French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 21:44

Un couple un peu à part sur une série française qu'aimait Annetie à qui cette fiction était destinée.

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de Pierre Grimblat. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

 
On ira
 
- Mon amour, reviens… J’ai besoin de toi, comme de l’eau que je bois ou de l’air que je respire. Il faut que tu ouvres les yeux, que tu me souries, que tu me dises que tout va s’arranger ! J’ai tellement besoin de toi !

Auquelin posa sa tête sur le lit, juste à côté de la main de son amant et il laissa couler ses larmes.
comment avaient-ils pu en arriver là ? Pourquoi ?

Il se reprit, se releva et serra de nouveau la main inerte entre les siennes :

- Tu sais, lorsque tu iras mieux, on partira tous les deux en vacances. Je sais qu’il y a longtemps que
tu en rêves…
 
On ira vers ces espaces libres
Où les oiseaux sauvages sont encore ivres
De soleil et d'air pur
Tu verras qu'on peut encore vivre …
On ira vers d'autres étoiles
Là où le temps n'est plus qu'une ombre pâle …
Dans cet autre corps qui unit nos vies
Pour le meilleur, vers un ailleurs
On ira. Où … on ira

Et tandis qu’il racontait les plages de sable blanc et les cocotiers, il repassait inlassablement les événements dans sa tête, se demandant ce qu’il aurait pu faire de plus ou de moins pour éviter que son amant se retrouve couché dans ce lit, relié à des tas de machines.

Il avait mis du temps à accepter leur amour : lui, l’homme à femme, le joli cœur qui butinait de fleur en fleur, craquer pour un mec ? C’était tout bonnement impossible ! Il avait souvent été dur, injuste avec Joseph à cause de cela, pour se persuader qu’il n’était pas attiré, qu’il ne pouvait pas être amoureux.
Mais petit à petit l’évidence s’était imposée.

- Tu te souviens amour… Tu te souviens de notre première fois ? J’avais une trouille monumentale. Et ensuite… Comme le gros con que je suis-je ne t’ai pas adressé la parole pendant trois jours ! Et toi tu n’as rien dit. Tu attendais que je finisse ma crise de connerie comme tu m’as dit plus tard.

Je crois bien que je n’ai jamais été aussi heureux qu’avec toi. Et je veux l’être encore, ici, ailleurs, n’importe où ! Si tu ne veux plus vivre à Paris, si le métier ne te plaît plus, on partira ensemble… Tant que tu seras prêt de moi je serai heureux.

Loin de leurs cités et de leurs fumées
Loin de ces coeurs sombres
Aux rêves amputés
Loin de la violence, de la peur d'aimer.
On ira vers ces plaines arides
Ces horizons bizarres où le coeur guide
Dans la lumière tu n'auras plus jamais peur du vide
 
Il avait si longtemps eu peur que l’on s’aperçoive de leur liaison. Joseph avait accepté le secret, bien que sa nature droite et entière le réprouve. Mais finalement l’amour avait été le plus fort et lorsque ce nouveau flic arrivé dans l’équipe avait commencé à tourner autour de son mec, Auquelin n’avait pas tardé à lui mettre les points sur les i.

Il se souvenait que Bain-Marie avait bien ri de la scène qu’il avait faite au malheureux bleu, et des remontrances amusées de Navarro ensuite. C’est seulement alors qu’il s’était aperçu qu’il venait de mettre au jour leur liaison aussi sûrement que s’il avait placardé un avis sur le tableau d’affichage. Et à son grand étonnement, finalement, il s’en foutait ! Et même, il en était heureux : ainsi il n’y avait plus de malentendu, plus de cachotteries…

- Tu n’étais pas si content que ça sur le moment, parce que tu m’as dit que j’aurais pu te faire confiance. Mais finalement, tu m’as avoué que tu étais touché que j’ai osé franchir le pas. Ce soir là on a fait l’amour pendant des heures ! C’était si bien… je suis sui bien avec toi… Tu n’as pas le droit de partir maintenant qu’on est ensemble. Et si tu t’en vas, alors je viendrai avec toi…

On ira au-delà du pire,
Mais où les autres pleurent, nous saurons rire.
Dans cet autre corps qui unit nos vies
Pour le meilleur, vers un ailleurs
On ira. Où … on ira

Et puis il y avait eu cette affaire, l’enlèvement de ce gamin, le meurtre de sa nourrice et la course contre la montre pour le retrouver vivant.

Il y avait eu les coups de feu, Joseph qui soudain se dressait devant lui en le poussant sur le côté et, lorsque la fumée s’était dissipée, il avait vu son amant au sol, perdant du sang. Il se revoyait courant à lui, pressant de toutes ses forces sur sa poitrine pour empêcher le sang de couler, le suppliant de ne pas fermer les yeux, de rester avec lui.

Et depuis il y avait la longue attente, les médecins au regard pessimiste, la mère de Blomet qui pleurait, et cet immense désespoir dans son cœur.

Mais il n’abandonnerait pas ! Jamais !

- Tu dois t’en sortir tu m’entends… J’ai pris des billets pour les Baléares… C’est ce que tu voulais non ? Et même si je t’ai dit qu’on n’avait pas le temps… Etre avec toi au soleil… Je pourrai t’aimer sur la plage… Ton corps nu sur le sable blond… Mais pour ça il faut que tu te réveilles…

Loin de leurs cités et de leurs fumées
Loin de ces coeurs sombres
Aux rêves amputés.
Loin de leur violence et du sang versé …
On ira.
 
- Les Baléares….

La voix faible le fit sursauter et son regard voilé de larmes remonta au visage de son amant, à ses yeux ouverts qui le fixaient.

- Jo… Mon amour… Tu es là… Tu es réveillé ! balbutia-t-il, ivre de joie.

- Je n’allais pas rater les vacances, depuis le temps que je te tanne pour que tu acceptes, plaisanta le blessé d’une voix à peine perceptible.

- Idiot ! Je t’aime ! rit Auquelin à travers ses  larmes.

- Je t’aime aussi…

Blomet referma les yeux, épuisé, mais René était apaisé : il savait que son amour allait se remettre, qu’ils auraient encore toute une vie à vivre à deux.

- Repose-toi mon amour… Repose-toi, je ne vais nulle part sans toi, murmura-t-il avant de poser un baiser léger sur les lèvres aimées.

Et Joseph sourit dans son sommeil, prouvant à son compagnon qu’ils étaient à nouveau réunis.
 
FIN
 
Chanson de Jérôme Cotta


Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Signat10Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 21:00

J'ai du regarder un ou deux épisodes de Navarro il y a très longtemps donc je ne vois pas très bien les personnages, mais ta songfic est tellement touchante que cela n'a pas d'importance.

 bravo bravo Cissy et merci  arigatou pour cette nouvelle découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeDim 3 Aoû 2014 - 22:59

Merci à toi de toujours lire et commenter mes songfics, quel que soit le fandom, que tu le suives ou non...  arigatou


Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Signat10Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6374
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 11:40

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeLun 4 Aoû 2014 - 21:44

Merci Homer  arigatou


Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Signat10Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
annetie
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
annetie


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Singe
Messages : 282
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : valenciennes;nord

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 20:52

coucou
merci Cissy j'adore je viens seulement de le voir oui je suis une gourde ça craint vraiment 
je ne connaissait pas du tout ce chanteur je vais découvrir ces chansons
enorme merci Cissy :j:aime: :j:aime:


"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance"
maître Yoda
« Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie. »
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 15:23

Hello Cissy,

Alors, je suivais Navarro tout au début, quand j'étais gamine, oui déjà, j'aimais les intrigues policières et j'avais beaucoup apprécié cette série française de bonne qualité. Je ne connais pas ce chanteur non plus mais le texte est vraiment joli. C'est drôle parce-que le début, m'a fait penser à l'été indien. Bref! Un lien amoureux touchant, en effet, cette déclaration sensible confessée au pied du lit de son amour. Cela m'a fait sourire, si je puis me permettre, lorsque le blessé se réveille, répondant avec ce soupçon d'humour concernant les Baléares. Avec n'importe quel fandom, tu parviens à attirer mon intérêt. Je me sens chaque fois confortable lors de la lecture. bravo
Très agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:30

Mieux vaut tard que jamais Annetie... Je te croyais disparue depuis le temps. rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 
Merci beaucoup de ton commentaire et à toi aussi Allis, je suis vraiment touchée de tes compliments. sucette au caramel


Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Signat10Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:39

Et je le pense bien. clin d\'oeil arigatou
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeSam 20 Fév 2016 - 19:50

Pas sûre que ce soit bon pour mon ego tout ça... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque  Mes casquettes ne vont plus m'aller. pas d:accord


Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Signat10Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:09

Au pire, tu pourras acheter une casquette à cette taille. rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque

Non, sérieusement, parce-que c'est mérité. clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
annetie
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
annetie


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Singe
Messages : 282
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 43
Localisation : valenciennes;nord

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 17:43

coucou cissy
disons que j’étais prise entre un bébé et une mauvaise dépression mais je suis revenue clin d\'oeil
enfin j'expliquerais plus longuement quand j'aurais le courage d'en parlais
passais une bonne soirée les filles :j:aime:


"La peur est le chemin vers le côté obscur : la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine... mène à la souffrance"
maître Yoda
« Je choisirai le paradis pour le climat, et l'enfer pour la compagnie. »
Mark Twain
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Empty
MessageSujet: Re: Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G   Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:01

Ravie que tu ailles mieux et félicitations pour le bébé!!! Et n'hésite pas à parler quand tu le souhaiteras...
Et encore merci Allis. clin d\'oeil


Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Signat10Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Navarro - On ira - Blomet/Auquelin - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Navarro -L’amour ne se commande pas -Auquelin/Blomet – PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: