French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G

Aller en bas 
+2
homer
Yseult
6 participants
AuteurMessage
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 8:36

Reclassement de la fic créée pour l'anniversaire de Natasia l'an dernier.

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Quand_10

Artist: Elodie Frégé
Titre: Quand il me manque
Disclaimer: les personnages ne m'appartiennent pas et je ne tire aucun profit de leur utilisation

Pour voir la vidéo liée à cette histoire cliquez ici

Pour lire au format pdf cliquez ici

"Quand il me manque"


Cela faisait dix mois que Brian avait laissé Justin partir réaliser son rêve à New York. Fidèle à lui-même, il était resté de marbre devant les autres, continuant de collectionner les aventures et laissant penser que cette absence lui était indifférente. Ses amis donnaient l'impression d'être dupes même s'ils ne l'étaient pas.

Quand il me manque
Je fais semblant d'être indifférent
Quand il me manque
Je mets mon coeur aux quatre vents
Et j'attends qu'il rentre
Quand il me manque

Rentrer ? Depuis son départ, Justin n'était pas revenu à Pitsburg. Brian s'était montré rayonnant à l'approche des fêtes des fins d'année car il était prévu qu'il vienne les passer avec lui mais il avait finalement dû annuler son voyage en raison d'une opportunité d'expo qui s'était offerte à lui. Brian avait compris et serrer les dents pour une nouvelle fois ne pas afficher sa déception.
Il s'était lui-même rendu à New-York deux ou trois fois, mais il avait eu l'impression d'être spectateur de la nouvelle vie du jeune homme.

Quand il me manque
Je ne suis plus vraiment moi
Je reste en planque
Dans ce tee-shirt qu'il a
Oublié chez moi


Plusieurs fois, Brian s'était surpris à respirer un vêtement qu'il avait laissé au loft, ou même son oreiller mais très vite son odeur avait disparu des tissus et elles n'existaient à présent plus que dans les souvenirs du publicistes. Il avait changé son eau de toilette pour la remplacer par la sienne mais il devait se rendre à l'évidence, ça n'était pas pareil. C'est lui qu'il voulait respirer, son corps, ses cheveux. Comment une odeur pouvait autant lui manquer ?

Je n'ai pas trouvé de remède encore
Comment vivre loin de lui, je l'ignore
Je ne mens qu'à moi si je dis
Je ne manque de rien sans lui


Même s'il se mentait autant à lui-même qu'aux autres en affirmant qu'il vivait très bien l'absence de Justin et qu'ils se parlaient régulièrement au téléphone ou via Internet, il savait qu'il avait le mal de lui. Il souffrait de son absence comme il n'avait jamais souffert auparavant et la seule chose qui aurait pu le guérir était de le revoir. C'était ça, le remède à son absence était tout simplement sa présence.

Quand il me manque
J'ai ses photos
Ma maison se hante
Quand il me manque
Les yeux alors à demi-clos
Je nous réinvente
Quand il me manque


Lassé de vivre au travers des souvenirs que lui renvoyaient les photos et les différents lieux qu'ils avaient fréquenté ensemble, Brian prit enfin la décision qui était pourtant évidente depuis le début : partir vivre à New-York. Si son ange blond y était, c'était sa place à lui aussi. Après tout rien ne le retenait à Pitsburg, son fils étaient parti au Canada avec Lindsay et Mélanie, sa mère et sa soeur lui avaient tourné le dos, il y a longtemps déjà et ses amis étaient tous en couple et heureux de se construire la vie dont ils avaient toujours rêvé. Bien sûr Michael lui manquerait mais pas autant que Justin et d'ailleurs, quand il lui parla de son désir de quitter Pitsburg, il fut le premier à se réjouir de cette initiative. Tout comme Debby qui le traita même de petit con d'avoir mis autant de temps à comprendre qu'il devait le faire.

Et chaque seconde est un espoir
Quand il me manque
Je ne sais plus ce qu'il faut croire
Quand il me manque


Après avoir pris cette décision, Brian se transforma en vraie pile électrique. Il régla ses affaires afin que tout puisse continuer à rouler sans, nomma quelqu'un pour le remplacer, demanda à Jennifer de s'occuper de la location de son loft. Si au départ, il avait pensé le vendre, il n'avait pu s'y résoudre. C'était comme s'il avait vendu une partie de Justin et de lui. Tous leurs corps à corps étaient ancrés à tout jamais dans les murs.
Lorsqu'il avait parlé au téléphone avec Justin, il avait dû se maîtriser afin de ne pas lui annoncer sa prochaine venue. Il voulait en effet, lui faire une surprise.
Le voyage en avion lui avait semblé ne jamais s'arrêter.

Tout de lui raisonne en moi
Et jusqu' à ma voix

Parfois on se retrouve un peu plus tard
Et la flamme est toujours dans nos regards
Alors si il doit me manquer, tant pis
Je l'attendrais ici


Quand il était enfin arrivé, ne sachant où trouver Justin, il avait hésité : l'attendre devant chez lui ou lui téléphoner. Il avait finalement opté pour la première solution. Le jeune blondinet n'était pas à son appartement et Brian s'était installé sur sa valise sur le palier devant sa porte. Les secondes avaient passé à la vitesse des minutes, il connaissait à présent chaque détail de sa montre à force de la regarder et aurait pu reconnaître chaque centimètre carré des murs et du sols du hall. Au bout de près de deux heures, n'y tenant plus, il avait sorti son téléphone et composé le numéro de Justin. C'est alors qu'il avait reconnu la sonnerie au bout du couloir, il avait relevé la tête et l'avait vu : son ange blond se tenait là debout à quelques mètres de lui.

Car je ne mens qu'à moi si je dis
Je ne manque de rien sans lui ...


Le visage de Justin s'illumina d'un large sourire et il courut vers son amour.

-Brian, qu'est-ce que tu fais là ? Ça fait longtemps que t'attends ?
-Un moment oui mais c'est pas grave
-T'aurais dû appeler.
-Il y a des tas de choses  que j'aurais dû faire mais tu me connais, il me faut souvent du temps pour m'en rendre compte.

Ils échangèrent un tendre sourire, puis Justin ouvrit la porte de son appartement et c'est à ce moment-là qu'il vit les bagages de Brian.

-Waw, deux valises. Ça veut dire que tu comptes rester plus longtemps qu'un week-end ou que tu as plein de cadeaux pour moi.
-Euh en fait un peu des deux............ Oui je compte rester plus qu'un week-end et j'ai un cadeau pour toi, enfin si on peut considérer que vivre avec toi à New-York ça t'intéresse comme cadeau.
-Quoi ?

Brian se rapprocha de Justin qui le regardait d'un air perplexe, et le prit par la taille.

-Je vais pas te proposer le mariage, ça je l'ai déjà fait. Je vais pas non plus te dire tout ce que je ressens pour toi parce que tu le sais. Je vais pas te faire de grands serments ou te jurer une fidélité éternelle parce que ça serait des conneries. Je vais juste te proposer de vivre ensemble comme on le faisait à Pittsburg mais qu'on le fasse ici, à New-York parce que c'est ici que toi tu as un avenir.
-Mais ton boulot, tes amis, ta vie est là-bas
-Ma vie c'est toi et t'es ici.
-Je t'aime Brian
-ça veut dire que t'es d'accord ?

Les yeux embués de larmes, Justin se mit à rire et attira son compagnon pour l'embrasser. S'il savait déjà que Brian l'aimait, jamais il n'aurait pensé qu'il lui prouverait un jour de cette façon.


FIN


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Jsc_ba10 
Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Sujet: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G    Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:28

C'est magnifique!
les paroles de la chanson sont sublimes en elles même et ton texte l'est tout autant  bravo :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 11:36

:j:aime:  :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 23:54

J'aime beaucoup. Texte trés touchant.

 :j:aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 0:49

Très joli texte!  bravo


Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Signat10Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 9:40

:j:aime: :j:aime: :j:aime: :j:aime:  Toujours aussi chouette à lire ! C'est comme ça que j'aurais voulu que cela se termine éventuellement après leur fiasco de dernier épisode  clin d\'oeil 


Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8249
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 10:21

:j:aime:  :j:aime: c'est ce qui nous a manqué dans la fin de cette série  bravo  bravo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Banniz11 ** Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 14:13

D'habitude je ne suis pas fan des parole de chanson dans une fic ^^ (et j'avou que pas pas lu les parole   ça craint vraiment ) mais j'aime beaucoup ton histoire et Brian & Justin  :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:16

En fait moi non plus je lis jamais les paroles insérées dans une histoire  rire démoniaque  
Contente que ça t'ait plu malgré tout  sucette au caramel


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Jsc_ba10 
Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
shadowlifer
Douce immersion dans l'imaginaire…….
Douce immersion dans l'imaginaire…….
shadowlifer


Féminin Zodiaque : Scorpion
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 22
Date d'inscription : 06/09/2023
Age : 32
Mon pairing du moment: : MALEC
Mon Fandom du moment: : SHADOWHUNTERS

Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Empty
MessageSujet: Re: Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G   Folk - Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G Icon_minitimeMer 31 Jan 2024 - 12:11

Whoua une suite comme on imagine 💕
Revenir en haut Aller en bas
 
Queer as folk - Quand il me manque - Brian et Justin- G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Queer As Folk - Désillusions - Brian/Justin - PG 13
» Queer as folk/Peur de moi/Brian et Justin/G
» ****Queer as Folk****
» SG-1 - OS - Quand SG-1 s'ennuie - L'équipe - G -
» QAF - Je rêve de ton cul - Brian et Justin - PG13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: