French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13

Aller en bas 
+7
Lillie
natasia
Aragone17
djorie
Cissy
Cali
Yseult
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 19:48

Quand Florian se réveilla le matin, il tendit le bras machinalement pour sentir la présence de Thomas. Mais le lit était vide. Florian ouvrit les yeux ! Il se sortit et se dirigea dans le salon.

-Thomas !……………Thomas !

Il alla à la salle de bains et dans le bureau mais ne trouva Thomas nulle part. Soit il n’avait pas dormi là, soit il était déjà parti.

-Tu fais chier Marci !

Florian prit son portable et se préparait à appeler Thomas mais finit par se raviser.

-Et puis merde ! C’est toi qui te fait un film et qui a apparemment découché cette nuit, c’est pas à moi de t’appeler. J’ai rien à me reprocher.

Il alla se préparer et partit au travail.



Pendant la pause déjeuner Jessica passa au bar mais ne voyant pas Thomas elle se dirigea vers la boutique

-Salut
-Salut
-Allez raconte, qu’est-ce qui se passe ?
-Comment ça qu’est-ce qui se passe ?
-Depuis le matin, Florian tire une gueule pas croyable, vu que je le connais pas encore vraiment j’ai pas osé demandé pourquoi, j’arrive ici et tu tires exactement la même, donc j’en conclu qu’il se passe quelque chose et je pencherais même pour une engueulade de couple. J’ai tort ?

Thomas soupira et s’assit. Jessica fit pareil.

-Florian t’a rien dit ?
-Non
-Tu sais s’il a vu Christophe récemment ?
-Le juge avec qui il a eu une aventure c’est ça ?
-Oui
-Non je sais pas, pourquoi ? C’est à cause de lui que vous vous êtes disputés ? ça a recommencé c’est ça ?
-Non, je crois pas…………..enfin j’en suis même sûr mais…….je me demande si Florian ne ressent pas encore quelque chose pour lui.
-Quoi ? ………….Ecoute je connais pas Florian depuis longtemps mais une chose est sûre, il est fou amoureux de toi ! ça crève les yeux quand on vous regarde.
-Je sais mais…………
-Mais quoi ? Tu vas pas voir des problèmes là où il n’y en a pas quand même.
-Ecoute hier Manu, son cousin, lui a dit qu’il sortait avec Christophe et ça n’a pas plu du tout à Florian et je me pose donc des questions , c’est logique non ?
-Ah d’accord je comprends mieux……..Bon tu veux mon avis ?
-oui
-C’est normal que ça plaise pas à Florian ! C’est jamais facile de voir un ex vous oublier définitivement avec un autre et si en plus c’est son cousin ça doit vraiment être dur à avaler.
-Il dit que leur couple ne durera pas et qu’il pense surtout à son cousin ! Qu’il veut pas qu’il se fasse avoir etc…Mais moi je crois plutôt qu’il est jaloux c’est tout et qu’il se cherche des excuses débiles pour justifier sa réaction.
-Mais bien sûr qu’il est jaloux, on reste toujours un peu jaloux de ses ex non ?
-Non pas moi d’ailleurs il y a une phrase qui dit « on est vraiment guéri d’un mec quand on se fiche de savoir avec qui il vous oublie » Et apparemment Florian ne s’en fiche pas lui, c’est qu’il est pas guéri et ça me fout les boules tu vois ! Parce que ça veut dire qu’il a vraiment eu des sentiments pour ce type, que c’était pas juste une affaire de fesses entre-eux. Et même si je le savais déjà, en avoir la confirmation c’est vachement dur à encaisser.
-Ecoute je crois que tu te prends la tête pour rien. C’est pas parce que Florian est un peu jaloux que ça veut dire qu’il ressent toujours quelque chose pour lui !
-peut-être mais ça veut en tous cas dire qu’il a ressenti quelque chose ! On n’est pas jaloux s’il n’y a pas attachement.
-Essaie de le comprendre…………….t’as jamais été jaloux d’un ex toi ?
-Non…….pas vraiment ……………..

Thomas sourit

-…..en fait si ! Et tu veux savoir qui c’était cet ex ?
-Oui
-C’était Florian.
-Tu m’expliques là
-Quand on s’est séparé l’an dernier si on s’est remis ensemble c’est parce que sa fille m’a fait croire qu’il avait rencontré quelqu’un d’autre et que j’en étais malade même si je ne le disais pas et que j’essayais même de me convaincre moi-même du contraire.
-Beh tu vois
-Je vois quoi ? ………Que j’aimais toujours Florian et que c’est pour ça que j’étais jaloux, ça veut dire quoi ? Qu’il aime Christophe c’est ça ?
-Mais non !

Jessica se rapprocha de Thomas et le prit dans ses bras.

-Arrête de baliser et de te faire des films, parle avec Florian je suis sûre que ça va s’arranger

Thomas avait les larmes aux yeux.

-J’ai peur Jess, peur qu’il se soit rendu compte qu’il était amoureux de lui , peur qu’il retombe dans ses bras, peur de le perdre quoi ! Je sais pas quoi faire.
-Ce que tu vas faire c’est que tu vas te calmer, que tu vas discuter avec Florian et que vous allez faire l’amour toute la nuit pour oublier cette dispute montée en épingle pour pas grand chose.

Thomas esquissa un sourire.

-Tu crois vraiment que je m’en fais pour rien ?
-J’en suis même certaine
-Et si c’est moi qui ai raison ?
-Beh si c’est toi qui a raison, on reformera à nouveau un beau duo de célibataires tous les deux et on cherchera la personne qu’il nous faut
-La personne qu’il me faut c’est Florian
-Et bien tu l’as Florian ! Attends ce soir, tout va aller beaucoup mieux
-Sauf si j’ai raison
-Oh mais tu m’énerves Lenoir ! T’as l’air d’avoir oublié un truc en plus !
-Quoi ?
-Entre toi et moi c’est toujours moi qui ai eu raison sur tout.
-Mieux vaut entendre ça que d’être sourd !
-Ouais bon, c’est vrai peut-être pas toujours mais cette fois en tous cas c’est certain, fais-moi confiance et surtout, fais confiance à Florian, il t’aime, j’ai aucun doute la-dessus.
-Ouais je vais essayer.


On frappait au bureau de Florian

-Entrez
-Bonjour, je peux entrer

Florian se doutait de quoi venait lui parler Christophe

-Oui vas-y
-Je suppose que tu te doutes pourquoi je suis là
-A cause de Manu c’est ça ?
-Oui il m’a raconté comment tu avais réagi et ce que tu lui avais dit quand il t’avais annoncé qu’on était ensemble.
-Je m’en doute.
-tu crois que je suis pas sincère avec lui c’est ça ?
-Je………je dis pas que t’en es conscient de le faire

Christophe sourit

-Donc t’es en train de me dire que je pense être sincère avec lui mais qu’au fond je ne le suis pas c’est ça ?
-Chris est mon cousin, ne me dis pas que c’est une coïncidences quand même
-Pourtant c’est le cas Florian, c’est seulement une coïncidence et crois-moi que j’aurais préféré tomber sur quelqu’un d’autre mais voilà j’ai pas trop pu choisir, on choisit jamais en fait dans ces cas-là. On peut maîtriser et choisir un tas de choses dans la vie mais les sentiments ça se contrôle pas, on peut rien faire contre.
-T’as vraiment des sentiments pour lui alors ?
-Oui, c’est tout neuf mais je suis bien avec lui.
-Et ça n’a rien à voir avec moi ?
-Tu croyais que j’essayais de te rendre jaloux et que choisir ton cousin c’était calculé c’est ça ?
-Oui……….enfin……………disons que j’hésitais entre ça et le fait que tu fasses un transfert.
-Tu veux que je t’avoue quelque chose
-oui
-Un moment j’ai cru effectivement que je pouvais seulement faire un transfert mais c’était pas le cas. Quand je le regarde c’est lui que je vois et pas toi à travers lui.
-Tant mieux alors
-T’es rassuré ?
-Oui………..mais avoue que la situation est quand même bizarre.
-Oui je te l’accorde………….Tu sais j’ai hésité avant d’entamer quelque chose avec lui. Mais imagine que ça soit lui l’homme de ma vie , ça serait idiot de passer à côté juste parce que j’ai couché avec son cousin et que j’en ai même été amoureux.
-Tu crois que ça peut être l’homme de ta vie.
-Je sais pas, peut-être oui. Si ça se trouve le destin t’a placé sur mon chemin pour me permettre de connaître Manu
-Tu crois au destin toi ?
-Non mais qui sait………..Bon je vais te laisser, Manu m’attend pour déjeuner ! Tu veux venir avec nous?
-Non je vais vous laisser tous les deux, en plus j’ai un dossier à étudier, je vais le faire maintenant.
-Ok comme tu veux.
-J’appellerai Manu tout à l’heure pour m’excuser de ce que je lui ai dit
-D’accord je lui dirai, salut
-Salut.


En fin de journée

Florian se préparait à rentrer chez lui mais il se demandait si Thomas serait là ou pas. Il ne l’avait pas appelé, il lui en voulait de s’être énervé hier mais il se disait qu’à sa place il aurait sûrement fait pareil. Il décida donc qu’en rentrant il s’excuserait à condition évidemment que Thomas soit là.

-Au revoir Jessica, à demain
-Au revoir Florian……………………….Florian
-Oui, j’ai parlé avec Thomas ce midi
-Ah bon. Il t’a dit alors ?
-Oui, il a peur tu sais
-Peur ? Comment ça peur ? Il m’en veut ça je m’en doute mais pourquoi peur?
-Il a peur que tu te sois montré jaloux vis-à-vis de Christophe et Manu parce que tu étais amoureux de Christophe et il a peur de te perdre.

Florian sentit son coeur se serrer. Il croyait que Thomas était énervé contre lui mais en fait il avait peur de le perdre. Il lui avait donc fait de la peine et commençait vraiment à s’en vouloir de sa réaction.

-Mais c’est idiot qu’il croit ça, c’est lui que j’aime, ça a toujours été lui et ça sera toujours lui.
-Dans ce cas, dis-lui car il a vraiment besoin d’être rassuré là.
-Oui je vais le faire

Ils se dirigèrent tous le deux vers la sortie.

-Jessica
-Quoi ?
-Merci



Quand Florian rentra, Thomas était dans le canapé, il tenait un livre à la main mais n’arrivait pas à se concentrer sur sa lecture, il attendait le retour de Florian.

-Bonsoir
-Bonsoir
-Tu vas bien ?
-J’ai connu des jours meilleurs
-T’as passé la nuit où ?
-A la boutique.

Florian s’assit près de Thomas et lui passa la main dans le dos. Celui-ci ne le regardait pas, il fermait les yeux.

-Tu m’en veux ?
-Non même pas. Après tout les sentiments ça se commande pas, donc je peux pas te reprocher quoi que ce soit.

Florian sourit. C’était la deuxième fois aujourd’hui, que quelqu’un lui disait ça à propos du fait que l’amour ne se contrôle pas

-T’as raison Thomas, ça se commande pas ! Regarde, moi par exemple, même si je le voulais je pourrais pas m’empêcher de t’aimer comme un fou.

Thomas leva la tête vers Florian

-T’es sûr que c’est moi que t’aime Florian ?
-Evidemment que j’en suis sûr. Tu sais j’ai douté de plein de choses dans ma vie mais l’amour que je te porte ça j’en ai jamais douté une seule seconde.
-Pourquoi t’as réagi comme ça pour Christophe et Manu alors ?
-Parce que je suis un peu con parfois, mais Christophe est venu me parler et je crois qu’il est sincère avec Manu
-Et ça te pose pas de problème de les imaginer ensemble ?
-Non. Christophe est quelqu’un de bien donc que mon cousin soit avec lui, c’est génial et j’espère que ça marchera pour eux.
-Je t’aime Florian, si tu savais comme j’ai stressé !
-Moi aussi je t’aime Thomas, tu m’as manqué cette nuit, je t’ai cherché à mon réveil.
-Toi aussi tu m’as manqué…….On peut rattraper cette nuit de perdue, tu sais que je viens de me rendre compte qu’on n’a pas encore fêter notre emménagement dans notre chambre.

Florian regarda Thomas en souriant et les yeux brillants.

-Et tu entends quoi pas « fêter notre emménagement ? »
-Devine

Thomas commençait à embrasser Florian dans le cou et ses mains ôtaient la chemise du pantalon de Florian pour pouvoir s’aventurer sur son ventre et son torse.

-On monte ?
-On dîne pas ?
-On a tout le temps après.
-C’est bizarre quand même qu’on ait pas encore fait l’amour dans notre chambre, on l’a fait dans la baignoire, dans la douche de la salle de bains à l’étage et dans notre bon vieux canapé mais pas dans notre lit.
-On va palier tout de suite à cet oubli, allez viens


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:35



Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 20:54

:mangaj'yvaisj


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:23

:mangaj'yvaisj moi aussi !

2 très bons chapîtres en tout cas.

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 10:27

Le lendemain en fin de journée, Thomas accompagna Jessica prendre des renseignements et inscrire Sarah aux bébés nageurs.

-Donc voilà, vous avez bien compris que le but était surtout d’habituer l’enfant à l’eau pour qu’il ne panique pas, On n’a pas pour objectif de faire des Laure Manaudou et des Michael Phelps.
-Oui oui je sais. C’est pas mon but non plus ne vous inquiétez pas. Je connais des gens qui à près de 30 ans ne savent toujours pas nager et stresse quand un orteil ne touche plus le fond et j’ai pas envie que Sarah soit comme ça.

Jessica jeta un regard à Thomas en souriant. Celui-ci lui fit un regard de reproche.

-Oh vous ne savez pas nager si je comprends bien monsieur ?
-C’est exact, mais je n’ai pas peur de l’eau, ………….

Jessica pouffa de rire.

-…………c’est juste que je n’ai jamais trouvé d’utilité à savoir nager dans ma vie de tous les jours
-Oh mais ça serait bien quand même que vous puissiez nager avec votre fille non ? Vous pourriez apprendre ensemble ou même apprendre à nager avant elle pour pouvoir lui enseigner à votre tour quand elle grandira.
-Euh…..Sarah n’est pas ma fille.
-Oh excusez-moi comme vous étiez tous les trois j’en ai déduit que vous étiez ses parents.
-Jessica est bien sa mère mais moi je suis juste un ami.
-D’accord………….si vous voulez il y a une séance de bébés-nageurs qui va commencer vous pouvez vous asseoir sur le côté pour y assister, vous pourrez mieux juger si ça vous convient ou pas
- ça te dérange pas de rester Thomas ?
-Non bien sûr que non !

Ils s’assirent donc sur un banc qui longeait le mur de la piscine.

-C’’est drôle qu’on m’ait pris pour le père de Sarah.
-En fait pas tant que ça ,tu es peut-être ce qui se rapprochera le plus d’un père à ses yeux.
-Qu’est-ce que tu racontes ?
-Je raconte que je suis mère-célibataire et que ma fille n’aura donc pas vraiment de représentant de figure paternelle à ses côtés, donc tu pourrais jouer un peu ce rôle, non ? Tu te souviens quand on était plus jeune et que je rêvais encore au prince charmant et au fait d’avoir des tas de bébés avec lui , t’arrêtais pas de me dire que si je le trouvais pas, tu me les ferais ces bébés.
-Oui et bien t’as pas eu besoin de moi, finalement.
-J’ai pas eu besoin de toi pour faire le bébé c’est certain mais pour ce qui est de rencontrer le prince charmant, je me suis plantée sur toute la ligne.
-Tu ne l’as pas encore trouvé, ça veut pas dire qu’il n’existe pas.
-C’est marrant en fait
-Quoi ?
-Quand on avait 16 ans, j’étais certaine que 10 ans plus tard je seras mariée et toi t’étais certain que tu serais toujours en train de butiner un peu partout et aujourd’hui c’est un peu le contraire qui se passe
-Ah donc tu butines ?
-Ouais même pas en fait, c’est la période glacière, pas une seule fleur à butiner en vue.

Thomas passa son bras autour des épaules de Jessica et la serra en rigolant.

-On va te la trouver ta fleur, je vais t’aider si tu veux.
-Ouh là ça fait peur ça !
-Dis tout de suite que j’ai pas bon goût en matière de mec
-Ah si, d’excellents goûts même et d’ailleurs si Florian ne te convient plus je suis preneuse.
-Même pas en rêve chérie, celui-là il est à moi et je suis pas prêt de partager.
-Pppfff égoïste ! Tu te souviens pas, on partageait tout avant
-On n’a jamais partagé les mecs
-Remarque je crois pas qu’ils auraient été d’accord, que ça soit les tiens ou les miens

Ils rigolèrent.

-Au fait Thomas,ça te tenterait pas toi ?
-Quoi ?
-D’avoir un enfant avec Florian
-Bien sûr que ça me tenterait, mais je te signale qu’il y a comme un problème technique pour qu’on puisse faire un enfant tous les deux.
-Mais il y a bien des moyens non ? Vous ne seriez pas le premier couple homo à avoir un enfant, ça veut dire que les solutions existent.
-Quand j’étais avec Nicolas, on a essayé d’adopter, enfin lui, sa femme et moi , ils ont même essayé de faire une insémination. Mais ça a fini par tomber à l’eau.
-Nicolas c’est ton compagnon qui a fait croire à sa mort c’est ça ?
-Oui
-Et il était marié ?
-Oui mais c’était un mariage blanc……..enfin pas tout à fait , enfin bref c’est une longue histoire.
-Et avec Florian, t’as jamais essayé un truc alors ?
-Non ! L’an dernier pendant qu’on était séparé, j’ai essayé avec une copine mais comme elle s’est séparée de sa compagne c’est encore une fois tombé à l’eau ! Faut que je me rende à l’évidence , j’aurai jamais d’enfants.
-Hé ! Faut jamais dire jamais ! Tu sais pas ce que l’avenir te réserve
-De toutes façons je ne sais même pas si Florian aurait envie d’un enfant avec moi. Il a déjà Elodie et elle est grande, je suis pas sûr qu’il ait envie de retenter l’aventure.
-Vous n’en avez jamais parlé tous les deux ?
-Pas vraiment non
-Bah à défaut d’avoir ta propre fille tu vas pouvoir t’occuper de la mienne

Thomas sourit

-Alors là tu peux compter sur moi, je l’adore ta gamine alors jusqu’à ce que tu lui trouves un papa, j’assurerai l’intérim
-Lui trouver un papa ? C’est pas demain la veille
-Mais si !
-Tu crois que c’est facile de trouver un mec quand on a un enfant, c’est un vrai répulsif à hommes un bébé !
-Mais non c’est juste un truc qui te permet d’opérer une sélection dès le départ
-Tu peux développer ?
-Ceux qui accepteront non seulement de te connaître mais aussi de connaître Sarah, seront forcément des mecs un peu plus sérieux que les autres.
-Ouais on va dire ça ! …………………
-Bon si on le regardait ce cours de bébés-nageurs, on est venu pour ça non ?
-Oui et prends des notes ça pourra te servir
-Je t’emmerde !


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:01

Thomas pourrait s'inscrire aussi aux bébés nageurs non? :mangadémoniaqu


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:10

Au commissariat

-Monsieur le juge, avant que vous ne repartiez , je peux vous parler ?
-Oui, il y a un problème ?
-Non non en fait c’est à titre privé que j’ai à vous parler
-Privé ? Je vous écoute
-Voilà, maintenant que Thomas et vous, vous avez déménagé, est-ce que vous savez si le studio a déjà trouvé un nouvel occupant ?
-Euh…non j’en sais rien ! En fait on a toujours les clés, vu que tout est allé très vite
-Ah d’accord
-Pourquoi, vous seriez intéressé ?
-Pas pour moi mais pour Barbara, ça pourrait être bien pour elle et Abdel, elle aurait un peu d’indépendance et elle resterait malgré tout pas trop loin pour que je puisse jeter un œil sur ce qu’elle fait.
-Oui je comprends, écoutez je n’ai pas ça sur moi, mais je vous apporterai les coordonnées du propriétaire ou je dirai à Thomas de vous les remettre s’il vous croise
-Merci
-De rien……….Au revoir Capitaine
-Au revoir, monsieur le juge.


A l’appartement

-Thomas c’est moi je suis rentré
-Je viens d’arriver moi aussi
-T’étais où ?
-Je suis allé au bébé-nageurs avec Jess
-Ah oui c’est juste tu me l’avais dit.

Thomas s’avança pour prendre Florian dans ses bras et l’embrasser

-Et devine quoi ?
-Quoi ?
-On m’a pris pour le père de Sarah

Florian sourit

-La pauvre enfant, si c’était le cas , elle serait à plaindre

Thomas s’écarta de Florian qui riait et le regarda la bouche ouverte

-J’y crois pas ! Quel enfoiré !

Florian pouffa de rire.

-Bah je plaisante, ………..viens là
-Non, ne me touche pas, je boude.
-Tu boudes t’es sûr ?

Florian avait pris Thomas dans ses bras mais celui-ci croisait les bras et tournait la tête dans l’autre sens en faisant une mine boudeuse.

-Parfaitement sûr
-Et moi je suis certain que ça va pas durer longtemps.

Florian embrassait Thomas dans le cou, et ses mains se baladaient sur son torse et ses fesses.

-Je ne craquerai pas Estève, c’est même pas la peine d’essayer.
-T’es sûr ?

Florian avait maintenant la main au niveau de la fermeture éclair de Thomas et il poussa ce dernier sur le canapé.

-Arrête !
-T’as pas envie que j’arrête
-Si mais bon………..tu peux arrêter d’ici une demi-heure ça sera tout aussi bien

Ils pouffèrent de rire tous les deux et s’embrassèrent.

-Je savais que tu arrêterais de bouder rapidement, à chaque fois c’est pareil, deux trois bisous et monsieur craque.
-Mais c’est pas n’importe quels bisous mon amour.
-Et je peux savoir ce qu’ils ont de spécial ?
-Ce sont les tiens et en plus il n’y a pas que les bisous, tes mains sont encore plus redoutables que tes baisers pour me faire cesser de bouder.
-Ouais donc c’est pas pour mes beaux yeux que tu arrêterais de bouder, il n’y a que mon corps qui te fait craquer

Thomas sourit et l’embrassa .

-Oui t’es qu’un pur objet sexuel pour moi, tu savais pas ?

Ils rirent et s’embrassèrent à nouveau

-Bon redevenons sérieux maintenant, tu as les coordonnées du propriétaire du studio ?
-Mmmmh ,je déteste être sérieux…………………Mais au fait pourquoi t’as besoin de ça ?
-C’est pas pour moi c’est pour Léo
-Léo ? Il ne veut plus vivre au Select ?
-Si c’est pour Barbara
-Ah d’accord, je lui donnerai les coordo……………….merde !
-Quoi ?
-Blanche m’avait aussi demandé les coordonnées du proprio pour Johanna.
-Ah mince ! On va faire quoi ?
-Beh, j’en sais rien ! …………..On va leur donner le numéro à tous les deux et après ils se démerdent.
-Chacun sa merde c’est ça ?

Thomas rigola !

-Nan mais de toutes façons on sait rien faire d’autres et ça sera le proprio qui décidera.
-Oui t’as raison…Bon on va dîner

Florian se leva mais Thomas le rattrapa par le bras pour le forcer à rester allongé près de lui dans le canapé.

-Hé minute papillon, j’ai pas fini de bouder je crois

Florian sourit et comprit ce que Thomas voulait. Il se recoucha sur lui et l’embrassa à nouveau et ils finirent pas se déshabiller et faire l’amour dans le salon.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:54


Ce serait top si Florian et Thomas avait leur petit à eux deux. Je crois bien que je fonderais sur place :mangaj'aime:

Ils ont raison. Ils filent les deux coordonnées et le proprio se démerde !

:lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 22:56

Le lendemain

Florian se réveilla le premier, il caressa le ventre de Thomas en le regardant. Quand il le vit sourire, il sut qu’il était réveillé et l’embrassa dans le cou

-Bonjour vous
-Bonjour

Thomas s’étira comme un chat.

-Bien dormi ?
-Oui…..Il est quelle heure ?
-ça va on a le temps
-J’aurais encore pu dormir alors ?
-Oui mais je voulais traîner au lit un peu avec toi avant d’aller travailler, tu trouves que c’est une mauvaise idée ?

Thomas se blottit dans les bras de Florian et posa sa tête sur son torse

-Non t’es bête

Florian caressait le dos de Thomas.

-Dis-moi Thomas
-Quoi ?
-ça t’a fait quoi hier quand on t’a pris pour le père de Sarah ?
-Beh ça m’a fait rire
-Rien d’autre ?
-Comment ça rien d’autre ? Tu veux en venir où ?
-Disons que j’ai déjà remarqué que quand tu étais avec elle, tu avais un sourire radieux sur le visage
-Evidemment , elle est adorable, elle me fait craquer
-Tu te dis pas que tu voudrais en avoir une comme ça toi aussi ?
-Je………..Il y a longtemps que j’ai fait le deuil d’avoir un jour un enfant

Florian ferma les yeux. Cette réponse prouvait ce qu’il pensait depuis longtemps: un des désirs les plus chers de Thomas était d’avoir un enfant et malheureusement comme Thomas, il ne voyait pas trop comment faire.

-Thomas t’as pas 30 ans, tu peux pas dire ça
-Pourquoi t’as une solution toi ?
-Pour l’instant non, mais ça ne veut pas dire qu’il n’y en aura jamais.
-T’en voudrais toi ?…………..Je veux dire t’as déjà Elodie, tu voudrais un autre enfant ?
-Je sais pas, oui peut-être
-Pourquoi t’as eu qu’un seul enfant avec Nathalie ?
-Quand Elodie était petite, Nathalie en a voulu un autre mais je terminais mes études, on avait pas tant d’argent que ça, on a remis à plus tard et puis le temps a passé et je crois que j’en avais pas vraiment envie et que j’ai trouvé une excuse chaque fois que le sujet revenait sur le tapis.
-Donc t’en veux pas !
-J’en voulais pas de deuxième avec Nathalie mais là on parle de toi, et avec toi c’est différent.

Thomas se redressa et s’appuya sur un coude en regardant Florian.

-C’est vrai ? ça te plairait d’élever un enfant avec moi ?
-Thomas bien sûr………………….En fait je m’en veux
-Tu t’en veux ? Pourquoi ?
-Parce que j’ai été capable de faire un enfant à une femme que j’aimais beaucoup mais dont je n’étais pas vraiment amoureux et je suis incapable d’en faire autant à l’homme que j’aime comme un fou
-Tu y es pour rien mon amour, c’est cette conne de mère-nature qui veut ça ! Alors arrête de t’en vouloir.

Et Thomas embrassa Florian et se replaça au creux de son épaule.

-Tu ne te demandes jamais à quoi ressemblerait ta vie, si ton essai avec Céline avait réussi l’an dernier ?
-Non je préfère pas y penser, c’est la 3e fois que j’essayais d’avoir un enfant et que ça foirait, c’est pour ça que j’ai dit que j’en avais fait mon deuil, ça marchera jamais.
-La 3e fois ? C’était quand les deux premières ?
-C’était avec Nicolas
-Quoi ? Je savais pas que t’avais essayé d’avoir un enfant avec Nicolas.
-Si avec l’aide de sa femme on a essayé, l’insémination artificielle et l’adoption aussi mais bon rien n’a abouti.
-Attends avec qui ? Nicolas a été marié ?
-Oui, avec une amie quand il était jeune, c’était pas un mariage blanc mais presque
-Hé beh
-Quoi ?
-En fait c’est les hommes mariés qui t’attirent toi ? Parce que quand on y réfléchit, Basini aussi était marié, peut-être pas quand vous vous êtes connus mais il a fini par l’être

Florian rigolait.

-Mais tu vas pas bien toi !………………..Arrête de rire !
-Désolé c’est plus fort que moi
-Andouille

Florian finit par se calmer

-N’empêche , ça me fait drôle de penser que t’as essayé d’avoir un enfant avec Nicolas. Tu m’as jamais proposé ça à moi
-Parce que je savais que c’était impossible
-Et le fait que t’aies essayé avec Céline justement quand on était séparés ?
-C’est une coïncidence, je t’assure. Si on pouvait avoir un enfant tous les deux, je serais le plus heureux des hommes.
-C’est vrai. ?
-Bien sûr que c’est vrai

Ils s’embrassèrent à nouveau et sortirent du lit pour se préparer.


En fin d’après-midi au bar

-Salut, maman m’a dit que tu me donnerais le numéro de ton proprio, je peux l’avoir ?
-Ah oui, tiens

Thomas lui nota sur un papier

-Mais il va peut-être y avoir un soucis.
-Lequel ?

Léo arrivait au bar.

-Bonjour, Thomas, Florian t’a dit ce que je lui avais demandé ?
-Oui, justement Johanna est là
-C’est quoi le rapport ?
-Bon je vous explique, apparemment vous êtes tous les deux intéressés par le studio
-Ah toi aussi Johanna tu voulais l’avoir ?
-Oui mais toi……………..Tu vas déménager ?
-Non je le voulais pour Abdel et Barbara, Je trouvais que c’était l’idéal
-Ah et………..on va faire quoi ?
-Vous avez le numéro tous les deux, donc maintenant vous vous débrouillez
-Sympa, tu pourrais parler au proprio en la faveur d’un des deux non ?
-Ah non pas question. Mais de toutes façons , vous pourrez pas le joindre. Je l’ai appelé ce matin pour lui dire que j’avais trouvé deux personnes intéressées par le studio et il m’a dit qu’il partait en week-end en fin de journée donc de lui téléphoner lundi.
-Bon beh ça nous laisse le week-end pour nous mettre d’accord alors ?
-Un combat dans la boue entre Barbara et toi ça peut peut-être plaire à certains
-Ah ah , très drôle

Thomas partit servir les clients en rigolant.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 23:25

Ah bah je savais pas que Thomas avait essayé d'avoir un enfant avec Céline !

C'est bien, Florian serait d'accord pour un gamin avec Thomas !

Je t'ai déjà dit que j'aimais ta fic ?? :mangaj'aime:
:encreunp'ti: :lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 6:43

natasia a écrit:
Ah bah je savais pas que Thomas avait essayé d'avoir un enfant avec Céline !

C'est bien, Florian serait d'accord pour un gamin avec Thomas !

Je t'ai déjà dit que j'aimais ta fic ?? :mangaj'aime:
:encreunp'ti: :lasuitee!!.:

oui thomas et céline ont essayé par insémination artisanale mais peu après ça s'est terminé entre céline et sa compagne et le projet est donc tombé à l'eau


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 6:43

Le samedi matin, Thomas et Jessica se dirigeaient vers la piscine où il devait prendre sa première leçon de .

-Allez Thomas, dépêche-toi tu vas être en retard
-Je vais surtout être ridicule
-Mais non
-Mais non, mais si ! Un grand dadet comme moi qui va prendre des cours de natation entourés de gamins.
-Tu seras pas entourés de gamins, c’est un cours individuel, alors arrête
-Mais il y aura des tas de gamins autour et ils vont bien se marrer en me voyant.
-T’as pris des bouées brassières au moins ?
-Bon si tu te moques, je me tire je te préviens
-Excuse-moi, je dirai plus rien allez viens…………Au fait pourquoi t’as pas demandé à Florian de te donner cours finalement ?
-Parce que dans une piscine avec Florian, c’est pas sûr que c’est nager que j’aurais eu envie de faire, en plus un maître-nageur c’est quand même pratique car avec les horaires de Florian, quand on se voit je préfère qu’on fasse autre chose que de se rendre à la piscine
-Beh oui effectivement, en plus, tu progresseras plus vite avec un maître-nageur, après tout c’est son boulot

Thomas et Jessica pénétrèrent dans la piscine.

-Alors prêt ? Je t’observerai d’un œil, je vais aller dans la pataugeoire avec Sarah.
-Ok
-Regarde ça doit être lui qui va te donner cours. La vache, t’aurais pu tomber plus mal, ça me plairait bien d’avoir un beau maître-nageur sexy comme ça rien que pour moi.
-Tu vois là j’en ai rien à foutre qu’il soit canon

Le maître-nageur arriva près d’eux.

-Bonjour je m’appelle Sébastien, vous êtes Thomas Marci ?
-Oui c’est moi et voici une amie , Jessica
-Enchantée, ça vous dérange pas qu’on s’appelle par nos prénoms, c’est plus sympa pour les cours
-Non , non pas du tout
-Bon je vous laisse, je vais tremper avec Sarah,à tout à l’heure Thomas
-Oui à plus !

A Perpignan

-Je m’en fous de ce que tu peux dire je n’irai pas !
-Elodie, je suis ta mère et tu feras ce que je dis
-Mais merde, alors parce que ton mec trouve du boulot à Londres, on doit plier bagages et le suivre en laissant tout derrière nous ! Et bien non compte pas sur moi !
-Elodie ! Tu vas baisser d’un ton maintenant !
-En plus je parle pas un mot d’anglais, je vais me retrouver dans une ville et même dans un pays que je connais pas , loin de mes amies, et même de la famille !
-Mais des amies tu t’en feras d’autres ! Et puis tu seras dans un lycée français, ne t’inquiète pas pour la langue,je suis sûre que passé un temps d’adaptation, tu t’y plairas
-Et papa ?
-Quoi ton père ?
-Il est au courant que tu vas m’emmener si loin ?
-Euh……….non pas encore mais de toutes façons , ça ne le regarde pas vraiment, c’est moi qui ai ta garde et tu continueras à le voir durant les vacances comme maintenant, ça ne changera rien !
-Bien sûr que si ça change tout !
-De toutes façons ça suffit maintenant, c’est moi qui décide et je ne te demande pas ton avis

Le ton montait de plus en plus entre Elodie et sa mère

-C’est tout le temps comme ça avec toi, je dois toujours t’obéir sans rechigner, t’es qu’une bornée et une égoïste ! Tu penses qu’à toi sans te soucier de ce que les autres ressentent
-Elodie,arrête tu sais que c’est faux, j’essaie toujours de faire au mieux pour toi !
-Faire au mieux ? En m’éloignant de mes amis et des gens que j’aime, c’est ça que tu appelles faire au mieux ? Tout ce que tu veux c’est ne pas être séparée de ton mec parce que comme d’habitude tu penses à toi avant de penser aux autres ! ça m’étonne pas que papa ait viré Homo avec une femme comme toi, t’as dû le dégoutter à jamais.

La main de Nathalie s’était levée et abattue sur la joue d’Elodie sans que celle-ci ne s’y attende. La jeune fille tenait sa joue rougie par la gifle reçue.

-Je te déteste !
-Elodie attends !

Mais Elodie était déjà dans sa chambre et s’y était enfermée. Nathalie s’en voulait, elle n’avait jamais levé la main sur sa fille mais ses propos avaient été trop loin même si elle savait qu’au fond d’elle, Elodie ne les pensait pas.


A l’appartement

Thomas rentrait de son cours de natation et se laissa tomber dans le canapé.

-Alors cette première leçon ? ça s’est bien passé ?
-Oui je crois mais je suis pas sûr d’être fait pour ça ! On peut pas laisser tomber !
-Ah moi je veux bien, il n’y a pas de soucis

Florian souriait et s’assit à côté de Thomas dans le divan. Le barman posa sa tête sur les genoux de son compagnon.

-Ah je te vois venir toi ! Si j’abandonne la natation, tu ne danseras pas pour moi c’est ça ?
-C’est bien ça le deal non ? Tu apprends à nager et je te montre comment je peux danser quand je veux
-T’as promis pour mon anniversaire
-Je tiendrai parole si tu tiens la tienne
-Et si je te propose autre chose ?
-C’est-à-dire ?
-Je te dispense de m’offrir un cadeau et tu m’offres une démonstration de danse ! Comme ça , ça sera ça mon cadeau pas besoin de faire quelque chose en retour
-Bien vu l’aveugle mais pas question ! Un marché est un marché
-Mais je suis pas doué, Flo !
-T’as quand même pas peur de l’eau ?
-Non j’ai pas peur, à partir du moment où mes pieds touchent le sol
-Les pieds touchent toujours le sol dans une piscine, bon parfois quand ils touchent le sol, la tête est un peu sous l’eau mais ça c’est un détail
-Ha ha très marrant ! C’est bizarre mais je lui accorde de l’importance moi à ce détail.

Florian pouffa de rire et chatouilla Thomas pour qu’il se détende et rie lui aussi.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:17

Allez Thomas, accroche-toi ! Tu vas y arriver et leur clouer le bec !

Je ne suis pas sûre que Florian apprécie beaucoup le déménagement de sa fille à Londres :mangaintero:

:lasuite!plusvi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:36

J'ai l'impression qu'une Elodie furibarde va débarquer au Mistral... :mangaclind\\'


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 21:42

Le dimanche à Perpignan

Nathalie frappait à la porte de la chambre d’Elodie

-Elodie tu as boudé dans ta chambre toute la journée d’hier mais maintenant ça suffit, tu sors et tu viens prendre le petit déjeuner avec nous.
-…………….

N’obtenant pas de réponse, Nathalie poussa la porte de la chambre d’Elodie et la trouva vide. Elle retourna au salon.

-Elodie n’est pas dans sa chambre
-Quoi ? Elle est où ?
-Je suppose qu’elle fait toujours sa mauvaise tête et qu’elle s’est levée tôt pour pas avoir à me parler. Oh là là, vive l’adolescence !
-T’es sûre qu’elle a dormi ici au moins ?
-Evidemment, où veux-tu qu’elle ait dormi ?
-On ne l’a pas vue de toute la soirée hier, c’est bizarre non ?
-Non Elodie est une têtue et elle a décidé de me faire la gueule, elle peut tenir très longtemps mais elle finira par se calmer, de toutes façons, elle n’aura pas le choix.

Cédric s’approcha de Nathalie pour la prendre dans ses bras.

-T’es sûre que tu veux vraiment m’accompagner à Londres ? On pourrait peut-être trouver une autre solution.
-Et laquelle ? se voir de temps en temps un week-end ou une semaine en fonction des congés ? Non moi je veux être près de toi chaque jour.
-Oui mais ça te fait t’engueuler avec ta fille, faudrait essayer de la comprendre, ça doit pas être simple.
-Tu la défends ? Vous êtes tout le temps en train de vous prendre le bec tous les deux et là tu me dis de la comprendre.
-C’est normal que ça clashe entre-nous ! Elle croit que je veux remplacer son père et elle refuse toute autorité de ma part. C’est les règles du jeu dans les familles recomposées et je l’accepte.
-Mais elle sait que tu veux pas remplacer son père mais on vit ensemble et quand tu lui dis quelque chose elle doit t’écouter, c’est juste une question de respect.
-De toutes façons le problème n’est pas là, le truc c’est qu’elle va se retrouver seule dans une ville qu’elle ne connaît pas et c’est normal que ça lui fasse pas spécialement plaisir.
-Bon je vais l’appeler et lui dire de rentrer pour qu’on puisse en discuter sereinement tous les 3 même si je doute que ça soit possible.

Nathalie tenta de joindre Elodie mais l’adolescente ne répondit pas.

-Tu vois ? Elle fait toujours la tête, elle voit que c’est moi et elle ne répond pas !



Thomas était à la piscine. Florian l’avait accompagné.

-Bonjour Thomas, c’est bien que vous veniez malgré que vous n’avez pas de leçon
-J’ai pas trop le choix, j’ai promis de savoir nager ou en tous cas de savoir flotter dans un peu plus de 10 jours.
-C’est court mais si vous n’avez pas peur de l’eau comme j’ai pu le voir hier, ça devrait aller vite pour que vous puissiez nager
-Au fait je vous présente Florian, mon compagnon sadique qui veut à tout prix que je sache nager
-Thomas , tu sais ce que je vais te répondre
-Oui je sais alors tais-toi, Flo je te présente Sébastien, c’est lui qui va essayer de faire de moi un vrai poisson
-Enchanté
-Moi de même………….Je vous laisse j’ai un cours.
-Dis donc tu m’avais pas dit
-Pas dit quoi ?
-Que le type qui t’apprenait à nager était mignon

Thomas faisait une tête blasée et surprise.

-Ah bon il est mignon ? J’ai franchement pas fait attention ! Tu sais moi je ne vois que toi donc les autres j’y prête pas attention
-C’est ça oui, et je suis sensé te croire c’est ça ?
-Beh oui

Ils pouffèrent tous les deux de rire et pénétrèrent dans l’eau.

-Thomas je te préviens on va pas rester de ce côté, on va aller où l’eau est plus profonde
-Non, je peux très bien apprendre à faire mes mouvements ici, on a de l’eau jusqu’au niveau du torse c’est suffisant.
-Allez fais pas ton enfant, suis moi.
-Attends Florian !…………..Tiens-moi
-Thomaaaaaaaaaas…………..Bon ok allez , donne-moi les mains je vais nager sur le dos en te tirant mais tu fais aller tes jambes car si je te lâche tu devras rester en surface.
-Si tu me lâches tu risques de te retrouver veuf je te préviens car je vais couler à pique.
-Je te ferai du bouche-à-bouche.
-Mmmh dans ce cas c’est peut-être moi qui vais te lâcher finalement.
-Bon t’arrêtes tes bêtises, on y va.

Florian nagea sur le dos en ne lâchant pas les mains de Thomas qui s’appliquait à faire les mouvements de jambes correctement.

-Florian ça va pas, je me prends tes jambes en dessous de moi ça me gêne pour mes mouvements.
-Ah excuse-moi de pas être cul-de-jatte………………..Attends , je vais me mettre autrement, tiens-moi aux épaules.

Florian se rapprocha de Thomas qui ne le lâchait pas et lui tourna le dos pour qu’il puisse lui tenir les épaules. Thomas en profita pour se mettre carrément sur le dos de Florian en enroulant ses jambes autour de sa taille.

-Merde Thomas arrête, t’apprendras jamais comme ça
-Peut-être mais c’est beaucoup plus confortable
-Oui mais avec toi accroché à mon dos je risque de pas tenir longtemps la tête hors de l’eau…………d’ailleurs regarde je coule

Florian se laisse descendre sous l’eau en y entraînant Thomas. Puis il remonta quelques mètres plus loin mais vit que Thomas paniquait et ne parvenait pas à rester en surface et nagea donc pour le rejoindre

-Thomas tu te calmes je suis là

Thomas s’agrippa à Florian comme à une bouée en toussant à cause de l’eau avalée.

-Mais t’es con ou quoi ? J’aurais pu me noyer
-Mais non, j’étais pas loin.

Florian riait

-Et ris pas, moi je trouve pas ça drôle du tout ! Tu ne me refais plus jamais ça !
-Promis,……………. excuse-moi, t’as raison , c’était idiot
-Complètement débile oui !
-Allez viens, continue tes mouvements, je vais t’aider
-Non j’ai plus envie
-Allez Thomas……s’il te plait
-Tu ne me lâche plus et tu ne m’entraînes plus sous l’eau
-Juré craché
-Bon d’accord alors mais tu m’embrasses
-Pas ici, il y a plein de monde, déjà qu’on attire les regards en étant collés
-Beh tu m’apprends juste à nager, évidemment qu’on est collé
-Ah bon ? c’est juste pour ça ? ça veut dire que tu te colles autant à ce Sébastien quand il te donne cours
-Peut-être, pourquoi t’es jaloux ?
-Carrément oui !

Thomas souriait . Florian regarda que personne ne les observait et déposa un doux baiser sur les lèvres de son compagnon.

-Voilà, allez maintenant tu t’y mets, fais un effort !
-Bien chef !




A Perpignan


-Elle est toujours pas rentrée et elle ne répond toujours pas à tes appels, ça devient inquiétant non ?
-Elle a dû se réfugier chez une copine !
-Nath, tu les as appelées ses copines, elles ne l’ont pas vue
-Mais elles la couvrent c’est logique.
-Tu crois pas qu’on devrait prévenir la police ?

Nathalie ne savait pas quoi faire, elle était inquiète de l’absence de sa fille. Elle avait peut-être fugué et c’était sa faute, elle n’aurait jamais dû la gifler.

-Oui t’as raison
-Et puis tu devrais appeler son père aussi
-Non ! Je vais encore attendre avant d’appeler Florian, si demain, on a toujours pas de nouvelles je l’appellerai.
-Mais Elodie l’a peut-être appelé
-Je crois pas qu’elle soit chez lui, car il aurait téléphoné pour me demander la raison…………..Bon, on va à la police. J’ai peur Cédric
-T’inquiète pas je suis sûr qu’elle va bien.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 22:26

Aïe aïe aïe, la petite a fugué ! Fallait s'y attendre tiens ! Cédric a l'air sympa et semble comprendre la gamine. Nathalie devrait l'écouter !

Les cours de natation, à ce rythme-là, je ne suis pas sûre que ça profite beaucoup à Thomas. :mangaclind\\'

:encreunp'ti:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 6:49

Le lundi matin, Florian se préparait à partir au palais quand son téléphone sonna.

-Allô
-Florian c’est Nathalie. Je téléphone pour savoir si Elodie t’a appelé.
-Appelé non , pourquoi elle devait le faire ?
-Euh….non…………..Florian je………….Elodie a………….
-Nathalie qu’est-ce qu’il y a ?

Nathalie avait eu l’espoir qu’Elodie était chez Florian ou au moins l’avait appelé et elle commença vraiment à paniquer : ça faisait deux jours qu’Elodie n’avaient pas dormi chez elle. Où pouvait-elle être ? Que lui était-il arrivé. Nathalie laissa le téléphone et pleura. Cédric s’empara du cornet.

-Allô Florian, je suis Cédric le compagnon de Nathalie.
-Bonjour, vous voulez bien me dire ce qui se passe ?
-Voilà Elodie et Nathalie se sont un peu disputées avant-hier et Elodie a fugué.
-Quoi fugué ? Mais quand ?
-Nous pensons qu’elle est partie samedi en fin de journée ou pendant la nuit.
-Quoi ? C’est une plaisanterie, on est lundi , pourquoi vous ne m’avez pas prévenu plus tôt ?
-Nathalie a cru qu’elle boudait dans un coin et qu’elle finirait par revenir.
-Qu’elle finirait par revenir ? Mais vous vous foutez de moi ou quoi ? ma fille de 15ans a passé deux nuits dehors et vous me dites que vous ne m’avez pas appelé car vous pensiez qu’elle allait revenir ?
-Je sais , on a eu tort. Je suis désolé
-J’en ai rien à foutre de vos excuses ! Vous avez prévenu la police ?
-Oui hier soir
-Vous avez attendu hier soir pour le faire ? Mais vous êtes inconscients ou quoi ?
-Ecoutez Florian, je crois que le mieux à faire est de rester calme
-Je vais venir à Perpignan, je pars tout de suite
-Je ne crois pas que ça soit une bonne idée, je pense que vous devriez rester chez vous au cas où elle viendrait à Marseille
-Vous n’avez pas à me dire ce que je dois faire, je prends ma voiture et j’arrive.

Florian raccrocha, il était blanc. Thomas avait compris dès les premières paroles que quelque chose s’était passé.

-Florian ça va ? C’est quoi cette histoire de fugue et de deux nuits passées dehors.
-Elodie s’est disputée avec Nathalie et elle est partie de chez elle depuis samedi, ils sont sans nouvelles
-Quoi ?
-Ecoute j’en sais pas plus, je vais aller jusque chez Nathalie, si jamais Elodie vient ici ou qu’elle téléphone tu me préviens tout de suite d’accord ?
-Bien sûr

Thomas se rapprocha de Florian et le prit dans ses bras

-Je suis sûr qu’elle va bien, t’inquiète pas, vous allez la retrouver

Florian était perdu

-Qu’est-ce qu’il lui a pris de faire ça ? Je sais même pas à quel propos elles se sont disputées.
-Ecoute va chez Nathalie et si t’as du nouveau tu me préviens ok ?
-Oui………j’ai peur ! Des ados qui disparaissent et qu’on retrouve jamais il y en a des tonnes
-Arrête Florian, pense pas à ça ! …………..Allez vas-y

Florian embrassa Thomas et quitta l’appartement. Thomas était malgré tout inquiet ! ça ne ressemblait pas du tout à Elodie mais au fond c’est vrai qu’il ne la connaissait pas tant que ça et à cet âge là un adolescent change vite. Et les deux nuits passées dehors n’étaient pas vraiment pour le rassurer.

En arrivant au bar, Thomas expliqua la situation à Roland.

-La pauvre Pitchoune, deux nuits et deux jours dehors, il doit vraiment s’être passé quelque chose de grave pour qu’elle réagisse ainsi et qu’elle parte en cachette
-Tu sais à cet âge-là, la notion de « grave » c’est quelque chose de relatif.
-Oui t’as raison mais ça n’empêche que c’est inquiétant cette disparition
-Oui je savais pas trop quoi dire pour rassurer Florian. Je n’ai jamais lu autant d’inquiétude et d’impuissance dans ses yeux.

Thomas et Roland discutaient en installant les tables en terrasse. Et l’attention de Thomas fut attirée par quelqu’un qui sortait du studio.

-Mais j’y crois pas , c’est……………Elodie !

En entendant la voix de Thomas, la jeune fille se mit à courir mais le barman courut aussi pour l’empêcher de fuir à nouveau. Il finit par la rattraper et lui empoigna le bras pour éviter qu’elle ne reparte. Elodie se débattait

-Mais arrête voyons, Elodie !
-Lâche-moi, ………..je te dis de me lâcher
-Et moi je te dis de te calmer. Est-ce que tu te rends compte du stress que tu nous as procuré ?

Elodie arrêta enfin de se débattre. Elle regarda Thomas et se jeta dans ses bras en pleurant.

-Oh Thomas si tu savais ! Si tu savais !

Thomas serra l’adolescente et lui caressa les cheveux pour la calmer.

-Chuuut, allez c’est fini, calme-toi ! Tout va bien !
-Non tout ne va pas bien Thomas, et rien n’est fini

Elodie reniflait et hoquetait en parlant.

-Mais enfin Elodie, de quoi tu parles ?…………….Ecoute je vais appeler ton père et on va rentrer à l’appartement pour l’attendre et tu vas m’expliquer ok ?
-Non n’appelle pas papa.
-Elodie il est super inquiet, je dois l’appeler, il est sur la route pour chez toi en plus
-Quoi ? Mais pourquoi ?
-Ta mère l’a appelé pour dire que tu avais fugué c’est normal qu’il soit aller la rejoindre , tu crois pas
-Maman l’a seulement appelé aujourd’hui ?
-Oui
-J’y crois pas ! Elle est encore pire que ce que je croyais

Thomas ne comprenait vraiment pas ce qui avait pu se passer entre Elodie et Nathalie pour que la jeune fille soit dans un tel état.

-Allez viens. On rentre, tu vas tout me raconter
-D’accord.
-Mais avant je téléphone à ton père.

Elodie et Thomas prirent la direction de l’appartement. En arrivant devant le bar, Thomas dit à son père qu’il prenait sa journée et il prit son portable pour joindre Florian.


Florian était sur la route quand il entendit son portable sonner.

-Allô
-Flo, c’est moi ! C’est bon Elodie va bien
-Nathalie a appelé ?
-Non elle est ici, je sais pas encore ce qui s’est passé mais elle est complètement bouleversée.
-Ok je rentre
-On sera à l’appart’

Thomas raccrocha !

-Bon on y va jeune fille ! En plus tu vas pouvoir nous dire si ta chambre te convient
-Vous l’avez reçue ?
-Oui

Pour la première fois depuis qu’il l’avait rattrapée, Thomas vit un petit sourire se dessiner sur les lèvres d’Elodie. Ils arrivèrent à l’appartement. Thomas s’assit dans le canapé.

-Allez viens t’asseoir là et explique-moi
-Thomas je peux te demander un truc avant
-Oui quoi ?
-J’ai vraiment faim, t’as pas un truc à manger ?
-Mais oui, je suis con ! ça fait deux jours que t’es en fuite évidemment que t’as faim ! Tu veux quoi ?
-Juste un petit déj, c’est le matin.
-Ok tiens voilà le pain, tu te sers
-Merci

Elodie mangea des tartines et quand elle eut fini elle alla s’asseoir dans le divan à côté de Thomas

-Allez vas-y je t’écoute…………T’ étais passée où ?.
-La première nuit je l’ai passée dehors sur un banc
-Tu sais que ça peut être dangereux de faire ce genre de trucs
-Oui je sais……………La deuxième nuit je l’ai passée au studio, j’avais gardé une clé.
-T’étais déjà à Marseille hier ?
-Oui j’ai fait du stop toute la journée
-Mais Elodie, ça va pas la tête, t’aurais pu prendre le train non ?
-Oui je sais j’ai pas réfléchi
-Ah ça je vous confirme que pour fuguer sans donner de nouvelles pendant deux jours faut pas avoir réfléchi beaucoup

Elodie se blottit dans les bras de Thomas

-Je suis désolée Thomas mais je veux pas y aller et elle voulait rien entendre ! Je veux pas partir
-Elodie calme-toi, je comprends rien à ce que tu racontes.
-C’est maman ! Elle veut m’emmener à Londres
-A Londres ? En vacances ?
-Mais non ! Tu crois que je me serais tirée pour des vacances ?Elle veut qu’on aille vivre là-bas parce que son mec doit y aller pour son boulot. Mais moi je veux pas y aller ! C’est trop loin et je connais personne et en plus je suis nulle en anglais.

Thomas comprenait ce qui s’était passé et se demandait comment Florian prendrait cette nouvelle. Savoir sa fille si loin de lui n’allait pas lui plaire non plus. Il caressait les cheveux de l’adolescente pour la calmer.

-Ecoute Elodie, je comprends mieux mais tu crois franchement que t’enfuir était la solution ? ça ne va rien arranger
-J’irai pas Thomas et si elle reste sur ses positions, je fuguerai à nouveau
-Et tu iras où ?
-Je sais pas mais je veux plus la voir, je la déteste
-Elodie ! ça je ne veux pas l’entendre en plus tu sais que c’est faux !
-Mais…..
-Non il n’y a pas de « mais », je sais que je ne suis pas ton père et que je n’ai rien à te dire mais tu n’as pas à parler comme ça de ta mère
-Je suis désolée……………….Thomas
-Oui
-Je pourrais prendre un bain, je pensais me laver au studio mais vu qu’il n’y avait plus rien même pas un essuie j’ai juste pu me débarbouiller.
-Oui vas-y, ça te détendra en plus…………..Ah non attends !
-Quoi ?
-Je vais te donner un peignoir pour quand tu sortiras pour pas avoir à remettre tes vêtements sales
-Merci Thomas
-De rien jeune fille

Il lui fit un clin d’œil et Elodie pénétra dans la salle de bains. Thomas soupira, il attendait le retour de Florian en se demandant comment il allait lui dire que Nathalie comptait emmener Elodie vivre à Londres.

Florian finit par arriver

-Elle est où. ?
-Elle prend un bain, ça fait un moment qu’elle y est d’ailleurs, faudrait aller voir si elle ne s’y est pas endormie, elle doit être crevée
-Mais qu’est-ce qui lui a pris de faire ça bon sang !
-Calme-toi Florian, elle va bien c’est le principal.
-Elle t’a parlé ?
-Oui , un peu
-Elle a passé ses deux nuits dehors ?
-La première oui, la seconde elle est allée au studio. Je l’ai vue sortir ce matin par hasard.
-Tu veux dire qu’elle n’est pas allée te voir ?
-Non elle s’est même enfuie quand elle m’a vu

Florian se laissa tomber dans le divan

-Mais pourquoi ? ça lui ressemble pas de faire ça.
-Ecoute je vais voir si elle va bien et je t’explique ok ?
-D’accord

Thomas se dirigea vers la porte de la salle de bains et frappa

-Elodie, c’est Thomas, tout va bien ? ça fait un moment que t’es là-dedans.
-Oui oui ça va, je vais bientôt sortir
-Non mais tu prends tout le temps que tu veux, je voulais juste m’assurer que tu allais bien c’est tout

Thomas alla rejoindre Florian dans le canapé.

-Elle va sortir
-T’es sûr qu’elle va bien ?
-Oui t’inquiète pas mais……………..
-Mais quoi ?
-Elle est pas très disposée à parler à sa mère
-Nathalie ! Merde ! Je ne l’ai même pas prévenue qu’Elodie était ici ! Quand tu m’as téléphoné j’ai tout de suite fait demi-tour en oubliant carrément de la prévenir
-Fais-le maintenant, elle doit être super inquiète
-Hé ho si elle m’avait prévenu tout de suite , on l’aurait peut-être retrouvée plus tôt
-Floriaaaan !
-Je l’appelle.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:18

Ouf, la petite est hors de danger, bien au chaud à la maison.
La conversation entre Nathalie et Florian risque d'être houleuse !

:lasuite!svp:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:24

Bon, j'ai comme l'impression qu'en fait de bébé ils vont se retrouver avec un poupon de 15 ans sur les bras.... :mangacontant:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 21:26

Florian prit son portable et appela son ex-femme.

-Allô
-Allô Nathalie c’est Florian ! Elodie va bien, elle est ici avec nous !
-Dieu soit loué ! Merci ! Elle………….elle t’a parlé ?
-Je ne l’ai pas encore vue, c’est Thomas qui m’a prévenu, là elle prend un bain. Tu vas enfin me dire ce qu’il s’est passé pour qu’elle parte comme ça ?
-On s’est engueulées
-Mais ça ne devait pas être une simple engueulade pour qu’elle réagisse ainsi.
-Disons que le ton est monté et je…………..je l’ai giflée
-Quoi tu l’as giflée ? Mais pourquoi ? ça ne te ressemble pas de faire ça
-Je sais, je……………….j’étais très énervée et j’ai pas réfléchi c’est parti tout seul sous le coup de la colère par rapport à ce qu’elle avait dit
-Qu’est-ce qu’elle a pu dire de si grave ?
-ça n’a pas d’importance ce qu’elle a dit , de toutes façons j’aurais pas dû réagir comme je l’ai fait
-ça je te le confirme
-Ecoute je vais venir la chercher d’accord ?
-Oui d’accord

Ils raccrochèrent

-J’arrive pas à croire ! Nathalie l’a giflée
-Pourquoi ?
-J’en sais rien elle n’a pas voulu me le dire. Elodie, elle t’a dit quoi ?
-Je crois que tu devrais en parler avec Nathalie, Florian.
-Pourquoi ? Tu m’inquiètes là, qu’est ce qu’il y a ?
-Euh………
-Mais tu vas me le dire bon sang
-Nathalie veut aller habiter à Londres avec Elodie
-Quoi ? Qu’est-ce que c’est que cette histoire ?
-D’après Elodie, le compagnon de Nathalie doit partir à Londres pour le boulot et elles vont l’accompagner
-Mais Nathalie m’en aurait parler quand même ! Elle ne peut pas emmener Elodie comme ça sans rien me dire
-Je suppose qu’elle allait le faire.

Elodie sortit de la salle de bains. Florian se précipita vers elle.

-………..Elodie, tu sais l’angoisse que tu viens de me faire vivre.
-Je te demande pardon papa, je voulais pas t’inquiéter, je suis désolée

Et comme elle l’avait fait avec Thomas, elle se jeta dans les bras de son père en pleurant.

-c’est rien Elodie , tout va bien maintenant
-Tu vas pas la laisser m’emmener là-bas hein ?
-Ecoute je n’étais même pas au courant de cette histoire. Ta mère va arriver on en parlera avec elle
-Tu l’as appelé ? Tu lui as dit que j’étais là ?
-Beh évidemment Elodie, elle était très inquiète elle aussi
-Alors ça je m’en fous qu’elle soit inquiète ! C’est de sa faute si je suis partie !
-Je sais elle m’a dit pour la gifle !
-C’est pas à cause de la gifle que je suis partie c’est parce que je veux pas aller à Londres et qu’elle veut rien savoir, sa décision est prise.
-Pour ce qui est de Londres, je suis ton père, j’ai donc mon mot à dire et donc aucune décision n’est encore prise , rassure-toi
-Tu vas pas la laisser m’emmener alors ?
-On verra

Florian lança un regard à Thomas , il ne savait pas quoi faire ! L’idée d’imaginer sa fille si loin de lui était insupportable.


Plus tard

Ils attendaient tous les trois l’arrivée de Nathalie. Elodie avait pu s’habiller, Thomas avait appelé Benoît pour avoir des vêtements de Sybille à prêter.
Le téléphone de Florian sonna.

-Allô
-Florian c’est Nathalie
-On est devant ton studio là, mais t’as pas l’air d’être là ! T’es où ?
-Ah oui c’est vrai je vis plus au studio, on a un appartement
-Juste ! Elodie me l’avait dit, j’ai oublié. ……………Tu peux me donner l’adresse s’il te plaît !
-C’est à deux pas, j’arrive !

Ils raccrochèrent

-C’était maman, elle est là ?
-Oui elle est allée au studio, je vais aller à sa rencontre
-Son mec est avec elle ?
-Je ne sais pas, je suppose que oui vu qu’elle a dit « on est devant le studio »
-Mais pourquoi il est venu lui, en quoi ça le concerne ?
-Elodie tu vis avec lui et c’est le compagnon de ta mère, donc évidemment que ce qui te concerne le concerne un peu aussi.
-Je suis pas d’accord, je veux pas qu’il se mêle de ce qui le regarde pas ! Je suis pas sa fille et je veux pas qu’il se mêle à notre discussion avec maman et toi !

Florian appela Thomas à l’aide du regard !

-Elodie , tu…..
-Florian Elodie a raison. J’irai avec le compagnon de Nathalie au bar en attendant que vous ayez fini de discuter tous les trois.
-Tu restes pas ? (Elodie)
-Non, je ne suis pas ton père, ça ne me regarde pas ! J’ai pas à m’en mêler
-Thomas je disais pas ça pour toi

Thomas sourit et prit Elodie par les épaules en lui embrassant la tête.

-Je sais ma belle, t’inquiète pas ! Mais disons que ça vaut mieux que je ne sois pas là de toutes façons.
-Tu attends ici, je reviens avec ta mère

Thomas et Florian sortirent à la rencontre de Nathalie.

-T’es pas obligé de partir tu sais !
-Si c’est mieux comme ça, vous pourrez mieux discuter avec Nathalie et je suis pas certain qu’elle souhaite ma présence !
-Pas plus que je souhaite celle de son mec ! Quand je pense que c’est pour le suivre qu’elle veut emmener Elodie si loin.
-Florian, tu ne me suivrais pas toi, si je partais à l’étranger

Florian regarda Thomas !

-Je sais pas…………….Si peut-être mais toi je suis certain que tu ne me le demanderais pas sachant qu’il y a Elodie.

Thomas prit la main de Florian et l’embrassa. Il lui sourit et se dirigèrent vers Nathalie et Cédric qui étaient sur la place à les attendre.



Thomas et Florian arrivaient à la rencontre de Nathalie et de Cédric.

-Alors comment va-t-elle ?
-Je te l’ai dit elle va bien, elle nous attend pour discuter.

Thomas s’adressa au compagnon de Nathalie.

-J’ai pensé qu’on pourrait les attendre au bar de la place . Ils vaut mieux les laisser seuls avec Elodie
-Pas question ! Cédric viendra avec nous.

Florian se crispa mais tenta de rester souriant et tendit une main à Cédric.

-Ah vous vous appelez Cédric ? Enchanté de vous connaître, moi c’est Florian et voici mon compagnon Thomas.
-Oui bon c’est vrai j’ai pas fait les présentations, désolée mais là je suis inquiète pour Elodie
-Je t’ai dit qu’elle allait bien Elodie alors arrête
-Bon tu m’emmènes la voir ou quoi !
-On y va !
-Bon je t’attends au bar, tu m’appelles !

Florian se tourna vers Cédric

-Oui………..Vous voulez bien aller avec lui, ma fille préfère ne parler qu’avec sa mère et moi
-Je t’ai dit qu’il venait avec moi !
-Mais t’as peur de le laisser avec Thomas ou quoi ?
-Il a raison Nathalie, c’est mieux de vous laisser tous les trois.
-Mais….
-Non il n’y a pas de mais, je vais aller t’attendre dans ce bar. A tout à l’heure
-Très bien , à tout à l’heure.

Florian et Nathalie se dirigèrent vers l’appartement, tandis que Thomas et Cédric prenaient la direction du bar.


Quand elle arriva, Nathalie se précipita vers Elodie

-Elodie ! J’étais tellement inquiète

Elodie se dégagea des bras de sa mère et se réfugia dans ceux de son père.

-ça sert à rien d’être venue, de toutes façons je rentrerai pas avec toi
-Qu’est-ce que tu lui as mis dans la tête ? Qu’elle avait eu raison de faire ça c’est ça ?
-Je lui ai rien dit du tout ! Et puisqu’on parle de dire quelque chose, tu comptais m’en parler quand du fait que tu veux emmener Elodie à Londres ?
-Mais c’est ma fille et c’est moi qui en ai la garde ! Je peux aller habiter où je veux et l’emmener avec moi
-Tu peux me demander mon avis quand même parce que je te rappelle que c’est ma fille à moi aussi !
-ça sert à rien papa, de toutes façons elle ne veut rien entendre, elle est bornée
-Elodie !
-Elodie tu ne parles pas de ta mère comme ça s’il te plait……………Bon on va s’asseoir tous les trois et essayer de parler calmement parce que c’est pas en s’énervant qu’on va trouver une solution

Ils s’assirent au salon.

-Alors
-Alors quoi ? Je vois pas vraiment ce qu’on pourrait dire ! Cédric part travailler à Londres et je ne compte pas me séparer de lui.
-Dans ce cas tu te sépareras de moi, parce que moi j’irai pas
-Elodie ne recommence pas
-Du calme toutes les deux, il doit bien y avoir une solution………………D’un côté ta mère a raison Elodie
-Elle a raison ? Tu veux qu’elle m’emmène loin de toi, c’est ça ?
-Mais non j’ai pas dit ça mais toi c’est quoi ta solution ?
-Beh je sais pas, j’ai mes amis à Perpignan et je veux pas m’éloigner d’eux. Je pourrais peut-être rester chez papy et mamy.
-Non tu sais qu’on acceptera pas ça
-Mais écoutez, j’en sais rien, vous n’avez qu’à la trouver vous la solution mais moi je reste à Perpignan

Elodie pleurait à nouveau
Florian et Nathalie se regardèrent , ne sachant que faire ! Ni l’un ni l’autre ne voyait de solution et au fond , Nathalie n’en cherchait pas vraiment.


Au bar

-Florian vous a dit pourquoi Elodie avait fugué je suppose
-En fait c’est Elodie qui m’en a parlé, c’est moi qui l’ai retrouvée
-Ah d’accord………….Je peux vous poser une question
-Bien sûr allez-y
-Elodie a mis combien de temps à vous accepter ?
-Euh……je dirais qu’elle m’a tout de suite accepté, il n’y a jamais vraiment eu de problème entre elle et moi
-Le problème vient de moi si elle s’oppose sans cesse à moi alors ?
-Non pas forcément. Elodie était une enfant quand j’ai rencontré son père et maintenant c’est une adolescente, c’est un âge assez compliqué où on a plus tendance à s’opposer aux adultes. C’est peut-être ça
-Peut-être, j’ai jamais essayé de prendre la place de son père vous savez mais quand elle fait une bêtise ou qu’elle dit quelque chose de travers je ne peux pas m’empêcher de lui faire la remarque, je ne devrais peut-être pas !
-Vous vivez sous le même toit et vous êtes le compagnon de sa mère, vous avez parfaitement le droit de le dire quand quelque chose ne vous plait pas.
-Oui mais j’ai peut-être pas la bonne manière de le faire………………..Par exemple pour Londres, vous pensez que j’ai eu tort de demander à Nathalie de venir y vivre avec moi ?
-J’ai pas à donner mon avis la-dessus
-Si vu que je vous le demande
-Disons que je peux pas m’empêcher de me mettre à la place de Florian et savoir sa fille si loin, ça va forcément pas lui plaire surtout qu’on lui impose un peu la situation.
-Elodie finira par se plaire là-bas. Elle a peur car elle ne connaît personne mais elle s’y fera des amis ! Après tout, les amis qu’on a à 15 ans , on les garde rarement en grandissant.
-Oh mais je vous crois ! Mais faut aussi la comprendre, ça lui fait peur et ça la rend triste de devoir tout quitter.
-J’aurais pas dû accepter ce boulot c’est ça ?
-J’ai pas dit ça

Ils continuèrent de bavarder quelque temps puis Nathalie, Florian et Elodie vinrent les rejoindre.

-Alors ? Vous avez pu parler
-Parler oui mais on n’a toujours pas trouvé de solution.
-J’ai proposé à Nathalie de rester à Marseille aujourd’hui et d’y passer la nuit ! On y verra peut-être plus clair demain quand la tension des derniers événements sera un peu retombée.
-Oui c’est une bonne idée.

Elodie demanda à aller voir les amis qu’elle s’était faite à Marseille.

-Qu’est-ce qui me prouve que tu ne vas pas encore essayer de t’enfuir, je ne suis pas sûre de pouvoir te faire confiance.
-Mais non je partirai plus………..Papa dis-lui ! …………Allez je peux ?
-Pour moi c’est d’accord mais tu n’y vas pas tant que tu n’as pas l’accord de ta mère
-Maman s’il te plait
-Ffffff………….d’accord vas-y mais si tu n’es pas de retour à 19h c’est la dernière fois que je te fais confiance.
-C’est promis je serai là
-On va aller réserver deux chambres d’hôtel
-Ah non pas besoin de chambre, j’ai ma chambre chez papa, c’est moi qui l’ai choisie et j’y ai pas encore dormi ! J’ai hâte !
-D’accord.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 22:01

Je crois que la solution est toute trouvée... :mangaj'aime:


Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Signat10Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:12

Oui mais elle ne veut pas rester à Marseille, mais à Perpignan ! Enfin, à choisir entre Londres et son père, je pense qu'elle quittera Perpignan et ses amis sans problème.

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 23:37

Le soir dans une chambre du Select

Nathalie et Cédric étaient au lit mais elle ne trouvait pas le sommeil.

-Qu’est-ce qu’on va faire pour Elodie ?
-Comment ça qu’est-ce qu’on va faire ? Il n’y a pas 36 solutions, elle va venir avec nous que ça lui plaise ou pas.
-On pourrait peut-être réfléchir à une autre possibilité
-Si t’as une idée vas-y mais je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait être.
-Mais je sais pas, tu pourrais rester à Perpignan du moins jusqu’à ce qu’Elodie ait fini ses études et on se verrait aux vacances ou un week-end de temps en temps
-Tu veux pas qu’on vienne avec toi ?
-Bien sûr que si je veux que vous veniez avec moi ! Tu es la femme que j’aime et je te veux à mes côtés mais tu sais qu’Elodie et moi c’est souvent tendu et là si on l’oblige à venir alors qu’elle n’en a pas envie, elle est pas prête d’enfin m’accepter et en plus , elle t’en voudra à toi aussi.
-ça ne sera qu’une question de temps, quand elle se sera fait des amis et qu’elle aura pris ses marques, elle ne m’en voudra plus.
-T’es sûre de ça ?Parce que les amis, d’accord elle peut s’en faire d’autres, mais elle sera quand même triste d’être éloignée de son père et de sa famille ! On a pas pensé quand j’ai accepté ce poste que ça l’affecterait autant, avoue !
-Mais elle continuera à le voir son père. Et puis ça m’énerve. Je suis sûre que si les rôles étaient inversés et que c’était son amant qui avait trouvé du boulot à l’étranger et qu’il l’avait suivi, Elodie l’aurait accepté, je parie même qu’elle aurait trouvé ça chouette.
-Elle n’aurait pas été obligée de déménager, c’est donc différent.
-De toutes façons quand il s’agit de Thomas et de son père c’est toujours différent avec elle.
-Mais arrête ne me dis pas que tu leur en veux toujours ?
-Ils m’ont humilié et ça je pourrai jamais l’oublier.
-Je suis certain qu’ils n’ont pas voulu ça ! J’ai parlé un peu avec Thomas tout à l’heure et il m’a l’air d’être quelqu’un de très bien et de gentil
-Beh oui c’est justement ça ! Tout le monde le trouve gentil Thomas même moi j’ai eu cette impression avant qu’il ne me vole mon mari.
-Mais il ne te l’a pas volé
-Ah non et t’appelles ça comment ?
-En fait ….j’appelle ça une chance
-Une chance ? Je comprends pas là !
-C’est une chance pour moi que t’aies divorcé, sinon on aurait jamais pu se rencontrer et être heureux ensemble.

Nathalie regarda Cédric qui souriait et lui sourit à son tour.

-Vu sous cet angle, c’est vrai que mon divorce a été une bonne chose ! J’ai jamais été aussi heureuse qu’avec toi
-C’est bon d’entendre ça………………Dis-moi je pensais à un truc, il y en a peut-être une de solution
-Ah oui ? Laquelle ?
-Bon pour ce qui est de rester à Perpignan, je vois pas, mais pourquoi Elodie ne resterait pas à Marseille ?
-Comment ça ? Tu parles de la possibilité qu’elle vienne vivre chez son père c’est ça ?
-Oui pourquoi pas ?
-Il n’en est pas question, c’est moi qui en ai la garde pas lui
-Nath, te braque pas ! Penses-y au moins
-C’est tout réfléchi ! Je ne me séparerai pas de ma fille. Si t’avais des enfants tu comprendrais ma position
-Je désespère pas d’en avoir un jour. Mais n’oublie pas que c’est la fille de Florian aussi, et que pour lui également ça doit être dur de mettre autant de distance entre-eux……………….Tu crois qu’Elodie ne serait pas d’accord de venir vivre à Marseille
-Je crois au contraire qu’elle serait ravie mais……..j’arrive pas à m’imaginer vivre loin d’elle ! C’est mon bébé tu comprends.
-Bien sûr que je comprends mais je cherche juste la meilleure solution c’est tout.
-Je sais.

Nathalie et Cédric finirent par s’endormir. Le lendemain ils se préparaient à aller prendre leur petit déjeuner au bar

-J’ai un peu réfléchi et je crois que ton idée n’est pas mauvaise finalement.
-Laquelle ?
-De laisser Elodie à son père…………….On pourrait faire en tous cas un essai et si je ne supporte pas la séparation, on pourra aviser à ce moment-là.
-Bonne idée, on fait ça alors ?
-D’accord mais encore faut-il que Florian soit d’accord
-Pourquoi il ne le serait pas ?
-Je sais pas, avoir constamment sa fille à ses côtés va peut-être perturber sa vie avec son amant. D’ailleurs j’y pense, c’est peut-être pas l’idéal qu’Elodie grandisse avec deux hommes, t’en penses quoi ?
-J’en pense qu’une fille qui grandit avec son père ça n’a rien de plus normal et qu’en plus, Thomas a l’air de l’adorer lui aussi.
-Oui mais………
-Nath ne cherche pas d’excuse ! Soit tu veux , soit tu veux pas mais ne te réfugie pas derrière des excuses débiles
-T’as raison……………Allez viens on va prendre notre petit déjeuner et puis j’irai voir Florian.

Quand ils arrivèrent au bar, c’est Thomas qui vint les servir.

-Florian est …………….chez vous ?
-Oui avec Elodie, vous pouvez y aller si vous voulez
-Oui ………..Cédric tu viens avec moi cette fois-ci, après tout c’est ton idée qu’on va leur proposer
-D’accord.

Thomas les regarda partir en se demandant que pouvait bien être cette idée.
Quelques minutes plus tard, il vit Elodie arriver

-Mais qu’est-ce que tu fais là toi ?
-maman voulait parler à papa, seul à seule ! Enfin avec Cédric aussi ! Moi apparemment j’étais de trop.
-Il est concerné lui aussi non ?
-Beh au même titre que toi ! C’est mon beau-père, t’es mon beau-père et pourtant toi t’es là au lieu d’être en train de discuter avec eux

Thomas s’assit sur une chaise avec une main sur le cœur

-Aaaaaaah
-Qu’est-ce que t’as ?
-Beau-père c’est la première fois que tu m’appelles comme ça ! Purée préviens, je viens de prendre un coup de vieux là ! ça fait vieux beau-père !

Elodie rigola

-beh t’es plus de première jeunesse
-Aaaaaaaaah mais c’est qu’elle continue la vilaine !

Ils rigolèrent tous les deux.

-Thomas………tu crois qu’ils vont décidé quoi ?
-Je sais pas mais on devrait pas tarder à le savoir.

Un peu plus tard, Florian , Cédric et Nathalie pénétrèrent dans le bar.

-Alors vous avez parlé de quoi ?
-On a trouvé une solution mais c’est à toi de choisir
-Je vous écoute
-Voilà Elodie, tu pourras pas rester à Perpignan . Il n’y a aucune solution pour ça. Donc soit tu viens avec Cédric et moi à Londres……
-………….Soit tu viens vivre avec Thomas et moi à Marseille.

Elodie n’était pas certaine d’avoir bien compris. Thomas lui aussi était très surpris, ils ne s’attendaient pas du tout à ça ni l’un ni l’autre.

-Venir vivre ici, avec vous deux ? C’est sérieux ?
-Oui, on en a discuté avec ta mère et Cédric et c’est la seule alternative qu’on a à te proposer.
-Je….je sais pas quoi dire.
-tu peux y réfléchir, t’as le temps.
-Non je crois que………..Je crois que tu vas devoir me supporter tous les jours, je serai trop contente de vivre ici avec Thomas et toi.

Elodie avait un grand sourire et se jeta au cou de son père. Nathalie eut un pincement au cœur, elle savait qu’Elodie choisirait cette solution mais ça la peinait quand même d’imaginer son quotidien sans elle.
Ensuite Elodie se tourna vers sa mère.

-Merci maman !………….Et puis…………..excuse-moi pour ce que je t’ai dit, je le pensais pas tu sais

Nathalie avait les larmes aux yeux

-je sais ma chérie. Et c’est moi qui doit m’excuser de t’avoir giflée.
-C’est pas grave

Elodie serra cette fois sa mère dans ses bras.
En fin de matinée, Elodie, Nathalie et Cédric reprirent la direction de Perpignan. Il avait été décidé qu’Elodie passerait la fin du mois d’août avec sa mère avant de rejoindre Marseille pour la rentrée.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 0:01

Et voilà, heureusement qu'ils ont la chambre de prévue pour Elo ! mais ça m'a un peu dérangé la façon dont ça s'est passé. Thomas n'a pas eu son mot à dire. Ils se sont réunis les parents et Cédric et ont choisi cette solution. Thomas n'avait plus qu'à accepter. Même si je sais qu'il est ravi d'avoir Elodie et qu'il va accepter. *Quoi ? cette juste une fic, ne t'emballe pas ? :mangadémoniaqu*

:lasuitee!!.:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13    Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Icon_minitimeMer 13 Oct 2010 - 13:29

natasia a écrit:
Et voilà, heureusement qu'ils ont la chambre de prévue pour Elo ! mais ça m'a un peu dérangé la façon dont ça s'est passé. Thomas n'a pas eu son mot à dire. Ils se sont réunis les parents et Cédric et ont choisi cette solution. Thomas n'avait plus qu'à accepter. Même si je sais qu'il est ravi d'avoir Elodie et qu'il va accepter. *Quoi ? cette juste une fic, ne t'emballe pas ? :mangadémoniaqu*

:lasuitee!!.:

la conversation entre thomas et florian à ce sujet arrive , c'était prévu


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Jsc_ba10 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13  - Page 16 Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
 
Plus belle la vie - Je passe le temps - Florian/Thomas - PG-13
Revenir en haut 
Page 16 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 27 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plus belle la vie - Si j'étais un poète - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Mon amour mon ami - Florian/Thomas - G
» Plus belle la vie - Au commencement - Thomas/Florian - G
» Plus belle la vie - Et si...... - Benjamin ("florian") /Thomas
» Plus Belle la Vie - Où s'en vont - Florian/Thomas - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: