French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G

Aller en bas 
+4
Cissy
natasia
djorie
jo
8 participants
AuteurMessage
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 65
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 11:51

Encore un texte écrit avec une phrase imposée, celle du titre :
...................
« Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. »

Il avait lu cette phrase, un jour, et l’avait trouvé jusque là vide de sens. Pour le seul geste fou avait été de traverser en dehors des clous.
Il se définissait comme quelqu’un de banal, lisse. Depuis son enfance sa vie n’était que platitude. Intelligence moyenne, du moins de l’avis de ses professeurs, physique passe-partout, son appartement était impersonnel. Il avait fait des études pour devenir comptable pour faire plaisir à ses parents, avait trouvé du travail dans une multinationale. Il était au même poste depuis des années avec le même salaire alors que ses collègues avaient de la promotion. Côté vie sentimentale c’était le calme plat. Oh « il avait vu le loup » comme disait sa grand-mère mais il l’avait planifié avec son clone rencontré sur internet.  

Oui c’était sa vie jusqu’à son arrivée, lui,  un cyclone dans sa petite vie bien rangée. Un nouveau voisin  qui avait sonné à sa porte pour se présenter. Son sourire avait fait battre un peu plus vite son cœur endormi. Ils avaient sympathisé, rien de plus même si secrètement espérait autre chose. Comme toujours il se contentait de ce que la vie lui donnait. Et puis un jour  il lui avait annoncé qu’il partait  à l’autre bout du monde, en Argentine et avant de le quitter il l’avait embrassé. En fermant les yeux il pouvait encore sentir ses lèvres sur les siennes.

« Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. »

Aujourd’hui, cette phrase avait un sens, car pour lui il quittait tout, il allait le rejoindre. Il ne savait pas s’il partageait les mêmes sentiments, si le baiser avait une signification ou pas pour lui. Mais pour la première fois de sa vie il osait,  il était libre. Enfin.

FIN
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Invité
Invité
Anonymous



Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:06

Jo, j'adore comment tu peux décrire ces petites geste de la vie quotidienne en si peu de mot pleurer à chaude lar
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:20

D'habitude je déteste les textes courts, j'en veux toujours plus, mais les tiens je ne peux m'empêcher de lire et de me dire qu'à chaque fois tu arrives en si peu de mots à faire passer l'essentiel les sentiments.

bravo bravo Jo pour ce magnifique texte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 17:50

bravo bravo :j\'aime:


Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Invité
Invité
Anonymous



Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 18:10

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019 Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019 Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019 Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019 Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019J'adore... En peu de mot tu fais passer la platitude d'une vie routinière, sans attrait dans laquelle on s'enlise sans s'en rendre compte, par habitude, à l'exaltation d'une vie nouvelle dont on ne connait pas le devenir mais pour laquelle on trace jour après jour un chemin qui n'a été dessiné par personne d'autre...

J'adore vraiment, bravo... Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 1916874526 Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 1916874526
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18915
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 62
Localisation : Normandie

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:41

C'est tout simplement magnifique, que dire d'autre? Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019


Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Signat10Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8258
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 58
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:50

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 1916874526 Joli texte, merci d'avoir partagé avec nous Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 1916874526


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Banniz11 ** Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 65
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 20:46

Que répondre à tant de compliments, peut-être tout simplement merci. Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 919729534
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6378
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 40

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 23:30

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019 Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
finleysf
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
finleysf


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Cheval
Messages : 2348
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 34

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:33

J'espère pour lui qu'il trouvera son amour de voisin en Argentine bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2608-finleysf
callypso
L'imagination te tient dans ses bras………
L'imagination te tient dans ses bras………
callypso


Féminin Zodiaque : Balance
Signe Chinois : Buffle
Messages : 461
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 63
Localisation : devant mon écran

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 18:11

:j\'aime: :j\'aime: trés court mais trés beaux.
Revenir en haut Aller en bas
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 65
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 22:19

Merci Calypso :j\'aime:


Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Invité
Invité
Anonymous



Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Empty
MessageSujet: Re: Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G   Parfois , toute une vie se résume à un geste fou.  OS. G Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 18:05

C'est très court, mais il ne manque rien. j'adore surtout la fin, comme tu laisses le lecteur imaginer ce qu'il veut....
Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois , toute une vie se résume à un geste fou. OS. G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ONDAR - Parfois il suffit de se comprendre... - Hugues / Majid - OS - G
» Ris Police Scientifique / La famille avant tout / toute l'équipe (PG-13)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: