French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 [Poème] - Amor - PG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 18:55

Amor


Si tu étais faiblesse je donnerais mon sang
Pour que tes lèvres pâles nous sourient à nouveau,
Pour que la vie revienne en ton cœur défaillant,
Pour que le ciel soit bleu, de ce bleu qui est beau.

Si tu étais chagrin je donnerais mon rire
Pour que tes yeux sourient à nouveau à la nuit,
Pour que dans ta mémoire viennent les souvenirs
Qui ont mis de la joie certains jours dans ta vie.

Si tu étais amour je donnerais mon cœur
Pour battre à l’unisson près du tien enchaîné,
Pour qu’il t’aide longtemps à rallonger les heures,
Pour qu’un jour il remplace ton cœur un peu usé.

Si tu étais douleur je donnerais mes mains
Pour pouvoir soulager ton corps dans la souffrance,
Pour pouvoir t’amener, d’aujourd’hui à demain,
Et combler tes besoins, tes envies, tes absences.

Car mon corps t’appartient, toi quoi ouvris mon cœur,
Qui m’appris à aimer les hommes, à pardonner,
Toi qui m’a enseigné le sens du mot bonheur,
Toit dont un seul sourire inonde mes journées.
Car mon âme est à toi, ami que j’attendais,
Et qui vins un matin m’apprendre à espérer,
Toi qui a jour as pris la main que je tendais
Qui m’appris l’amitié, l’amour et la gaieté.

Si tu étais oubli je donnerais mon chant
Pour qu’il te parle bas de ce que tu connais,
Pour qu’il te le rappelle ce doux souffle de vent
qui te ramènerait un soir vers ton passé.

si tu étais la nuit je donnerais mes yeux
Pour que tu puisses enfin revivre les couleurs,
Pour que tu prennes part aux longs rires, aux jeux
Qui te feraient passer plus doucement les heures.

Si tu étais silence je donnerais ma voix
Pour que tu dises encore ces mots qu’on aime tant,
Pour qu’enfin quelquefois tu parles un peu de toi,
Pour que tu nous renaisses comme vient un enfant.

Et si tu étais mort je donnerais ma vie
Pour que tes pensées soient et vivent à jamais,
Que les larmes amères soient pour toujours taries
Dans les regards perdus de ceux que tu aimais.


[Poème] - Amor - PG Signat10[Poème] - Amor - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Starstorm
Modo section
Modo section
Starstorm


Féminin Zodiaque : Gémeaux
Signe Chinois : Chien
Messages : 2774
Date d'inscription : 31/08/2010
Age : 41
Mon pairing du moment: : Ronon/John
Mon Fandom du moment: : SGA

[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 20:11

Wow...C'est vraiment très très joli.
Tu l'as écrits pour quelqu'un en particulier ? Parce-que c'est inspiré...J'aime beaucoup.


d57209802397055554064860ff3a39cf2d902b29.gif
UN SOUFFLE D'ÉTERNITÉ
by exordium
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t1551-emmaharknessjones https://chewie400.skyrock.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:46

voilà bien un exercice que je pourrai jamais faire: un poème


J'avais dû en faire un une fois à l'école mais ça a été le seul je crois


Bravo à toi!


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
[Poème] - Amor - PG Jsc_ba10 
[Poème] - Amor - PG Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 21:56

Merci à vous deux...
Non Emma, il n'a pas été écrit pour une personne en particulier, mais j'aime la poésie et parfois les mots viennent tous seuls comme s'ils étaient destinés à quelqu'un... ça a été le cas cette fois-ci.
Je crois au contraire que j'ai pris goût à l'exercice au primaire justement, ça reste mon mode d'expression préférée, surtout quand j'ai le cafard... :mangaclind\\'


[Poème] - Amor - PG Signat10[Poème] - Amor - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 22:15

Bravo ... Magnifique poème

j'aime cette transposition :mangachatsucet

J'ai mis un chat .. y a pas de lapin .. :mangayoupi.:
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:01

Très beau poème .... comme d'hab


[Poème] - Amor - PG 626718suitsignCali ** [Poème] - Amor - PG 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 21:12

Merci les filles!!! :mangaj'aime:


[Poème] - Amor - PG Signat10[Poème] - Amor - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 15:29

Tout simplement magnifique [Poème] - Amor - PG 525290
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

[Poème] - Amor - PG Empty
MessageSujet: Re: [Poème] - Amor - PG   [Poème] - Amor - PG Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 0:31

Tu vas trouver que pour quelqu'un qui joue les poètes je manque singulièrement de vocabulaire, mais je ne trouve rien d'autre à dire que "Merci" pour ton gentil message... :mangaclind\\'


[Poème] - Amor - PG Signat10[Poème] - Amor - PG Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
[Poème] - Amor - PG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Poème] - A toi - G
» [Poème] - Réponses - G
» [Poème] - Ami du froid - G
» [Poème] - Elégie - G
» [Poème] - L'artiste - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: