Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 13:24
Un nouveau départ - Chicago Fire
Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : (nom des créateurs). Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
PROLOGUE
Vingt-deux heures de garde. Encore deux heures et il pourra enfin se reposer. Allier son travail de lieutenant de caserne et d’ouvrier devenait de plus en plus fatiguant, si bien qu’il envisageait de lâcher son boulot d’entrepreneur. Pour rien au monde il ne délaisserait la caserne 51 de Chicago, sa famille.
Alors que le jeune Casey allait se servir une énième tasse de café pour rester éveillé, Hermann, l’un de ses coéquipiers déboula dans la salle de repos.
-Y a un appel pour vous Lieutenant. Dit-il, essoufflé, comme s’il s’était dépêché de venir. -De la part de qui ? Qu’est-ce qu’il se passe Hermann ? -C’est l’hôpital de Chicago, le service maternité. -Pardon ? il doit y avoir une erreur. -Non mon Lieutenant, c’est bien la responsable du service que j’ai eu. Je la connais bien, c’est elle qui s’est occupée du dernier accouchement de ma femme. -Je vais prendre l’appel dans mon bureau.
Il posa sa tasse sur la table et se dépêcha de gagner son bureau. Qu’est-ce que cela signifiait donc ? Leslie Shay, ambulancière de l’ambulance 61, présente dans la salle au même moment avait tout entendu. Elle se posait désormais des questions sur Matt. Alors qu’elle but une gorgée de son café, elle repensa à ses tentatives pour avoir un enfant avec son meilleur ami, Kelly Séveride. Elles s’étaient toutes soldées par un échec. Alors entendre cette conversation lui avait fait remonter de vieux souvenirs. Mais comment Casey pouvait-il être contacté par ce genre de service ? Il n’était pas du genre à cacher quoi que ce soit, surtout ici… elle attrapa un magazine, histoire de se sortir cette idée de la tête…
*
-Allô ? -Vous êtes bien Matthew Casey ? -Lui-même. -Docteur Ness, du service néo-natal, je vous appelle au sujet de Taylor Evans.
Le silence s’installa. Rien que ce nom lui valut une déferlante vague de souvenirs dans son esprit, le temps de quelques secondes, avant qu’il ne se recentre sur la conversation.
-Comment va-t-elle ? -Pour tout vous dire…
Elle marqua un temps d’arrêt.
-Que se passe-t-il docteur ? -Elle est morte il y a une heure.
Matt laissa tomber le combiné. Taylor, morte ? Non c’est impossible… pas elle… il se baissa pour ramasser le téléphone.
-Excusez-moi, je… je n’en reviens pas. Qu’est-ce qu’il s’est passé ? -Elle est morte d’une rupture d’anévrisme. C’est très rare, mais cela arrive. -C’est horrible, mais pourquoi m’appelez-vous ? Je n’ai plus rien en lien avec elle. -Sa sœur est ici. Elle déclare que vous êtes le père de sa fille, enfin ses filles… -Pardon ? -Pouvez-vous venir à l’hôpital ? -Je suis de garde, elle se termine dans un peu moins de deux heures. -Bien, je vous attendrai. Demandez-moi à l’accueil, je les préviens de votre venue.
Elle raccrocha aussitôt. Qu’est-ce que tout cela signifiait ? Il se remémora la dernière fois ou il l’avait vu, il y a huit mois à peine… cela pourrait correspondre, mais, non c’est stupide… mais pourquoi lui cacher ? Taylor n’était pas du genre à mentir au contraire… sa vie venait de basculer, à jamais…
Merci à tous ceux qui m'auront lu. J'espère que ce début vous a plu. N'hésitez pas à me laisser vos avis, que ce soit sur l'histoire ou le style d'écriture ou sur tout autre chose que vous verriez et qui m'aurait échappé. Toute critique constructive positive ou négative est bonne à prendre . Le chapitre 1 est en cours d'écriture ;).
Dernière édition par Avallon le Jeu 9 Avr 2015 - 16:26, édité 1 fois
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 14532 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 56 Localisation : Dans les bras du Gallois!
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 13:32
très intriguant cette nouvelle, alors Matt est papa de filles j'espère que ce sont des jumelles et pas plus, je le vois mal assumer des enfants en plus du reste . Vivement la suite
Le silence est parfois plus éloquent que les mots
**
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 15:39
Merci pour cet avis :). J'avais envie de le mettre un peu dans l'embarras ^^. En revisionnant la saison 2 (si je me trompe pas hein), je crois que ce sont les épisodes où ils gardent ses neveux qui ont du me donner cette idée ^^.
Le chap 1 est en cours, j’essaierai de le poster ce soir :).
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 18:30
Voilà pour le premier chapitre, j'espère qu'il vous plaira :). Have fun!
Chapitre 1 : la vérité dévoilée
Le chef Boden avait accepté de terminer sa garde à sa place. Casey était maintenant sur le chemin de l’hôpital. Trop de questions se bousculaient dans son esprit. Comment Taylor aurait-elle pu lui cacher une chose pareille ? Et pourquoi ? Il se remémora leur rencontre. Au lycée, peu avant Hallie. Elle avait été sa première histoire. A la fin de l’avant dernière année, elle avait déménagé avec sa famille dans le New-Jersey sans rien lui dire. Cet enfant pourrait expliquer ce départ soudain. Ses parents avaient probablement honte. Il ne savait que penser. Sa sœur, Jamie était très proche d’elle. Matt ne la connaissait pas plus que ça. Il l’avait simplement croisé les seules fois où il avait été chez Taylor.
Quelques minutes plus tard, il arriva devant l’hôpital et se gara dans la partie réservée aux visiteurs. Il sortit et se dirigea rapidement vers l’accueil. La secrétaire, au téléphone ne le fit patienter quelques instants avant de s’occuper de lui.
-Je suis venu voir le docteur Ness. -Et vous êtes ? -Le lieutenant Casey, c’est elle qui m’a appelé.
Elle regarda dans l’une de ses listes et constata que son nom y apparaissait bien.
-Effectivement. Je l’appelle.
La femme pris son téléphone et composa le numéro du poste du médecin, qui s’empressa de répondre.
-Le Lieutenant Casey est là docteur. -Dites-lui que j’arrive.
Le jeune médecin raccroche.
-Allez-vous asseoir, elle arrive d’ici quelques minutes. -Merci.
Il ne se fit pas prier et parti s’asseoir. Son cœur battait à la chamade. Tout ceci était dingue. En à peine vingt-quatre heures, sa vie venait de basculer sans qu’il n’y puisse rien.
*
Quelques minutes plus tard, une infirmière vint voir le jeune lieutenant et l’invita à la suivre. Ils prirent l’ascenseur et elle le conduisit directement dans le bureau du médecin, qui l’attendait avec la sœur de Taylor, Jamie.
Bonjour Lieutenant. Dit-elle en lui serrant la main.
-Jamie. -Matt.
Ness l’invita à s’asseoir avec eux. Quelque part, il était soulagé de connaître enfin la vérité et de l’autre, son cœur battait à la chamade.
-Voulez-vous que je lui explique ? Demanda la femme médecin à Jamie. -Je veux bien. Lui répond la jeune femme, bouleversée par la mort de sa petite sœur. -Comme je vous l’ai dit au téléphone, vous êtes le père des filles de Taylor. La première Alana, a dix-sept ans et … -Taylor voulait l’appeler Alyssa. Coupa J. -Attendez une minute. Qui dit que je suis vraiment le père ? Et admettons que je le sois, comment voulez-vous que j’en ai la garde ? Avec mon travail à la caserne, je risque ma vie tous les jours et je pourrais disparaître du jour au lendemain. Je ne crois pas qu’elles aimeraient perdre quelqu’un à nouveau. Et puis, tu es leur tante Jamie, Alana te connaît, il serait plus logique qu’elles aillent avec toi. -Je ne peux pas les prendre Matt. -Et pourquoi ? -Mon fils est handicapé. Il a besoin de soins quotidien, je ne me vois pas assumer un bébé. Je pourrais prendre Alana c’est vrai, mais je ne crois pas qu’elle sera heureuse à Springfield. Et si elles ne vont pas avec toi, elles seront placées dans des foyers par les services sociaux.
L’argument fatal. Il ne souhaitait ça à aucun enfant. Depuis le début de sa carrière, il avait vu des enfants être emmenés par les assistantes sociales. Certains avaient perdu leurs parents dans un incendie, d’autres étaient battus.
-Pourquoi Taylor ne m’a rien dit ? -Tu connaissais mes parents et leur attachement aux principes religieux. -Je m’en rappelle bien, oui. -Déjà, ils ne voyaient pas d’un bon œil votre relation alors quand ils ont appris que toi et Taylor aviez… et qu’en plus elle était enceinte, ils ne l’ont pas supporté. Eux, tous ce qu’ils voulaient, c’était qu’elle attende le mariage. -Comment est-ce qu’ils l’ont su ? -Vu comment vous étiez proches, mon père s’en est douté. Un soir, alors que nous discutions dans notre chambre, il a écouté aux portes. Elle venait de m’annoncer qu’elle avait fait un test de grossesse et qu’elle était enceinte. Ils ont pris Taylor à part et le ton est vite monté. Mon père voulait qu’elle abandonne l’enfant à la naissance. Son plan : la retirer du lycée, lui faire suivre des cours par correspondance et la faire revenir à la rentrée suivante, ni vu, ni connu. Elle a refusé. Mes parents sont allés demander conseil au prêtre de l’église et il leur a conseillé de partir loin de la communauté. C’est pour cela que l’on a déménagé dans le New-Jersey. Taylor ne t’a rien dit parce qu’elle ne voulait pas bousculer ta vie. Mon père a fini par partir car il ne supportait pas que ma mère soutienne sa fille dans cette épreuve. Nous nous sommes serrées les coudes et Alana a pu être élevée dans les bonnes conditions. Si Taylor est revenue à Chicago, c’est parce qu’elle voulait tout t’avouer, mais elle n’en a pas eu le courage. Elle m’a confié que vous vous étiez revus, il y a de ça quelques mois. -Oui c’était un soir après ma garde. Elle était venue dans l’après-midi, j’étais vraiment surpris de la revoir. Elle m’a proposé d’aller prendre un verre le soir même, j’ai accepté. On a pas mal bu pour être tout-à-fait honnête et tu connais la suite. J’ai essayé de la recontacter par la suite mais elle ne m’a jamais répondu et comme elle ne m’avait laissé aucune adresse. J’ai essayé de la chercher mais en vain.
La vérité était quelque peu déformée. Hallie avait été de retour dans sa vie et c’est pour cela qu’il n’avait pas cherché à la revoir. Cependant s’il avait su, il ne l’aurait pas laissé seule.
Le téléphone sonna et interrompis la conversation. La secrétaire venait de prévenir le docteur Ness que l’assistante sociale était à l’accueil. Elle ordonna à sa secrétaire de la conduire immédiatement dans le bureau.
*
On frappa et la porte s’ouvrit. Tous trois se levèrent pour saluer l’employée des services sociaux. La secrétaire ramena une chaise et la conversation allait maintenant reprendre.
-Tout d’abord, je vous présente toutes mes condoléances Madame Jefferson. Je suis désolée de venir régler les formalités dans un moment pareil mais nous ne pouvons pas attendre. Si j’ai bien tout compris, Madame Jefferson, vous m’avez expliqué que le Lieutenant Casey était le père des filles. -Oui, c’est cela. -Et qu’en raison de votre enfant handicapé, vous ne pouviez pas les prendre. -Effectivement. -Nous allons effectuer un test de paternité si vous le permettez Lieutenant. -Bien sûr. Répondit-il sur un ton encore bouleversé. -En attendant les résultats, Alana sera placée en foyer. -Alyssa va rester quelque temps ici. Etant née à huit mois, nous devons la garder sous haute surveillance. -Quand pouvez-vous faire le test docteur Ness ? -D’ici une heure, les résultats nous parviendront dans quelques jours. -Bien. Que comptez-vous faire si vous êtes le père Lieutenant ? -Je refuse qu’elles soient placées, je trouverai une solution mais je suis prêt à assumer leur garde. -Je dois vous prévenir que cette décision sera lourde de conséquence. Nous viendrons régulièrement effectuer des contrôles pour nous assurer que tout va bien. C’est la procédure habituelle et au vu de votre métier, je sais que les choses ne seront pas faciles. Avez-vous de la famille qui pourrait vous aider ? -J’ai ma sœur.
Il ne dirait rien à sa mère. Elle était toujours en prison et il était hors-de-question qu’elle vienne se mêler de cette histoire. Au vu de ces antécédents, elle n’était en rien un exemple, et si elle avait la moindre influence sur une adolescente de dix-sept ans, Casey n’osait pas imaginer le désastre.
-Pourra-t-elle les garder à chaque garde que vous assurez ? -Oui, enfin j’imagine. -Il vous faudra l’appui de quelqu’un de fiable si vous voulez les garder auprès de vous, Lieutenant. -Et dans le cas ou je ne serais pas leur père ? -Elles seront placées en foyer le temps de trouver une famille d’accueil ou d’adoption, sauf si Madame Jefferson accepte d’en prendre la garde. Mais je ne crains qu’elle aussi, en raison de sa situation familiale difficile ne puisse les garder auprès d’elle. Je dois vous laisser, il me faut emmener Alana. -Déjà ? Je n’ai pas eu le temps de lui parler ! Demande Jamie. -Nous le ferons lorsque nous aurons les tests si vous le voulez bien, je ne voudrai pas lui donner faux espoir. -Je peux vous certifier qu’il en est le père ! cria J. -Les analyses nous le diront. Docteur, Lieutenant, Madame Jefferson. Leur dit-elle en leur adressant un signe d’au revoir.
La porte se ferma, laissant Matt et Jamie dans un état de choc.
-Je comprends que tout cela soit difficile mais vous devez garder la tête froide pour votre famille. -Nous allons faire de notre mieux, hein Matt ? -Oui. Acquiesça-t-il. -Je vais retourner à l’hôtel pour me reposer, je téléphonerai ensuite au notaire pour l’héritage. -Taylor savait ? -Oui, elle savait que la grossesse comportait un risque mais elle a voulu le garder quand même. Au cas où, elle avait rédigé son testament. J’ignore ce qu’il contient.
Elle les salua, les laissant seuls. Matt respira un bon coup.
-Tout va bien Lieutenant ? -Oui, on peut dire ça comme ça. Est-ce que je peux voir… Il marqua un temps d’arrêt. Alyssa ? -Bien sûr, venez.
Ils quittèrent le bureau et elle le conduisit jusqu’à la salle des couveuses. Derrière la vitre, elle lui montra l’enfant, qui était sous respirateur. Les larmes lui montèrent aux yeux.
-Est-ce qu’elle va survivre ? -Elle n’a pas encore la capacité de respirer seule mais il y a de grandes chances pour qu’elle ne meure pas, cependant il ne m’est pas possible de le certifier. Seul le temps nous le dira.
Dernière édition par Avallon le Mer 29 Avr 2015 - 17:59, édité 1 fois
Cissy Moderatrice générale
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 38386 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 21:19
Très joli début! J'adore cette série alors je suis ravie de retrouver une fiction longue sur elle!
J'aurais juste, si tu permets, une petite remarque: à 8 mois, sauf s'il y a eu complications (et c'est possible si la mère a souffert d'une rupture d'anévrisme) un enfant est parfaitement viable et rarement en danger...
Mais c'est un détail et j'aime vraiment beaucoup cette histoire déjà : c'est bien écrit, fluide et surtout ça met en scène l'un de mes personnages préférés! Deux filles dont une adolescente? Ca promet de sacrés moments! J'ai hâte de lire la suite!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
christelle72 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5206 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 47 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 21:44
début qui me donne vraiment envie de connaître la suite. Casey ne semble pas vouloir fuir ses responsabilités et j apprécie
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 22:09
Merci pour vos commentaires les filles .
Alors pour vous répondre :
Cissy : j'avoue que j'avais pas pensé à ce détail. Merci de me l'avoir fait remarqué ^^. Je vais essayer de trouver une raison valable pour expliquer le fait que Alyssa soit sous respirateur ^^. En tout cas je suis ravie, que le début te plaise, j'espère qu'il en sera de même pour la suite :).
Christelle72 : Merci beaucoup :). Contente que le début te plaise :) J'espère que la suite te plaira également :).
Aragone17 Modo section
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 14532 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 56 Localisation : Dans les bras du Gallois!
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 22:14
eh bien je n'ose imaginer la vie de Matt avec une ado et un bébé. il va pouvoir les garder si le test de paternité confirme que ce sont ses filles , c'est trop chou je suis certaine qu'il trouvera de l'aide pour organiser sa vie en fonction .
**
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 9 Avr 2015 - 22:22
C'est clair et net que ce sera loin d'être des vacances . J'espère qu'il trouvera aussi de l'aide, mais je ne vous en dis pas plus ^^.
Contente que le début te plaise en tout cas ^^.
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Ven 10 Avr 2015 - 0:19
J'ai fini le chapitre 2 tout à l'heure et puisque le début vous plait, je ne vous fait pas attendre plus longtemps :). Je vous souhaite une agréable lecture. Encore merci pour vos commentaires :). Sur ce, je vous laisse avec vos héros préférés.
Chapitre 2 : une nouvelle épreuve.
La prochaine garde du Lieutenant arriva rapidement. Depuis quelques jours, les membres de la caserne 51 avaient remarqué son changement d’humeur, cependant, personne n’avait osé lui en parler. Sauf Kelly Séveride, son meilleur ami, qui avait décidé de briser la glace. Il frappa à la porte du bureau, tandis que Casey lisait un magazine en savourant un énième café.
-T’as un instant ? -Entre.
Il ferma la porte et s’assied en face de Matt.
-Je vais pas y aller par quatre chemins. On a tous remarqué que quelque chose n’allait pas Casey. -Tout va bien, je t’assure. -Tu la fais à qui tu veux, mais pas à moi. Même Boden se pose des questions, surtout depuis cet appel que t’as reçu. -Comment t’es au courant ? -Hermann m’en a parlé, il s’inquiète pour toi. Dit-il d’un regard insistant.
Matt savait que Kelly ne lâcherait pas l’affaire. À cet instant, il aurait voulu que l’alarme de la caserne retentisse pour interrompre la conversation mais ce n’est pas ce qui se produisit.
-Tu te souviens de la jeune femme brune qui est venue me voir y a quelques mois ? -Ouais pourquoi ? -Elle vient de mourir d’une rupture d’anévrisme en accouchant. -Merde, je suis désolé. -Le problème c’est que selon sa sœur, je serai le père de ses filles. -Elle en a plusieurs ? -Une ado de dix-sept ans. -Ah ouais d’accord. Je comprends mieux. Qu’est-ce que tu vas faire ? -L’assistante sociale a dit que si je suis bien le père et que je ne les prends pas, elles seront placées en foyer ou famille d’accueil. -C’est vraiment sûr que t’es le père ? -Le médecin a fait un test de paternité, le labo doit rendre le résultat aujourd'hui. -Qu’est-ce que tu vas faire ? -J’en sais rien, je suis complètement perdu. Si je ne les prends pas, c’est le foyer et si je les prends, les services sociaux viendront régulièrement faire des contrôles pour s’assurer que tout va bien. -Quoi que tu décides de faire, on sera tous là pour t’aider. Tu sais que tu peux compter sur nous. -Je ne sais même pas si le bébé va survivre. Elle est sous respirateur, elle n’arrive pas à respirer seule. Avoua Matt.
Derrière la vitre, Shay venait d’entendre la vérité. Alors finalement, elle avait eu raison de se poser des questions. Séveride l’aperçu et lui fit signe de venir.
-Désolé de vous déranger. Kelly je voulais te voir pour l’appart, le proprio vient d’appeler, apparemment tu n’as pas envoyé le loyer. -Merde, j’ai complètement oublié. Je vais l’appeler. -Dépêche, parce qu’il est sacrément énervé. -J’arrive.
Matt lui fit signe que ça allait et le Lieutenant suivi sa meilleure amie et colocataire. Ils se disaient tout et il savait bien qu’elle ne garderait pas pour elle les confidences de Casey si elle les avait entendues.
*
L’après-midi même, Casey et Jamie se retrouvèrent chez le notaire. Alors qu’ils avaient pris place, l’homme sortit une pochette de son coffre-fort.
-Lieutenant Casey, Madame Jefferson, je vais maintenant procéder à la lecture du testament de la défunte. Êtes-vous prêts ?
Tous deux acquiescèrent d’un oui de la tête et le professionnel mit ses lunettes.
-Mademoiselle Jefferson stipule qu’elle avait peu de choses. Madame Jefferson, elle vous lègue sa voiture et ses économies pour vous aider à payer les soins de votre fils. Quant à vous, Lieutenant Casey, elle souhaite que vous vous occupiez de vos enfants en commun et vous lègue également son assurance vie qui s’élève à dix mille dollars. Elle a laissé cette lettre pour vous et une autre pour Alana. Dit-il en lui tendant les enveloppes. -Merci. -Pour les biens matériels, elle stipule qu’elle vous laisse vous les partager entre vous. Voilà pour ses dernières volontés.
Ils remercièrent le notaire et sortirent dehors. Jamie alluma une cigarette.
-Si on pouvait faire ça rapidement, ça m’arrangerait. Tout ça est déjà assez pénible comme ça. -Je suis de repos demain. Quand est-ce que l’enterrement est prévu ? -Dans deux jours. Tu sais quand tu auras les résultats ? -Tout à l’heure. J’ai rendez-vous avec le docteur Ness. Tu viens ? -Non je dois régler les derniers détails pour l’enterrement. J’irai à son appartement après pour faire un premier tour. Elle avait déjà acheté les affaires pour Alyssa, tu n’auras rien à débourser. Alana reprendra ses affaires. De toute façon, je t’appelle tout à l’heure pour savoir. -D’accord.
Jamie termina sa cigarette et ne put se retenir plus longtemps. S’en était trop pour elle. Matt la pris dans ses bras pour la consoler.
-Pourquoi est-ce qu’elle l’a gardé alors qu’elle savait ? Pourquoi ? dit-elle en pleurant. -Tu la connais, quand elle a décidé quelque chose, rien ne l’arrête. -Elle savait qu’elle risquait sa vie ! -Je sais…
Matt ne savait pas quoi répondre. La sœur de Taylor avait entièrement raison, mais ce qui était fait, était fait. Rien ne pouvait changer la réalité.
*
Casey ferma la porte de son camion et posa son regard sur le Chicago MED. Il était venu des tas de fois pour déposer des victimes avec son équipe mais il ne s’imaginait pas un jour venir pour savoir s’il était père, du moins pas maintenant. Il se dirigea vers l’accueil et la standardiste prévint Ness qu’il était là. Elle se proposa pour l’accompagner mais il lui dit qu’il connaissait déjà le chemin. Son cœur battait à la chamade. Quelque part, il avait envie d’en finir et de l’autre, il préférait rester dans l’ignorance.
La porte de l’ascenseur s’ouvrit et il sortit, connaissant le chemin. Casey frappa à la porte et elle le fit entrer et l’invita à prendre place.
-Vous êtes prêt Lieutenant ? -Je ne sais pas si c’est le mot, mais allons-y. -Le labo est formel, vous êtes bien le père d’Alana et Alyssa.
Il s’en doutait un peu. Jamie ne lui aurait pas menti sur une telle chose, ni Taylor. Il ne savait pas quoi répondre. Le médecin comprenait totalement le fait qu’il soit désarmé, d’ailleurs qui ne le serait pas dans ce genre de situation ?
-J’ai prévenu l’assistante sociale du résultat, elle prendra contact avec vous pour la suite des démarches. Il y a une chose dont je dois vous parler, c’est à propos d’Alyssa. -Comment va-t-elle ? -Elle a besoin d’une intervention chirurgicale. Alyssa souffre d’une transposition des gros vaisseaux. L’artère pulmonaire et l’aorte sont inversées contrairement à un cœur normal. Cette malformation est très courante et Taylor le savait. Tant que l’enfant reste dans le ventre de la mère, il n’y a pas de conséquence, mais à partir du moment ou il vient au monde, c’est une toute autre histoire. Nous devons l’opérer pour repositionner l’aorte et l’altère pulmonaire. Les complications restent très rares. Elle aura juste besoin de visite régulière chez le cardiologue. Nous avons cependant besoin de votre accord. -Faites ce qu’il faut docteur. -Ma secrétaire va vous faire signer le formulaire. -Quand allez-vous l’opérer ? -Demain matin, à la première heure. L’intervention n’est pas très longue, je vous appellerai dès qu’elle sera terminée. Le chirurgien qui va l’opérer est un excellent médecin, il pratique ces opérations couramment.
La vie ne lui épargnait rien. Mais dans le fond, il savait que l’établissement était très bon et il n’avait presque aucune crainte à avoir. Il remercia Ness et alla signer l’autorisation d’opérer avant de regagner son véhicule. Casey sortit son cellulaire et téléphona à Jamie, à qui il proposa finalement de venir à l’appartement pour voir tout ce qu’il y avait à déménager. Il ne voulut pas lui dire les deux nouvelles, préférant lui annoncer de vive voix.
*
Matt se gara sur Island Avenue et gagna l’appartement de Taylor. Jamie lui ouvrit et il constata qu’elle avait déjà commencé les cartons. Il comprenait très bien : elle avait toujours été proche de sa sœur et la perdre du jour au lendemain lui était insupportable, tout comme trier ces affaires.
-Café ? -Je veux bien.
Elle servit deux tasses et les posa sur la table de la cuisine, déposant le sucre juste à côté. Elle s’alluma à nouveau une cigarette.
-Alors ? -Je suis bien leur père. -Je te l’avais dit. Qu’est-ce que tu vas faire ? -Je vais les prendre avec moi, je ne peux pas les laisser aller en foyer, elles ont déjà perdu leur mère, inutile de leur infliger une autre perte. -Elles seront bien avec toi, j’en suis certaine. -Je l’espère aussi. -L’autre nouvelle, c’est quoi ? demanda-t-elle en prenant une taffe. -Alyssa sera opérée demain, elle souffre d’une malformation cardiaque. -Et merde. Décidément, cette grossesse aura été mauvaise du début à la fin. -Le docteur Ness m’a assuré que tout irait bien et je la crois. Le chirurgien qui va pratiquer l’intervention à l’habitude de ce genre de cas. Ce n’est pas ça qui m’inquiète le plus. Je ne sais pas comment je vais gérer tout ça avec les filles, il va falloir que je trouve un autre appart, que je trouve une bonne baby-sitter et… -Tu t’en sortiras Matt. Lui dit Jamie d’une voix certaine. -Et qu’est-ce qui te fait dire ça ? -Si ma sœur dit que tu en es capable, je lui fais entièrement confiance. Et tu devrais aussi.
Il esquissa un sourire. Elle lui proposa une cigarette qu’il ne refusa pas. Ils continuèrent de discuter et Jamie lui parla de la vie des filles, puis ils décidèrent de commencer à déménager la chambre d’Alana pour s’avancer un peu car il y avait beaucoup de meubles à emporter.
mumu71 Le rêve devient ta réalité….
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 10440 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 51 Localisation : quelque part dans mon imaginaire
Sujet: Sujet: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Ven 10 Avr 2015 - 8:51
j'aime beaucoup jusqu'ici! casey n'est pas mon personnage préféré pourtant, loin de là même, ma préférance allant a leslie et severide mais là je me laisse prendre!
découvrir que l'on a 2 filles, j'ai cru à des jumelles tout au début mais non!!! donc il se retrouve avec une ado de 17 ans, pas facile à gérer à cette âge, surtout quand on vient de perdre sa maman, et un bébé! alors là, il ne fait pas les choses à moitié matt, même si pour le coup c'est totalement indépendant de sa volonté!
j'ai hâte de lire
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 5206 Date d'inscription : 24/02/2012 Age : 47 Localisation : Moignelee Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Ven 10 Avr 2015 - 13:06
ca ne va pas être si évident que ca de tout gérér. ca va lui prendre du temps et de l'énergie mais il s 'en sortira
Aragone17 Modo section
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Ven 10 Avr 2015 - 19:43
le voila papa d'une adolescente et d'un bébé qui a besoin de soins dont une opération pauvre petite à peine née et déjà sous le scalpel , j'espère que tout va bien se passer . Matt va devoir s'organiser maintenant qu'il a une famille et avec son boulot ça ne va pas être évident entre les gardes et les interventions où il risque sa vie...
**
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 38386 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Ven 10 Avr 2015 - 21:40
J'adore la manière dont tu as trouvé une explication pour Alyssa! Casey n'a pas fini d'en baver avec une ado qui risque d'être difficile d'une part parce qu'elle vient de perdre sa mère, d'autre part parce qu'elle en voudra peut-être à son père de ne pas s'être manifesté avant, et un bébé qui va avoir besoin de plus de soin que n'en nécessite en général un nouveau né! Les mois à venir ne vont pas être simples mais je pense qu'il pourra compter sur ses amis pour l'épauler!
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Ven 10 Avr 2015 - 23:36
Hi! Merci à tous pour vos avis ! Ca fait vraiment super plaisir !
C'est clair que la vie s'acharne sur Casey...! La réalité dépasse souvent la fiction, comme le dit si bien le proverbe ;).
Je suis contente que ça te plaise Cissy, j'avais peur d'avoir trouvé une raison "bidon" .
Je ne vous fait pas languir plus longtemps, voici le chapitre 3, en espérant que vous passerez un agréable moment en le lisant ! Encore merci à tous! Bonne lecture!
Chapitre 3 : Confidence
Le lendemain matin, alors que l’intervention d’Alyssa est en cours, Matt se rendit au centre des services sociaux. L’assistante sociale l’attendait dans son bureau, avec le dossier déjà ouvert et des questions définies sur une feuille de papier. Elle avait déjà une idée toute faite sur la situation et doutait fortement que le Lieutenant obtienne la garde d’Alana et d'Alyssa durablement. Elle le fit entrer et lui proposa un café qu’il ne refusa pas.
-Bien. Réglons les derniers détails, si vous le voulez bien. -Allons-y. -J’annoncerai à Alana qu’elle vient vivre chez vous après l’enterrement. -Comment va-t-elle ? -Elle est très perturbée et s’isole. Elle refuse le contact avec le monde extérieur. Je pense sincèrement qu’elle sera mieux avec vous et sa sœur, mais… -Mais ? -Je doute que vous soyez à la hauteur. Vous êtes pompier, vous êtes souvent de garde, vous risquez votre vie tous les jours. Ce que vous faite est louable, mais je dois avant tout m’assurer que vous puissiez leur offrir un foyer stable. -Je ferai tout mon possible. -Bien. Le juge a donné son accord pour la garde temporaire. Vous aurez un an. Durant cette année, vous aurez des contrôles réguliers de la part de nos services, certains seront prévus, d’autres non, alors attendez-vous à nous voir venir à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. Vous ne pourrez pas non plus laissez Alana seule avec sa sœur durant vos gardes, elles devront obligatoirement être gardée par un membre de votre famille, ou quelqu’un de suffisamment qualifié pour. Suis-je clair ? -Très clair. -Quand pouvez-vous prendre Alana ? -D’ici deux jours grands maximum, nous avons commencé à déménager ses affaires, ainsi que celle d’Alyssa. -Bien. Je crois que nous en avons fini pour aujourd’hui. La prochaine fois que nous nous verrons, ce sera pour le départ d’Alana. Je vous raccompagne.
Tout ceci s’annonçait bien plus difficile qu’il ne l’aurait imaginé. Et pour ne pas arranger les choses, Jamie devrait bientôt regagner Springfield. Il monta dans son camion, et posa sa tête entre ses mains, avant d’attraper la bouteille d’eau posée sur le siège passager. Son regard se posa alors, presque instinctivement sur la boite à gants qu’il ouvrit. Casey y avait rangé les lettres de Taylor. Il attrapa la sienne et rangea l’autre, destinée à Alana.
« Si tu lis cette lettre, c’est que je n’aurai pas survécu à la naissance d’Alyssa. Tu dois sûrement m’en vouloir ne de t’avoir rien dit et je ne peux pas t’en vouloir. Je suis désolée. Je ne voulais pas bouleverser ta vie. J’ai passé des mois à réfléchir à comment te le dire, mais l’ultime vérité est que je n’en avais pas le courage. Je ne savais pas comment revenir vers toi. Je ne trouvais pas les mots pour te dire toute la vérité. Je m’en veux aussi de ne pas avoir tenu tête à mon père lorsque je suis tombée enceinte d’Alana. Ne leur en veux pas. C’est moi la fautive et personne d’autre. Je sais que tu seras un excellent père, même si à cause de ton travail, rien ne sera facile. J’espère sincèrement que tu accepteras de les prendre avec toi. Alana risque probablement de te rejeter au début mais elle n’est pas méchante, ce n’est qu’une apparence… quant à Alyssa, je n’aurai pas la chance de la voir grandir. Cependant, je reste rassurée car je te connais assez pour savoir que tu seras là., d’une façon ou d’une autre. Alana a toujours voulu connaître son père. Elle sait simplement que son père est un pompier de Chicago. Je lui ai aussi laissé une lettre ou je lui explique tout, mais j’imagine que tu le sais déjà. Tu es et tu resteras le seul homme que j’ai aimé. Je veillerai sur vous de là-haut. Taylor. »
Matt éclata en sanglot lorsqu’il lut les derniers mots. Demain sera l’ultime adieu, pourtant il n’arrive toujours pas à réaliser qu’elle est morte. La sonnerie de son téléphone le sortit de ses pensées. Le numéro en provenance était celui de l’hôpital. Casey décrocha rapidement.
-Allô ? -Bonjour Lieutenant, c’est le docteur Ness à l’appareil. -Bonjour docteur. -L’opération s’est déroulée à merveille. Alyssa pourra sortir d’ici une petite semaine je pense. -Merci docteur, c’est bien la première bonne nouvelle de la journée. -Vous pouvez venir la voir dès maintenant. -Merci, je passerai dans la journée. -Je vous souhaite une bonne journée Lieutenant. -Moi aussi.
Elle raccrocha. Matt se décida à prendre la direction de l’appartement de Taylor, car ils avaient encore beaucoup à déménager.
*
Séveride et Shay étaient tous deux de repos aujourd’hui. Depuis huit heures du matin, la blonde tournait en rond et tachait de s’occuper comme elle le pouvait. Kelly la connaissait très bien : lorsqu’elle se comporte comme ça, c’est qu’elle ne lui a pas dit quelque chose et qu’elle n’ose pas, parce qu’il s’agit de quelque chose de vraiment important. Il descendit les escaliers et se dirigea vers la cuisine, qu’elle avait entrepris de nettoyer.
-Si tu me disais ce que tu as sur le cœur, Shay. -De quoi tu parles ? tout va bien. -Tu ne m’auras pas. Quand tu es comme ça, c’est que tu me cache quelque chose.
Leslie posa son chiffon et son produit et fixa son colocataire.
-J’ai entendu ta conversation avec Casey. -Qu’est-ce que tu sais exactement ? -J’ai presque tout entendu. -Tu as écouté oui ! -Tais-toi ! dit-elle en lui balançant son chiffon en pleine figure. -Alors j’ai raison si tu réagis ainsi ! -C’est bon Kelly. Lui répondit-elle, agacée par sa remarque. -Pourquoi est-ce que tu prends cela à cœur ? C’est parce qu’on n’a pas réussi à avoir ce bébé ? -Tais-toi Kelly, s’il te plait. -Je peux comprendre que cela fasse remonter de mauvais souvenirs, mais la situation de Casey est bien différente de la nôtre. Garde la tête haute. -Parfois t’es vraiment trop con ! cria-t-elle avant d’attraper sa veste et de quitter l’appartement.
Le Lieutenant tenta de la rattraper mais les portes de l’ascenseur se fermèrent. Il décida de la laisser se calmer. Il savait qu’elle avait besoin d’être seule et qu’elle reviendrait une fois calmée.
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Sam 11 Avr 2015 - 12:19
j'espère qu'elle reviendra calmée parce que c'est plutôt le moment qu'ils se serrent les coudes
Zodiaque : Signe Chinois : Messages : 10440 Date d'inscription : 04/07/2011 Age : 51 Localisation : quelque part dans mon imaginaire
Sujet: Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Sam 11 Avr 2015 - 14:18
pauvre shay! ce bébé qu'elle n'a pu avoir la rend agressive, il va falloir qu'elle se calme!
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Sam 11 Avr 2015 - 21:32
Toujours aussi impulsive cette chère Shay! Bon... On dirait que l'assistante sociale a déjà décidé que Casey ne serait pas à la hauteur! je présume que du coup elle ne fera rien pour lui simplifier la tâche! Je déteste ces personnes qui abusent de leur pouvoir réel ou supposé
Espérons qu'Alana comprendra que Matt ne l'a pas abandonnée de son plein gré et que l'acclimatation ne sera pas trop difficile. Espérons aussi que le pompier n'aura pas trop de mal à trouver une baby sitter pour ses soirs de garde!
Aragone17 Modo section
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Sam 11 Avr 2015 - 22:20
on dirait que l'emménagement ne va pas être si simple, il va falloir que chacun y mette du sien. Il est vrai que le métier de Matt est dangereux, mais cela ne l'empêche pas d'élever ses filles parfois certaines assistantes peuvent être bornées, j'espère qu'elle ne fera pas tout pour faire capoter cette afaire Quand à Shay étrange son attitude , mais bon elle va bien se calmer et trouver un moyen de s'immiscer dans la nouvelle famille de Matt, baby-sitter, c'est un bon moyen de les côtoyer
**
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Lun 13 Avr 2015 - 14:11
Hi! Contente que ce chapitre vous ait plu!
C'est sûr que Shay a un sacré caractère! Espérons qu'elle se calme... et l'assistante sociale ne se prive pas pour en rajouter. Je ne dis rien de plus, je ne veux pas spoiler ^^. En tout cas merci de vos lectures et de vos avis, c'est toujours un grand plaisir de vous lire :D!
Voici le chapitre 4, en espérant que ça vous plaira. Encore merci à vous et bonne lecture :). Have fun!
Chapitre 4 : une colocation qui s’annonce difficile
L’enterrement de Taylor avait eu lieu le lendemain. Peu de gens étaient présents, simplement des amis et des collègues de travail. La mère de Taylor ne s’était pas déplacée. Alana avait pleuré toutes les larmes de son corps et n’avait pas réussi à prononcer quelques mots d’adieux à sa mère, c’est Jamie qui s’en était chargée. Mais les épreuves n’étaient pas terminées : il restait la convalescence d’Alyssa et la rencontre avec son père. Alana en avait rêvé des tas de fois. L’adolescente avait imaginé vivre dans une famille unie mais la vie en avait décidé autrement. Ce matin, elle va rencontrer son père. Elle ne savait absolument pas de qui il s’agissait, personne ne lui avait rien dit, prétextant qu’il valait mieux attendre que l’enterrement soit passé. Pour elle, ça ne changeait rien. Elle se considérait comme seule maintenant. Alana se disait que lorsqu’elle aurait sa majorité, elle demanderait la garde de sa sœur pour l’élever. L’éducatrice vint la chercher pour la conduire dans le bureau de l’assistante sociale.
Casey a le cœur qui tape. Il avait très peu dormi et s’était demandé une partie de la nuit comment cette rencontre allait se dérouler. Le jeune Lieutenant avait imaginé plusieurs scénarios, mais il n’était plus vraiment sûr de lui. Matt avait pris quelques jours de congés pour pouvoir l’accueillir correctement.
-Est-ce que je peux avoir un verre d’eau s’il vous plait ? Demanda Alana. -Bien sûr, lui répondit-elle.
L’employée le lui donna et s’assit à son bureau. Son air était difficile et l’adolescente réalise alors à cet instant que sa mère est vraiment morte. Au début, elle avait refusé d’y croire mais les faits étaient là. Elle le bu d’un trait et le posa sur le recoin du bureau. Alors qu’elle allait en demander un autre, la secrétaire frappa et l’assistante sociale lui fit signe de le laisser entrer. Alana se retourna par curiosité. Elle le reconnut, elle l’avait aperçu à l’enterrement, il était assis à côté de sa tante.
-Bonjour Lieutenant, prenez place je vous en prie. Dit-elle en lui désignant la chaise vide à côté de l’adolescente. -Bonjour Alana. Lui dit-il mais elle détourna son regard du sien et lui répondit par un silence. -Alana, il va falloir faire un effort. Lui dit-elle en haussant le temps. -Bonjour. Grogna l’ado.
L’employée des services sociaux soupira, tout ceci s’annonçait compliqué et le comportement d’Alana n’aiderait pas son père à obtenir la garde permanente de ses filles.
-Va nous attendre dehors s’il te plait, je dois m’entretenir seule avec ton père et ton éducatrice. -Comme vous voudrez. Dit-elle en prenant son sac.
Elle sortit et dit à la femme qui attendait dehors qu’elle pouvait entrer. Elle entra un rapport à la main et serra la main de Casey.
-Je me présente, Jessie Travis, je suis l’éducatrice qui suivra Alana tout au long de cette année avec ma collègue. -Ravi de vous rencontrer. -Bien. Puisque nous sommes tous réunis, nous allons pouvoir faire un bilan avant que vous ne l’emmeniez. Je vous laisse la parole Jessie, vous avez sûrement plus à dire que moi puisque c’est vous qui avez été présente à ces côtés ces derniers jours. -Il vous faudra beaucoup de patience, elle s’est refermée sur elle-même, que ce soit avec vous ou les autres. Etant donné le traumatisme qu’elle subit, entre la mort de sa mère et la naissance chaotique de sa sœur, c’est normal à ce stade. Je pense qu’elle se rouvrira petit à petit, en étant bien entourée. Malgré son silence, elle a formulé une demande. Bien que son école soit assez éloignée de votre domicile, elle voudrait rester dans son lycée. Elle ne veut pas perdre ses amis. -À combien de temps est-elle ? -À une heure en transport. -Si ça peut l’aider, je suis d’accord. Je ne voudrai pas lui enlever tous ses repères. -Elle vous en sera reconnaissante, même si elle ne le montre pas tout de suite, il lui faudra une période d’adaptation. Alana m’a dit que sa tante lui avait même proposé de lui laisser la voiture que lui a légué sa mère, elle a déjà la sienne. Etant donné que votre fille a déjà son permis de conduire, je pense aussi que ce sera une bonne chose pour elle. -Alors faisons ça. De toute façon, je compte chercher un autre appartement, histoire qu’elle ait toutes les deux leurs chambres. Pour le moment, vu les problèmes d’Alyssa, elle dormira dans la même pièce que moi, Alana a déjà sa propre chambre. -Bien. Avez-vous trouvé une baby-sitter ? Coupa l’assistante sociale. -Je cherche encore pour être tout à fait honnête. -J’espère que vous trouverez vite. -Pour le moment, j’ai pris des jours, je serai à la maison pour m’occuper d’elle et assurer l’arrivée d’Alyssa correctement. -C’est une bonne chose. Je passerai dans la semaine pour voir comment vont les filles. Lui dit l’éducatrice. -Pas de problème, passez quand vous voulez. -Je crois que nous en avons fini alors. Je passerai vous voir rapidement. Lui dit l’assistante.
Tous trois sortirent du bureau et Jessie prit Alana à part et lui annonça que son père avait accepté de la laisser dans son école et la voiture de sa mère. L’éducatrice lui demanda de faire des efforts mais elle lui répondit « qu’elle ne promettait rien ».Matt chargea ces affaires et elle monta avec lui contrainte et forcée. Après une dizaine de minute de trajets, contre toute attente, elle décida de briser le silence.
-Merci. Elle marqua quelques secondes d’arrêt avant de poursuivre. De me laisser rester dans mon école, c’est important pour moi. -C’est normal, si ça peut t’aider, je ne vois pas pourquoi je m’y opposerai. -C’est pas pour autant qu’on va former une famille. Je veux pas m’attacher pour qu’un jour on m’annonce que mon père est mort au feu. J’ai déjà perdu ma mère, ça me suffit. -Ça n’arrivera pas, je te le promets. -C’est ce que disais maman et aujourd’hui elle n’est plus là. Elle se tuait au boulot soixante heures par semaine pour joindre les deux bouts. Elle s’est seulement arrêtée quand les médecins lui ont ordonné. -Je ne savais pas. Crois-moi que si j’avais été au courant, je vous aurai pas laissé seules. -Je m’en doute mais elle n’a rien fait et je lui en veux pour ça.
La conversation fut interrompue par leur arrivée. Ils descendirent et montèrent les marches de l’immeuble. Assise sur le pallier, Gabriella les attendait.
-Dawson ? -Salut Casey. -Ça fait combien de temps que tu es là ? -Au moins une heure. Je voulais passer pour voir si tout allait bien et si tu avais besoin de quelque chose. -Ça va. Je te présente Alana, ma fille. -Salut. -Gabriella Dawson, je suis une collègue et amie de ton père. -Ravie de vous rencontrer.
Matt ouvrit la porte et fit rentrer les filles.
-Où est ma chambre ? Demanda l’ado, qui n’avait aucunement envie de rester avec eux. -Viens, je vais te montrer. Fais comme chez toi Gabby, je reviens tout de suite.
L’appartement de Casey est un duplex et la chambre d’Alana se situait au premier étage, ce qui ne lui déplaisait pas, au moins elle serait tranquille. Lorsqu’elle entra, elle découvrit une chambre légèrement plus grande que celle qu’elle avait avant et puis, elle était lumineuse, elle n’allait pas s’en plaindre.
-Toutes tes affaires sont là. Je n’ai rien ouvert, c’est ta tante qui a tout fait. -Tiens avant que j’oublie. Lui dit-il en lui donnant un double des clefs de l’appartement. -Merci. -Je te laisse t’installer. -Ouais.
Matt ferma la porte et respira un grand coup. Décidément la colocation ne s’annonçait pas facile. Il rejoignit Dawson dans le salon. Il leur servit du café et ils s’installèrent pour discuter.
-Tu tiens le coup ? Lui demanda l’ambulancière. -Je ne sais pas si c’est le mot. J’essaie de faire ce que je peux mais je dois avouer que rien n’est facile. Entre Alana qui se braque et le fait que je n’ai pas encore trouvé de baby-sitter pour Alyssa, je ne sais plus quoi faire. -Je peux te les garder si tu veux, le jour ou nous n’avons pas de gardes en même temps. -Je ne voudrai pas te déranger Gabby. -Ça ne me dérange pas, vraiment. On sera tous là pour toi Matt. -Merci. Heureusement que vous ai à la caserne parce que sinon, je ne sais pas comment je tiendrai le coup. -Ça va aller Casey, j’en suis certaine.
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Lun 13 Avr 2015 - 22:15
Des premiers pas fort peu prometteurs: en bonne ado, Alana a décidé de ne pas donner la moindre chance à son père! Celui-ci va devoir s'armer de patience pour réussir à l'apprivoiser, d'autant que les services sociaux ne vont pas non plus lui faciliter la tâche!
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Lun 13 Avr 2015 - 22:51
ca ne va pas être facile , une ado , c'est pas aisé à gérer
Sujet: Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Mar 14 Avr 2015 - 9:23
la réaction d'alana est plus que compréhensible! alors oui c'est une ado mais je pense pas qu'elle réagisse par rapport à ses hormones! elle en veut à sa mère! c'est irrationnel mais voilà à cet âge perdre la personne qui compte le plus au monde, peut rendre irrationnel!
elle est parachutée chez un père qu'elle n'a jamais vu! elle sait qu'il n'y est pour rien et ça c'est déjà pas mal!
mais la peur de perdre à nouveau une personne à qui elle pourrait s'attacher, et puis au vu du métier de celui ci, là aussi on la comprend!
j'aime beaucoup cette suite en tout cas!
Invité Invité
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Jeu 16 Avr 2015 - 21:57
Hi guys! Contente que cette suite vous ai plu! Rien ne sera facile entre Casey et Alana... mais qui sait,peut-être qu'avec le temps, cela s'arrangera! La suite nous le dira ;). Pour l'heure je vous laisse avec le chapitre 5, en espérant que vous aimerez aussi. Encore un gros merci à tous pour vos commentaires, parce que ça motive à fond pour aller au bout de cette fic :).
Chapitre 5 : une amitié naissante
Sept heures du matin. La ville de Chicago commence à s’agiter. Les premiers rayons de soleil annoncent une belle journée. Le réveil sonne. Alana tourne la tête et l’éteint d’un geste machinal. Elle ouvre les yeux et se tourne vers la fenêtre dont les volets n’étaient pas fermés. Le ciel est bleu. Les oiseaux chantent. Un décor idyllique qui masque le cauchemar qu’elle vit. La jeune adolescente aurait aimé ne pas se réveiller. Ne pas se rappeler que sa mère est morte et que sa sœur est à l’hôpital. Ah et qu’elle vit avec un père qu’elle connaît à peine. D’ailleurs penser qu’elle connait enfin son père est une idée étrange à laquelle elle ne parvient pas à s’habituer et surtout qu’elle n’a aucune envie en ce moment de se forcer à accepter.
Sa chambre est la copie conforme de celle qu’elle avait avant chez sa mère. Jamie en était pour quelque chose. Alana fouilla dans les cartons empilés les uns sur les autres pour dégoter ses cahiers et autres affaires de cours, ainsi que quelque chose à mettre. N’ayant pas le temps de chercher dans la pagaille, elle parvint tout de même à trouver un jean, une paire de converses et un pull à col roulé noir, assorti avec une veste en cuir. En fouillant un peu plus encore, l’adolescente trouva quelques affaires de cours qu’elle s’empressa de mettre dans son sac. Alana ouvrit la porte et un silence accompagnait le vide de l’appartement. Elle devina que Matt devait encore dormir. Elle l’avait entendu se coucher tard, alors qu’elle ne trouvait pas le sommeil. Elle descendit les escaliers et se fit un café rapidement. Elle chercha un thermos dans les placards de la cuisine et finit par en trouver un caché par les verres. Alana le remplit de café avant d’en boire une gorgée.
Sur la table, elle trouva un billet de cinquante dollars et les clefs de la voiture de sa mère. Elle le reconnut à cause du porte-clefs qui représentait la fée clochette, un souvenir de leur séjour au parc Disneyland, situé en Floride. Elle les attrapa avec le billet qu’elle glissa dans sa poche. Alana quitta l’appartement et ferma à clef avant de s’engouffrer dans la voiture. Elle mit ses affaires sur le siège arrière. Elle alluma la radio et une chanson de David Bowie était diffusée à la radio. Al était une fan incontestée du rock’n roll toutes générations. Ah et elle avait une passion incontestée pour les années 50, 60 et 70. Elle mit les clefs sur le contact et démarra. Il est sept heures trente. Une heure et demie avant le début des cours. Elle ne sera pas en retard.
*
Casey ouvrit les yeux et se tourna machinalement vers son radioréveil : neuf heures. Il se remémora en quelques secondes la nuit passée : Jamie était venue lui apporter la voiture de Taylor et ils avaient parlé une bonne partie de la nuit, avant qu'elle ne prenne la route pour Springfield. Le jeune Lieutenant avait eu du mal à trouver le sommeil, tout comme sa fille. Il le savait parce qu’il avait vu de la lumière sous la porte de sa chambre, mais il n’avait pas osé aller la voir. Probablement avait-elle une angoisse nocturne. Matt ne savait vraiment pas comment s’y prendre. Il attrapa quelques affaires et prit une douche rapidement. Il descendit dans la cuisine et remarqua qu’Alana avait pris l’argent qu’il lui avait laissé ainsi que les clefs de la voiture. Au moins, elle ne séchait pas les cours, enfin normalement. Un problème de moins. Il alluma son téléphone et vit un appel manqué de Boden. Casey se fit un expresso avant d’aller chercher le journal du jour déposé sur le palier. Ce n'est qu’en voyant la date du journal qu’il réalisa qu’Alyssa sortait demain. Merde. Avec tout ce qu’il s’était passé, il n’avait pas eu le temps d’aller acheter des affaires pour elle. Certes Taylor en avait acheté quelques-unes, mais ça ne tiendrait pas très longtemps, surtout que ça grandit vite. Une visite s’imposait à la caserne : il espérait que Dawson puisse l’aider. Et comme ça, il pourrait savoir ce que lui voulait le « chef », car celui-ci ne lui avait laissé aucun message. De toute façon, il avait besoin de compagnie et voir ceux qu’il considère comme sa famille ne lui ferait que du bien.
*
Une heure plus tard, il arriva au centre de secours 51. Le camion 81 n’était pas là, ces coéquipiers étaient sur une intervention. Cependant, l’ambulance 61 était garée. Casey monta rapidement et trouva Shay ainsi que quelques autres membres dirigés par le Lieutenant Séveride. Il salua tout le monde d’avant d’aller rejoindre l’ambulancière.
-Salut Casey. -Salut Shay. Comment ça va ? -Plutôt bien et toi, tu tiens le coup ? -On dira que je fais avec. Dawson est là ? -Non. Elle est partie en précipitation avec son frère hier, l’un de ses parents a eu un accident de voiture. -Merde. Je vais l’appeler.
Casey s’éclipsa et appela Gabby rapidement, qui lui appris qu’elle allait passer probablement une semaine au chevet de sa mère et qu’elle ne serait pas de retour avant. Matt raccrocha avant d’aller frapper à la porte du bureau de Boden qui l’invita à prendre place. Celui-ci qu’on surnomme affectueusement « chef » était content de le voir.
-Comment vas-tu Casey ? J’ai essayé de te joindre ce matin, mais tu n’as pas répondu, j’imagine que tu dois être très occupé. Est-ce que tu t’en sors ? -J’essaie, mais avec les services sociaux qui me surveillent, ça n’est pas évident. -On est tous là si tu as besoin, tu peux compter sur les membres de la caserne. -Merci chef. Je serai bientôt de retour. -Prends le temps qu’il te faudra. Hermann te remplace et il le fait à merveille, ne t’inquiètes pas pour nous, pense d’abord à toi et ta famille.
« Ta famille », Casey eut une drôle d’impression lorsque son supérieur prononça ses mots. Il discuta encore un bon moment avec Boden qui lui apprit que les membres de son équipe sont à une session d’entrainement et qu’ils ne reviendront pas avant quelques heures. Matt n’avait malheureusement pas le temps de les attendre. Il regagna la salle de repos et retrouva Shay qui revenait d’une intervention avec le remplaçant de Dawson.
-Toujours là ? demanda-t-elle, quelque peu surprise. -Quelques points à voir avec Boden. T’as deux minutes ? -Oui bien sûr.
Ils se servirent du café et s’installèrent sur les canapés.
-J’ai besoin de ton aide Shay. Je voulais demander à Dawson, mais puisqu’elle est absente, tu es bien la seule à pouvoir m’aider. -De quoi s’agit-il ? -J’ai besoin de ton aide pour acheter des affaires à Alyssa. Elle sort demain et je t’avoue que je suis complètement paumé. Je sais que ce que je te demande n’est pas facile vu la déception que tu as vécue avec Séveride, mais est-ce que tu penses pouvoir m’aider ?
En l’espace de quelques secondes, Shay revécut machinalement ses souvenirs douloureux. L’échec de l’insémination artificielle, sa déception et celle de son meilleur ami qui avaient fini par abandonner, car tous deux ne voulaient pas souffrir davantage.
-Je termine ma garde dans une heure. Tu n’as qu’à m’attendre. -Merci Shay, je sais que ça n’est pas facile pour toi. -De rien Casey.
*
Leslie prit une douche rapidement et rassembla ses affaires avant de rejoindre Casey dans sa voiture.
-Bon, allons-y. Tu as besoin de quoi ? Demanda l’ambulancière. -Taylor avait acheté quelques affaires, mais j’avoue que je n’ai pas eu le temps de tout regarder. Enfin, c’est surtout que cela fait trop mal pour l’instant. Répondit-il en démarrant. -Allons voir ce que tu as et on avisera. Si tu veux, je peux regarder. -Ça n’est pas de refus. Merci Shay.
Elle lui sourit et ils prirent la direction du domicile de Casey. Shay ne savait pas comment aborder le sujet de ses filles avec lui, ni celui de Taylor. Dans le fond, ils étaient plus qu’collègues qu’amis. C’est surtout Dawson qui le connaissait bien, même si sa partenaire lui parlait souvent de lui. Leslie pensait tout de même que Casey, était un excellent meneur d’hommes, tout comme Kelly. Matt alluma la radio et mit une station au hasard. Au fil des minutes, une conversation démarra tournant autour et de rien, en venant finalement à Taylor. Leslie comprit rapidement que Casey avait besoin de se confier. Pourquoi elle ? Peut-être parce qu’elle était là avec lui au bon moment ? Parce qu’elle est proche de Dawson, ou tout simplement parce qu’elle avait de l’empathie pour ceux de la caserne 51 ?
-J’ai rencontré Taylor au lycée. Commença Casey. C’était la première fille de qui je tombais amoureux, du moins sérieusement. On a commencé à sortir ensemble et rapidement on a couché ensemble. Je dois avouer qu’on ne s’est pas protégés. Nous étions jeunes, on croyait que rien ne pouvait nous arriver. Quand ses parents l’ont appris, ils ont déménagé. À l’époque, je ne me doutais pas un instant que c’était pour cette raison, jusqu’à ce que Jamie me raconte la vérité quand nous étions chez le notaire. -Et Alyssa ? -On s’est revus il y a huit mois et le passé, les souvenirs sont remontés à la surface, si bien que l’on a passé la nuit ensemble. On avait beaucoup but et encore une fois, on ne s’est pas protégés. Au matin, elle avait disparu. Hallie est revenue peu de temps après, si bien que je n’ai pas été la revoir. Je ne me doutais absolument pas que j’étais père. -Ce que je vais te dire va peut-être te sembler extrêmement banal ou con, mais elles ont de la chance d’avoir un père. Elles auraient fini en foyer si tu n’étais pas là. -Tu as probablement raison.
Shay lui sourit. Tandis qu’ils arrivaient, une chanson de Bruce Springsteen passait. Casey se gara. Il lui donna les clés préférant attendre dans la voiture. Il lui indiqua où se trouvaient les cartons qui contenaient les affaires d’Alyssa. Leslie fit rapidement un inventaire. Avec Séveride, ils avaient commencé à regarder des affaires pour le bébé qu’ils voulaient, alors qu’elle n’était même pas enceinte, du coup, elle savait où emmener Matt. La jolie blonde referma la porte d’entrée et descendit les escaliers pour rejoindre la voiture.
-Il y a un magasin sur Allport Street, pas très cher et de bonne marque. T’en pense quoi ? -Allons-y. -Tu verras y a tout ce qu’il faut. Avec Kelly, on projetait d’acheter les affaires là-bas. -Je dois passer voir le médecin qui s’occupe d’Alyssa tout à l’heure, tu veux m’accompagner ? Tu la verras comme ça. -Oui, avec plaisir. Dit-elle en esquissant un sourire.
*
Il était déjà midi. Shay et Casey décidèrent de déjeuner avant d’aller au magasin. Ils se rendirent au restaurant de la mère de Peter Mills, recevant un accueil chaleureux. Ils partirent ensuite direction le magasin et en ressortirent les bras chargés. Ils chargèrent le tout et partirent pour l’hôpital. Matt savait qu’il était en avance et de ce fait, en profiteraient pour lui présenter Alyssa. Ils se présentèrent au service de maternité et une sage-femme les conduisit jusqu’à l’enfant. Elle en profita pour donner quelques conseils à Casey, qui il fallait être honnête, ne savait pas comment s’y prendre. Après tout, vous êtes censés être deux et les choses sont plus simples.
Sujet: Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G Ven 17 Avr 2015 - 8:57
ce n'est certe pas évident de se retrouver père du jour au lendemain! il va devoir y aller pas à pas!
il a besoin de l'aide d'une femme et shay est toute trouvée en l'absence de dawson! et oui quand on a jamais fait du shopping pour une ado, difficile de savoir ce qu'il lui faut!
je suis sûre que prochainement Matt trouvera ses marques et qu'Alana également; Et puis il est entouré de ses amis prêt à l'aider au cas où!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Chicago Fire / Un nouveau départ... / ??? / G