French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Texte court - Pas toi - G

Aller en bas 
+2
homer
Cissy
6 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:59

Petite sonfic (tristounette) écrite pour l'anniversaire de Natalou... l'an dernier...

Pas toi
 
Combien de temps maintenant depuis que je t’attends ? Combien de temps depuis que tu es parti en me disant que tu reviendrais ? Combien de temps depuis que mon cœur s’est mis en hibernation et ne fonctionne qu’au ralenti ?

J’ai entendu parler de toi, là-bas. Je sais que tu ris, que tu t’amuses, que tu aimes, que tu vis.
Et moi dans tout ça ?
 
Graver l’écorce jusqu’à saigner
Clouer les portes, s’emprisonner
Vivre des songes à trop veiller
Prier des ombres et tant marcher
J’ai beau me dire qu’il faut du temps
J’ai beau l’écrire si noir sur blanc

J’aurais dû savoir. J’aurais dû comprendre que ton au-revoir était un adieu. J’aurais dû anticiper, te rendre cette liberté plus précieuse à tes yeux que notre amour. J’aurais dû avoir la force de dénouer ce que tu portes comme des chaînes.

Et maintenant, puisque je ne crois plus en ton retour, je devrais avoir la force de briser les miennes et de t’arracher à moi.

Quoi que je fasse, où que je sois
Rien ne t’efface, je pense à toi
Et quoi que j’apprenne, je ne sais pas
Pourquoi je saigne et pas toi

Si tu savais la longueur des jours sans l’espoir d’entendre ta voix, de sentir ta peau, de toucher ton corps, de goûter tes lèvres, de voir ton sourire… Si tu savais la place de l’absence, le cœur qui ne frémit plus, le rire qui s’éteint et les larmes… cet océan de larme que je cache à ceux qui m’aiment en assurant que tout va bien, que déjà je suis passé à autre choses, que d’autres bras se tendent vers moi et que je regarde ailleurs.

Mais heure après heure c’est de toi que je rêve, et c’est toi que j’attends.

Passent les jours, vides sillons
Dans la raison et sans amour
Passe ma chance, tournent les vents
Reste l’absence, obstinément

Je sais, tu ne m’avais rien promis et même, tu m’avais dit que tu n’étais pas l’homme d’un attachement, l’homme d’un seul amour. Je le savais mais j’espérais.

J’espérais que mes bras seraient assez forts pour te retenir, que mon amour serait assez puissant pour t’ensorceler, que mon désir serait assez intense pour assouvir le tien.

J’espérais tellement fort que je t’ai cru lorsque tu m’as dit que tu reviendrais. Ce n’est que lorsque j’ai vu cet article dans la presse : toi au bras de cet homme et ce sourire sur ton visage, ce sourire que je connais si bien, que j’ai compris.
 
J’ai beau me dire que c’est comme ça
Que sans vieillir, on n’oublie pas
Quoi que je fasse, où que je sois
Rien ne t’efface, je pense a toi
Et quoi que j’apprenne, je ne sais pas
Pourquoi je saigne et pas toi

Je devrais te haïr, d’ailleurs certains soirs je le fais. J’ai même un jour déchiré la photo que nous avions prise, tu te souviens ? Celle où nous avions passé nos têtes dans deux ronds pour apparaître en tenue de bain 1900. Ce que nous avons pu rire ce jour-là !

Oui, je l’ai déchirée et puis j’ai passé une heure à la recoller soigneusement, jusqu’à ce que la déchirure ne se voit plus, aussi invisible que celle de mon être, parce que moi sans toi je n’y arrive pas. Moi sans toi ça ne rime à rien, ça ne sert à rien.

Sans toi il n’y a plus de moi.

Mais la réciproque n’est pas vraie et je vais devoir apprendre à vivre avec.

Y a pas de haine, y a pas de roi
Ni dieu ni chaîne, qu’on ne combat
Mais que faut-il, quelle puissance
Quelle arme brise l’indifférence?

J’y ai cru si longtemps : tes sourires, tes mots doux, tes mains sur moi, ton corps contre le mien… Je me suis cru plus fort que le destin, plus fort que cette liberté qui est ta  maîtresse depuis bien plus longtemps que je n’ai été ton amant.

Aujourd’hui je sais : tu es parti sans retour, je l’ai enfin compris par l’entremise d’une photo sur un papier glacé, par tes yeux attachés sur le visage de cet homme, tes yeux qui parlaient mieux que la légende qui annonçait que tu avais trouvé ton âme sœur. Ce regard-là, j’aurais tant aimé que tu l’attaches sur moi.
 
Oh c’est pas juste, c’est mal écrit
Comme une injure, plus qu’un mépris
Et quoi que j’apprenne, je ne sais pas
Pourquoi je saigne et pas toi.
 
Rassure-toi, je ne vais pas te faire de scène, je n’ai pas non plus l’intention d’aller me répandre dans la presse pour faire les choux gras des feuilles à scandales.

Tu m’as donné ce que tu pouvais me donner : j’aurais dû me protéger et savoir ne pas tout t’offrir, mon corps, mon cœur et mon âme.

Sois heureux pour nous deux…

Et si un jour ton cœur est vide, si un jour la vie t’apparaît trop lourde, n’oublie pas qu’ici tu auras toujours un abri.
Tu seras toujours dans mon cœur.

Je ne te dirai pas « Je t’aime », parce que je n’en ai plus le droit…
A jamais… sans regrets.
 
Ton A.
 
FIN
 
 
Chanson de Jean-Jacques Goldman


Texte court - Pas toi - G Signat10Texte court - Pas toi - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:03

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Texte court - Pas toi - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:18

ce que c'est triste mais superbement écrit


Texte court - Pas toi - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 18:11

Un magnifique texte sur une rupture  :j:aime: :j:aime:

 bravo bravo Cissy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:40

Merci à vous, mes trois fidèles lectrices (mon club de fans?  clin d\'oeil )


Texte court - Pas toi - G Signat10Texte court - Pas toi - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:25

je suis pour mais va falloir que tu fasses une photo dédicacée alors.... clin d\'oeil 


Texte court - Pas toi - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 21:18

Aïe!!! La dédicace passe encore, mais la photo....  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque  Une dédicace sur un cliché d'Olivia ça t'irait?  clin d\'oeil


Texte court - Pas toi - G Signat10Texte court - Pas toi - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 0:37

ha s'il y a Olivia je ne vais pas dire non


Texte court - Pas toi - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeMar 12 Aoû 2014 - 21:50

Je m'en doutais  un petit peu...  rire démoniaque  rire démoniaque  rire démoniaque


Texte court - Pas toi - G Signat10Texte court - Pas toi - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
callypso
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
callypso


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 62
Localisation : devant mon écran

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 17:46

bravo  bravo
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:17

Merci Homer  arigatou


Texte court - Pas toi - G Signat10Texte court - Pas toi - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Sujet: Texte court - Pas toi - G    Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 10:59

cette chanson est magnifique! toute celle de goldman d'ailleurs!

jolie song fic, un peu triste c'est sûr, mais joliment écrit  :j:aime:  :j:aime:  :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 21:04

Merci à toi Mumu,  fidèle lectrice aussi....  clin d\'oeil  Je n'irai pas jusqu'à dire que toutes  les chansons de Goldman sont magnifiques, il y a quelques daubes dans le lot, mais celle-ci est  effectivement prenante!  sucette au caramel


Texte court - Pas toi - G Signat10Texte court - Pas toi - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 23:56

Un très beau texte sur une superbe chanson. Bravo Cissy   :j:aime:  :j:aime:  :j:aime:  :j:aime:  :j:aime:


Texte court - Pas toi - G Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Texte court - Pas toi - G Empty
MessageSujet: Re: Texte court - Pas toi - G   Texte court - Pas toi - G Icon_minitimeDim 17 Aoû 2014 - 20:42

Merci beaucoup Jo.  arigatou


Texte court - Pas toi - G Signat10Texte court - Pas toi - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Texte court - Pas toi - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Texte court] - Qui es-tu toi? - PG13
» Texte court - Dis Marie
» Texte court - Et de quatre! - G
» [Texte court] - une coccinelle à la mer - ??? - G
» Texte court - Abracadabra - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: