Des monts et Merveilles.
Rating GPairing : Dean et Sam (enfants )
Disclaimer :Les personnages de Supernatural ne m'appartiennent pas. Je ne tire aucun bénéfice à les réutiliser pour mes ficsGenre : FamilyShips.
Tandis que Dean conduisait sa terrible voiture, sa chérie comme il aimait l'appeler, son petit bijou, Sam observait de loin la nouvelle ville où ils entraient. Là son regard se porta vers une librairie et dedans, se trouvait un livre qu'il avait l'impression d'avoir déjà vu.
"Dean, arrête toi!!!"
"Quoi, tu as envie de faire un tour au petit coin." s'amusa Dean, en voyant l'air insistant de son petit frère.
"Mais non idiot. Va te garer je te dis." râla Sam qui commençait à devenir lasse des blagues ridicules de son aîné.
Voulant faire plaisir à son cadet, Dean se gara dans un parking non loin, de la librairie sans comprendre l'empressement de son jeune frère à se rendre à ce genre de magasin. En effet Dean était plutôt intéressait par les jeunes demoiselles qui allaient se rendre dans le centre commercial non loin de là, pour faire quelques emplettes dans les boutiques de vêtements. N'hésitant nullement à attirer son attention sur les demoiselles, leur faisant quelques petits clins d'oeil, Dean n'était pas contre d'un peu de calme dans sa vie de chasse au démons. Un peu de douceur dans ce monde de brute, un peu d'amour, de caresses lui plairait bien.
Mais sa rêverie fut de courte durée quand il senti son cadet lui donnant un coup de coude, devant la vitrine de la librairie.
"Qu'est-ce qu'il y a encore ?" demanda Dean, sans détourner le regard. "Tu n'as pas besoin de moi pour t'accompagner au petit coin."
"Mais arrête de faire l'imbécile et regarde dans la vitrine." enragea Sam, en le prenant par le col.
"Oh doucement. Tu sais que les livres et moi, ça fait..."Brusquement un silence s'installa entre les deux frères, tandis que Dean ouvrit de grands yeux en voyant un livre qu'il n'aurait jamais imaginé revoir dans une bibliothéque. Non pas que ce soit un livre maudit, mais plutôt un livre qui avait un lien entre les deux frères.
Celui ci s'intitula :
"Les contes de mes deux frères."
Puis des souvenirs revenaient en surfaces.
+++ Flash Back +++
Sam n'avait que 5 ans, Dean plus âgé était vigilant à vérifier que toutes les portes, les fenêtres soient fermées. Leur père étant parti à la chasse, les deux enfants restèrent seuls dans un motel encore une fois livrés à eux même. Dean avait prit une certaine habitude et se montrer souvent froid avec son cadet. Surtout quand ce dernier faisait des caprices. Mais l'aîné acceptait ses désirs, comme ce dernier n'avait jamais connu sa mère, il s'était dit qu'au final il devait être là pour lui.
Ce soir là, une petite sonnette se fit entendre.
"C'est papa ?" demanda Sam, en sautant du canapé où il regardait quelques dessins animés.
"Ne bouge pas Sammy." souffla ténébreusement cet enfant en prenant le fusil de son père. S'approchant doucement de la porte. Il dit doucement.
"Qui êtes vous ?"
"Je...Je suis un démon..." souffla la personne, avec une voix d'enfant.
En entendant la race de cette personne, Dean se prépara à charger son arme pour tirer dans la porte et exterminer ce dernier.
"Je...Je sais que vous êtes des chasseurs...Mais je vous en supplie ouvrez-moi."
"Notre père ne voudrait pas que l'on vous ouvre. Et si votre envie venez de nous manger."
"Je comprends." souffla le démon, avant d'apparaître derrière Dean comme par Magie. "Mais je suis un gentil démon."
Dean fut surprit et se prépara à se retourner pour tirer. Mais quand il appuya sur la détente, au lieu d'une balle, il y sorti une fleur.
"Désolé de vous avoir fait peur. Je voulais juste que vous m'aidiez."
"AIDER UN DEMON!!" s'énerva Dean, tandis que Sam se rapprocher de cet enfant qui venait d'apparaître.
Il avait des cheveux blancs, des yeux rouges sang, la peau aussi pâle que celui d'un vampire. Il paraissait avoir 10 ans en therme humain.
"SAMMY!!" hurla Dean avant de se rendre compte que le démon lui offrait des friandises.
Le grand frère voulut arrêter Sam et lui empêcher de manger un de ses bonbons, mais l'enfant ne comprenant pas le danger que s'imaginait son frère avala d'un trait la friandise.
"SAMMY!!" pleura Dean, avant de voir son frère lui sourire.
"C'est trop bon. Tu devrais y goûter."
"C'est un démon sammy!!" râla Dean avant de se rendre compte que son frère aller parfaitement bien. Aprés la peur, c'était l'incompréhension. Dean avait toujours entendu parler que les démons voulait du mal aux humains. Alors il ne comprenait pas pourquoi ce dernier ne leur faisait rien de mal.
"Je suis un démon pacifique. On me surnomme la tapette, ou même parmi certains chasseur de démons : Des mots et Merveilles. Je ne veux pas tuer les humains. Je suis plutôt un démon qui a besoin d'eux."
"Que nous veux-tu ?" demanda Dean un peu inquiet.
"Passez du temps avec vous. Pour que je puisse écrire des histoires pour les enfants. En faite, je passe beaucoup de temps avec les humains qui me fournissent de belles histoires ou m'offre leur imagination débordante. Je les transmet ensuite en écrit et en images. Et je le mets sous l'un de mes pseudo."
"Je ne vous crois pas." souffla Dean, tandis que le démon lui souriait sereinement.
"Tu as peut être déjà entendu parler des contes des frères Grimms. De Charles Perraults, ou encore de Charle Dickens. En fait, pour chacun d'entre eux, ils font parti de la petite famille des démons comme moi. Les mots et merveilles. On écrit pour stimuler les humains à inventer de nouvelles histoires, de raconter leur vie, de jouer de leur imagination. Nous avons hélas une espérance de vie trés faible contrairement aux autres démons. Mais nous pouvons vivre en paix avec les humains. En revanche, les démons souhaitent nous tuer, ou nous posséder pour approcher les humains. Alors, nous travaillons souvent avec les chasseurs de démons."
Devant ce genre de révélation, Dean fut un peu sceptique. Il se rappela aussi que lors d'une sortie avec son père, quand il était dans sa voiture, un chasseur avait laissé un livre sur les différents types de démons. Mais ce dernier n'avait pas vraiment retenu son attention.
En revanche Sam, qui était plus dans le côté étude et aimer beaucoup les livres, se rappelait parfaitement d'avoir lu cette exception aux travers des démons. C'était ceux qu'on considérer parfois comme les fées, les lutins ou les elfes dans différents récits. C'étaient eux, les démons aux allures parfois angélique, rejeter par la lumière et les ténèbres, qui tentait tant bien que de mal de se faire une place de choix parmis les humains.
"Dean, tu dois me croire. Il est vraiment un gentil démon..." souffla Sam.
"Tu crois que je vais y croire." s'énerva Dean.
"Il y a une histoire qui est sorti de la part d'un de mes oncles habitant en europe qui s'intitulle le gentil petit diable. En réalité, il parle de nous. Il avait envie pour la première fois dans toute leur vie de parler de nous au lieu de vous. Mais nous sommes des êtres aimants..."
"Et donc, tu veux écrire une histoire sur nous ?" demanda Dean toujours aussi septique.
"Oui, d'un grand frère protecteur et d'un petit frère curieux. Je vous vois tous les deux comme les héros d'une grande aventure. J'espère seulement que la suite de mon histoire soit heureuse." sourit l'enfant démon.
Dean laissa tomber son arme, visiblement bien étonné que le démon ne l'ai pas attaqué et qu'il lui parle calmement. Dean savait qu'il ne restait pas beaucoup de temps avant que son père ne rentre de sa chasse. Ils n'avaient donc que peu de temps.
"Ne t'inquiète pas. Juste cinq minutes pour parler avec vous, ou jouer à un jeu. Et peut être qu'un jour nous nous recroiserons."
Dean finit par accepter, en voyant son frère sautant de joie, jouant avec ce démon à des jeux qu'il ne pouvait pas partager avec d'autres camarades de classes. Jouant innocemment au chat et à la souris, à colin maillard, à cache cache.
Au fond de lui Dean aurait voulu que tout ceci soit éternel. De voir Sam sourire encore et encore. De pouvoir jouer éternellement et de ne jamais grandir. De rester dans le monde de l'imaginaire comme peter pan.
Mais déjà le bruit de la serrure se fit entendre. Le démon salua les deux enfants en les remerciant, tandis que Dean fit asseoir Sam sur le canapé, avant de changer de chaîne de télévision.
"Je suis rentré." dit le père de Famille en arrivant dans ce motel.
"Papa!!" sourit Sam en se jettant dans ses bras.
"Tout s'est bien passé ?" demanda John en regardant son aîné.
"Oui, nous nous sommes bien amusé!!!" sourit Sam, tandis que Dean semblait être un peu plus inquiet. Il ne voulait surtout pas que leur père apprenne la vérité.
"Amusé ? Qu'est-ce que vous avez fait ?" demanda le père intrigué.
"Dean, il a fait pleins de grimaces rigolotte en t'attendant. Il avait trés trés peur!!!" sourit Sam, en faisant comprendre à son frère qu'il ne dévoilerait pas leur secret.
Dean se fâcha un peu mais fut heureux de pouvoir garder en lui ce précieux moment de détente.
+++ Fin du flash back.+++
Une fois le livre acheté, Dean et Sam se posèrent prés de leur voiture et découvrit comment le démon avait mit en mot leur histoire. Ils n'avaient pas pu le lire au départ, car changeant toujours d'endroit, ils n'avaient pas pu passer plus de temps dans les bibliothéques, et Sam n'avait pas vraiment le souvenir de cet instant, jusqu'à ce que ses yeux ne se posent sur ce livre.
Souriant, ils découvraient que Dean avait été symboliser comme un valeureux chevalier protégeant son petit frère le digne héritier de la couronne de son pays. Qui le protéger de tout et de rien. Jusqu'à ce qu'il rencontre un petit vampire. Au départ, il croyait qu'il voulait sucer le sang de son frère, mais au final les trois personnes s'amuèrent à passer de longs moments ensemble, entre fête, jeux, chants et danse. Le vampire fit aussi une promesse au jeune guerrier qui devait prendre soin de son frère. Il lui proposa un pacte. Qu'il soit son maître. Ainsi le jour le guerrier pourrait prendre soin de son frère, et la nuit, le vampire monterait la garde pour toujours. Ainsi sous ce signe de confiance mutuel, vampire et humains purent cohexister, jusqu'à l'approche de nombreux opposant à ce sythème. Car de viles vampires terrassaient les humains. Croyant qu'il s'agissait de ce petit vampire, tous voulurent envahir le château et détruire les humains et le vampire existant. Mais pour sauver ces deux jeunes garçons qu'il considérait comme étant ses frères, le vampire se livra au peuple, permettant aux enfants de fuir et de survivre. Il mourrut pour sauver leur vie.
"Cette fin est triste...Je me demande pourquoi cette histoire se termine comme cela ?" demanda Sam avec la larme à l'oeil.
Dean n'osa pas avouer, qu'à une époque, alors qu'il était parti en chasse, ce même démon était revenu le voir, en lui sauvant la vie d'une balle perdue d'un chasseur de démon.
Dean se souvenait de ce sourire réconfortant. Avant de s'éteindre le démon avait pu lui dire dans son oreille : "Merci de m'avoir offert du temps avec toi et ton petit frère Sammy."
Dean fut ravi que le livre existe toujours, mais préféra garder le secret à son frère.
"Allez viens Sammy, on va à la prochaine ville."
"Je m'appelle Sam!!" râla-t-il en entrant dans la voiture.
FIN