French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 pour Julie- G

Aller en bas 
+2
Cissy
christelle72
6 participants
AuteurMessage
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

pour Julie- G Empty
MessageSujet: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 21:01

texte écrit pour les obsèques de ma grand-mère aujourd'hui

Mamy,

Notre mamy était une personne extraordinaire……elle  a traversé la vie comme chacun d’entre nous la parcourons….elle a semé le long du chemin des pétales de bonheur qui ont illuminé notre vie….

Tout le monde se souvient ici de Julie, d’une façon ou d’une autre……nous ses petits enfants ne partageons pas forcément les mêmes  souvenirs que les adultes….parce que notre grand-mère a bercé nos rêves d’enfants de toute sa tendresse et de tout son amour
On se souviendra de tes crêpes, un régiment aurait pu venir manger….on se rappellera l’armoire à bonbons où nous savions pertinemment où elle cachait la clé….les cougnouls les matins de Noël…..les œufs en chocolat le matin de Pâques…..les jouets à la Saint-Nicolas…..de ta présence à l’hôpital pour les petits et les gros bobos….

On se souviendra de nos vacances à Bouvignes dans ton chalet où tu jouais la concierge, où tu préparais des beignets pour tous les enfants….

On se souviendra de ton immense chagrin quand tu as perdu le petit Jacques mais aussi papy……on se rappellera tout le courage qu’il t’a fallu pour continuer ta vie…..jusqu’à ce soir où un chauffard a tout chamboulé……

Nous avons tous quelque chose de toi Mamy, si tu n’avais pas été là, nous ne serions pas ce que nous sommes aujourd’hui …..Nous t’avons aimé et chéri jusqu’à ton dernier souffle…..ton dernier bonheur fut les tendres caresses de petit Noah qui montait dans le lit pour t’adresser les câlins les plus doux qu’ils soient…

Je voudrais terminer cette lettre en remerciant Marylin et Christelle, tes infirmières d’avoir pris soin de toi, tous les jours de la semaine…. De ta kiné qui maintenait ton corps en activité….de ton médecin traitant , des amis  qui venaient te voir ….de la famille aussi


Merci à Anne qui t’a offert ton dernier trésor….

et enfin merci à Papa et maman.
Maman, tu as accompli un geste extraordinaire, l’amour d’une fille à sa mère, tu t’es donné corps et âme pour que les dernières années de Mamy soient sereines et sans souffrance ….pour cela tu as toute notre reconnaissance …et aussi notre respect ….
Nous avons aimé notre grand-mère …et cet amour nous te l’adresseront maintenant maman.

Nous sommes tristes de t’avoir perdue mais j’imagine leur sourire là-haut de t’avoir à leur côté. Une étoile de plus orne le ciel et elle porte ton nom.
Nous t’aimerons indéfiniment ….la mort n’est qu’un passage mamy…..

christelle


pour Julie- G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:06

Un magnifique message d'amour qui m'a mis les larmes aux yeux... pour Julie- G 2652155019


pour Julie- G Signat10pour Julie- G Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:09

mes jambes tremblaient en le lisant


pour Julie- G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Yseult
Modo section
Modo section
Yseult


Féminin Zodiaque : Verseau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 7000
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 45
Localisation : Courcelles, Belgique

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:30

Cissy a écrit:
Un magnifique message d'amour qui m'a mis les larmes aux yeux... pour Julie- G 2652155019


Pareil. :j\'aime:

J'imagine parfaitement que tes jambes pouvaient trembler.


Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie!
pour Julie- G Jsc_ba10 
pour Julie- G Yseult10

La perfection n'existe pas sur Terre", Mais alors...D'où viens-je ? ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1509-yseult http://les-histoires-de-snurf.eklablog.com/
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:32

merci à vous deux


pour Julie- G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMar 4 Juin 2013 - 22:57

J'ai carrément pleuré... ton texte est tellement émouvant. chouiner


pour Julie- G Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
homer
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
homer


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Rat
Messages : 6374
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 39

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 11:17

pour Julie- G 2652155019pour Julie- G 2652155019


Merci Louzanes pour ce kit
pour Julie- G 91202212
Revenir en haut Aller en bas
djorie
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
djorie


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Coq
Messages : 2153
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 43

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 12:01

C'est tellement émouvant ce que tu as écrit.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1001-djorie http://meshistoires-slash.eklablog.com/
Invité
Invité
Anonymous



pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:58

pour Julie- G 2652155019Un texte vraiment magnifique et émouvant. Je comprends ton émotion pour en avoir vécu une similaire à la lecture d'un texte que j'ai écrit et lu pour les obsèques de ma grand-mère...
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 22:07

merci à toutes....


pour Julie- G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



pour Julie- G Empty
MessageSujet: Sujet: Re: pour Julie- G    pour Julie- G Icon_minitimeVen 14 Juin 2013 - 9:30

Je ne l'avais pas vu et donc pas lu;
ta lettre m'a bouleversée tellement c'est un cri d'amour.
je suis désolée pour ta mamie et avec du retard, et même si cela ne veut rien dire, mes sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:04

christelle72 a écrit:
texte écrit pour les obsèques de ma grand-mère aujourd'hui
 ….la mort n’est qu’un passage mamy…..

christelle

Ah ! Une grand-mère, ça peut être tellement précieux.
Font-elles toutes des crêpes ? Ma mère en fait à ses petits enfants.
La mienne, c'était le riz au lait (j'ai horreur de ça) et les iles flottantes (j'adore ça).
Elle est décédée à 94 ans, c'est dont une tristesse normale que son départ.
Mon souvenir d'elle est colorée de couleurs sépia et ce sont de bons souvenirs.

Oui, la mort n'est qu'un passage... tout comme la vie... C'est un mouvement perpétuel...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Revenir en haut Aller en bas
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

pour Julie- G Empty
MessageSujet: Re: pour Julie- G   pour Julie- G Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 0:08

ma mamy est devenue un peu notre maman après le drame que tu connais...

je l'aime et je m'adore
quand j'y pense , ce sont de doux souvenirs qui me reviennent en mémoire

elle m'a donné le gout du partage , la force de se battre , ne jamais renoncer et toujours avancer

je l'entends encore chanter , je la vois encore nous consoler pour nos petits bobos ....

c'est avec une infinie tendresse que je pense à elle

ma grand-mère , c'est un parfum encré en moi , elle ne s'effacera jamais et le temps la rend encore plus précieuse qu'elle ne l'a été


pour Julie- G 47218699661336250779sign_chris
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
 
pour Julie- G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Texte court - Ballade pour un fou - G
» Stargate Atlantis - Ca plane pour moi - Rodney/John - G
» [Chanson] - Pour Cali - G
» Library Wars - Pour Calinou
» [Poème] - Ballade pour une amie - PG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Originales-
Sauter vers: