French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Empty
MessageSujet: Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G   Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:31

Fiction écrite pour l'anniversaire de Videl

Préambule :
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de: Glenn Gordon Caron. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.

Personnage : Allison Dubois

Genre : P.O.V. / angoisse / songfic

Résumé : Songfic axée sur l’épisode 317 : L’angoisse et l’espoir. Les pensées d’Allison tandis que Joe est retenu en otage avec trois autres membres de son entreprise.




Je sais pas
L’angoisse ne la quittait pas, cette angoisse diffuse qu’elle avait ressentie dès le matin et qui prenait tout son sens à cet instant, au bas de cet immeuble, alors qu’elle désespérément pour garder son calme.

Là-haut, quelques étages plus haut il y avait son époux, le père de ses enfants, l’homme qui comptait pour elle plus que tout… Là-haut il y avait la plus belle partie de sa vie et un homme armé avait le pouvoir de gommer toutes ses années d’un seul coup de feu…

Comment pourrait-elle supporter la vie sans lui ?


Détourner des rivières, porter des poids
Traverser des mers, je saurais faire
Allison s’efforça de repousser les murs de sa prison d’angoisse. Elle ne devait pas penser au pire. Joe était vivant, il ne pouvait pas en être autrement…

Elle l’aurait su s’il était mort. Elle l’aurait su parce que son cœur se serait forcément arrêté de battre au même moment.


Défier des machines, narguer des lois
Les foudres divines, ça m'effraie pas
Toute cette agitation… Tout ce bruit…

Il lui semblait vivre dans un monde parallèle, un de ces cauchemars dont elle allait s’éveiller…

Joe… L’imaginer avec cette menace au-dessus de lui…

Il y avait sans doute quelque chose à faire… Quelque chose à tenter…
Comment rester dans cette incertitude ?


J'sais prendre un coup, le rendre aussi
River des clous, ça j'ai appris
Sa voix… Sa voix enfin… Cette voix tant entendue, tant reconnue et si lointaine soudain… Elle aurait aimé lui dire tant de choses… Elle ne pouvait pas…

Savait-il même qu’elle était là, écoutant, impuissante, rongée par l’inquiétude ?
Elle aurait tant voulu, à cet instant précis, avoir une vision de l’avenir, leur avenir… Et soudain ce don qui lui paraissait tellement pesant parfois elle l’appelait de toutes ses forces.

Et comme chaque fois qu’elle l’appelait, il ne répondait pas.


J'suis pas victime, j'suis pas colombe
Et pour qu'on m'abîme, faut qu'je tombe
Trois coups de feu…

Trois coups de feu comme une sentence.

Trois coups de feu comme un couperet qui s’abat.

Trois coups de feu et il lui semblait que son sang jaillissait hors de ses veines, que la vie la désertait, comme là-haut elle désertait le corps de l’homme qu’elle aimait.

Trois coups de feu et le silence…

Ce silence qui lui donnait envie de hurler comme une bête…

Joe… Joe… Pas toi… Pas nous…


Je sais les hivers, je sais le froid
Mais la vie sans toi, je sais pas
Elle en avait vu des choses pourtant : des choses horribles, des choses qui allaient arriver, des choses qui étaient arrivées.

Elle avait eu parfois la chance de pouvoir intervenir, de pouvoir changer le cours du destin.

A d’autres moments elle n’avait pu qu’être le témoin impuissant de la douleur, de la mort, du bouleversement d’une vie.

Mais jamais, jamais elle n’avait ressenti ce qu’elle ressentait à cet instant précis.


Je savais le silence depuis longtemps
J'en sais la violence, son goût de sang
Le verrait-elle venir à elle, avec cet air étonné qu’ils avaient tous lorsqu’ils venaient de franchir la grande barrière ? Serait-ce à elle de lui expliquer que son corps n’était plus qu’une enveloppe vide, que son âme devait désormais partir pour ce long voyage dont on ne revient pas ?

Aurait-elle simplement cette force de lui permettre de couper les chaînes qui le retenaient ici-bas : Ariel, Bridgett, Mary… et elle… Elle…


Rouges colères, sombres douleurs
Je sais ces guerres, j'en ai pas peur
C’était Aaron… C’était Aaron et quelque part son cœur avait recommencé à battre, et quelque part elle s’était réjouie, et quelque part elle savait qu’elle s’en voudrait bientôt.

Mais c’était Aaron… Ce n’était pas Joe…

Rien n’était gagné… Mais rien n’était perdu.

Et maintenant elle pouvait agir… Maintenant elle pouvait décrire la situation à la police : une chance de revoir Joe, une chance de continuer sa vie.


Je sais me défendre, j'ai bien appris
On est pas des tendres par ici.

Et l’angoisse à nouveau… L’angoisse de savoir, par Ariel, que cet homme n’avait rien à perdre, qu’il n’était qu’un mort en sursis.

Pour lui un jour, une heure ne signifiaient plus rien. Et les trois vies qu’il retenaient encore n’avaient pas plus de valeur que la sienne.

Trois vies… quatre en comptant l’enfant à venir…

Trois vies…

Non… Une seule vie comptait : celle de Joe…


Je sais les hivers, je sais le froid
Mais la vie sans toi, je sais pas
Ces minutes qui se transformaient en heures… Ces heures qui devenaient des siècles et la peur…

Si souvent pourtant elle avait cru avoir déjà croisé le pire : le pire de ce qu’on pouvait ressentir, le pire de ce qu’on pouvait voir ?

Elle avait été témoin des meurtres les plus cruels, sans pouvoir rien arrêter, elle avait dû affronter tant de démons : les siens et ceux des autres… Elle avait croisé des monstres assoiffés de sang…

Elle avait toujours survécu.


Lutte après lutte, pire après pire
Chaque minute, j'ai cru tenir
Mais elle savait… Elle savait depuis bien longtemps que si justement elle arrivait à tenir sur ce fil ténu entre la folie et la raison, c’était parce qu’il était là, jour après jour.

C’était parce que, si bizarre soit-elle, si déroutantes soient ses visions, si effrayants soient ces moments où un autre venait habiter son enveloppe charnelle, elle savait qu’il ne lâcherait jamais sa main et que si dur que soit le chemin, elle le trouverait toujours au bout, lui tendant les bras, prêt à la réconforter, à la consoler, à l’encourager.


J'voudrais apprendre jour après jour
Mais qui commande à nos amours?
Et là, devant cet immeuble, elle n’était pas sûre que, cette fois-ci, il serait là pour l’accueillir.

Elle entendait les policiers qui parlaient entre eux et elle savait que l’assaut était proche.

C’était la seule solution, elle en était consciente, mais elle en connaissait aussi les risques.

Pourquoi ? Pourquoi ne pouvait-elle pas se projeter dans l’avenir ? Juste quelques minutes, quelques secondes ?

Simplement savoir qu’il allait sortir de ce bureau, qu’il allait sortir et la prendre dans ses bras.

Simplement savoir qu’ils allaient rentrer chez eux, retrouver leurs filles.

Juste une vision fugace…

Etait-ce trop demander ?


Je sais les hivers, je sais le froid
Mais la vie sans toi, je sais pas
Les coups de feu encore et encore…

Et ce long hurlement… Ce hurlement qui était le sien tandis qu’elle sortait du car de commandement, le cœur battant la chamade et l’esprit en déroute.

Et puis elle s’arrêta, le regard levé vers le ciel et les paumes ouvertes à la chaleur du soleil.

L’angoisse était partie… Il lui restait l’espoir…


Je sais pas
Je sais pas
Il dormait… Il dormait et il était beau. Il dormait et elle se rassasiait de sa vue, de son odeur, du bruit de sa respiration, du velouté de sa peau.

Il était là… Bien sûr c’était à elle de le réconforter mais il était là.

Dans son dos elle sentait Ariel qui regardait ce père dont elle aussi avait pressenti la perte imminente.

Elles se réchauffaient l’une contre l’autre, leur angoisse s’envolant tandis qu’elles le contemplaient, riaient de ce sourire qui effleura soudain son visage devenu si triste depuis l’épreuve.

Il avait survécu. Ils avaient survécu.

Tous les espoirs étaient permis.


FIN
Chanson de Céline Dion


Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Signat10Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8255
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Empty
MessageSujet: Re: Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G   Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 20:36

je me souviens de cet épisode Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 384165100 quelle angoisse Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 3189643450 j'aimais bien cette série dommage qu'elle soit terminée et Céline Dion Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 2652155019 est dans mon top 10 des chanteurs Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 1990061059 tout est parfait Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 2652155019 Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 1916874526dame Cissy Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 1916874526


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Banniz11 ** Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Empty
MessageSujet: Re: Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G   Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 21:46

Merci Dame Aragone... Tu es la seule à avoir lu cette histoire: est-ce moi ou la série que l'on déteste? Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 1990061059


Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Signat10Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8255
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Empty
MessageSujet: Re: Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G   Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:01

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 3421360609 je ne sais pas pour la série, il ne me semble pas avoir lu beaucoup de fiction sur ce fandom, je crois bien que c'est le premier Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 384165100 et tu sais bien que tout le monde t'aime Dame Cissy Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 1990061059


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Banniz11 ** Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Empty
MessageSujet: Re: Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G   Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:12

Si seulement.... Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 2155133871


Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Signat10Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8255
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Empty
MessageSujet: Re: Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G   Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 23:18

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 384165100 ben les petites t'aiment bien elles Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 3421360609 je ne sais pas si c'est une bonne chose Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 987942172 si tu voyais l'état de leur chouchou Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 934412870


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Banniz11 ** Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Empty
MessageSujet: Re: Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G   Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Icon_minitimeSam 11 Aoû 2012 - 21:14

Euh... je crois que je préfère qu'elles me détestent... Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G 384165100


Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Signat10Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Medium - Je sais pas - Jo/Alison - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bleus - Je ne sais pas - Yann/Kevin - G
» The night shifs - Je ne sais pas - Drew/Rick - G
» Stargate Atlantis - Est-ce que tu le sais - John/Rodney - G
» Teen wolf-Romance de deux âmes solitaires-Stiles/Alison-G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: