French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Texte court - Ma fille, mon soleil - G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:12

Ma fille, mon soleil
Depuis de nombreuses années, je me dis que j’ai de la chance. Oui, une chance insolente pour avoir une fille aussi gentille et aimante que la mienne ! Chaque jour, nous vivons côte à côte, ignorant le regard des autres et occultant l’absence d’un père déserteur. À nous deux, nous sommes une famille et nous avons deux chattes adorables.

L’une, prénommée Diva, est la plus vieille, elle va avoir 5 ans ou 6, j’avoue que je ne sais plus. C’est un amour de minette qui nous a été donnée par une amie. Longtemps, elle est restée seule puis nous avons tenté de lui offrir une compagne. Celle que nous avions ramenée de Haute-Savoie était blanche, mais au final, il s’est avéré qu’il s’agissait d’un matou ! La décision a donc été prise de le donner pour avoir une petite chatte, c’était certain cette fois, de son vrai nom Megan, la grenouille est tricolore. Grenouille ! C’est un petit surnom que je lui ai donné. Pourquoi ? Aucune idée, elle est très belle avec toutes ses couleurs, d’une douceur et d’une énergie débordante. Tous les jours, nous avons droit à des courses poursuites dans notre petit appartement et quelquefois, nous voyons une fusée claire traverser les pièces et grimper sur le canapé à toute vitesse. Elle aussi en a fait du chemin, elle vient de Charente-Maritime alors que nous habitons en région parisienne.

Ma fille est très assidue au collège, elle fait du mieux qu’elle peut et s’en veut quand ce n’est pas aussi bien qu’elle le souhaiterait. Elle voudrait devenir astrophysicienne, imaginez ma tête quand elle me l’a annoncé ! J’espère de tout cœur qu’elle y arrivera, mais ce sont des études longues et difficiles et les élus ne sont pas nombreux, par contre, le travail est très intéressant, bien loin du poste de secrétaire que sa mère occupe sans grand enthousiasme. Pourtant, ma fille s’accroche et avance un peu plus chaque jour.

Une chose l’ennuie un peu cependant, si elle arrive à décrocher un poste après ses études, elle devra sans doute partir pour les États-Unis et me laisser seule ici. Mais ce sera sa vie et je voudrais qu’elle la réussisse mieux que celle que j’ai eue, elle le mérite. Je la soutiens dans ses décisions, je sais qu’elle fait du mieux qu’elle peut. Ce n’est pas toujours évident, ça ne l’a pas toujours été, mais elle est toujours parvenue à remonter la pente.

Pendant des mois, elle a pensé que si son père ne s’occupait pas d’elle, c’était de sa faute, mais ce n’était pas le cas ! Il y a des hommes qui ne sont pas faits pour avoir des enfants et encore moins pour les élever. Tant pis pour lui et tant mieux pour moi, pour rien au monde, je ne laisserais partir ce petit trésor qui me montre, tous les jours que Dieu fait, à quel point elle m’aime. Je l’ai prise en main, elle a rencontré une personne qui lui a permis de comprendre qu’elle n’était pas responsable et brusquement, la voilà repartie vers les sommets, sommets qu’elle ne quitte plus depuis !

Chaque jour, elle me montre à quel point elle m’aime. Ce sont des petits riens, mais j’aurai bientôt besoin d’une grande malle pour y mettre tous mes trésors. Pour Noël, elle m’a écrit un très beau texte et pour la Saint-Valentin, j’en ai eu un autre. Dans le secret de sa chambre, elle prend son stylo et laisse ses pensées couler sur le papier, des mots, des phrases mises bout à bout qui me disent tout l’amour qu’elle a pour moi.

Elle est inscrite sur un forum et nous fait partager ses poèmes et ses divers écrits. Ça fait peu de temps qu’elle a pris la plume et j’avoue, pour être sa beta sur la fiction qu’elle prépare, qu’elle est douée. Je ne dis pas cela parce qu’elle est ma fille, elle l’est vraiment, même son professeur de français le lui a dit !

Je pense que cette activité l’aide à extérioriser certaines angoisses, elle transpose dans ses personnages des sentiments qui pourraient lui être attribués, elle a même fait des progrès en orthographe et en grammaire, comme quoi, il n’y a que la pratique qui peut être bénéfique. J’ai hâte de voir ce que ça va donner quand elle mettra le mot FIN.

Cette année, elle va voyager, le Portugal pour commencer pour un séjour d’une dizaine de jours. Elle va faire de la luge et peut-être du ski et surtout, prendre l’avion pour la première fois ! J’espère qu’elle en profitera bien et qu’elle reviendra en grande forme et heureuse de son périple. En août, elle va accompagner sa marraine pour quinze jours en Guadeloupe, quelle chance elle a ! Elle va enfin voir de ses propres yeux toutes les merveilles qu’on lui a montrées sur des photos. Moi, je vais rester en métropole et attendre de ses nouvelles portées par les ailes du vent…

Ma fille, son prénom est d’origine slave et veut dire Éclat du soleil ! Pour moi, ce n’est pas qu’un éclat, c’est le soleil tout entier, un soleil qui illumine mes mornes journées quand je n’ai pas le moral, un soleil qui me réchauffe en me prenant dans ses bras et qui me murmure à l’oreille :

– Je t’aime Maman…
FIN


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


Texte court - Ma fille, mon soleil - G VPY7d


Dernière édition par aviva94 le Mar 3 Juil 2012 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:36

Texte court - Ma fille, mon soleil - G 2652155019 Texte court - Ma fille, mon soleil - G 2652155019Quel magnifique texte, quelle magnifique déclaration d'amour Aviva... Tu vis la tête dans les étoiles avec ta fille, logique qu'elle soit ton soleil pour une jeune fille qui rêve d'astrophysique... Je ne peux que lui souhaiter de réaliser ses rêves, elle a une maman dévouée qui la guide et la soutient...

Ce n'est pas le nombre qui importe pour former une famille unie et heureuse, c'est l'amour que l'on partage au quotidien... Et il n'en manque pas dans la famille que tu formes avec ta fille et vos deux chattes...

Une chatte tricolore hein ! Les chats tricolores sont toujours des femelles et on les appelle communément des Isabelles, le savais-tu ?

Merci d'avoir partagé l'amour que tu portes à ta fille avec nous Aviva... Texte court - Ma fille, mon soleil - G 1916874526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:44

Dame Aviva, j'en pleure tellement je suis émue de la beauté de ton texte :j\'aime: :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 19:56

Texte court - Ma fille, mon soleil - G 2652155019 Texte court - Ma fille, mon soleil - G 2652155019 c'est un très beau texte, Dame Aviva et comme j'ai le plaisir de vous connaître, je sais à quel point ta puce est ton rayon de soleil et vous avez beaucoup de chance de pouvoir compter l'une sur l'autre. Comme l'a dit Dame Catouchka, une famille c'est la réunion de personne qui s'aime et se respecte. Je connais la dernière minette, vu qu'elle est passée chez moi avant de rejoindre votre foyer, je me souviens de sa première nuit et des petits cris qu'elle a poussée, et l'attention que nous avons eu pour ne pas lui marcher dessus tant elle était petite Texte court - Ma fille, mon soleil - G 384165100 que de beaux souvenirs et de bons fous rire Texte court - Ma fille, mon soleil - G 1990061059, maintenant c'est une vrai princesse qui a rejoint la Diva Texte court - Ma fille, mon soleil - G 1990061059. Merci d'avoir partagé avec nous Texte court - Ma fille, mon soleil - G 2371081705


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Texte court - Ma fille, mon soleil - G Banniz11 ** Texte court - Ma fille, mon soleil - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:15

catouchka a écrit:
Les chats tricolores sont toujours des femelles et on les appelle communément des Isabelles, le savais-tu ?
Nous l'ignorions, merci de nous l'avoir précisé clin d\'oeil

Aragone17 a écrit:
vous avez beaucoup de chance de pouvoir compter l'une sur l'autre. Comme l'a dit Dame Catouchka, une famille c'est la réunion de personne qui s'aime et se respecte.
Je ne suis pas de ta famille, mais je te considère comme tel, c'est toujours un réel bonheur que de te voir et il me tarde que nous puissions à nouveau nous rencontrer. :j\'aime: C'est vrai que la minette a été le centre pendant quelques jours et ces souvenirs me réchauffent le coeur.

Merci pour vos coms, ça me touche vraiment, j'ai enfin pu coucher sur le papier tout ce que je ressentais pour ma fille svp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 20:27

Cela se ressent Dame Aviva !!! On voit quel amour vous unit ta fille et toi arigatou arigatou
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 22:30

Un magnifique texte, écho de celui que t'a adressé Toshi...
De pouvoir compter l'une sur l'autre est ce qui fait votre force, surtout gardez-la précieusement! Texte court - Ma fille, mon soleil - G 2652155019


Texte court - Ma fille, mon soleil - G Signat10Texte court - Ma fille, mon soleil - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

Texte court - Ma fille, mon soleil - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Ma fille, mon soleil - G   Texte court - Ma fille, mon soleil - G Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 4:42

C'est bien notre intention. Merci pour vos coms :j\'aime:


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


Texte court - Ma fille, mon soleil - G VPY7d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
 
Texte court - Ma fille, mon soleil - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte court - Pas toi - G
» Texte court - Abracadabra - G
» [Texte court] - Jacques - G
»  [Texte court] - Un instant - G
» [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: