French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 21:59

Reclassement du cadeau de Jo.

Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Stéphane Giusti, Alain Robillard & Alain Tasma. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.
 
 
A regarder la mer
 
Kevin était debout, sur la plage, plongé dans ses pensées. Ce paysage qu’il aimait tant lui paraissait soudain étranger, presque hostile. Il regardait ses pas que les vagues engloutissaient et il aurait aimé qu’elle l’engloutisse aussi.
 
Et je reste des heures à regarder la mer
Le cœur abasourdi, les pensées de travers
Et je ne comprends rien à ce triste univers
Tout est couleur de pluie tout est couleur d´hiver
 
Combien de fois s’était-il tenu là depuis trois mois ? Combien de fois avait-il espéré un appel, une présence ? Combien de fois s’était-il demandé s’il avait fait le bon choix.

Il était parti comme on fuit, le sac sur l’épaule, sans rien dire à personne. Il était parti parce qu’il ne pouvait pas rester dans ces lieux où on l’avait attaqué, accusé de mentir, laissé seul, le corps douloureux et le cœur en miettes.

Peut-être aurait-il dû lutter un peu plus, essayer de parle de nouveau à Yann, tenter de le convaincre, de lui apporter des preuves. Mais il n’avait écouté que son orgueil blessé et, lorsqu’il était sorti de la prostration où l’avait plongé la réaction de son amant, il s’était contenté d’entasser quelques vêtements à la hâte dans son sac de marin et il était parti, droit devant lui.

Il était parti sans espoir de retour et pourtant tous les jours il pensait à là-bas, à ce qui aurait pu être et qui ne serait jamais.

Je suis ce fier bateau qu´on vit un jour partir
Et qui n´en finit plus de ne plus revenir
La mer a ses amants qui s´enivrent de vent
La mer a ses amants qui se grisent à ses fêtes

Il avait d’abord erré un peu au hasard et puis, immanquablement, ses pas l’avaient ramené chez lui, à Biarritz. Il s’était installé dans un petit cabanon loué à un pêcheur de ses connaissances : une pièce, un coin cuisine, une salle de bain minuscule munie d’une douche, d’un lavabo et d’un W-C… Il ne lui en fallait pas plus.

Il n’avait pas encore décidé de ce qu’il ferait. Il savait que sa démission avait été actée par Lemercier, ou du moins il le pensait. De toute façon, il n’avait pas l’intention de s’en retourner. Jour après jour, reprenant contact avec ces paysages qu’il aimait, il se rendait compte qu’à Paris il avait été comme un poisson hors de l’eau. Bien sûr il y avait eu les amis, de bons amis, Alex, Laura, Yliès… qui sans doute devaient s’inquiéter pour lui et auxquels il lui faudrait tôt ou tard donner signe de vie. Bien sûr, et surtout, il y avait eu Yann…

Il lui aurait tout donné, il aurait tout accepté, tout enduré pour lui et tant qu’il avait été à ses côtés il avait pu se croire chez lui dans la capitale où il n’était qu’un anonyme parmi les anonymes.

Il y avait eu Tiago… Tiago qui avait été le début de la fin… Tiago qui l’avait renvoyé à son chemin esseulé, ce chemin sur lequel, jour après jour, il se perdait depuis qu’il était revenu vers ce qui n’était plus vraiment chez lui.

Qui ne me comprend pas ne comprend pas la mer
Je n´aurai donc été en ce grand univers
Qu´un de ces marins-là qui vont en solitaire
Et l´inutile cri d´une inutile fête

Il savait que, tôt ou tard, il lui faudrait donner signe de vie à ceux qu’ils avaient laissés derrière lui. Il cherchait simplement à en trouver le courage. Comment réagiraient-ils, eux qui avaient dû tellement s’angoisser ?

Il se rappelait de la réaction de sa mère lorsqu’il était allé frappé à la porte de sa maison, cinq semaines auparavant : la joue lui cuisait encore de la gifle reçue, et ensuite il y avait eu cette étreinte désespérée où il avait ressenti la force de son amour et de l’inquiétude qu’il lui avait provoquée. Pour le moment, elle était la seule à savoir qu’il était réapparu, il lui avait même demandé de le cacher à Louis, sachant que ce dernier ne pourrait pas se taire.

Il n’était pas prêt encore à affronter les autres… ou plutôt à affronter Yann. Parfois il se demandait si finalement celui-ci ne s’était pas simplement senti soulagé de son départ, après tout, pas de cris, pas de reproches, pas de scène inutile… c’était tout ce qu’aimait son compagnon…

Il venait là, jour après jour et il restait longtemps à contempler l’infini de l’océan, toujours identique et pourtant jamais le même… Il aurait voulu une réponse, mais ni les vagues qui se brisaient à ses pieds, ni les mouettes qui le survolaient en criant, ni le soleil qui lui réchauffait la nuque ne lui donnaient la clé qu’il cherchait en vain, le sens de ce qui s’était passé, la direction à donner à sa vie.

Et je reste des heures
Et je reste des heures à regarder la mer
 
Et puis soudain il sentit qu’il n’était plus seul et il se retourna doucement. Le souffle lui manqua tandis que son cœur ratait un battement. Celui qui l’observait, à quelques mètres, c’était Yann, un Yann amaigri, portant une barbe de plusieurs jours et dont les yeux écarquillés semblaient ne pas vouloir croire ce qu’ils voyaient.

Un instant il eut la tentation de partir, de fuir à toutes jambes, droit devant lui, loin de cet être qui lui manquait tellement mais qui lui rappelait trop de mauvais souvenirs. Puis il sut que ce ne serait pas la solution. Alors ses pas l’amenèrent, comme malgré lui, juste en face de son compagnon qui était resté cloué sur place et le regardait venir à lui. Ce ne fut que lorsqu’il arriva à moins d’un mètre qu’il vit les larmes qui roulaient sur les joues piquetées de poils drus, les cernes qui masquaient les yeux et son cœur se serra à cette vision.

- Yann… Qu’est-ce que tu fais-là ? Qui t’a dit où me trouver ?

- Personne… Je savais que tôt ou tard tu reviendrais sur cette plage. Je suis venu, chaque fois que j’ai pu m’échapper. Aujourd’hui, j’ai failli abandonner… ça faisait si longtemps. Mais tu es là… Tu es là…

- Yann…

- J’ai arrêté Recht ! Recht et ses sbires ! Ils sont en prison ! On aura besoin de ton témoignage mais ils ne s’en sortiront pas. Et j’ai repeint la cuisine… Tu te souviens… Tu voulais qu’on la refasse mais… Et…
Kevin avait avancé d’un pas, il posa un doigt sur les lèvres de son amant pour arrêter la logorrhée :

- Chut… Tu n’as pas à m’expliquer.

- Je suis désolé Kevin, tellement désolé, murmura Yann avant de se blottir dans les bras que lui ouvrait son amour.

- Ne le sois pas… Tu es là… Ca me suffit.

Bien sûr il faudrait qu’ils se parlent, bien sûr tout n’allait pas se résoudre d’un coup de baguette magique, mais pour le moment, devant l’océan, Kevin voulait juste profiter de ce moment, de ce corps contre le sien et de ces lèvres qu’il redécouvrait avec la frénésie du nageur qui se noie et auquel on vient de lancer une bouée.


Yann était là. Il était venu le chercher, sur son coin de plage… Le reste…
 
FIN
 
Chanson d’Alain Barrière


Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 11:58

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Sujet: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G    Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 15:02

comme d'habitude :j:aime: :j:aime: :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:19

Merci, merci, merci.... sucette au caramel


Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:02

:j:aime:   Beau texte et magnifique chanson... toute une époque ! clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:25

Belle songfic :j:aime: dame Cissy bravo ils sont réunis à la fin bravo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Banniz11 ** Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 10:01

Ce que j'aime Yann et Kevin sous ta plume et surtout quand elle se termine aussi bien.
Une excellente songfic Cissy bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:15

Re merci merci merci.... rire démoniaque rire démoniaque rire démoniaque 
Ben  oui.. je reste traumatisée durablement par la fin bâclée des scénaristes... alors  chaque fois que j'en ai l'occasion, j'essaie d'imaginer celle  qu'ils auraient dû avoir la conscience professionnelle d 'écrire. clin d\'oeil


Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:49

:j:aime: :j:aime: :j:aime: :j:aime:  Ah, quel beau moment ! Ca, c'est une belle image de fin d'une série qui nous a laissés que notre faim. Et sur cette chanson d'Alain Barrière. :j:aime:   Bon sang, j'ai adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:17

Merci beaucoup Cat'! arigatou


Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
jo
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
Tu guide désormais quelqu'un sur le chemin du rêve et de l'imagination......
jo


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Cochon
Messages : 1683
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 64
Localisation : Sur Gayland, ma planète

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:47

Je te remercie une nouvelle fois pour ce très beau texte :j:aime:


Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2978-jo http://blog.doctissimo.fr/imaginaire-de-niflette/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Empty
MessageSujet: Re: Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G   Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 21:03

De rien, je suis contente que tu l'aies aimé! clin d\'oeil


Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Signat10Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Les bleus : A regarder la mer - Yann/Kevin - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les bleus, premiers pas dans la police, A la recherche de Kévin – Kévin/Yann – G
» Les bleus - Lettre à Yann - Yann/Kevin - G
» Les bleus - Et maintenant - Yann/Kevin - G
» Les bleus - Je ne sais pas - Yann/Kevin - G
» Les bleus-divers-Kevin et Yann-G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: