French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Songfic - Je ne cherche pas - G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - Je ne cherche pas - G Empty
MessageSujet: Songfic - Je ne cherche pas - G   Songfic - Je ne cherche pas - G Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:42

Petite songfic écrite pour l'anniversaire de Skinsteens, l'an passé.

Je ne cherche pas



Je me retourne une fois encore, cherchant une position plus confortable que je sais, d’ores et déjà que je ne trouverai pas. Parce que si le sommeil me fuit ce n’est pas parce qu’il y a un quelconque problème de literie.
J’aimerais tellement pouvoir rejoindre le monde des songes et cesser de penser, cesser de revoir ton visage et d’entendre tes mots.

Inutile de s’obstiner, je sais que je ne fermerai pas l’œil. Je sais que, toute la nuit, tu vas rester à mes côtés, comme tu l’as fait tant de fois.

C’est peut-être cela que cherche mon corps finalement : la chaleur du tien, la douceur de ta peau, ton odeur sucrée qui me fait fondre à chaque fois…

Mais ce soir tu n’es pas là et c’est moi qui ai fait ce choix.

Tu me crois venue des enfers
Mon visage comme pire adversaire
J' n'en finis pas de te brûler
Et tu voudrais
Ne jamais m'avoir rencontrée



Pourquoi faut-il que, depuis toujours, je me conforme à ce qu’on attend de moi ? Pourquoi faut-il qu’à plus de trente ans je sois toujours incapable d’assumer mes envies, mes penchants, ma vérité ?

Pourtant, lorsque je t’ai rencontrée, j’ai osé, pour une fois enfin, j’ai osé ! Ce petit coin de Bretagne, cette plage éloignée de tout et ton sourire éblouissant qui m’a subjuguée immédiatement.

Trois mois…

Nous avons eu trois mois ! Trois mois que j’ai arraché à mon traintrain, trois mois durant lesquels j’ai cessé d’être la bonne petite fille que papa et maman ont soigneusement conditionnée pour entrer dans ce rang qui ne lui convient pas mais qu’elle suit malgré tout, parce qu’elle ne veut pas qu’on la voit « autrement ».

Le mal est fait, les mots sont dits
Je sais, c'est moi qui suis partie
J' n'en finis pas de regretter
Et je voudrais
Que tu veuilles bien me pardonner



Tu as bousculé toutes mes barrières en quelques mots, renversé mes barricades d’un rire insolent et cette première nuit dans tes bras, je suis enfin venue au monde et j’ai compris que le prince charmant dont je rêvais depuis que j’étais en âge de comprendre les choses n’était pas celui qu’on présente dans les contes.

Mon prince à moi ce serait une princesse….

Trois mois…

Trois mois à me sentir vivante, à oser, à essayer, à dire merde à ce monde de convenance dans lequel j’étouffais.
C’est si facile quand on est loin de penser que tout va s’arranger, juste comme dans ces contes auxquels je ne devrais plus croire depuis longtemps.

Je ne cherche pas de refrain
A ce que l'on n'est plus
Je ne cherche pas de fin
A ce qu'on a perdu
Je ne cherche pas de musique
Pas d'excuses en chanson
Il n'y a rien de magique
Sans toi, rien de bon



Mais au retour le monde m’a repris dans sa ronde. Je t’avais ramenée dans mes bagages, sûre de moi, sûre d’être capable d’affronter leurs regards, leurs mots, leurs objections. Après tout, s’ils m’aimaient ils verraient combien j’étais heureuse auprès de toi et ils t’aimeraient aussi.

Tu as accepté de rester dans l’ombre, le temps que je les prévienne, que j’amène les choses en douceur. Tu as accepté que je remette, jour après jour, semaine après semaine. Tu as accepté mes excuses bidon, mes demi-mensonges, mes presque vérités…

Dans la journée je redevenais le parfait robot bien programmé qui faisait la joie et la fierté des siens : comment aurais-je pu accepter de les laisser voir ce que j’étais vraiment ?

Et la nuit, dans tes bras, je redevenais l’indocile, l’insoumise qui défiait son petit monde figé et pétri de préjugés, te jurant toujours qu’au prochain matin, enfin, je parlerai…

Oui… demain… Tu verras…

Demain…

Si je m'accroche encore à toi
Si j'écoute en boucle ta voix
C'est pour mieux ressentir le mal
Que je t'ai fait
Et tout le reste m'est bien égal



Tu as accepté tant que tu as pu…

Petit à petit ton sourire s’est figé et ton rire s’est éteint. Petit à petits tes mots d’amour ont fait place aux mots de reproches…

Tu ne voulais plus rester dans l’ombre. Tu voulais avoir le droit de sortir avec moi, de revendiquer ta place à mes côtés, de proclamer ton bonheur à la face des autres et de vivre en toute impunité ce qui ne devrait jamais être condamné.

Tu disais que si Dieu nous avait permis de nous aimer, alors c’est qu’il ne nous condamnait pas, lui, contrairement à toutes ces grenouilles de bénitier, à tous ces arriérés traditionnalistes, à tous ces dégénérés du cœur qui pensent obtenir une place au paradis à grands coups de diktats intolérables et de règles absurdes nées dans leurs esprits étroits et dans leurs âmes étriquées.

Tu disais que la nature est ainsi faite qu’elle laisse la place à des milliers de façon de s’aimer…

Tu disais tant de choses que je n’ai pas su écouter.

On a cessé de rire ensemble, de se parler de tout et de rien. Les cris et les reproches ont remplacé les serments d’amours et les murmures épris que nous partagions. Les caresses ont laissé la place à un grand vide et les mots nous ont déchirées…

Et un soir, tu n’étais plus là…

Il y avait juste ce petit mot avec un numéro de téléphone : « Quand tu seras prête, appelle-moi. »

J'ignore si nos âmes sont faites
Pour se donner tout c' que l'on souhaite
J'ignore même pourquoi je respire
Tous ces regrets
Mais c'est trop tard pour te le dire



Je n’ai pas appelé.

Je me suis étourdie de travail, de projets. J’ai fait merveille à l’organisation de la kermesse paroissiale : mes parents n’avaient jamais été si fiers de moi… A l’occasion, ils m’ont présenté, l’air de rien, un banquier bien sous tout rapport, célibataire, fils du frère d’un cousin d’un ami du bedeau…

On s’est bien amusés ensemble ce jour-là. Il avait un sourire craquant et une gentillesse qui sourdait pas tous les pores de sa peau. Nous sommes devenus amis et le regard qu’attachaient sur nous nos parents nous a fait comprendre qu’ils auraient bien aimé que nous décidions de fonder une jolie petite famille bien ordinaire, bien sous tout rapport.

Un beau mariage à l’église, deux ou trois bambins qui iraient à l’école catholique et deviendraient à leurs tours de gentils petits robots ne sortant jamais des clous…

Nous en riions ensemble, lui et moi, et j’étais prête à me soumettre. Puisque de toute façon tu n’étais plus là, avec lui ce serait possible…

Mais ce soir, quand j’ai abordé le sujet il m’a regardé droit dans les yeux, il a pâli et il m’a avoué qu’il avait déjà quelqu’un dans sa vie, quelqu’un qu’il aimait et dont il allait bientôt parler à ses parents.

Il aimait un homme.

Je ne cherche pas de refrain
A ce que l'on n'est plus
Je ne cherche pas de fin
A ce qu'on a perdu
Je ne cherche pas de musique
Pas d'excuses en chanson
Il n'y a rien de magique
Sans toi



Nous avons parlé longtemps lui et moi et j’ai admiré son courage. Il allait oser briser le carcan, sans se soucier du qu’en dira-t-on, sans se soucier des conséquences. Entre l’amour et son monde, il avait clairement choisi l’amour.

Je lui ai promis de lui garder mon amitié, nous avons pris date pour un rendez-vous avec son compagnon, mais je ne lui ai pas confié mon propre secret et je suis rentrée dans l’appartement désespérément froid depuis deux mois que tu es partie.

Alors c’est ça qui m’attend finalement ? Une vie solitaire parce que je n’ai pas le courage d’affronter les miens ?
C’est  quoi cet amour au conditionnel ? Je t’aime si tu choisis la voix que je te trace, l’époux que je te destine, la vie à laquelle je te destine. C’est quoi cette façon de penser qu’il y a une bonne et une mauvaise façon d’aimer ?

Et mon amour pour toi… C’est donc tout ce qu’il vaut ?

Je ne cherche pas de refrain
A ce que l'on n'est plus
Je ne cherche pas de fin
A ce qu'on a perdu
Je ne cherche pas de musique
Pas d'excuses en chanson
Il n'y a rien de magique
Sans toi, rien de bon



J’ai retrouvé ton message : ça n’a pas été difficile, je le garde précieusement enfermé dans le tiroir de mon bureau, celui qui ferme à clé, parce que maman a une fâcheuse tendance à passer parfois à l’improviste et que je n’ai pas voulu qu’elle tombe dessus.

J’ai formé ton numéro… Tant pis pour l’heure !

Pas un instant je n’ai pensé que, peut-être, tu m’avais remplacée. Pas une seconde…

Parce que j’avais foi en ton amour.

Et j’avais raison.

Tu m’as simplement dit : « Je t’attends. » avant de me donner une adresse.

Cette nuit je ne dormirai pas. Cette nuit je roule vers toi et demain, demain c’est promis, je t’emmène dîner dans la famille. Et s’ils ne comprennent pas alors tant pis pour eux.

Désormais je sais que sans toi, ma vie n’a pas de sens et je me battrai s’il le faut pour avoir le droit de t’aimer au grand jour.

FIN



Chanson de Chimède Badi


Songfic - Je ne cherche pas - G Signat10Songfic - Je ne cherche pas - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8247
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Songfic - Je ne cherche pas - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - Je ne cherche pas - G   Songfic - Je ne cherche pas - G Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:54

Songfic - Je ne cherche pas - G 384165100je suis tombée par hasard sur ta songfic Dame Cissy, histoire de sortir de mes écrits Songfic - Je ne cherche pas - G 1990061059et là je suis restée sans voix Songfic - Je ne cherche pas - G 2652155019 Songfic - Je ne cherche pas - G 2652155019 Songfic - Je ne cherche pas - G 2652155019 c'est touchant cette histoire et elle finit par un happy end Songfic - Je ne cherche pas - G 2371081705 Songfic - Je ne cherche pas - G 2371081705, bon je deviens tendre, c'est pas bon pour moi ça Songfic - Je ne cherche pas - G 384165100 elles vont me dévorer toute crue Songfic - Je ne cherche pas - G 959014643

Songfic - Je ne cherche pas - G 1916874526 Songfic - Je ne cherche pas - G 2708126111 devant ta plume Songfic - Je ne cherche pas - G 3690441360


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Songfic - Je ne cherche pas - G Banniz11 ** Songfic - Je ne cherche pas - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - Je ne cherche pas - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - Je ne cherche pas - G   Songfic - Je ne cherche pas - G Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:11

Déjà que tu les as de nouveau envoyé du côté obscur de la force... Songfic - Je ne cherche pas - G 1990061059
En tout cas merci de ton commentaire. Songfic - Je ne cherche pas - G 2652155019


Songfic - Je ne cherche pas - G Signat10Songfic - Je ne cherche pas - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - Je ne cherche pas - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - Je ne cherche pas - G   Songfic - Je ne cherche pas - G Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:17

Que dire, je reste sans voix et je n'ai pas de mot assez fort pour exprimer les sensations de ton texte tout simplement magnifique et grandiose. Ouha bravo à toi pour ce fabuleux texte
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Songfic - Je ne cherche pas - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - Je ne cherche pas - G   Songfic - Je ne cherche pas - G Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:49

Un grand merci Solia, c'est toujours très agréable de voir redécouvrir des antiquités passées totalement inaperçues à leur époque... Songfic - Je ne cherche pas - G 384165100 Songfic - Je ne cherche pas - G 384165100 Songfic - Je ne cherche pas - G 384165100 Songfic - Je ne cherche pas - G 384165100


Songfic - Je ne cherche pas - G Signat10Songfic - Je ne cherche pas - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Songfic - Je ne cherche pas - G Empty
MessageSujet: Re: Songfic - Je ne cherche pas - G   Songfic - Je ne cherche pas - G Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 21:54

Et c'est un plaisir pour moi aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
 
Songfic - Je ne cherche pas - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le privilège - Songfic
» Songfic - La groupie du pianiste - G
» Histoire d'amour - G - songfic
» Stargate SG1 / Songfic / Sam & Jack / G
» Stargate SG1 - Songfic - Sam/Jack - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: