French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Songfic - La groupie du pianiste - G

Aller en bas 
+3
Cali
Lillie
Cissy
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:40

Une petite bluette pour l'anniversaire de Lilouche-Turner, l'an passé.

La groupie du pianiste

Elle attendait dans le noir. Là-bas, dans la lumière, elle regardait l’amour de sa vie qui s’offrait à toutes ces femmes. Elles tendaient vers lui leurs mains avides, elles lui jetaient des regards enamourés, elles criaient pour attirer son attention, s’aventurant jusqu’à la lisière des projecteurs, se pâmant d’un regard qui semblait leur être adressé, s’excitant d’un sourire qui ne pouvait être que pour elle.

Mais elle, elle savait…

Elle passe ses nuits sans dormir
À gâcher son bel avenir
La groupie du pianiste
Dieu que cette fille a l'air triste
Amoureuse d'un égoïste
La groupie du pianiste

Il y avait combien de temps maintenant que leurs regards s’étaient croisés ? Il y avait combien de temps qu’elle faisait partie de la meute, elle aussi avide d’un geste, d’un regard, d’un mot qui aurait par n’être que pour elle ?

Il y avait si longtemps… Ca semblait à des années lumières, dans une autre vie.

Elle fout toute sa vie en l'air
Et toute sa vie c'est pas grand chose
Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire
À part rêver seule dans son lit
Le soir entre ses draps roses

Et puis il y avait eu ce soir-là. Après tant de soirs, tant de nuits à rêver de lui, à imaginer ce que cela pourrait faire d’être enfin plus qu’un visage anonyme, plus qu’une silhouette parmi les autres, plus qu’une ombre qu’on devinait au-delà du halo de lumière.

Ce soir-là leurs mains s’étaient touchées, leurs regards s’étaient croisés, vraiment. Et il avait souri : pour elle, rien que pour elle, même si cette cruche d’Albane, qui l’accompagnait, avait été persuadée que c’était pour elle que les lèvres sensuelles s’étaient entrouvertes sur les dents d’une blancheur éclatante et que l’œil avait cligné.

Elle passe sa vie à l'attendre
Pour un mot pour un geste tendre
La groupie du pianiste
Devant l'hôtel dans les coulisses
Elle rêve de la vie d'artiste
La groupie du pianiste

Ce soir-là sa vie avait commencé. Sa vie dans l’ombre…

Ce soir-là, elle avait attendu, après le spectacle, au milieu de la meute en folie. Et quand il était sorti, entouré de ses gardes du corps, elle avait vu son regard la chercher dans la foule. Elle s’était approchée et l’un des gorilles avait voulu s’interposer. Mais il l’avait arrêté d’un geste et il avait simplement tendu la main vers elle.

Elle avait mis ses doigts sur la paume offerte et il avait refermé les siens dans une étreinte où elle s’était noyée.

Oui… Ce soir-là il lui avait pris la main et elle ne l’avait jamais lâchée depuis.

Elle le suivrait jusqu'en enfer
Et même l'enfer c'est pas grand chose
À côté d'être seule sur terre
Et elle y pense dans son lit
Le soir entre ses draps roses

Pourquoi elle ? Pourquoi, parmi ces milliers de femmes, de jeunes filles, d’adolescentes prêtes à tout pour obtenir ne serait-ce qu’une fraction de seconde d’attention de leur idole, était-ce elle qu’il avait choisie ?

Qu’avait-elle de si spécial ? De si exceptionnel ?

Un sourire, juste un sourire et il avait obtenu d’elle ce qu’elle n’avait jamais donné à personne. Ce soir-là elle était devenue femme entre ses bras, ce soir-là elle avait dit adieu à sa petite vie bien calme, bien rangée, bien tracée.

Elle l'aime, elle l'adore
Plus que tout elle l'aime
C'est beau comme elle l'aime
Elle l'aime, elle l'adore
C'est fou comme elle aime
C'est beau comme elle l'aime

Regrettait-elle ?

Regrettait-elle ces soirs où elle le voyait de si loin qu’il aurait pu être sur une autre planète ?

Regrettait-elle ces nuits où elle grelottait seule dans le lit froid d’un hôtel anonyme alors qu’il jouait les seigneurs d’une cour de paillettes et de faux-semblants ?

Regrettait-elle lorsqu’elle le voyait, à la une des journaux, s’afficher au bras d’une starlette magnifique voire, comme cela était arrivé, d’un beau mannequin au look androgyne ?

Regrettait-elle lorsqu’il rentrait abruti par l’alcool et la drogue, perdu dans les vapeurs d’un monde chimérique où il brûlait sa vie ?

Regrettait-elle lorsqu’elle sentait sur ses vêtements, sur sa peau, les effluves d’une autre qu’il avait aimée un peu plus tôt dans la soirée ?

Il a des droits sur son sourire
Elle a des droits sur ses désirs
La groupie du pianiste
Elle sait rester là sans rien dire
Pendant que lui joue ses délires
La groupie du pianiste

Regrettait-elle la vie calme à laquelle elle était promise : un métier pas trop stressant, un mari attentionné, des enfants ravissants, une maison dans une banlieue calme, un chien affectueux et des amis banals mais fidèles ?

Tous ces jours à l’attendre sans qu’il daigne même téléphoner. Toutes ces nuits solitaires à se demander avec qui il était. Toutes ces heures passer à le rassurer, le dorloter, l’encourager…

Et elle dans tout ça ?

Quand le concert est terminé
Elle met ses mains sur le clavier
En rêvant qu'il va l'emmener
Passer le reste de sa vie
Tout simplement à l'écouter

Elle était là, au seuil de son monde. Elle n’y entrait pas vraiment, n’en était pas exclue. Maintenant les gardes du corps lui souriaient d’un air complice lorsqu’ils la voyaient, l’ingénieur du son la saluait joyeusement, la maquilleuse lui offrait un café…

Elle était de son monde.

Mais lorsqu’elle était dans la salle, les yeux rivés sur lui, son cœur battant au rythme du sien, ses lèvres articulant les mots qu’il prononçait, personne ne se tournait vers elle, personne ne s’apercevait de son existence, une ombre parmi les ombres.

Elle n’était pas de son monde.

Elle sait comprendre sa musique
Elle sait oublier qu'elle existe
La groupie du pianiste
Mais Dieu que cette fille prend des risques
Amoureuse d'un égoïste
La groupie du pianiste

C’est drôle le destin, pensait-elle souvent. Il aurait juste suffi, ce soir-là, qu’elle lève les yeux une fraction de seconde plus tard, qu’il détourne les siens un instant plus tôt… Si elle n’avait pas porté le petit top dernier cri qu’Albane l’avait incitée à mettre, Albane qui ne lui adressait plus la parole depuis si longtemps… Si le projecteur dans l’éclat duquel elle s’était trouvée prise au piège durant quelque temps s’était tourné dans une autre direction… Si parmi les hystériques qui l’attendaient à la sortie il n’avait pas su la reconnaître…

Si… Si… Si…

Elle fout toute sa vie en l'air
Et toute sa vie c'est pas grand chose
Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire
À part rêver seule dans son lit
Le soir entre ses draps roses

Le destin : ange ou démon ?

Elle se le demandait encore, oscillant entre enfer et paradis, entre ces moments où il était là, attentif, attentionné, aimant, et ceux où il partait, loin… si loin…

Il y avait leurs étreintes passionnées durant lesquelles le monde lui appartenait et ces horribles nuits interminables et glacées où elle savait que d’autres, hommes ou femmes, partageaient son intimité, posaient leurs mains sur sa peau, leurs lèvres sur sa bouche.

Ces moments où il lui assurait qu’elle était son soleil et ceux où il la reléguait dans l’ombre, oubliant jusqu’à son existence pour s’enivrer d’autres saveurs, d’autres fragrances, d’autres plaisirs…

Elle l'aime, elle l'adore
Plus que tout elle l'aime
C'est beau comme elle l'aime
Elle l'aime, elle l'adore
C'est fou comme elle aime
C'est beau comme elle l'aime


Le public se déchaînait… Une autre… Encore une autre…

Et il donnait, il donnait sans cesse.

Alors n’était-il pas normal qu’à son tour elle lui donne, sans rien attendre en contrepartie ?

Regrettait-elle ?

Pas ce soir en tout cas, alors qu’il s’endormait, lové contre elle, son bras l’enlaçant, à la fois abandonné et possessif. Ce soir il était enfin à elle, à elle seule…

Ce soir, elle ne regrettait rien.

FIN

Chanson de Michel Berger


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Mar 19 Mar 2019 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 0:26

J'adore cet histoire, se mélange de sentiment, plaisir et douleur, joie et solitude selon le bon vouloir d'une personne Songfic - La groupie du pianiste - G 2250307123
Un amour destructeur qui finira mal mais dont on ne peux s'éloigné Songfic - La groupie du pianiste - G 4158581148
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 20:45

Merci Lillie... Songfic - La groupie du pianiste - G 1990061059


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:02

quel amour ... un amour auto destructeur ... un amour triste
N.
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 21:15

J'aime cette songfic et j'adore cette chanson !


Songfic - La groupie du pianiste - G 626718suitsignCali ** Songfic - La groupie du pianiste - G 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 21 Aoû 2012 - 23:32

Merci à vous deux d'avoir lu et pris le temps de commenter... Songfic - La groupie du pianiste - G 2371081705


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 12:03

Songfic - La groupie du pianiste - G 2652155019 Songfic - La groupie du pianiste - G 2652155019 Jolie songfic


Merci Louzanes pour ce kit
Songfic - La groupie du pianiste - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 19:24

Merci Homer, ravie qu'elle t'ait plu. Songfic - La groupie du pianiste - G 2652155019


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 16:27

Prise au piège de l'amour dans tous les sens du terme... Aimer au point de renoncer à son propre épanouissement, à sa propre existence, vivre dans l'ombre d'une célébrité, ne vivre que pour les quelques instants d'intimité qui effacent la douleur des nuits de solitude... Ce n'est pas de l'amour, c'est du sacrifice... C'est beau et incompréhensible, enivrant et douloureux... destructeur...

Très beau texte... Songfic - La groupie du pianiste - G 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 19:10

C'est juste ce que j'avais envie de faire passer: ces personnes qui sacrifient tout, jusqu'à leur amour propre pour l'autre sans rien attendre en retour. Merci de l'avoir si bien compris... Songfic - La groupie du pianiste - G 2371081705


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 19:00

Le titre m'a attirée. J'avoue, comme cela fait un petit bout de temps que cette chanson me donne une idée de nouvelle (loin, si je dois préciser, des paroles même mais bon ... sucette au caramel ), je ne résiste pas à lire ce qu'on peut en faire  clin d\'oeil
Et j'adore ! C'est déjà mon dada quand on évoque la musique dans une histoire. Ma série de romans favoris raconte les déboires d'un pianiste, mon propre bébé a entre autre un violoniste comme personnage principal, alors ... C'est un très beau texte. Elle s'efface pour cet "égoïste", pour cet homme talentueux qui donne et c'est très réel. Le violoniste qui "prête" son image à mon personnage donne énormément à son public, presque en délaissant ceux qui tiennent vraiment à lui. Alors ... J'aime  :j:aime:. C'est très vivant, triste aussi et donc voilà. Très jolie songfic  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:09

Merci beaucoup. arigatou  Il m'intéresserait bien ton bébé: j'adore tout ce qui se passe dans le milieu musical. :j:aime:


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 21:46

Mais de rien, je te remercie plutôt de l'avoir mise ici  clin d\'oeil

Moi aussi, j'adore. Je ne résiste plus. J'aime trop la musique pour ne plus l'intégrer dans mes textes  sucette au caramel Ah pour l'instant, mon bébé n'est visible qu'à quelques rares amis. Peut-être le jour de sa réécriture  reflechir Mais je me tate à poster une nouvelle dont l'un des thèmes est la musique  heu
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:42

Arrête de te tâter, c'est malsain rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque  Et poste ton histoire! J'ai vu que tu en avais posté une hier, mais là je manque vraiment de temps pour lire (boulot boulot...) Je l'ai notée sur mes tablettes pour ce week-end. clin d\'oeil


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 21:46

Tu me fais rire  rire démoniaque Je pense que je le ferais quand même  sucette au caramel

Prends ton temps  clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 18:37

Coucou Cissy,

Lorsque j'ai vu le titre, immédiatement j'ai pensé à la chanson de Michel Berger, que j'aime beaucoup. Une délicate, sensible, harmonie qui analyse parfaitement la nature d'un artiste, épris par sa passion de musicien, chanteur. Ce morceau inscrit éternellement dans les annales de la musique, intégré bien sûr idéalement pour ce joli texte réaliste que j'ai agréablement apprécié. Ce métier est une maîtresse prenante, accaparante et exigeante qui conduit souvent à délaisser, en effet le fidèle, désintéressé entourage, très proche. Je suis contente d'avoir pris le temps de le lire. bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 20:52

Merci beaucoup et d'avoir lu et de ce commentaire si argumenté et si agréable à lire! clin d\'oeil


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 10:26

j'adore les sujets qui remonte rire démoniaque 
encore une superbe song fic cissy :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 18:56

Merci Mumu! clin d\'oeil


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeMer 22 Juin 2016 - 21:35

arigatou 
Avec un attachement sincère envers tes histoires en chanson.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeVen 24 Juin 2016 - 23:28

arigatou


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
playmobil
Lentement le rêve s'empare de toi….
Lentement le rêve s'empare de toi….
playmobil


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Coq
Messages : 606
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 42
Localisation : Toulouse
Mon pairing du moment: : Nico/Boris

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 17:55

j'ai lu une fic hétéro  je deviens dingue  Et pire encore j'ai aimé !  :j:aime:

Mais comment ne pas aimer quand c'est si bien écrit, avec un texte qui colle parfaitement à la chanson que l'on a toutes entendue un jour mais qui maintenant est joliment incarnée...


Songfic - La groupie du pianiste - G 267645signature
Tome 2 en maturation.... 
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 18:15

Un grand merci à toi de t'être aventurée dans cette zone "chiante" rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque  (Oui, je suis d'abord passée dans "évolution de vos goûts" clin d\'oeil )
Je suis ravie que tu aies aimé cette fiction et encore merci de ton commentaire (qui ne va pas arranger mon ego...) :j:aime:


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Rina81
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Rina81


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Rat
Messages : 285
Date d'inscription : 03/08/2018
Age : 39
Localisation : 81
Mon pairing du moment: : Boris Jardel/Ol
Mon Fandom du moment: : Indochine

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 20:17

Et un petit remontage du fic

J'adore cette chanson et cette histoire la rervèle très bien.


"Chaque note est un pas, chaque pas est une note"
Nicola Sirkis
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - La groupie du pianiste - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - La groupie du pianiste - G   Songfic - La groupie du pianiste - G Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 22:05

Merci beaucoup et d'avoir remonté cette histoire et de ton gentil commentaire! arigatou


Songfic - La groupie du pianiste - G Signat10Songfic - La groupie du pianiste - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Songfic - La groupie du pianiste - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Songfic - Je ne cherche pas - G
» Le privilège - Songfic
» Histoire d'amour - G - songfic
» Stargate SG1 / Songfic / Sam & Jack / G
» Stargate SG1 - Songfic - Sam/Jack - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: