French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:11

Reclassement du cadeau d'Yseult

Les personnages de cette fiction ne m'appartiennent pas. Ils sont issus de l'imagination d'Yseult.

Un Jour Mon Prince Viendra

- Pourquoi tu es triste oncle Josh ?

- C’est ton Namoureux qui n’a pas été gentil ?

- Je n’ai pas de Namoureux Pierrot. D’ailleurs on ne dit pas un Namoureux… on dit un amoureux.

Les deux bambins se mirent à rire.

- Quoi ?

- Tu as dit : on ne dit pas un namoureux on dit un namoureux !

- Non… Je…

Puis Josh se mit à rire aussi en s’apercevant  du quiproquo. Comment expliquer à deux garçonnets d’à peine trois ans les subtilités des liaisons.

- J’aime bien quand tu ris, s’exclama Pierre.

- Moi aussi, renchérit son jumeau qui ne voulait pas être en reste.

- Moi aussi j’aime bien rire.

- Pourtant tu ne ris plus beaucoup.


- Tu crois ?

- J’en suis sûr. C’est maman qui le dit.

Josh maudit son aînée qui ne savait décidément pas surveiller sa langue. Puis il sourit dans la foulée : elle était peut-être le seul être au monde qui se soucie de lui. Il n’allait tout de même pas lui en vouloir de s’en faire. Il était vrai que depuis son retour de mission il n’était pas des plus gais.

- Alors… Tu nous parles de lui ?

- De qui ?

- De ton Namoureux…

- Il n’y a pas de Namoureux Juju.

Les deux enfants le fixèrent, penchèrent un peu la tête et il sourit de nouveau au sérieux de leurs frimousses si semblables. Puis Pierrot, le plus déluré des deux regarda son jumeau et lui dit :

- Tu le crois toi ?

- Nan… Je suis sûr qu’il a un Namoureux. D’ailleurs maman l’a dit…

Pierre se retourna vers son oncle :

- Alors… Tu vois…

Puis les deux bambins se hissèrent sur le canapé, entourant leur oncle de leurs petits bras :

- Allez… Raconte oncle Josh….

Joshua sentit son cœur se gonfler de bonheur et de tristesse à la fois. Le bonheur d’avoir ces deux petits bouts dans sa vie, la tristesse de n’avoir plus qu’eux. Dans leurs yeux de tout petits, il n’y avait aucun jugement quant à son homosexualité : tout était normal. Il avait un « namoureux » comme leur mère en avait eu un avant, qui était la cause de leur présence sur terre. Et ils savaient que les namoureux ne restaient pas toujours : la preuve, leur père s’était évanoui depuis bien longtemps dans la nature… A peine le temps d’apprendre que sa petite amie était enceinte de jumeaux qu’il s’était évaporé dans les airs !

Pour autant, il n’était pas question de tout dire à ces petits. D’abord parce que pourraient-ils comprendre de son désarroi, de son chagrin, de sa colère aussi ? Ensuite parce qu’il y avait des choses que dans son métier, il valait mieux qu’il garde pour lui seul. Bien sûr il avait tout dit à Rachel : comment faire autrement ? Mais elle, il savait qu’elle ne le trahirait pas.

Depuis la naissance des jumeaux c’était lui qui leur tenait lieu de père, tout en espérant qu’un jour ils en trouveraient un vrai, un qui serait heureux de s’occuper d’eux, de recevoir et surtout de leur rendre tout l’amour qu’ils étaient prêts à offrir. Ils le méritaient, et Rachel aussi méritait de rencontrer un homme qui ne serait pas un lâche.

Un peu comme lui d’ailleurs…

- Alors !!! On attend !

Ainsi rappelé à l’ordre, il regarda les deux enfants, assis droits comme la justice de chaque côté de lui, les bras croisés, et visiblement bien déterminés à savoir pourquoi leur oncle était si triste depuis son retour.

Alors il commença :


- Il était une fois un prince*...
- Et ce prince, c'était toi*...

- Non… Enfin… Oui… Si on veut… Mais vous me laissez raconter ou je me tais.

Les deux enfants se regardèrent, mirent leur doigt sur leurs lèvres, hochèrent la tête ensemble et se tournèrent vers Josh :

- On t’écoute oncle Josh.
 
- ...qui devint amoureux.

- Ah ! Tu as vu que tu étais namoureux, triompha Pierrot tandis que Julien demandait :

- Est-ce que ça était difficile ?
- Ce fut très facile, je t'assure.
On ne voyait que trop que le prince était charmant,
Que je ne pouvais aimer que lui.

- Alors il y avait deux princes dans l’histoire ?

- Oui, répliqua Josh, se maudissant de rendre les choses si confuses.

- Toi tu es le prince namoureux ?

- Oui.

- Et l’autre prince ?

- Était-il fort et beau ?
- Était-il grand, très grand ?

Très grand ? Non pas vraiment… Il revoyait Capy en train de courir près de lui, il réentendait son rire. Fort et beau ? Oh oui ! Beau comme seul peut l’être un prince de conte de fées.
 
- Il n'a pas son égal, dans le monde entier...
 
Pas d’égal non ! Ni dans le monde, ni surtout dans son cœur. Josh avait eu beau lutter de toutes ses forces, le combat était perdu d’avance. Comment avait-il pu être assez stupide pour s’éprendre de son prince ? Que pensait-il qu’il adviendrait d’une idylle entre lui et l’héritier du royaume ?

Mais les enfants n’avaient pas l’intention de le laisser s’absorber dans ses souvenirs :

- A-t-il dit qu'il t’aimait* ?
- T’a*-t-il volé un baiser ?

Etonné, Josh regarda Pierre :

- D’où tu connais cette expression toi ?

- L’autre jour maman nous a lu un livre. Je me souviens que le prince volait un baiser à la princesse. Même que Juju a cru qu’il était un voleur…

- Même pas vrai ! Et puis toi aussi d’abord ! protesta Julien.

- Et maman nous a expliqué. C’est joli… Alors… Dis… Ton Namoureux : il t’a volé un baiser ?

- Il est si merveilleux. Comment résister ?
 
Oh oui, il lui avait volé un baiser, et même plus encore, tellement plus ! Il se souvenait de leurs étreintes, de leurs caresses, de leurs soupirs, de leurs peaux qui s’unissaient, de leurs mains qui s’enlaçaient, de leurs souffles qui se conjuguaient, de leurs cœurs qui battaient à l’unisson.

- Et il est parti ton prince ?

- Oui. Il est reparti pour son pays.

- Il ne reviendra pas ?

- Peut-être un jour…

- Et ce sera comment ?

- Je ne sais pas Juju…

- Tu seras heureux ?

- Bien sûr !

- Alors raconte… Raconte oncle Josh !

Après tout, qu’avait-il à perdre à rêver un peu, à partager ce rêve avec deux des êtres qu’il aimait le plus au monde et à y croire, juste l’espace de quelques minutes ?

Un jour mon prince viendra
Un jour on s'aimera
Dans son château heureux s'en allant
Goûter le bonheur qui nous attend
 
Il voyait Capy… pardon… le prince Charles venir vers lui et sourire de ce sourire qui le faisait craquer. Il voyait sa main se tendre vers lui, courir sur sa joue, faire le tour de ses lèvres avant que sa bouche ne se pose sur la sienne.

Ensuite… Ensuite bien sûr ils devraient parler. Il faudrait qu’il lui explique combien il avait voulu lui dire qui il était vraiment, combien il avait tenté de résister, combien ça avait été dur pour lui de se laisser aimer en sachant que le secret dévoilé sonnerait sans doute le glas de leur amour.

Pourquoi Charles n’avait-il pas voulu comprendre ? Pourquoi lui n’avait-il pas eu le cran de lui révéler son identité ? Après tout, s’il avait mis cartes sur table dès le départ, ça n’aurait peut-être pas empêché le prince de l’aimer et au moins les choses auraient été claires. Mais dans ce cas, l’héritier n’aurait-il pas fui pour échapper à la surveillance de son chaperon ? Et s’il lui était alors arrivé quelque chose ?

« Arrête de te faire des films », se morigéna-t-il.

Revenir à la réalité, à cette réalité où il était seul, le cœur en miettes et sans autre espoir qu’un rêve qu’il construisait pour deux enfants aux grands yeux limpides.

Quand le printemps, un jour
Ranimera l'amour
Les oiseaux chanteront
Les cloches sonneront
L'union de nos coeurs, un jour
 
Puis soudain il sursauta : un homme venait d’entrer dans la pièce. Il se leva d’un bond, le cœur battant la chamade et le teint blafard :

- Vous ici votre altesse… Mais comment…

- Il fut un temps où tu m’appelais Capy, répondit le prince en s’avançant un peu plus sans répondre à la question.

- Qui vous a laissé entrer ?

- On m’a donné une clé.

« On ? »

- Rachel ? Mais… comment… Qu’est-ce que…

- Chut… Plus tard… Moi aussi je voudrais connaître la fin de l’histoire.

Josh passa du blanc au rouge en comprenant que le prince avait entendu son histoire. Mais avant qu’il puisse trouver quelque chose à dire, les deux enfants, qui s’étaient levés à l’entrée de l’inconnu, se placèrent devant lui, observant le nouveau venu avec attention :

- C’est toi le prince de Josh ? demanda Pierrot.

- C’est toi son Namoureux ? ajouta Juju.

Capy s’accroupit, sourit le plus naturellement possible aux jumeaux avant de répliquer :

- Oui… Je suis le prince namoureux de votre oncle Josh.

- C’est toi qui l’a rendu malheureux alors…, reprocha Pierre d’un ton accusateur.

- Oui… J’en suis désolé. Je ne voulais pas le rendre malheureux. Mais parfois, les namoureux se disputent.

- Ce n’est pas gentil, affirma Julien. Est-ce que tu n’es pas gentil ?

Charles leva son regard vers Joshua qui regardait la scène sans réussir à y croire vraiment. Puis il le rabaissa vers le petit garçon :

- Si… Je suis gentil mais parfois, les grandes personnes sont compliquées.

Le regard du petit Pierre allait alternativement de son oncle au prince puis il fixa ce dernier :

- Et maintenant, tu ne feras plus de peine à mon oncle Josh ?

- Non… Plus jamais…

- Tu vas être son namoureux alors ?

- S’il le veut bien, oui, je vais être son namoureux.

Pierre se tourna vers son oncle :

- Tu veux bien oncle Josh ? Il me plaît ton namoureux. Et il a dit qu’il ne serait plus fâché avec toi.

- Tu veux bien oncle Josh ?

La voix grave de Capy le fit frissonner et il regarda le prince, qui s’était relevé, s’avancer vers lui tout en répétant la phrase du petit garçon. Et soudain il fut dans ses bras, ses lèvres sur les siennes et il n’y eu plus de doutes, plus de questions. Oh, bien sûr, il faudrait qu’ils s’expliquent et rien sans doute ne serait simple, mais pour le moment, tout ce qui lui importait c’était de savoir que Capy l’aimait toujours et qu’ils étaient réunis.

- Encore un bisou ! Encore un !

Rougissant il s’arracha à l’étreinte de son amant et jeta un regard vers les deux petits garçons qui le regardaient en riant, pas du tout choqués de voir deux hommes s’embrasser :

- Les enfants, balbutia-t-il, en cherchant à échapper aux bras de son « namoureux ».

- Et bien quoi les enfants ? Dans toutes les histoires de princes il y a des petits nains serviables : nous on a trouvé les nôtres ! Et puisqu’ils veulent encore un bisou….

Et de nouveau le monde s’évanouit tandis que leurs bouches retrouvaient leurs goûts.

- Viens… On va jouer dans notre chambre…, murmura Pierre à son frère. Laissons-les se faire des bisous.

Et les deux petits lutins porte-bonheur s’éclipsèrent sans même que les deux hommes s’en aperçoivent. A ce moment précis, ils étaient seuls au monde sur une planète appelée « Amour ».
 
FIN
 
Chanson extraite de « Blanche Neige » de Walt Disney
Paroles françaises de Marcel Ventura et Alfred A. Fatio
Musique de Franck Churchill
 
*paroles originales : princesse et vous


Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Signat10Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Re: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 20:28

En voyant le nom des persos dans le titre je me suis dit "bizarre ça me dit quelque chose" et je parvenais pas à savoir d'où je les connaissais. Suis fatiguée je crois rire démoniaque
Me souvenais pas que ça faisait si longtemps que cette histoire avait été postée sur le forum.

Bien aimé cette songfic en tout cas  bravo


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Jsc_ba10 
Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Re: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeMer 8 Fév 2017 - 23:14

Les jumeaux sont tellement mignons, c'est craquant :j:aime:  Très joli ce petit conte ^^


Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous



Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Re: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 10:46

J'aime vraiment beaucoup!
Ces 2 enfants sint mignons et c'est vrai qu'à leur âge on ne juge pas !
En tout cas je suis heureuse d'avoir retrouvé josh et capy au travers de ta fic cissy!
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Re: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:31

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Re: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 20:05

Merci beaucoup à vous!  arigatou  Alors quoi Yseult? Tu oublies tes pauvres personnages? clin d\'oeil


Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Signat10Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
callypso
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
callypso


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 62
Localisation : devant mon écran

Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Re: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 17:28

:j:aime: bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Empty
MessageSujet: Re: Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G   Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Icon_minitimeJeu 2 Mar 2017 - 21:34

Merci Callypso! arigatou


Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Signat10Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Un homme avant tout - Un jour mon prince viendra - Josh/Capsy - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ris Police Scientifique / La famille avant tout / toute l'équipe (PG-13)
» Un passé mis à jour - G
» Un jour ...
» Torchwood - Chaque jour de plus - Jack/Ianto - G
» Votre photo du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: