French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G

Aller en bas 
+2
aviva94
Cissy
6 participants
AuteurMessage
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 23:06

Et je reclasse toujours... ici le cadeau d'anniversaire 2012 d'Ozias.



Les personnages de la série ne m’appartiennent pas. Ils sont la propriété exclusive de : Russel T Davies. Je ne tire aucun bénéfice de leur mise en situation dans cette fiction.


Immortel
Ils se regardaient, les yeux dans les yeux. Les prunelles océans s’attachaient aux prunelles azur et ils se parlaient. Ils se disaient tous ces mots qu’ils ne s’étaient jamais dit, tous ces mots qu’ils devaient se dire maintenant parce qu’ils ne pourraient plus le faire ensuite.


Si perdu dans le ciel
Ne me restait qu'une aile
Tu serais celle-là
Ils se regardaient et il y avait tous les regrets du monde dans ce regard. Les regrets de ce que la vie ne leur avait pas offert, de ce qu’ils n’avaient pas su prendre, du temps perdu à contempler d’autres horizons, d’autres futurs, d’autres voies.

Ils avaient mis tant de temps à comprendre que le sort les destinait l’un à l’autre.


Si traînant dans mes ruines
Ne brillait rien qu'un fil
Tu serais celui-là
Ils se regardaient et leurs mains s’étreignaient pour tisser un lien par-delà le temps, par-delà la vie, par-delà tout ce qui les avait séparés et qui les séparerait encore.

Et en regardant son ange, Jack pensait à cette chance qui lui avait été donnée de le trouver sur son chemin éternel.


Si oublié des dieux
J'échouais vers une île
Tu serais celle-là
Dans sa tête, comme un film, repassaient tous ces moments qui avaient jalonné leur histoire : la rencontre dans ce parc et cet homme venu à son secours sans hésiter, sans craindre pour sa propre vie ; il revoyait la capture de Myfanwy, leur trophée, leur victoire, comme un lien entre eux ; la mort de Lisa qui aurait dû marquer la fin de cette histoire à peine ébauchée.

Et puis il y avait eu le premier baiser, la première nuit et la transformation de ce qui pour lui, au départ, n’était qu’un agréable passe-temps en passion.


Si même l'inutile
Restait le seuil fragile
Je franchirais le pas
Qui aurait pu comprendre ses hésitations, ses reculs, ses retours en arrière ? Qui pouvait savoir la déchirure mille fois revécue de perdre l’être que l’on aimait le plus au monde ?

Comment oser s’attacher quand on sait qu’un jour l’objet de son amour vous laissera plus seul encore que vous étiez avant de le rencontrer ?


Immortel, immortel
Qui comprendra le sort cruel
Que de survivre à tout ce mal (1)
Je meurs de toi
Qui pouvait savoir l’immensité du désarroi lorsque la main que vous teniez vous lâche définitivement, lorsque vous perdez votre ancre, votre phare et que votre avenir semble soudain se résumer à une lente dérive dans le noir ?
Qui pouvait savoir cette mort lente du cœur et de l’âme quand le corps, lui, résiste à tout et revient, malgré vos prières, malgré vos désirs les plus profonds ?


Immortel, immortel
J'ai décroché un bout de ciel
Il n'abritait plus l'Eternel
Je meurs de toi
Leur histoire avait été jalonnée de ces hauts et de ces bas, de ces moments de retrouvailles suivis d’un nouveau départ, une nouvelle fuite, un nouvel essai de  ne pas s’attacher, de ne pas souffrir encore.

Mais on ne peut rien contre le destin, et le sien était d’aimer cet homme plus qu’il n’avait jamais aimé quiconque.


Si les mots sont des traces
Je marquerai ma peau
De ce qu'on ne dit pas
Leur amour s’était épanoui malgré les embûches sur leur route, malgré les créatures venues d’ailleurs qui semblaient se liguer pour en faire un parcours d’obstacle, malgré les hommes qui ne comprenaient pas toujours.

Son ange, son gardien, sa raison de vivre…

Il avait lutté tant qu’il avait pu mais la lutte était perdue d’avance et il avait fini par se noyer dans les yeux bleus.


Pour que rien ne t'efface
Je garderai le mal
S'il ne reste que ça
Les plus beaux jours de sa trop longue existence il les avait connus dans cette ville galloise, auprès de cet homme qui semblait si fragile mais recelait tant de force. Combien de fois s’était-il appuyé sur lui ? Combien de fois était-il revenu à la vie dans ses bras ? Et à chaque fois, il lisait dans son regard l’immensité du désarroi, ce désarroi qu’il connaissait si bien, qui est celui du survivant.

Même s’il savait que ce ne serait que momentané, Ianto n’avait jamais réussi à accepter sereinement les morts de son compagnon. Mais il avait appris à faire avec. Et Jack avait trouvé auprès de lui l’âme sœur qu’il poursuivait à travers les âges et à travers les mondes.


On aura beau me dire
Que rien ne valait rien
Tout ce rien est à moi
Ianto…

Quels mots trouver pour dire tout ce qu’il lui devait, tout ce qu’il ressentait pour lui ? Quels mots seraient assez fort pour traduire son amour, cet amour qu’il s’était toujours refusé à avouer.

Peur imbécile ! Peur de braver le sort par trois mots galvaudés. Peur de forcer le destin à se rappeler leur existence par trois syllabes usées. Peur de forcer le bonheur et de le perdre irrémédiablement.

Ces mots qu’il n’avait pas dits, ils chantaient dans son cœur aujourd’hui, à ce moment précis où il acceptait enfin la vérité en face.


A quoi peut me servir
De trouver le destin
S'il ne mène pas à toi ?
Mais trois mots ne changent pas ce qui est écrit, trois mots n’apportent ni la paix ni la guerre, trois mots n’ouvrent pas les portes de l’enfer.

Non.

L’enfer on le construit jour après jour en refusant de voir la vérité, en refusant d’assumer ses erreurs, en fuyant le bonheur par la peur de souffrir.

L’enfer, il est toujours là, à nos portes, quoi qu’on dise ou quoi qu’on fasse. Il est toujours là parce qu’il est tapi au fond de nous, attendant la faille pour s’ouvrir.


Immortel, immortel
Qui comprendra le sort cruel
Que de survivre à tout ce mal (1)
Je meurs de toi
Il avait fini par accepter ce cadeau du ciel et par baisser sa garde. Il avait fini par s’endormir dans la torpeur d’une histoire où il se sentait merveilleusement bien.

Il avait fini par occulter tout ce qui n’était pas eux et par s’ouvrir à cet amour offert sans restriction.

Il avait fini par oublier…


Immortel, immortel
J'ai décroché un bout de ciel
Il n'abritait plus l'Eternel
Je meurs de toi
Ils se regardaient et les mots étaient devenus inutiles.
Ils savaient.


Je meurs de toi...
Le destin donne, le destin reprend.
Il avait fini par oublier.

Et la vague de souffrance qui le ravageait aujourd’hui était la vengeance de cet oubli.

Rien ne s’offre sans contrepartie.
La fin est inscrite dès le commencement.


Immortel, immortel
Qui comprendra le sort cruel
Que de survivre à tout ce mal (1)
Je meurs de toi
Ils se regardaient et leurs larmes se mêlaient sur la joue du plus jeune.

Ce regard-là, Jack savait qu’il allait l’emporter avec lui pour les milliers d’années qui lui restaient à vivre…

A cet instant précis, plus encore que d’habitude il maudissait cette immortalité qui le condamnait, inéluctablement à rester seul.

« Je t’aime ».

Trois mots dans un souffle et les yeux s’étaient refermés tandis que le corps s’alourdissait entre ses bras.


Immortel, immortel
J'ai décroché un bout de ciel
Il n'abritait plus l'Eternel
Je meurs de toi
« On se retrouvera Ianto, je ne sais ni quand ni comment mais j’en fais le serment.  Je te traquerai de monde en monde, de siècle en siècle, jusqu’à ce que je te retrouve. Tu es à moi… »

Jack sentait le froid de la mort l’envahir à son tour. Il savait qu’il reviendrait, inéluctablement, mais à cet instant précis il espérait, du plus profond de son âme, que cette fois-ci il allait partir pour de bon.

Partir pour le rejoindre.
Partir pour être unis pour l’éternité.


FIN
Chanson de Lara FAbian

(1) Paroles originales :
J’ai le sentiment d’être celle
Qui survivra à tout ce mal


jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Signat10jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)


Dernière édition par Cissy le Ven 2 Aoû 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
aviva94
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
aviva94


Féminin Zodiaque : Bélier
Signe Chinois : Tigre
Messages : 4453
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 62
Localisation : Dans les bras de Jack !
Mon pairing du moment: : Janto for ever
Mon Fandom du moment: : Torchwood

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 5:00

Je ne me lasse pas, c'est toujours aussi beau :j:aime: 


Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous
ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l’ouvrir. (Pierre Dac)


jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G VPY7d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t766-aviva94 http://aviva94.livejournal.com/
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6369
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:38

:j:aime: :j:aime:


Merci Louzanes pour ce kit
jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 11:44

:j:aime:  Beau texte bravo
Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8250
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 14:09

:j:aime: :j:aime: :j:aime: toujours aussi beau que la première fois que je l'ai lu  bravo bravo


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Banniz11 ** jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 48
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 17:24

très touchant , très émouvant.....
magnifique !


jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeSam 27 Juil 2013 - 21:12

Un grand merci à vous! arigatou


jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Signat10jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G    jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 15:17

Je suis à court de mots pour te complimenter cissy;
comme à chaque fois cette fic est superbement bien écrite et le désarroi de jack est prenant...

j'aime décidément beaucoup les reclassements!!!clin d\'oeil
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 42

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:21

Une très belle songfic avec une chanson :j:aime: :j:aime: 

bravo bravo Cissy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Empty
MessageSujet: Re: Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G   jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 21:09

Merci à vous deux!!!! Je suis vraiment touchée de vos compliments. clin d\'oeil


jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Signat10jack - Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Torchwood - Immortel - Jack/Ianto - G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une île - Jack/Ianto - G - Torchwood
» Torchwood - Le retour de Jack - Jack/Ianto - PG 13
» Torchwood - C'est ma vie - Jack/Ianto - G
» Torchwood - Qui - Jack/Ianto - G
» Torchwood - Toi - Jack/Ianto - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: