French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Empty
MessageSujet: Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G   Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 22:03

Reclassement d'une fiction offerte à Cass Shelly et qui m'a permis de mettre en scène mes chouchous du moment.

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Robin Green et Mitchell Burgess. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
Basé sur l’épisode 104 : pensées de Danny regardant  son frère délimiter le périmètre où un officier de police vient d’être tuée lors d’un braquage.
 
Vivre sans vivre
 
C’était tellement dur, à chaque fois… L’officier Martin était fille, épouse et mère et elle était tombée là, alors qu’elle n’était même pas en service, appelée par son devoir… Elle laissait derrière elle des parents éplorés, un mari abasourdi, lui qui préparait leur anniversaire de mariage, et  surtout  un enfant de six ans qui aurait si peu de souvenirs de sa mère…

Danny et Jacky étaient arrivés sur les lieux : ils voulaient retrouver celui qui avait tué leur collègue, l’empêcher de nuire à nouveau et l’enfermer pour le reste de ses jours… Ils le devaient à la  jeune femme  tombée au champ d’honneur. Danny était, comme à son habitude, totalement investi dans son enquête et ce d’autant plus qu’il était plus concerné que jamais.

Et puis, en relevant la tête il l’aperçut : Jamie, son petit frère… Il posait le ruban jaune qui délimitait le lieu du drame et son visage était triste, comme celui de tous les autres policiers présents…  Alors soudain il sentit son cœur manquer un battement tandis qu’une boule douloureuse bloquait sa gorge. Jamie… Ca aurait aussi bien pu être lui.
 
La vie sans toi
Le coeur à l'envers
C'est l'eau sans la mer
C'est froid comme l'hiver
C'est long comme la nuit
C'est lourd comme l'ennui
La nuit sans l'aurore
C'est long comme la mort.
 
Bien sûr il ne lui dirait jamais combien il avait peur de le perdre à son tour. Il  avait déjà perdu Jo, l’autre  petit frère avec lequel il  avait fait tant de  coups plus ou moins mauvais durant leur enfance. Alors voir Jamie porter à son tour l’uniforme, l’apercevoir justement sur les lieux où un autre  officier venait de tomber faisait remonter cette terreur qui ne le quittait plus depuis que  le dernier né des Reagan avait annoncé son intention de rejoindre, à son  tour, les forces de l’ordre.

Comment  pourrait-il jamais endurer de le voir partir à son tour, tombé dans une quelconque ruelle ou en plein jour, sur un trottoir ? Comment réussirait-il à continuer à avancer si après Jo, Jamie venait à le quitter ?

La vie sans toi
Vers qui et vers quoi
Le sol sous mes pas
Se dérobera
Tout seul sur la Terre
Le coeur en enfer
Dieu me garde de vivre un seul jour
Sans toi.
 
« Prends soin de toi petit frère ».  Comme il aurait voulu lui répéter ces mots qu’il ne lui avait jamais dits. Entre eux les choses étaient compliquées, sans doute à cause de l’écart d’âge : dix ans, c’est une éternité pour un enfant !  Lorsque Jamie était né, lui abordait déjà l’adolescence… Lorsque Jamie était entré à l’école primaire, il était déjà la vedette de son lycée et lorsque Jamie était entré au collège, lui crapahutait à  Quantico pour devenir marine..

Oui… Ils s’étaient ratés tous les deux  et Jo servait de  lien entre eux, assez âgé pour être l’ami de Danny, assez jeune pour être celui de Jamie. Une fois Jo parti, ils étaient restés l’un face à l’autre avec toute cette incompréhension entre eux.

Pourtant, comme il l’aimait son petit frère ! Il voulait pour lui le meilleur, ce qui l’avait conduit, une fois de  plus, à se conduire comme  un  idiot lorsque le gamin leur avait annoncé qu’il abandonnait le droit pour devenir à son tour  flic.

Flic… lui… C’était une épine de plus dans  le cœur de Danny  qui de nouveau s’inquiétait pour un petit frère, encore plus maintenant qu’il savait la  douleur de  la perte, le  vide de l’absence.

Vivre sans vivre
Moi qui n'ai jamais su marcher
Que pour te suivre
Ivre de vivre
Pour respirer l'air que tu respires
Laisser parler nos coeurs sans rien dire.
 
Tant de pensées lui traversaient la tête tandis qu’il regardait son frère, vêtu de ce même uniforme que portait la victime, ce même uniforme qu’avait porté Jo, cet uniforme qui était à la fois la fierté et l’angoisse de la famille.

« Petit frère… 
Comment imaginer qu’un jour tu ne sois plus là ?
Comment imaginer la  vie sans toi ?
Comment continuer si  tu me quittes  à ton tour ? »
 
Vivre ou survivre
Sans plus jamais trouver dans tes yeux
La fin du livre
Vivre sans vivre
Dieu me garde de vivre un seul jour
Sans toi
 
Un  jour il faudrait qu’il lui dise tous ces mots, tout cet amour qu’il ressentait pour lui. Un jour il faudrait qu’il trouve le courage d’enfin lui avouer combien il tenait à lui et combien il était fier de ce qu’il avait fait, de ce qu’il était devenu…

En attendant, il avait une mission à accomplir : trouver celui qui avait tué  l’officier Martin, privant son enfant de sa mère…

Aujourd’hui le sort avait été clément : Jamie était vivant, c’était tout ce qui importait.
 
FIN
 
Chanson de Yves Duteil


Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Signat10Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Empty
MessageSujet: Sujet: Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G    Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 8:51

magnifique song fic cissy!

la relation entre ces 2 là n'a pas toujours été facile, la mort de jo n'y étant pas étrangère!

mais c'est une belle relation fraternelle qu'on ces 2 là :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G   Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 17:49

Que j'aime cette songfic :j:aime: :j:aime: , c'est un parfait résumé de la relation entre Danny et Jamie après la mort de Jo.

bravo bravo Cissy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G   Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 21:23

Un grand merci à vous deux! J'aime cette série et cette relation fraternelle alors je suis contente de l'avoir rendue de façon fidèle! clin d\'oeil


Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Signat10Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G   Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 11:29

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Empty
MessageSujet: Re: Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G   Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:32

Merci Homer! arigatou


Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Signat10Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Blue bloods - Vivre sans vivre - Jamie & Danny - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue Bloods - Mon frère - Danny/Jamie - G
» Blue bloods - Sois tranquille - Danny & Jamie - Jo - G
» Blue bloods - Premières rentrées - Jamie Reagan - G
» Blue bloods - Ne plus être seul - Jamie Reagan - G
» Blue Bloods / Esprits criminels - Va où tu veux - Spencer/Jamie - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: