Titre: Frères ou amis
Auteur: Uld_Ases
Chapitre: 08/??
Pairing: Don/Amita, David/Charlie, past Don/Liz, past Amita/Charlie
Rating: PG-13
Disclaimer: Je ne possède pas Numb3rs
Warnings/Squicks:Résumé: Charlie se demande s’il pourra un jour être l’ami de Don et pas seulement son frère.
Chapitres: 01-
02-
03-
04 -
05-
06-
07Notes: Attention, je prends en compte toutes les saisons de la série. 1329 mots.
Beta(s):Graphics (size, and artist): Ici-------------------------
Voilà une semaine que David le courtisait. Cela pouvait paraître vieux-jeu et complètement contraire aux usages mais Charlie s’en fichait. Il avait décidé de surprendre l’agent après sa journée de travail et s’était préparé pour un pique-nique sur les hauteurs d’Hollywood. C’était un magnifique point de vue, et très tranquille. Il eut un petit rire en pensant à ce qui pourrait se passer là-haut. Il arriva devant l’appartement de David. Il respira un bon coup et sonna.
David entendit la sonnette et se demanda qui cela pouvait être. Don et Colby étaient déjà là, et dans 10 minutes, ils partiraient jouer le rôle de ‘Grand Frère’ auprès de jeunes en difficulté. Il se leva, se dirigea vers la porte et l’ouvrit. Il eut un grand sourire en apercevant l’homme de ses rêves de l’autre côté de la porte.
« Charlie ! Qu’est-ce que tu fais là ? » Il se poussa pour laisser entrer le professeur.
« Je suis venu te kidnapper ! » Charlie remarqua Don et Colby. « Je dérange ? »
« Non, on se préparait à partir, nous sommes des ‘Grands Frères’.» Charlie essaya de ne pas avoir mal à cette nouvelle révélation. Il sourit aux trois hommes.
« En voilà une nouvelle. Bien que, ils doivent être plus faciles à gérer que l’original, hein Don ? » Il se retourna. « Bon, eh bien, ce sera pour une prochaine fois ! Je t’appellerais ! » Il se dirigea rapidement vers la porte et voulu l’ouvrir mais David l’en empêchait.
« Je peux faire l’école buissonnière… » Charlie se renfrogna.
« Ne dis pas de bêtises ! Ces enfants ont besoin de quelqu’un pour les encourager ! » Il se radoucit. « J’ai un plan B, ne t’inquiète pas ! » Il l’embrassa sur la joue et ouvrit la porte. « Je te téléphonerais plus tard ! » Charlie s’en alla et David eut l’impression d’avoir fait vingt pas en arrière dans sa relation avec Charlie.
Colby regarda le petit génie partir. Il était évident que le gamin avait préparé une surprise pour David. Et qu’il avait sans doute l’intention de faire évoluer leur relation au niveau supérieur. Mais, apparemment, aucun des agents n’avaient pris en compte le fait que Charlie se sentirait exclu. Parce qu’il n’y avait pas à s’y tromper. Charlie avait été blessé de ne pas savoir qu’ils étaient des Grands Frères. Combiné avec tout le reste, le blond pouvait voir aisément pourquoi le petit de leur bande pensait ainsi. Même les filles de l’équipe étaient des Grandes Sœurs. Mais aucun d’eux n’a pensé à même invité Charlie. Il était, après tout, le petit frère de Don. Il ne pouvait pas être un Grand Frère. Colby se rendit compte à quel point sa pensée était dangereuse. Charlie avait un niveau d’accréditation extrêmement élevé et Colby savait que vous ne pouviez pas avoir un tel niveau rien qu’en gribouillant des équations. Il s’était levé pour ce qui lui semblait juste, même contre Don, même si cela lui aurait fait perdre non seulement son accréditation mais aussi son frère. Charlie Eppes était un grand homme, dans tous les sens du terme et Colby se fit la réflexion d’apprendre à connaître un peu mieux l’homme qui avait été si sûr de son innocence.
Don avait été pétrifié dès qu’il avait vu son frère rentrer. Il essayait toujours de savoir comment faire comprendre à son petit génie de frère qu’il l’aimait, même s’il ne le montrait pas souvent. Et une voix qui ressemblait drôlement à celle d’Amita lui répondit qu’il ne le montrait jamais. La réflexion que son frère lui fit déchira son cœur comme un poignard.
‘Ils doivent être plus faciles à gérer que l’original, hein Don ?’ Son petit frère croyait-il vraiment qu’ils prendraient
sa place ? Seul Charlie était son petit frère ; il était le seul qui pouvait lui faire sentir extra-spécial (même Amita n’arrivait pas à ça !) ; il était le seul qui pouvait lui faire ressentir ses émotions en grand. Il n’y avait jamais,
jamais, eu de petits sentiments, bons ou mauvais, avec Charlie. Tout prenait des proportions épiques. Il se fustigea pour ne pas avoir pensé à dire à Charlie qu’il était Grand Frère. Ou même de l’avoir invité. Mais ‘Grand Frère’ et ‘Charlie’ n’allait pas ensemble pour lui. La liaison ne se faisait pas dans son cerveau. Charlie était le petit frère. Mais il avait vraiment besoin de se sortir ça de la tête, Charlie n’avait plus 13 ans, c’était un adulte. Il soupira. Il devrait attendre de rentrer chez lui pour réfléchir sérieusement à ce qu’il allait faire.
Colby se leva.
« Je pense qu’on devrait y aller. » Les deux autres acquiescèrent, même si l’envie n’était plus là. Quand ils arrivèrent, les filles étaient déjà là. Amita s’approcha de son fiancé.
« Tu as l’air soucieux chéri. Qu’y a-t-il ? » Don baissa pitoyablement la tête.
« Je n’avais pas dit à Charlie que j’étais Grand Frère. » Amita prit une profonde respiration et se pinça la base du nez.
« Et quand il est venu kidnapper David pour l’emmener prendre le déjeuner dans les hauteurs, il a découvert… Oh, Donnie ! »
« Je sais, je sais, j’aurais dû lui dire… » Amita soupira et l’embrassa.
« Concentrons-nous sur les enfants, nous en reparlerons plus tard. » David lui demanda si elle savait ce que Charlie lui voulait.
« Oh ! Il a trouvé ce petit coin, dans les hauteurs. C’est un peu périlleux pour y accéder mais ça en vaut la peine. Il y a une vue magnifique et personne n’y passe jamais. » Lui répondit-elle en lui lançant un regard suggestif. David soupira de frustration.
« Donc, tu t’es tapé le petit génie sur l’herbe, hein ? » Liz lança méchamment.
« Charlie ne m’a montré cet endroit que pour que je puisse y venir avec Don. »
« Pauvre petit Charlie, incapable de garder une femme satisfaite. Mais bon, apparemment il préfère être celui qui reçoit. » David serra les poings, et Colby avait vraiment envie de la frapper. Nikki décida de la surveiller plus étroitement.
« Tais-toi Warner ! » Don en avait assez, dès qu’il le pourrait, il la ferait changer de service, peut-être même de ville, sur la côté est, le plus probable.
« Crois-moi Liz, Charlie sait très bien satisfaire ses partenaires. » ajouta Amita.
« Mita ? »
« Oh Don, je sortais avec Charlie, tu sortais avec elle. » Elle désigna d’un air dédaigneux Liz. « Qu’est-ce que tu crois qu’on faisait ? Se tenir par la main ? Parler de statistiques ? » Don grimaça.
« Je n’ai pas vraiment envie de parler de ça. » Amita l’embrassa.
« Si ça peut te consoler, être un amant extraordinaire doit être un trait génétique chez les Eppes. » Son immense sourire et ses yeux lumineux prouvèrent à Don qu’elle trouvait drôle de voir son embarras. Celui-ci grogna.
« Mon petit frère et talent sexuel ne sont pas deux termes que je souhaite voir associer, merci bien ! » Bien qu’il ait un petit rictus qui prouvait qu’il aimait la taquinerie. Amita surenchérit.
« Oh, crois-moi, rien n’est petit chez Charlie. Mmm. Doit être un autre trait génétique. » Don la souleva et l’embrassa à pleine bouche, Amita rit des pitreries de son futur époux. Peut-être devait-elle le taquiner plus souvent.
Liz se dirigea vers l’association. Don avait été conditionné dès l’enfance à protéger son frère, mais elle lui ferait voir, elle lui montrerait qu’il n’avait pas à le faire, qu’il pouvait être heureux loin du génie qui accaparait l’attention qui revenait de droit à son frère aîné et loin de la gourgandine qui ne l’aimait pas autant qu’elle l’aimait. S’occuper de Charlie sèmerait la zizanie dans son couple. Elle était certaine qu’Amita se battrait becs et ongles pour le gosse, délaissant Don, qui viendrait droit lui demander pardon. Ensuite, ils pourraient être ensemble, pour toujours.
( A suivre )
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cissy: L'expression
'Après la pluie le beau temps' me vient à l'esprit. Le beau temps arrivera, mais il y aura un gros déluge avant! Un très gros!!
Cartouche, Cali et Cocaromeo: merci pour vos encouragements!