pareil avec moi ?" proposa Sam Beckett.

"Et pourquoi cela ?" demanda Hammond.

"Je suis dans son corps et elle, dans le mien. Je puise dans son énergie vitale - tout comme elle mais si je me mets aussi en état de veille, ça devrait ralentir les effets sur mon corps."

Personne ne savait vraiment quoi dire, Hammond trancha : "Allez vous entretenir avec le Docteur Fraiser à ce sujet, elle vous dira ce qu'elle en pense."

Sam Beckett trouva Janet dans le couloir menant à la chambre de Sam Carter.

"Docteur Beckett" le salua-t-elle. "Vous êtes seul ?"

"Donna est sortie un peu de la base. Elle est claustrophobe et elle vit mal la situation. Le Docteur Jackson lui a confié les clefs de son appartement pour qu'elle se repose un peu. Elle m'inquiète."

"Je peux l'ausculter si vous voulez et lui prescrire quelque chose pour l'aider à se détendre."

"C'est gentil mais nous avons tous besoin de toutes nos facultés intellectuelles. Un petit somme va la remettre d'aplomb" rassura Sam.

Janet sourit, elle comprenait que les médicaments ne seraient pas d'une grande aide dans ce cas précis. 

"Comment vont-ils ?" demanda Sam, en désignant du menton la porte fermée de la chambre de Carter.

"Elle est faible mais elle lutte. Ils sont toujours plus forts tous les deux. Il lui parle beaucoup."

"De quoi ?" 

"Je ne sais pas, il parle toujours à voix basse, pour son seul bénéfice à elle."

"Et comment il va, lui ?"

"Pareil qu'elle. Tant qu'il est près d'elle, il va bien mais si - quand, devrais-je dire - elle partira, ça sera une autre histoire."

La porte de la chambre s'ouvrit et le Colonel apparut sur le seuil.

"Doc, je vais prendre une douche, je reviens. Elle sait que je m'absente" dit Jack d'un ton froid, ferme et détaché.

Janet avala sa salive avec peine puis elle répondit "Oui, Monsieur."

Il bouscula presque Sam dans le couloir mais celui-ci ne réagit pas tant le Colonel semblait las, triste et fatigué.

"Je déteste le voir comme ça. Il a beaucoup souffert déjà et j'espérais que la vie l'épargnerait..."

"Il y a une solution, j'en suis sûr. On doit tout faire pour la trouver mais justement, si vous me plongiez aussi dans le coma, ne pensez-vous pas que ça retarderait l'échéance ?"

Janet entra dans la chambre et lui fit signe de la suivre. Ils s'installèrent près de Sam et lui demandèrent son avis sur la question. Carter avoua qu'elle ne savait pas et qu'elle était trop fatiguée pour réfléchir. Cependant, elle attrapa la main de son amie pour lui demander une faveur.

"Janet, laisse-moi parler encore un peu au Colonel avant de me mettre dans le coma, s'il te plait."


"C'est promis" répondit Janet, une larme roulant sur sa joue.


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:01

Et bien ça ne s'arrange pas!!! Il devient vraiment urgent de trouver une solution! Comment, avec autant de grosses têtes dans le même lieu, n'y a-t-il toujours pas de réponse hein? Le pauvre Jack dépérit à vue d'oeil aussi!!!! On se bouge les fesses messieurs-dames les scientifiques!  colére


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Signat10Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:08

Nan mais t'as vu ça, à croire qu'ils prennent l'apéro au lieu de bosser ceux-là ! colére 

Merci pour ton message ;)
A bientôt pour la suite  :j:aime:


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:55

Les plonger dans le coma tous les deux !  svp   Bon sang, mais ça ne s'arrange pas du tout cette histoire, c'est même de pire en pire !  confue, perdu 

Pauvre Jack, il n'est vraiment pas bien et tout espoir semble l'avoir abandonné.

Tu ne vas pas me dire qu'avec toutes les technologies qu'ils ont ramenées de toutes les civilisations anciennes et récentes qu'ils ont rencontrées, il n'existe pas le moyen d'inverser le processus ?  chouiner
Revenir en haut Aller en bas
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 20:46

C'est à se demander ce qu'ils font de leurs journées  sadique  sadique  sadique 

Merci pour ton message  clin d\'oeil


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:55

bon si tu les plonges dans le coma , t as interêt à les réveiller après
heinn???????


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 22:34

christelle72 a écrit:
bon si tu les plonges dans le coma , t as interêt à les réveiller après
heinn???????

Ouais... mais je veux les torturer un peu avant :p

Merci pour ton message ;)


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:42

Chapitre 26 - La vérité est au bout du vortex


Jack O'Neill avait quitté le chevet de Sam Carter pour prendre une douche afin de se tenir éveillé, il refusait de dormir et de rater ses derniers instants. Il avait aussi besoin de faire une pause. Elle allait mourir, il n'y pouvait rien - personne d'ailleurs n'y pouvait rien - et même s'il savait garder ses émotions sous clefs, il avait besoin de prendre un peu de recul. 

Il avait déjà failli la perdre plusieurs fois en mission, ils étaient tous prêts à mourir pour une bonne cause mais là, il n'avait aucun espoir de la garder en vie, près de lui.

Plus tôt, alors qu'il lui parlait, quelques souvenirs de sa quête lui étaient revenus en mémoire. Jusque-là, ils ignoraient s'il avait déliré à cause de l'insolation ou s'il avait vraiment rencontré cet homme. Le moine avait parlé des quatre vérités et ça avait fait du chemin dans son esprit depuis. Il regagna l'infirmerie, afin de partager ces découvertes avec Carter. Ca ne la sauverait pas mais ça l'aiderait à quitter le Monde l'esprit en paix - du moins, c'était ce qu'il espérait.

Il appréciait le calme du SGC, tout le monde le saluait de loin, personne ne s'approchait pour lui parler et ça lui convenait parfaitement. Il ne voulait parler qu'à une seule personne.

Il reprit sa place près d'elle et elle lui sourit. Malgré le visage du Docteur Beckett, Jack reconnut le sourire chaud, doux et rassurant de Carter pour lui.

Il lui raconta sa rencontre avec le moine et il expliqua ce qu'il avait compris.

"Toute vie implique la souffrance et l'insatisfaction, elle repose dans le désir et l'attachement. La fin de la souffrance est possible, le chemin menant à la fin de la souffrance est la voie médiane."

"C'est génial, Monsieur, mais en quoi ça me concerne ?"

Jack secoua la tête. "J'avoue que je ne sais pas, c'est vous le génie, pas moi !"

Sam gloussa un peu mais se mit à tousser. Jack lui caressa le front. Elle inspira et le regarda dans les yeux.

"Mon Colonel, peu importe où mène le chemin, j'ai été ravie d'en parcourir un morceau avec vous. Je crois qu'il est temps que Janet me plonge dans le coma."

"Non ! Carter, il y a forcément un moyen !"

"Non, je le crains. Cette fois, je n'ai aucune réponse !"

"Sam !" implora Jack. "Je vous en prie ! Réfléchissez !"

Une larme roula sur la joue de Sam alors qu'elle fixait le Colonel. Il était agité, peu enclin à la laisser partir. Il avait été très calme jusque-là mais il refusait finalement qu'elle l'abandonne.

"Carter ! On s'est gelé les fesses en Antarctique tous les deux et je ne suis pas mort ! Battez-vous ! On a voyagé ensemble d'un bout à l'autre de la galaxie ! On s'est battu pour notre survie ici et de l'autre côté de cette foutue Porte !"

"C'est ça !"

"Quoi ?" demanda Jack alors que Janet venait d'ouvrir la porte de la chambre.

"La clef, c'est la Porte !" s'exclama Carter. "Vous êtes un génie, mon Colonel !"

Jack aurait pu rougir si la situation n'était pas si grave. Carter était de plus en plus faible et Jack se jeta presque sur son lit pour qu'elle lui explique ce qu'ils devaient faire. Elle était presque inconsciente mais Jack comprit où elle voulait en venir.

Jack ordonna à Janet de débrancher Carter, il appela Teal'c afin qu'il l'aide et comme Sam Beckett était présent, il l'attrapa par le bras.

"Vous ne bougez pas de là sinon, vous êtes un homme mort !"

Le Général Hammond avait été prévenu par Janet que le Colonel préparait quelque chose, l'infirmerie était en effervescence.

"Colonel O'Neill ?!"

"Mon Général, vous tombez bien" dit Jack, alors que Teal'c mettait Carter dans un fauteuil roulant. 

"Peut-on aller sur le site Alpha ?"

"Et pourquoi ça ?"

"Carter pense que la Porte est la solution !"

"Je vous demande pardon ?"

"Bon non en fait la Porte n'est pas la solution, c'est juste un moyen d'arriver à nos fins ! La déstructuration moléculaire est la clef du mystère en fait !"

Hammond leva ses sourcils pendant que Jack le poussait doucement vers la sortie. Sam Beckett compris alors ce qui se passait.

"Elle pense que si nous franchissons la Porte des étoiles ensemble, le processus de déstructuration et reconstitution moléculaire va nous remettre dans nos corps respectifs ?"

Hammond se tourna vers lui.

"Et vous pensez que ça peut marcher ?"

"Ca va marcher !" s'exclama Sam Beckett.

Daniel arriva en courant, prévenu également par Janet. Il avait entendu la dernière phrase de Sam et vu le sourire sur le visage de Jack, il comprit qu'ils avaient un plan.

Le Général Hammond mit tous les hommes disponibles sur le coup. le SGC reprit vie et tout le monde s'activa afin de mettre la Porte en route.

Jacob, Donna et Al se précipitèrent en salle d'embarquement. Donna serra son mari dans ses bras et lui souhaita bonne chance. Al le salua également. Jacob le coeur serré, regarda ce qui pouvait bien être le dernier voyage de SG1 telle qu’on la connaissait. Daniel, Teal'c et Jack proposèrent de franchir le vortex en premier, afin de les réceptionner de l'autre côté.

Sam devait passer à travers la Porte en même temps que Carter. Il se mit en place et au signal, il poussa le fauteuil juste avant de s'engouffrer lui-même dans la flaque bleue.


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
Invité
Invité
Anonymous



Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:04

La porte ! Mais bien-sûr, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Euh, pourquoi n'y ont-ils pas pensé plus tôt !  clin d\'oeil 

Déstructuration moléculaire, restructuration moléculaire, bon sang, cela parait trop simple pour être vrai. Et pourtant, cela serait effectivement logique. Un passage par la porte pourrait tout remettre à sa place et rassembler toutes les molécules d'un corps dans son enveloppe originelle. Mais pour autant les deux Sam seraient-ils sauvés ? Je pense surtout à Sam B. Son corps est mourant, qu'il soit possédé par son esprit ou celui de Sam C, cela pourrait ne pas changer grand chose... L'un des deux pourrait quand même mourir... 

Ben finalement, je ne suis pas plus rassurée qu'avant.  confue, perdu 

Enfin, comme d'habitude, je constate que "l’inintelligence" de Jack fait toujours avancer les choses... Et ce n'est pas la première fois qu'il apporte la solution à un problème sans vraiment sans rendre compte...
Revenir en haut Aller en bas
Demetra83
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
Demetra83


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chien
Messages : 2000
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 41
Localisation : Thourotte
Mon pairing du moment: : Lucifer/Chloé
Mon Fandom du moment: : SG1/BSG / Lucif

Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13   Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:24

catouchka a écrit:

Enfin, comme d'habitude, je constate que "l’inintelligence" de Jack fait toujours avancer les choses... Et ce n'est pas la première fois qu'il apporte la solution à un problème sans vraiment sans rendre compte...

C'était ça le but de la manœuvre en fait :p que le plus "bête" de la bande (ou qui se fait passer pour idiot des fois) trouve la solution la plus simple, avant les gros cerveaux ^^ Bon ok, c'est Carter qui a trouvé mais c'est lui qui a soufflé l'idée :p

Pour la Porte, je te rassure, tout le monde s'est fait avoir :p et j'avais déjà la solution quasiment dès le début de la fic  rire démoniaque

Merci pour ton message, à bientôt pour la suite ;)


Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 200w_d Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13 - Page 6 Giphy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t5050-demetra83 http://demetrafanfic.eklablog.com/accueil-c25964660
 
Stargate SG1 X Code Quantum - Quantum Leap - PG13
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stargate SG1-Somewhere only we know-Jack/Sam-PG13
» Stargate SG1 / Série D'OS / Sam & Jack / PG13
» Stargate SG1 / Delatria / Sam & Jack / PG-13
» Stargate SG1 / Alex / Jack & Sam / PG13
» stargate atlantis-Ever After-Mcshep-PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: