| Vivre au Québec | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4692 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Vivre au Québec Mer 3 Nov 2010 - 19:54 | |
| Je vais poster des incohérences québécoises. J'espère que ça ne vous empêchera pas de venir faire un tour de l'autre bord de l'océan.
001
Si tu as déjà porté un manteau d'hiver et des shorts en même temps,
Tu vis au Québec!
002
Si tu mesures la distance en heures,
Tu vis au Québec!
| |
|
| |
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18915 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Vivre au Québec Mer 3 Nov 2010 - 21:14 | |
| Je sens que je vais adorer ce sujet moi... Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Cali Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2521 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 47 Localisation : juste derrière vous ^^
| Sujet: Re: Vivre au Québec Mer 3 Nov 2010 - 22:27 | |
| | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 0:30 | |
| Je plussoie ! (eh eh j'ai appris l'expression il y a peu^^, faut que je l'applique) Ce topic m'a l'air bien parti ! Bravo Pandi | |
|
| |
Pandi Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 4692 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 50 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 2:28 | |
| Merci!
Après la série tu vis au Québec, il y aura les expressions.
003
Si dans ta voiture, tu as déjà passé du chauffage, à A/C , et revenu au
chauffage dans la même journée.
Tu vis au Québec!
| |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 2521 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 47 Localisation : juste derrière vous ^^
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 8:18 | |
| - Pandi a écrit:
- Merci!
Après la série tu vis au Québec, il y aura les expressions.
Alors je sens que celui-là de topic je vais le squatter :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu | |
|
| |
Pandi Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 18:26 | |
| Merci Cali, j'espère que les expressions seront facile à lire, car moi-même, je trouve pas ça évident de lire du québécois trop accentué. Enfin, c'est pour s'amuser, mais je garde l'espoir que je parle un peu mieux que ce que je vais publier... | |
|
| |
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 18915 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 62 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 20:01 | |
| Je n'ai pas compris le n°3 mais pas grave... :mangaclind\\' Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Pandi Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 4 Nov 2010 - 23:02 | |
| - Cissy a écrit:
- Je n'ai pas compris le n°3 mais pas grave... :mangaclind\'
Le matin tu mets le chauffage, l'après-midi la clim et le soir le chauffage. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre au Québec Ven 5 Nov 2010 - 23:37 | |
| Merci Pandi... Là j'ai compris... (ça arrive aussi en Normandie... ) Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: Vivre au Québec Dim 7 Nov 2010 - 23:33 | |
| je confirme Pandi ton topic me plais beaucoup Fili Forever !!!! | |
|
| |
Pandi Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Lun 8 Nov 2010 - 3:37 | |
| | |
|
| |
Pandi Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Sam 13 Nov 2010 - 21:22 | |
| 004
Si tu es capable de conduire à 80 km/h dans 2 pieds de neige (60 centimètres) ou dans une
tempête de neige sans broncher.
Tu vis au Québec!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre au Québec Sam 13 Nov 2010 - 21:44 | |
| Alors moi, avec 2 cm de neige je suis totalement tétanisée au volant... Donc... je ne dois pas vivre au Quebec Mais... tu viens de briser l'une de mes illusions Je vis où alors? Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
natasia Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5109 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 55
| Sujet: Re: Vivre au Québec Sam 13 Nov 2010 - 22:37 | |
| Quand on voit la panique chez nous pour deux flocons de neige, on n'est pas prêt de rouler dans 60 cm de neige, lol | |
|
| |
Pandi Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 18 Nov 2010 - 3:39 | |
| 005
Si tu as déjà fait des ajustements aux costumes d'Halloween de tes
enfants pour qu'ils puissent les porter par dessus un habit d'hiver. Tu vis au Québec!
Note de moi: Et ça je connais.. | |
|
| |
natasia Modo section
| |
| |
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 18 Nov 2010 - 21:49 | |
| Pour faire ça il me manque: - 1 les enfants - 2 les costumes d'Halloween - 3 des dons de couturière.... :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 18 Nov 2010 - 21:53 | |
| | |
|
| |
natasia Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 18 Nov 2010 - 22:23 | |
| En même temps pour Halloween, pas besoin d'être styliste. Si c'est moche, on peut dire que c'est fait exprès | |
|
| |
Lillie Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 1588 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 35 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
| Sujet: Re: Vivre au Québec Jeu 18 Nov 2010 - 23:11 | |
| Tu vois Cissy Halloween est ta fête Fili Forever !!!! | |
|
| |
Pandi Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Ven 19 Nov 2010 - 0:12 | |
| 006
Si tu transportes des câbles à survoltage et que ta femme sait s'en servir. Tu vis au Québec!
J'en possède, mais, est-ce que je sais m'en servir???. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre au Québec Ven 19 Nov 2010 - 22:49 | |
| Pfff!!! Personne ne m'aime!!!! :Cpôjuste: :mangapleure: :mangapleure: :mangapleure:
Les câbles de survoltage ce sont les câbles de batterie je présume? :mangaintero: Je crois que je saurais m'en servir, par contre je n'en ai pas... :mangaclind\\' donc, décidément, je ne vis pas à Quebec!!!! :mangagéné: Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
Pandi Modo section
| Sujet: Re: Vivre au Québec Sam 20 Nov 2010 - 3:01 | |
| Cissy, je t'aime!
Oui, les câbles de survoltages servent à partir la voiture lorsque la batterie a rendu l'âme... Ou quelle est gelée. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vivre au Québec Dim 21 Nov 2010 - 0:19 | |
| :mangacontant: Merci Pandi!!!! :mangaj'aime: :mangaj'aime: :mangaj'aime: Moi aussi je t'aime.... Euh... fais gaffe que ton doudou ne tombe pas sur ces messages il pourrait avoir comme un méga doute!!! :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
| |
| Vivre au Québec | |
|