French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 19:54

Les personnages ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun profit de leur utilisation dans cette songfic.

Fichier pdf ici

Chanson d'Axelle Red


thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G _brida10

Parce que c’est toi


Ils avaient vécu tellement de choses depuis leur rencontre. Des hauts et des bas comme dans tous les couples mais ils en étaient chaque fois sortis plus forts. Même le début de leur histoire n’avait pas été facile que ce soit pour Florian qui, marié, se battait contre sa véritable nature ou pour Thomas qui était tombé amoureux d’un homme qui voulait se persuader qu’il était hétérosexuel.  
Mais ils formaient à présent un couple solide et lorsqu’on les voyait, c’était une évidence pour tout le monde qu’ils étaient faits l’un pour l’autre tant leur amour transpirait par chaque pore de leur peau.
Il y a trois mois, lors d’une soirée en amoureux qui s’était révélée parfaite, Thomas lui avait posé la question sans vraiment y avoir réfléchi auparavant. Après tout pourquoi réfléchir quand quelque chose coule de source ? Et c’est surpris mais néanmoins sans aucune hésitation que Florian lui avait accordé sa main. C’est rayonnants et les doigts entrelacés qu’ils avaient regagné leur studio où ils avaient sellé leurs fiançailles de la manière la plus tendre qui soit.


Si tu crois un jour qu'je t'laisserai tomber
Pour un détail pour une futilité
N'aie pas peur je saurais bien
Faire la différence
Si tu crains un jour qu'je t'laisserai faner
La fin de l'été, un mauvais cap à passer
N'aie pas peur personne d'autre ne pourrait
Si facilement te remplacer
Oh non pas toi
Vraiment pas toi
Les mauvais caps, ils les avaient passés et étaient certains à présents que jamais plus ils ne devraient en traverser et que même si c’était le cas, leur couple tiendrait bon. Florian était l’homme qu’il lui fallait, et lui le sien. Ils se complétaient à merveille, différents mais complémentaires, tels deux robinets, l’un rouge, l’un bleu et qui combiner donne la température idéale.
Pendant longtemps Thomas avait pensé que l’homme de sa vie serait celui qui pourrait le rendre heureux éternellement et avec qui la routine ne s’installerait jamais, mais avec Florian, il s’était rendu compte qu’il avait pris le problème à l’envers. Dans un couple, on n’était pas forcément au comble du bonheur à chaque instant et les habitudes prenaient souvent beaucoup de place dans le quotidien. La question n’était donc pas de trouver l’homme qui vous rendrait heureux au jour le jour mais celui sans qui vous ne pourrez plus jamais l’être une seule fois. Et cet homme c’était Florian. Il en avait acquis la certitude lors de leurs différentes disputes et séparations. Il avait besoin de lui et jamais aucun autre n’avait eu cet effet sur lui.


Parce que c'est toi le seul à qui je peux dire
Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce que j'avoue j'suis pas non plus tenté
D'rester seul dans un monde insensé


Leurs amis avaient insisté pour qu’ils passent leur dernière nuit d’hommes célibataires séparément. Le matin du jour J, Thomas attendait donc son promis sur la place du Mistral. Jamais Mélanie ne l’avait vu aussi nerveux, elle l’avait empêché plus de dix fois déjà de porter la main à sa bouche pour se ronger les ongles.
Soudain, Florian lui apparut, dans un costume blanc qui tranchait avec les couleurs sombres qu’il portait quotidiennement pour aller au travail. A cet instant, le quartier tout entier aurait pu exploser, Thomas n’aurait rien remarqué. Il ne pouvait détacher son regard de l’homme de sa vie qui s’avançait tout sourire vers lui.


Si tu crois un jour que tout est à refaire
Qu'il faut changer; on était si bien naguère
N'aie pas peur je n'veux pas tout compliquer
Pourquoi s'fatiguer
Et commence pas à te cacher pour moi
Oh non, je te connais trop bien pour ça
Je connais par cœur ton visage
Tes désirs, ces endroits de ton corps
Qui m'disent encore
Parce que nous c'est fort


En le voyant arriver vers lui, Thomas repensait au chemin qu’ils avaient parcouru pour en arriver là. Il avait aidé Florian à s’accepter. Tel un papillon qui déploie ses ailes en sortant de son cocon, il l’avait encouragé à déployer les ailes de l’homme qu’il était réellement. Il n’était plus celui dont il était tombé amoureux il y a quelques années, il avait changé. Au début, Florian s’était accroché à Thomas comme à une barrière de sécurité, il avait fait de lui, le gouvernail qui le guidait dans sa nouvelle vie. Et lorsqu’il avait voulu lâcher la grand-voile pour se laisser porter par le vent, le barman avait eu peur pour son couple en le voyant partir à la dérive tout en refusant de l’admettre.
Heureusement, ils avaient fini par se retrouver et s’était alors jurer de ne plus jamais rien se cacher, toutes leurs peurs, toutes leurs peines, tous leurs désirs, bref tout ce qui à force d’être gardé pour soi, fini par pourrir un couple comme un ver détruit un fruit de l’intérieur. De toutes façons, les non-dits, chacun des deux les ressentait et par expérience, ils savaient à présent que cela faisait plus de dégâts qu’une bonne conversation.


Parce que c'est toi j'oserais tout affronter
Et c'est toi à qui j'pourrais pardonner
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce que c'est toi j'voudrais un jour un enfant
Et non pas parce que c'est le moment
Parce que c'est toi
Je veux te voir dedans
J'verrais dans ses yeux tous ces petits défauts
Parce que parfait n'est plus mon créneau
Parce que c'est toi


Thomas n’avait pas connu sa mère et c’était sa tante qui s’était substituée à elle pour lui donner tout l’amour qu’un enfant mérite d’avoir. Il savait donc que les liens du sang n’étaient pas les plus forts et que les liens affectifs les surpassaient grandement. C’est cette raison qui avait fait, que même en sachant qu’il n’épouserait jamais une femme,  il était depuis toujours convaincu qu’il serait un jour papa. Florian allait faire de lui un homme marié et il espérait à présent de tout son cœur qu’il fasse très bientôt de lui, un père.
S’il n’avait aucune certitude concernant ses qualités paternelles, il n’avait pas de doutes concernant celles de son futur mari. Avec Elodie, il était un papa merveilleux. Parfois un peu trop protecteur mais toujours prêt à l’aider et la soutenir. Lorsqu’il avait quitté sa maman, sa fille n’avait que douze mais il n’avait pourtant pas voulu lui cacher la raison de leur séparation. Avec des mots simples, il lui avait expliqué que son cœur battait à présent pour un homme mais que cela ne faisait pas de lui quelqu’un de différent.
Son premier désir le plus cher, c’est-à-dire épouser l’homme qu’il aime, étant sur le point de se réaliser, Thomas aspirait à présent que le second se réalise également et que Florian accepte d’avoir un second enfant avec lui.


Parce que c'est toi le seul à qui j'peux dire
Qu'avec toi je n'ai plus peur de vieillir
Parce que c'est toi
Rien que pour ça
Parce que j'avoue j'suis pas non plus tentée
D'rester seule dans un monde insensé
Parce que c'est toi


C’était fait ! Leurs vies étaient liées de façons officielles. Ils allaient vieillir ensemble, se voir changer, leurs cheveux allaient blanchir ou même tomber. Leur peau allait peu à peu se laisser aller et se creuser de sillons. Leurs ébats seraient sans doute de moins en moins fougueux non pas, par manque d’envie mais à cause de l’action du temps sur leur corps. Mais Thomas était certain d’une chose, c’est que l’éclat qu’il avait en ce moment dans les yeux en regardant celui qui était à présent son mari, ne changerait jamais. Il l’aimait de tout son cœur et son amour, lui, ne vieillirait pas, il ne ferait que grandir.
Les alliances autour de leurs annulaires, les deux hommes s’observaient avec des yeux brillants et lorsque la phrase « Vous pouvez embrasser le marié » fut enfin prononcée, leurs lèvres se soudèrent pour sceller cette promesse d’amour éternel qu’il venait de coucher sur un papier et ce, devant tous leurs amis et leur famille.


FIN


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Jsc_ba10 
thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: Re: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:29

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019 thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019 thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019J'étais certaine que tu rebondirais sur l'actualité Française, Yseult ! Nous n'aurons pas attendu longtemps pour assister au premier mariage gay en France. thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1916874526Et ce sont ces deux là qui nous donnent ce bonheur ! thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019 thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019 thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019

Merci pour ce magnifique texte et cette chanson... thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019 Et vive l'égalité et le mariage pour tous... thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1916874526 thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1916874526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: Re: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 20:38

Oooooooh je n'ai pas pensé une seule seconde que tu la posterais aujourd'hui. J'adore cette chanson :j\'aime: :j\'aime: Florian et Thomas :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: Re: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 21:30

Mais c'est délicieusement guimauve ça Yseult!! thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1990061059


thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Signat10thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: Re: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeMar 23 Avr 2013 - 23:10

magnifique OS :j\'aime: :j\'aime: :j\'aime: bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: Re: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:09

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019Joli OS


Merci Louzanes pour ce kit
thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: Re: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:26

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 2652155019très beaux texte thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1916874526 thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1916874526 ça fait du bien de lire cette histoire après toutes les horreurs entendues sur le mariage entre personnes du même sexe. Merci d'avoir partagé avec nous thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1990061059


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Banniz11 ** thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Empty
MessageSujet: Re: PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G   thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 21:57

Cissy a écrit:
Mais c'est délicieusement guimauve ça Yseult!! thomas - PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G 1990061059
Totalement daccord mais :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
 
PBLV/Parce que c'est toi/Florian, Thomas/G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PBLV/Florian devient serial killer/Florian-THomas/PG13
» PBLV - Ta main - Florian/Thomas - G
» PBLV/Un poisson peut en cacher un autre/Florian-THomas/PG13
» PBLV/un juge et un barman / Florian-Thomas/G
» PBLV/Florian et le banc (tome ouin-ouin)/Florian, Thomas/PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: