Questionnaire de présentationÉtat civil : Pseudo : Ekilio
Prénom, surnom : Yann
Mme, Melle, M. : M. (la dernière fois que j'ai vérifié, du moins)
Famille : Un père et une mère, oui, comme beaucoup de gens. Ah, et célibataire (au cas où des fans en délire vaudraient se jeter sur moi, tout ça...)
Localisation : Entre la chaise et le clavier. Et les deux sont situés à Toulouse
Métier/occupation : Glandeur professionnel, mais sur ma fiche de paye c'est marqué "développeur web"
Personnel :Ce que tu aimes : Un message de forum est limité à 64000 caractères, je n'aurais pas assez de place pour tout mettre. En gros, tout ou presque.
Ce que tu détestes : Moi ? Et aussi le chocolat.
Ta plus grande qualité : J'suis obligé d'en avoir une ? Bon, heu... Que je sais finir The Day of the tentacule et Indiana jones and the fate of atlantis en moins d'une heure (les plus agés comprendront)
Ton plus gros défaut : J'ai l'ongle du pouce du pied droit plus long que le gauche, c'est terrible mais je n'y peut rien...
Ton vice : les MMORPG ? L'écriture ? Le RP dans les MMORPG ? Sinon, jamais de drogue, alcool, cigarette ou sexe (quoi que pour l'un des quatres je serait pas contre O:-) )
Plutôt optimiste, pessimiste ou réaliste : Quand je parle aux autres ou des autres : optimiste à l'extrême. Quand je parle du monde : réaliste. Quand je parle de moi : pessimiste.
Plutôt chic & classe ou décontracté : Ca dépends de ce que je trouve sur le haut de la pile de vêtements
Plutôt ville ou village : Ville, très clairement.
Plutôt cadeau pratique & sérieux ou totalement inutile mais marrant ? Qu’est-ce que c’était que ce présent ? : Heu, plutôt "ah désolé, j'ai complètement zappé ton anniversaire ! Bon heu... Tu veux quoi ?"
Quel genre de musique écoutes-tu ? : Classique, variété française, new age, relaxation, métal (doux), chants grégoriens, rock
Mer ou montagne, ou encore plaine : Forêt ?
De quoi ne pourrais-tu pas te passer ? : Un ordinateur avec internet, je pense.
De quoi pourrais-tu te passer ? : La sinusite que je me coltine depuis trois jours
Quelle est ta plus grande peur : Ne pas être là quand mes amis ont besoin de moi
Quel est ton plus grand rêve : Gagner au loto, pour pouvoir enfin être peinard
Tes centres d’intérêts en dehors des fics et fanarts : L'informatique, le droit, la politique, la science fiction, les blagues pourries (et généralement orientées sur le dessous de la ceinture), le bénévolat, la lecture, le japon (ore wa nihon go no gakusei desu) et quelques autres
As-tu un site ou forum ? Si oui sur quel sujet ? : Oui, c'est
par ici et ça parle heu... de tout. Quelques poèmes, quelques dessins, quelques textes sur la politique, quelques idées sur l'évolution de la société, sur les EIP aussi... Bref, plein de choses.
Écris-tu ?dessines-tu ? : J'écris. Je suis daltonien et je n'arrive pas (malgré des années de cours de dessin) à me représenter mentalement une forme, et je suis donc totalement incapable de dessiner.
Comment en es-tu venu à écrire, dessiner ou faire des montages ? : Aucune idée. J'ai vu un film que j'aimais bien, je me suis dit "tiens, j'écrirais bien sur ça"
Comment as-tu découvert les fanfictions ou les montages ? : Heu, une recherche sur forumactif m'a fait tomber sur le forum, voila tout ^^'
Comment as-tu trouvé ce forum ? : Cf. question précédente.
Sur quel Fandom crées-tu ? : Hum, c'est un peu compliqué. En gros, je m'inspire en très très largement dérivé (pas le même pays, pas les mêmes personnages, mais un peu la même idée) de "Ecrire pour exister", un film basé sur les "Freedom Writers".
Quel genre écris-tu ? : Nouvelle / tranche de vie
Couples préférés ? : Heu... Aucune idée ^^'
Quel style préfères-tu ? : Science fiction, mais pour l'instant je n'arrive pas à en écrire
Le petit jeu des si :Si tu étais un animal : Un paresseux !
Si tu étais une boisson : Du thé noir. Bien infusé.
Si tu étais un parfum de glace : Canelle
Si tu étais un plat : En inox, les plats en verre ça se casse trop vite.
Si tu étais une couleur : Vert d'eau. Me demandez pas pourquoi, je sais même pas à quoi ça ressemble, mais c'est une question dure pour un daltonien :p
Si tu étais une saison : l'automne, parce que c'est là qu'il y a mon anniversaire :p
Si tu étais un personnage de manga/bd /Animé : Yugo dans Yugo le négociateur, parce qu'il ne se bat jamais.
Si tu étais une personne publique : Heu, j'en sais rien, Jean Jaurès ? Pour ses positions sur la guerre. Ou peut-être Gandhi, pour certaines de ses idées.
Si tu étais une créature mythologique ou fantastique : Vue la tendance de mes blagues, un satyre :p
Si tu étais un héros : Je n'en connais aucun qui soit non-violent
Si tu étais une ville : Toulouse, par pur chauvinisme.
Si tu étais un monument : Heu, là c'est dur. Pas un monument aux morts, pas non plus un arc de triomphe. La guerre ça va hein, merci... Ah si, la sculpture géante faite en CD je sais plus où pour une cause que j'ai oubliée (et donc j'ai totalement oublié aussi le nom de la sculpture, bien sûr).
Si tu étais une musique : La toccata et fugue de Bach. Mais me demandez surtout pas de la jouer.
Si tu étais un livre : C'est dur à dire, probablement "les thanataunotes" de Werber.
Si tu étais un objet : Un vibromasseur, parce que ça peut découvrir plein de choses très interessantes :p
Si tu étais un programme tv : La mire de Canal+ (quand ça affiche toutes les couleurs parce que c'est en panne)
Si tu étais un film : "Ecrire pour exister", parce que ce film est magnifique.
Si tu étais un genre de jeu : Un jeu de rôle sur table.
Si tu étais une destination de vacances : Chez moi ! (Mais je n'y vais qu'avec des jolies filles.
Si tu étais un dicton ou une citation : "un sourire coute moins cher qu'une ampoule et il éclaire mieux"
Vois-tu autres choses à nous faire partager ?Oui, plein ! Bon, d'abord, c'est peut-être mon daltonisme qui parle, mais noir sur noir, il n'y a plus d'espoir de lire les messages ^^'
Que dire d'autre... Ah, oui. Je me suis inscrit un peu par hasard sur le forum, à vrai dire, parce que ça me paraissait interessant. Mais je ne sais pas si je rentre vraiment dans la tranche des réçits qui peuvent y être publiés : la nouvelle sur laquelle je travaille est quasiment totalement inventée, bien que son personnage principal soit inspiré (très vaguement) d'une amie à moi, et que le début soit inspiré d'un film que j'ai vaguement évoqué (*se racle la gorge*) pendant le questionnaire
des services de renseignements de présentation du forum. c'est vraiment une histoire inventée sans m'appuyer sur un univers existant.
Alors si ça ne va pas ici, tant pis, et je prendrais quand même plaisir à lire vos romans ! Et sinon, tant mieux, et j'aurais plaisir aussi (si j'ose ^^') à vous montrer mes débuts (c'est ma toute première nouvelle ^^').
Voilou voilou !
Ekilio, qui a tout dit dans
l'interrogatoire le questionnaire