French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:22

Une fiction offerte à Mumu71



Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.



Heureux

C’était juste une journée banale du printemps gallois. Une journée ensoleillée, un peu fraîche, vivifiante. Juste une journée normale.

Ils marchaient, main dans la main à travers les rues de Cardiff, se dirigeant vers l’esplanade du château. Ils marchaient en regardant les familles qui baguenaudaient autour d’eux, les enfants qui couraient en riant, les adolescents qui s’interpellaient gaiment.

Tout était si calme, si paisible qu’ils en arrivaient à se demander s’ils étaient bien dans leur monde, ce monde si cruel, si imprévisible dans lequel ils tentaient de se retrouver jour après jour. On aurait dit que l’univers marquait une pause.

Heureux qui chante pour l´enfant
Et qui sans jamais rien lui dire
Le guide au chemin triomphant
Heureux qui chante pour l´enfant
Ils marchaient sans se soucier des passants dont certains jetaient des regards peu amènes, dérangés par leurs mains enlacées, leurs corps qui se cherchaient, cette sensualité qui sourdait de leur être et qui annonçait mieux que des mots que ces deux-là étaient bien plus que des amis.

La faille semblait s’être refermée et ils avaient décidé de profiter de ce moment de calme et de paix pour se retrouver, ensemble, rien qu’eux, sans armes, sans danger, sans peur…

Là, sur la grande pelouse où ils s’étaient assis, blottis l’un contre l’autre après avoir traversé toute la ville, ils se sentaient bien.

Heureux qui sanglote de joie
Pour s´être enfin donné d´amour
Ou pour un baiser que l´on boit
Heureux qui sanglote de joie
Ianto savourait la fraîcheur de l’air mêlée à la chaleur tiède du soleil sur sa peau. Il respirait à pleins poumons, appuyé sur le torse de l’immortel, les bras de celui-ci refermés sur lui, comme pour lui interdire de partir.
Ils avaient traversé tant d’épreuves, vécu tant d’horreurs ! Ils avaient réussi à survivre aux créatures d’autres mondes, aux ennemis de l’ombre. Ils s’étaient retrouvés malgré les erreurs, les mensonges, les départs.

Jack lui avait tant manqué durant ces mois où il ne savait rien de ce qu’il vivait, ni où, ni avec qui. Et lorsque son capitaine était revenu, il n’était plus sûr de vraiment savoir ce qu’il était pour lui, s’il comptait, s’il devait prendre le risque d’aimer encore, d’aimer toujours.

L’absence avait changé ses sentiments, les avait rendus plus fort, plus exigeants. L’éloignement les avait rapprochés.

Heureux les amants séparés
Et qui ne savent pas encor´
Qu´ils vont demain se retrouver
Heureux les amants séparés
Jack se sentait bien, comme un instant de bonheur volé à une existence agitée. Il tenait son amour dans ses bras et il avait l’impression de retenir ce temps qui filait si vite pour l’homme qu’il aimait et qui n’en finissait pas pour lui.
Cet amour offert à l’aube de ce XXIème siècle, c’était un cadeau qu’il avait hésité à accepter : il savait le danger d’aimer, de s’attacher, de se confier corps et âme à quelqu’un qui un jour allait vous laisser seul sur le chemin.

Pourtant il n’avait pas pu résister aux prunelles azur, au sourire timide, à cette force cachée sous une apparente fragilité.

Et depuis qu’il avait cédé, la paix s’était faite en lui. A cet instant précis, il savait qu’il avait fait le bon choix.

Heureux les amants épargnés
Et dont la force de vingt ans
Ne sert à rien qu´à bien s´aimer
Heureux les amants épargnés
- Je t’aime.

- Je t’aime.

Trois mots et un baiser, quelques caresses et tant de bonheur à partager du  bout des doigts. Leurs âmes n’avaient pas besoin de mots pour se comprendre, leurs cœurs n’avaient pas besoin de discours pour s’entendre.
Ils savaient l’un et l’autre que le temps prendrait sa revanche tandis que l’un vieillirait doucement quand l’autre resterait ce qu’il était : un homme dans la pleine force de l’âge qui finirait par paraître le fils puis le petit-fils de son compagnon. Mais à cet instant précis, dans leur îlot de paix et d’amour ils n’en avaient cure.

L’amour leur avait ouvert ses portes et durant quelques heures l’univers semblait vouloir leur offrir un pur moment de détente, ne penser qu’à eux, faire des projets qu’ils ne réaliseraient pas, juste pour avoir l’impression d’avoir un avenir.

Sentant son amour trembler, Jack resserra un peu plus ses bras autour de lui et Ianto se fondit dans l’étreinte.


Heureux les amants que nous sommes
Et qui demain loin l´un de l´autre
S´aimeront s´aimeront
Par-dessus les hommes
Le ciel s’était couvert et le froid s’intensifiait. L’immortel tenta de retenir encore son amour qui semblait glisser entre ses bras.

- Souviens-toi que je t’aime…, murmura Ianto tandis qu’il s’éloignait.

- Reviens-moi, supplia le capitaine en tendant la main vers son ange.

Celui-ci lui sourit et effleura sa joue d’un baiser.

- Nous avons brûlé notre temps Jack

- Je ne veux pas.

Un sourire et l’azur de ses prunelles qui soudain s’estompait.

Le destin donne et le destin reprend…

*****
Dans le hall d’une grande tour, deux corps gisaient l’un à côté de l’autre, leurs mains enlacées pour leur dernière promenade.


FIN
Chanson de Jacques Brel


jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Signat10jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Ven 2 Aoû 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 4:21

jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Notation-1bf8f8f comme d'habitude


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G VPY7d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:03

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Sujet: Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G    jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:20

waouh merci cissy!!!
tu sais à quel point j'aime ta plume et à quel point à quel point tes histoires me touche. 
alors celle ci à plus forte raison!:j:aime: :j:aime: :j:aime: 
cette chanson de jacques brel est magnifique comme à peu près toutes ses chansons.

j'y ai cru jusqu'au bout. la fin est juste, non pas triste au sens strict du terme, mais émouvante. et je plains jack car c'est lui qui est condamné à rester et à voir partir ceux qu'il aime. et là en l'occurance celui qu'il aime.
Mais il a la chance d'avoir un peu plus de temps avec Ianto, c'est un un cadeau inestimable que beaucoup n'ont pas;
merci encore cissy!!!arigatou
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:23

tout en émotion...bravo miss Cissy:mangabravo: bravo bravo bravo bravo bravo


jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:11

Très émouvante :j:aime: :j:aime: :j:aime: 

bravo bravo Cissy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:02

arigatou arigatou  Merci à vous toutes! :j:aime:


jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Signat10jack - Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Torchwood - Heureux - Jack/Ianto - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une île - Jack/Ianto - G - Torchwood
» Torchwood - Le retour de Jack - Jack/Ianto - PG 13
» Torchwood - C'est ma vie - Jack/Ianto - G
» Torchwood - Qui - Jack/Ianto - G
» Torchwood - Toi - Jack/Ianto - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: