French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cass Shelly
Modo section
Modo section
Cass Shelly


Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Messages : 719
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 37
Mon pairing du moment: : Nasir/Agron

Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Empty
MessageSujet: Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.   Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 22:32

Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. 21178510

Synopsis: ( Merci wiki pour les infos qui suivent mais surtout merci à ma frangine qui me l'a fait découvrir! )

Cette série raconte la vie de cinq homosexuels vivant à Pittsburgh ( Pennsylvanie) : Brian, Justin, Michael, Emmett, Ted, d'un couple lesbien, Lindsay et Melanie, et de la mère de Michael, Debbie.

Le premier épisode commence dans une boîte gay, le Babylon, alors que les quatre amis ( Brian, Michael, Ted et Emmet ) s'apprêtent à rentrer chez eux. Brian ramène alors à la maison le jeune et romantique Justin, un lycéen de 17 ans, pour ce qu'il croit être un coup d'un soir. Cette même nuit que Brian devient père d'un petit garçon suite à l'insémination artificielle de sa meilleure amie lesbienne Lindsay, une professeur de dessin.

La vie des personnages va être liée pendant 5 années. L'amour latent de Michael et Brian traverse toute la série. Le coming-out tumultueux de Justin et sa relation durable avec Brian a des effets inattendus sur la vie de ce dernier et sur Michael.

Justin trouve une oreille attentive auprès de son amie de lycée Daphné, alors qu'il essaie de lutter contre ses camarades homophobes et ses parents proches du divorce, Craig et Jennifer.

Dans la cinquième et dernière saison, les jeunes garçons d'il y a cinq ans sont devenus des hommes. La série, bien assise dans le paysage médiatique, se permet alors de s'attaquer à des questions politiques délicates.

Ainsi, cette saison s'attarde sur une campagne fictive intitulée Proposition 14 lancée pour s'opposer à la légalisation des mariages homosexuels, à l'homoparentalité et d'autres droits familiaux. Les moyens mis en œuvre par Debbie, Justin, Jennifer, Daphné, Emmett, Ted, Michael, Ben, Lindsay, Melanie et les enfants pour lutter contre cette proposition rencontrent alors une opposition féroce.

La tension est à son comble lorsqu'une bombe explose au Babylon lors d'une cérémonie de bienfaisance contre la proposition 14, faisant 4 tués et 67 blessés.

Ces événements tragiques bouleversent la vie des personnages lors des trois derniers épisodes : Brian, affolé à l'idée qu'il aurait pu perdre Justin, lui déclare enfin son amour. Il le demande également en mariage et lui achète un manoir pour lui prouver son amour.

Justin accepte de l'épouser mais Brian se rend bientôt compte que Justin se sacrifie pour lui en ne partant pas à New York pour ses études : il le convainc d'y aller, tout en lui assurant de la permanence de leur relation, Justin part donc l'esprit tranquille.

Melanie et Lindsay renouent enfin et décident de partir au Canada pour élever leurs enfants dans un cadre qu'elles considèrent plus sain.

Ted finit par s'attacher à Blake, un ancien drogué avec lequel il avait eu des soucis auparavant, et la famille Novotny-Bruckner reste parfaitement unie.

La série finit au Babylon, qui vient d'être reconstruit, sur une chanson de Heather Small, Proud (Fier), chanson que l'on a pu entendre lors du premier épisode de la série. La boucle est bouclée, et, comme le dit Michael :

« Le “thumpa thumpa” ( le bruit de la musique techno) perdure, et il perdurera toujours. Quoi qu'il arrive. Quel que soit notre président. Comme le chantait la reine de la Disco, la divine Mademoiselle Gloria Gaynor : We Will Survive. »

...
DVD:

Saison 1 : Disponible
Saison 2 : Disponible
Saison 3 : Disponible
Saison 4 : Disponible
Saison 5 : Disponible

Et vous savez quoi? Je l'ai rencontré l'acteur qui fait Justin  Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. 998758  ( Le deuxième beau gosse avec le pull bleu en partant de la droite en haut sur la photo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t724-cass-shelly http://x-diary-of-the-girl-x.skyrock.com/
Lillie
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Lillie


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 1588
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 35
Localisation : Erebor
Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili
Mon Fandom du moment: : Le Hobbit

Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.   Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 18:48

Cass Shelly a écrit:


Et vous savez quoi? Je l'ai rencontré l'acteur qui fait Justin :mangarire: ( Le deuxième beau gosse avec le pull bleu en partant de la droite en haut sur la photo )

Et bien y en a qui on de la chance.

J'avais commencé la série sur m6 mais j'ai vite abandonné c'était diffusé trop tard le dimanche soir et en plus je suis même pas sur qu'il on diffusé entièrement la première saison. :mangacolére: Et aussi faut dire que c'était l'époque ou j'étais encore innocente du coup, j'ai était un peu choqué par la série, maintenance je crois que je en sourcillerai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t735-lillie
Cass Shelly
Modo section
Modo section
Cass Shelly


Féminin Zodiaque : Sagittaire
Signe Chinois : Tigre
Messages : 719
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 37
Mon pairing du moment: : Nasir/Agron

Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Empty
MessageSujet: ^^   Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 19:03

Oui, je comprend ce que tu veux dire :mangahein::

Certaines scènes sont pas mal chaudes et j'avoue que j'aurais connu la série il y a quelques années ça aurait été plus O_o' que :sortlalangue:

:yaquelq\'un: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t724-cass-shelly http://x-diary-of-the-girl-x.skyrock.com/
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.   Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 0:42

J'adore cette série mais la version anglaise, je trouve que la version américaine manque de.... piquant on vas dire. :mangaheinçacra


Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. 626718suitsignCali ** Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.   Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 4:46

Cali a écrit:
J'adore cette série mais la version anglaise, je trouve que la version américaine manque de.... piquant on vas dire. Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. 100320
Je suis à 110% d'accord avec toi. J'ai particulièrement aimé la version anglaise, qui développait le côté irrévérencieux. La version américaine a perdu ce supplément d'âme qui faisait le charme de l'initial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.   Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 19:35

J'adore cette série! je connais depuis deux petite années.l'Histoire d'amour entre Brian et Justin ma vraiment toucher! Arriver a la fin saison 5 je suis rester sur ma fin mais j'aime penser qu'ils se retrouvent un jour!!
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.   Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 21:26

Je viens de me refaire l'intégrale en seulement quelques jours bravo

Moi je dis il manque un téléfilm pour clôturer en beauté et nous dire ce que sont devenu les personnages quelques années plus tard.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Jsc_ba10 
Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou. Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
 
Queer as folk - Provoquant, innovant, sans tabou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ****Queer as Folk****
» Queer as folk/Peur de moi/Brian et Justin/G
» Queer As Folk - Désillusions - Brian/Justin - PG 13
» Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G
» Supernatural - L'un sans l'autre - Dean/Sam - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: