French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G   Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeLun 4 Jan 2016 - 21:25

Destinée à Pandi l'an passé, voici une histoire pour laquelle j'ai piqué les personnages qu'elle a créé avec Pandi. C'était pour la bonne cause clin d\'oeil 

Les personnages mis en scène dans cette fiction sont la propriété exclusive de Pandi et Fanncis. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en scène.

Cette histoire prend place durant les épisodes où Owen a perdu la vue.
 
Prête-moi tes yeux
 
- Alex ?

- Quoi ?

Owen soupira : comme d’habitude la voix de son mari était tendue, presque agressive. Il sentait que quelque chose n’allait pas chez l’homme qu’il aimait et il enrageait de ne pouvoir croiser son regard, lire au fond des yeux bruns ce qui le tourmentait comme il savait si bien le faire avant.

Avant tout ça…

Avant que le monde ne bascule encore une fois.

Il soupira, tendit la main en direction de la voix et dit simplement :

- Viens…

 Pose ta main sur mon épaule
Et faisons un bout de chemin
Les yeux ouverts ce sera drôle
De faire celui qui y voit bien
Tu me diras près de l'oreille
Quand il faudra lever le pied
Ainsi les gens vont me croiser
Sans prendre l'air apitoyé
Sans prendre l'air apitoyé.
 
Comment réussir à faire comprendre à Alex que rien n’était sa faute ? Le sort avait une fois de plus jeté son dévolu sur lui, c’était ainsi, la faute à personne… ou plutôt à cet enfoiré d’homophobe qui seul était à blâmer.

Maintenant, ce qu’il voulait, c’était retrouver son mari, son amant, son époux… Il voulait reprendre leur vie à deux là où elle s’était interrompue. Il voulait qu’ils arrivent à faire avec, à faire comme si…

Il voulait simplement que tout redevienne, non comme avant, ça il savait que c’était impossible, mais plus normal.

Il y avait bien un moyen pour bâtir un nouvel ensemble ?
 
Pose ta main sur mon épaule
Et marchons comme deux copains
Moi je viendrai de ma province
Toi tu seras le citadin
Qui me guidera dans ta ville
Qui me la fera visiter
Je marcherai au pas tranquille
Du bon touriste émerveillé
Du bon touriste émerveillé
 
Et si Alex venait à le quitter, dégoûté par son infirmité ? Que deviendrait-il alors ? Il avait perdu la vue, perdu son boulot… S’il devait perdre aussi sa famille il n’aurait plus qu’à se réfugier au fond d’une quelconque grotte pour lécher ses blessures comme un ours solitaire.

Il avait besoin d’être rassuré, besoin de savoir que son Baby l’aimait toujours comme il était, même s’il n’était plus celui qu’il avait épousé. Il pouvait toujours être le père d’Océane, l’époux d’Alexandre, l’ami de chaque membre de l’équipe.

Il pouvait tout si Alex restait à ses côtés.
 
Sers-moi un peu de canne blanche
Prête-moi tes yeux
Pour voir les arbres qui se penchent
Sur les amoureux
Sois le magicien qui transforme
Sois l'animateur de ma nuit
Je veux que l'odeur prenne forme
Je veux que le bruit gagne vie.
 
Il n’avait jamais été un grand bavard. Il était plutôt comme Stéphane, le genre taiseux qui n’en pense pas moins. Alors les mots avaient du mal à franchir la barrière de ses lèvres.

Pourtant il savait qu’il devait parler à Alex. Il ne pouvait plus le laisser s’éloigner ainsi de lui. Il se rendait compte que son mari lui mentait de nouveau, plutôt par omission, mais c’était malgré tout un retour en arrière dont il ne voulait pas.

Alex était sa lumière, plus encore maintenant que les rayons du soleil ne frappaient plus ses yeux. Il avait besoin de lui dans sa vie et il savait que c’était réciproque. Mais on aurait dit que le plus jeune refusait de leur donner une chance de gagner ce nouveau combat.

C’était à lui de le convaincre qu’il était toujours là et qu’il n’avait pas l’intention de se laisser couler. C’était à lui de trouver les mots qui feraient comprendre à Baby que, même si le sort s’acharnait, on pouvait toujours vaincre l’adversité.

Pose ta main sur mon épaule
Et faisons un bout de chemin
Parle-moi des gens qui nous frôlent
Ces gens qui me voient le matin
Descendre la rue à la canne
Et tourner au centième pas
Est-ce toujours la même dame
Qui vend ses journaux près de là
Je ne reconnais plus sa voix
 
La vie, sa vie n’avait jamais été un long fleuve tranquille. La mort de son jumeau, le rejet de ses parents, son engagement militaire, son mariage avec Jeff, la mort de celui-ci…

Il avait traversé tant d’épreuves victorieusement et il avait pensé qu’Alex était sa récompense pour n’avoir jamais baissé les bras.

Et de nouveau tout était remis en question. Mais il avait l’intention de se battre. Il n’avait rien pu faire pour son frère, trop jeune pour intervenir. Il n’avait pas tenté d’arranger les choses avec ses parents : c’est une perte de temps que d’essayer de faire appel à la compréhension et la tolérance des gens obtus et sans cœur. Il avait été heureux avec Jeff, mais il savait que si la mort ne l’avait pas désigné ce jour-là, ils ne seraient plus ensemble aujourd’hui. Jeff l’avait trompé et le poids de cette trahison pesait encore sur son âme.

Pour Alex, il pouvait lutter. Certes le jour lui avait été retiré, mais la nuit pouvait devenir son alliée. Il était toujours le même Owen, capable de se battre, de raisonner, de rêver, d’aimer… Il pouvait prendre sa part de leur vie à deux, d’autres l’avaient fait avant lui, il réussirait aussi.

Mais pas sans Alex, pas sans l’homme qu’il aimait plus que tout au monde.
 
Sers-moi un peu de canne blanche
Prête-moi tes yeux
Pour faire plus ample connaissance
De mes propres lieux
Sois le complice de mon rêve
Sois la concierge de ma nuit
Je veux garder la porte ouverte
À la lumière qui m'a fui.
 
- Je m’en veux tellement !

- Tu n’as pas à t’en vouloir tu m’entends ! Rien de tout cela n’était ta faute !

- Mais…

- Mais rien ! Je ne veux plus entendre un mot à ce sujet ! C’est arrivé Alex… C’est arrivé et c’est comme ça. A nous de savoir si on veut faire de cette épreuve un fardeau ou un nouveau départ. Pour ma part j’ai fait mon choix… Je voudrais savoir quel est le tien.

- Comment ça ?

- Es-tu prêt à partager ta vie avec un infirme ? Si ce n’est pas le cas, dis-le moi tout de suite. Ne me laisse pas espérer pour me rejeter plus tard. Ce serait encore plus douloureux.

Alors Alex fut contre lui, prenant son visage dans ses mains et l’attirant vers le sien :

- Comment peux-tu penser un seul instant que je pourrais te quitter ? Tu es ma vie Owen, ma raison d’être en ce monde. Sans toi et Océane je ne suis rien ! Que tu voies ou non, je veux être à tes côtés. Je l’ai promis : dans la joie comme dans la souffrance, dans la santé ou dans la maladie. Ce n’étaient pas des mots en l’air. Je t’aime et je t’aimerai toujours. Du moins je veux le croire.

Puis il posa ses lèvres sur celles de son époux et celui-ci se sentit aussitôt soulagé.

Oh, il n’était pas naïf : bien sûr que rien ne serait facile. Mais tant qu’Alex était là, fidèle, à ses côtés, il pouvait tout supporter, tout endurer. Et malgré ses yeux éteints, il était capable de voir une lueur au bout du chemin.
 
FIN
 
Chanson de Georges Chelon


Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Signat10Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Sujet: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G    Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 10:06

très joli song fic :j:aime: :j:aime: :j:aime: qui revient sur un épisode douloureux!
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6374
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Re: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G   Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 11:52

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Re: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G   Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 17:35

Youpi !! bravo Encore la célèbre spécialité culinaire de notre Cissy : une songfrite !...... 

chouiner  pardon, je crois qu'il vaut mieux que je sorte ----------->(_)   ça craint vraiment

Sinon super texte comme toujours ! J'ai vraiment beaucoup aimée.  :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43

Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Re: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G   Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:24

Magnifique texte bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Re: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G   Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:47

Merci à trois d'entre vous, quant à la quatrième (devinez qui....) elle va devoir se méfier parce que j'ai emprunté quelques créatures à Aragone et désormais elles sont à ses trousses. sadique


Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Signat10Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Re: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G   Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:33

 elle va devoir se méfier parce que j'ai emprunté quelques créatures à Aragone et désormais elles sont à ses trousses. a écrit:
elle va devoir se méfier parce que j'ai emprunté quelques créatures à Aragone et désormais elles sont à ses trousses. Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G 3350550132

Heeeeeee.....interogation Comment dire, je ne puis redouter une peur que je connais pas mais j'ai peur de devoir apprendre à la connaître. C'est compliqué ! Cissy, qu'as tu encore fait ?! Comment je fais pour dormir moi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Empty
MessageSujet: Re: Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G   Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 21:17

Tu fais amende honorable: tu achètes un gros tube de cirage pour mes pompes et tu pries pour que je sois clémente... sadique sadique sadique


Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Signat10Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Moins une - Prête-moi tes yeux - Alex/Owen - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moins Une - Ballade pour un fou - Alex/Owen - G
» Supernatural - L'encre de tes yeux - Dean/Castiel - G - Songfic
» Supernatural - Les yeux d'un animal - Dean/Sam - PG-13
» NCIS - Dans tes yeux - Tim/Tony - G
» Supernatural - A part tes yeux - Dean/Sam - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: