French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G

Aller en bas 
+5
aviva94
fanncis
Aragone17
Yseult
Cissy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:27

Je viens de passer un bon moment en te lisant. Je ne connais pas du tout la série....ca me donne envie de regarder; j'ai beaucoup apprécié la relation entre les deux personnages, on s'attache à chacun d'eux pour des raison différentes.J'avoue que j'ai une préférence pour Don...j'espère qu'ils s'en sortiront et j attends la suite avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
fanncis
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
fanncis


Féminin Zodiaque : Taureau
Signe Chinois : Chèvre
Messages : 3455
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 45
Localisation : Derrière toi.
Mon pairing du moment: : Tarlos911LS

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:37

super chapitre, j'en veux encore !!


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 <a href=Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Banniy10" />
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t877-fanncis
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 19:46

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1318570415 Ils ont compris que l'union fait la force, quel que soit l'adversaire en face. Superbe chapitre encoreNumb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2652155019 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2652155019
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:26

Aragone17 a écrit:
Don et Charlie leur ont donné une bonne leçon à ces morveux qu'ils ne sont pas prêts d'oublier. Cet incident a lié les frères et les a rapproché, un peu plus ce chapitre et je comprends que leurs liens soient aussi forts dans le présent. vont-ils pouvoir tenir jusqu'à l'arrivée des secours Don est mal en point, Charlie n'est pas médecin, il arrivera un moment où il sera démuni cette attente me rend Dame Cissy
Zen dame Aragone: j'ai encore une bonne douzaine de fics entamées et quelques dizaines en projet, donc je ne vais pas pouvoir tuer Don tout de suite... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1990061059
Merci de ton commentaire. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 4079679510

chinou44 a écrit:
genial ton chapitre mais sa ne m'étonne pas que Don ne s'en soit pas sortit indemne. je veux la suite et plus vitre que sa.
Merci Chinou... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705 Ben... il s'en sort bien quand même. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1990061059

christelle72 a écrit:
Je viens de passer un bon moment en te lisant. Je ne connais pas du tout la série....ca me donne envie de regarder; j'ai beaucoup apprécié la relation entre les deux personnages, on s'attache à chacun d'eux pour des raison différentes.J'avoue que j'ai une préférence pour Don...j'espère qu'ils s'en sortiront et j attends la suite avec impatience
Merci Christelle, Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3322882179 je suis sensible au fait que tu aies lu alors que tu ne connais pas la série. Comme toi ce qui m'a surtout accroché à celle-ci c'est la relation entre les frères et leur père parce que sinon, en toute objectivité, et à part l'inattendu des maths pour résoudre des enquêtes fédérales, elle est assez "classique". Et ce qui m'a amené à écrire c'est justement la frustration de voir cette relation si peu fouillée dans certains épisodes, d'où cette fiction où je m'attarde dessus avec délice.
Que tu préfères Don c'est normal, c'est le meilleur... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1990061059 Mais un conseil, ne le préfère pas de trop près sinon gare... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616

fanncis a écrit:
super chapitre, j'en veux encore !!
Un autre demain si je ne finis pas trop tard. Merci Fanncis. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705

tarma a écrit:
Ils ont compris que l'union fait la force, quel que soit l'adversaire en face. Superbe chapitre encore
Merci Tarma... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2652155019


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:29


christelle72 a écrit:
Je viens de passer un bon moment en te lisant. Je ne connais pas du tout la série....ca me donne envie de regarder; j'ai beaucoup apprécié la relation entre les deux personnages, on s'attache à chacun d'eux pour des raison différentes.J'avoue que j'ai une préférence pour Don...j'espère qu'ils s'en sortiront et j attends la suite avec impatience
Merci Christelle,

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3322882179 je suis sensible au fait que tu aies lu alors que tu ne connais pas la série. Comme toi ce qui m'a surtout accroché à celle-ci c'est la relation entre les frères et leur père parce que sinon, en toute objectivité, et à part l'inattendu des maths pour résoudre des enquêtes fédérales, elle est assez "classique". Et ce qui m'a amené à écrire c'est justement la frustration de voir cette relation si peu fouillée dans certains épisodes, d'où cette fiction où je m'attarde dessus avec délice.
Que tu préfères Don c'est normal, c'est le meilleur... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1990061059 Mais un conseil, ne le préfère pas de trop près sinon gare... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616



ne t'inquiète pas , je ne risque pas de trop l'approcher , je préfère mon Olivia si tu vois ce que je veux dire Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3625688270 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3625688270
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:41

Super alors : on ne chasse pas sur les mêmes terres... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 20:57

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1916874526 Don et Charlie ont réussi à faire fuir leurs adversaires et ils n'ont desormais plus à craindre les trois frêres.

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3759306833
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 22:06

Hé oui, ensemble ils sont invincibles... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1990061059
Merci de ton commentaire... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:41

Waw... Sacrés gamins... Deux contre trois, et pas des moindres, Don et Charlie se sont battus et ils ont gagné le droit de marcher la tête haute et de ne plus craindre pour leur sécurité. Voir des adultes se battre c'est effrayant mais voir des enfants se battre c'est encore plus effrayant et cette batte de baseball dans les mains du petit Charlie c'est une vision d'horreur pour moi... Mais Don et Charlie connaissent les limites à ne pas dépasser enfin surtout Don. Un combat pour la tranquillité, ils se sont débrouillés comme des grands. Des parents fiers, bien sûr qu'ils le sont, leurs enfants apprennent la dure loi de la vie et ils doivent pouvoir se sortir de situations périlleuses sans l'aide des adultes. Petite leçon de morale nécessaire, la fierté n'empêche pas la prudence et les limites qu'il faut souvent rappeler...

Bravo pour ce magnifique chapitre... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1916874526 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1916874526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:16

J'adore trop cette solidarité entre eux les deux frères Eppes. Charlie qui oublie sa peur pour voler au secours de son aîné. :j\'aime: :j\'aime:
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:21

Merci Cat' et Louz'... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705

Revenons au présent:



Chapitre 22 : Ne pas baisser les bras
Avril 2006 – 7 h 05 : Big Bear Montain

Charlie inspira profondément, regarda son frère puis affirma :

- Tu as raison ! Je dois être capable d’y arriver !

- Voilà… C’est comme ça que j’aime mon petit frère : indomptable et conquérant… Sauf, évidemment, si c’est moi qui suis en face de lui, sourit Don, réussissant cette fois-ci à recueillir un sourire en retour où la gratitude et l’amusement se mêlaient.

- Bon… J’y vais alors…, reprit le mathématicien. Donnie…, ajouta-t-il d’une voix un peu tremblante, ça risque de faire mal.

- Je sais… T’inquiète… Je vais tenir le coup.

Bien sûr qu’il allait tenir ! pensa le plus jeune. Ne serait-ce que pour le ménager, lui ! Il serra la main de son frère en lui adressant un sourire un peu crispé puis entreprit de fixer le cric selon les conclusions apportées par ses calculs. Cela dura quelques minutes durant lesquelles il s’efforça de fermer ses oreilles et de blinder son cœur aux gémissements étouffés qui lui parvenaient par intermittence. Visiblement son aîné souffrait le martyre et s’efforçait de retenir ses manifestations de douleur pour ne pas le détourner de sa tâche. Abandonner maintenant ce serait lui avoir fait mal pour rien, s’encourageait le mathématicien en continuant sa tâche ingrate, malgré les larmes qui lui brûlaient les paupières. Enfin il se redressa, estimant que son dispositif était assez solide pour entame la délicate manœuvre qui permettrait de dégager les deux jambes.

Il se retourna vers son frère, ne s’étonnant pas de le voir encore plus pâle que quelques minutes auparavant, le visage couvert d’une sueur malsaine et les yeux obscurcis par la douleur :

- Attends… Je vais te donner à boire, déclara-t-il.

- Non Charlie ! Qu’on en finisse maintenant ! ordonna Don, et le plus jeune comprit que son frère avait mal et qu’il appréhendait plus de douleur encore.

Ils savaient bien, l’un comme l’autre, que l’afflux de sang dans le membre ankylosé allait entraîner une douleur terrible ! Don avait raison, il fallait agir au plus vite : inutile de faire traîner les choses et d’accroître la douleur par anticipation.

- D’accord. J’y vais, dit-il d’une voix tendue.

Alors qu’il se détournait, la main valide de Don agrippa son bras :

- Charlie…

- Quoi ?

- Tu dois me promettre de ne pas abandonner frangin ! Tu vas au bout ! Tu me vires ce putain de rocher, quoi que je dise ou que je fasse !

- Bien sûr… Je vais…

- Non Charlie ! Je veux ta promesse ! Même si je hurle, même si je te dis des trucs… Tu n’arrêtes pas ! Tu vas jusqu’au bout !

Charlie comprit alors l’inquiétude de son frère : que dans l’excès de souffrance il le supplie d’abandonner la procédure, qu’il l’insulte ou lui dise des choses qu’il ne pensait pas vraiment. Son cœur se serra à cette éventualité : serait-il vraiment capable de laisser souffrir son frère, de se blinder jusqu’à ce qu’il l’ait dégagé ? Oui, il le devait ! A tout prix ! Alors il prit de nouveau une profonde inspiration et il planta ses yeux dans ceux de son frère pour donner du poids à ses mots :

- Je te le promets Donnie.

Don se laissa alors aller en arrière avec un soupir de soulagement en murmurant :

- Merci Charlie. Vas-y maintenant.

Charlie se mordit la lèvre, puis il se retourna vers le rocher et commença à actionner le cric en murmurant :

- Je t’aime Donnie.

Du reste, il ne garda pas vraiment de souvenir. Au fur et à mesure que l’outil soulevait la masse rocheuse, les gémissements de Don prirent de l’ampleur jusqu’à devenir un hurlement de souffrance qui se répercuta sur les parois des montagnes environnantes au moment où le rocher bascula. Charlie resta un instant interdit, regardant alternativement la masse qui avait roulé à deux mètres et la jambe, enfoncée dans un lit de boue, qui lui avait vraisemblablement permis de n’être pas impitoyablement écrasée, pliée à un angle étrange, avant de s’exclamer :

- Donnie ! J’ai réussi ! Ca y est ! Tu es libre !

Il se retourna vers son frère et s’aperçut alors que celui-ci avait perdu connaissance ! Affolé, il chercha une impulsion au cou, poussant un profond soupir de soulagement quand il la perçut, un peu faible mais régulière. Un instant il envisagea de ranimer son aîné, puis il se fit la réflexion qu’il devait maintenant soigner la jambe et que c’était mieux si Don était inconscient durant cette opération.

Retenant à la fois la nausée et les larmes, il se pencha sur le membre blessé et découpa le tissu du jean avant de couper les lacets pour enlever la chaussure. Du genou à la cheville, la jambe était profondément meurtrie, le plus impressionnant étant la déformation qui prouvait sans doute possible la fracture des deux os dont l’un passait à travers les chairs déchirées, provoquant le saignement qu’il avait décelé. Heureusement, même s’il était abondant, il n’était pas saccadé, prouvant par là-même que l’artère n’était pas touchée. Il fallait cependant tout faire pour arrêter la perte sanguine et replacer le membre dans l’alignement, ce que s’empressa de faire le mathématicien, remerciant le ciel que son frère soit inconscient : il n’aurait jamais pu lui occasionner une telle douleur autrement. Finalement il réussit à aligner le membre, posa le coussin hémostatique et appliqua une pression jusqu’à ce que le saignement diminue de manière significative. Ensuite, il se saisit des bandages et des attelles qu’il avait repérés dans le sac et entreprit d’immobiliser au mieux le membre blessé. Une fois la jambe droite soignée, il s’occupa de l’autre, très écorchée, enflée, préférant l’immobiliser aussi au cas où il y aurait une fracture qu’il était inutile de risquer de déplacer. Don n’ayant toujours pas repris conscience, il utilisa les derniers pansements pour maintenir son bras contre son torse et protéger la plaie du front.

Après cela, épuisé, il laissa enfin libre court à la nausée et, s’écartant de quelques mètres, il vomit son dégoût, sa peur et sa propre douleur en longs spasmes incoercibles. Puis il se secoua : il n’avait ni le temps ni le droit de s’abandonner. Don avait besoin de lui.

Il claudiqua vers son frère, se penchant pour vérifier ses constantes : son pouls restait stable et sa respiration était régulière. Mais sa peau lui apparut plus froide qu’auparavant. Bien sûr : lui bougeait depuis environ soixante-dix minutes qu’il était réveillé, mais Don restait immobile et, même si la pluie ne tombait plus, la température était d’environ 6°, ce qui représentait la température moyenne de saison pour Big Bear, mais n’arrangeait pas leurs affaires !

Faisant taire la douleur de sa jambe blessée, il s’appuya sur sa béquille de fortune et entreprit de ramasser des pierres. Bénissant son expérience de randonneur, il dégagea très vite un espace qu’il entoura de sa récolte, puis, après plusieurs voyages qui le laissèrent épuisé, il parvint à amasser une provision suffisante de brindilles et petit bois ainsi que quelques gros morceaux vraisemblablement arrachés par la chute de la voiture, qui lui permettraient d’entretenir le feu qu’il avait idéalement placé pour qu’il les réchauffe sans pour autant les enfumer. Ensuite, en prévision d’un retour de la pluie, il arrangea la toile imperméable au-dessus de leur campement de fortune, englobant le foyer, juste à la limite de la toile, de manière à ce que la fumée s’échappe tout de même mais à ce que le feu ne soit pas noyé par la pluie. Il était bien conscient toutefois que si se remettaient à tomber les trombes de la veille, il ne pourrait rien faire et que leur abri précaire ne leur serait d’aucune utilité. Il ne lui restait plus qu’à prier que le ciel ait déversé alors toute l’eau qu’il avait en stock et qu’on les retrouve avant le prochain grain.

Avril 2006 - Big Bear Montain : 7 h 50

Une fois son travail terminé, il revint auprès de Don, s’inquiétant qu’il n’ait toujours pas repris connaissance. Le feu commençait à crépiter et à diffuser une chaleur qui ramenait un peu de souplesse dans ses membres roides et douloureux. Il étendit les pulls trempés, espérant qu’ainsi ils sècheraient plus vite, puis il se pencha sur son frère, tapotant son visage :

- Don… Donnie… Réveille-toi frangin.

Il fallut de longues minutes pour qu’enfin son frère ouvre des yeux ombrés par la douleur mais lucides, ce qui le réconforta quelque peu. Et ce qui le rasséréna plus encore ce fut les compliments que ne lui comptât pas son aîné en observant les efforts déployés par le professeur pour améliorer leur condition. C’était tellement bon d’avoir l’impression d’être utile à quelque chose !
Il installa confortablement son frère, le calant contre son torse, puis amena à lui la boîte de sandwiches :

- Tiens, il faut manger, dit-il.

- Charlie, je n’ai pas faim !

- Mais tu dois manger Donnie. Il faut que tu tiennes le coup !

- T’inquiète, je n’ai nullement l’intention de baisser les bras ! Je ne l’ai jamais fait, je ne vais pas commencer aujourd’hui.

Le silence de son frère à cette affirmation, là où il attendait un assentiment plein et entier, le fit se redresser et se retourner légèrement, tandis qu’il cherchait le regard de son cadet.

- A quoi tu penses Charlie ?

- A ce que tu viens de dire. Ce n’est pas complètement vrai.

- De quoi tu parles ?

- De ce qui s’est passé l’année de tes treize ans… Quand je suis tombé dans l’escalier, finit par lâcher le plus jeune.

Don se replongea instantanément dans ses souvenirs : son réveil à l’hôpital, sa mère qui pleurait en le serrant dans ses bras, son père décomposé qui l’étreignait à son tour, leurs voix bouleversées qui lui demandaient pardon, l’assuraient qu’ils l’aimaient, qu’ils n’y arriveraient pas sans lui. Il se souvenait s’être inquiété de Charlie, rassuré qu’il aille bien, ce qu’il avait vite constaté quand son petit frère était venu le voir dans la chambre où il était resté trois jours avant de pouvoir rentrer chez lui. Il se remémorait ses entretiens avec le psychologue, l’assistante sociale, l’officier de police… à chacun il avait redit qu’il ne recommencerait pas, qu’il ne savait pas vraiment ce qui lui était passé par la tête, il avait répété il ne savait combien de fois que non il n’était pas maltraité, non il n’était pas négligé, non il n’était pas malheureux dans sa famille. Soudain il prenait conscience de la portée de son geste : il aurait pu ne plus être là et ses parents auraient eu infiniment plus d’ennuis qu’ils n’en avaient déjà, par sa faute ! Son père qui avait dû s’éloigner le temps de l’enquête, sinon lui et Charlie n’auraient pas été autorisés à rentrer chez eux, sa mère tellement bouleversée qui avait du mal à le quitter des yeux et cette culpabilité dans les yeux de chacun, y compris ceux de Charlie… ah oui certes, il avait fait du beau travail en prenant ces pilules ! Et le jour où enfin la famille avait été réunie, où un grand repas de fête avait marqué la fin de l’épreuve, il s’était juré que plus jamais il ne ferait subir ça aux siens ! Il avait alors rangé cet épisode dans un coin de sa tête au rayon « bêtises d’ado » et ne l’avait plus jamais déterré depuis.

Et à cet instant, il comprenait que Charlie, lui, n’avait pas vraiment tourné la page. Il y avait tellement longtemps maintenant que cet épisode le hantait. Plusieurs fois déjà il aurait aimé en parler avec son frère, savoir ce qu’il en était exactement, tenter de se débarrasser de ce sentiment de culpabilité qui le poursuivait depuis ce jour. Mais ça n’avait jamais été le bon moment. Et là, d’un seul coup, peut-être à cause de cette proximité qu’ils avaient si rarement eue, il trouvait enfin le courage, ou l’inconscience, d’aborder les choses. Parce que qui savait ce que pourrait engendrer un retour dans cette période douloureuse où, par son attitude égoïste, il avait poussé son frère à ce geste ? En tout cas, une chose était sûre : il n’aurait jamais pensé que le « bon moment » serait un moment comme celui-ci.

Il sentit Don se raidir contre lui et un instant il se dit que, comme à son habitude, celui-ci allait détourner la conversation. Pourtant il se trompait.

Don sentit combien c’était important pour lui, combien cela empoisonnait sa vie depuis si longtemps et qu’il était temps de crever cet abcès, de lui faire comprendre qu’à treize ans, il avait, un moment, juste un petit moment, voulu s’en aller parce qu’il se sentait coupable, mais aussi qu’il avait l’impression d’être un vilain petit canard qui n’arriverait jamais à rien. Mais lui, Charlie, n’était pour rien dans tout ça, il devait s’en convaincre.

- Si je n’avais pas menti…

- Charlie ! Tu avais huit ans !

- Ce n’est pas une excuse !

- D’accord ! Tu étais un génie stupide ! C’est mieux comme excuse ?

- Sincèrement, tu ne m’en veux pas ?

- Ca fait vingt-cinq ans Charlie ! Il y a prescription tu ne crois pas ?

Charlie laissa passer quelques secondes avant de poser la question, celle qui était vraiment le fond du problème :

- Est-ce que ça t’est arrivé à d’autres occasions ?

- Quoi ? De quoi tu parles ?

- De ça… de vouloir… Tu sais, je connais les statistiques. Les membres des forces de l’ordre ont deux fois plus de chance de se suicider que le reste de la population.

- Autrement dit, tu veux savoir si j’ai déjà pensé à en finir ? demanda Don d’une voix que son frère jugea un peu tendue.

- Ben…

D’un seul coup il se demandait s’il n’avait pas tort d’aborder ce sujet. Et si Donnie lui disait que ça lui était arrivé d’autres fois, que ça lui arrivait encore ? Comment pourrait-il vivre avec ça ? Il s’inquiétait déjà à cause de la profession de son frère, de ce que les autres pourraient lui faire. Comment pourrait-il gérer la crainte de ce que Don pourrait faire à Don ?

- Charlie, regarde-moi, ordonna son aîné.

Le mathématicien se déplaça, de manière à faire face à son frère et celui-ci posa sa main valide sur son épaule, rivant ses prunelles aux siennes afin qu’il y lise la sincérité de sa déclaration :

- Jamais Charlie… Jamais plus je n’ai eu cette pulsion. Même lorsque les choses vont mal, même lorsque je suis découragé, que j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’issue, jamais je ne pense à me suicider. Ce serait abandonner et je n’ai pas envie d’abandonner.

- Vraiment ?

- Vraiment ! Et puis il y a papa et toi… Que feriez-vous sans moi ? plaisanta-t-il pour couper court à l’émotion qui les étreignait.

- Non mais écoutez-moi ce gros vantard ! Comme si nous étions incapables de nous en sortir sans toi ! répliqua Charlie du tac au tac, sentant un poids immense s’enlever de sa poitrine.

- Exactement. Sans moi vous êtes perdus d’avance, insista le plus âgé !

Il croyait que son cadet allait lui répondre par une plaisanterie, mais Charlie lui prit la main et la serra en murmurant d’une voix convaincue :

- C’est vrai. Je ne sais pas ce que nous deviendrions sans toi Donnie.

Emu, Don lui retira sa main, un peu trop brusquement et il gémit, ce qui conduisit automatiquement Charlie à le reprendre contre lui, l’apaisant d’une caresse dans les cheveux avant d’en revenir à sa préoccupation première :

- Il faut que tu manges ! Tu dois garder tes forces !

- Je croirais entendre papa ! gémit son frère.

- Et bien, il n’a pas que tort ! répliqua Charlie.

- Je suis sûr qu’il serait ravi d’entendre cette phrase !

- Ne va surtout pas la lui répéter ! feignit de s’inquiéter le plus jeune.

- Ca dépend…

- De quoi ?

- De ce que tu me donneras en échange.

- Dans un premier temps je vais te donner un sandwich, ensuite on verra, en profita pour réattaquer le mathématicien.

- Charlie…, geignit Don.

- S’il te plaît, fais un effort, pour moi…

Charlie était conscient d’utiliser le chantage, mais il était prêt à tout pour obliger son frère à se sustenter. Finalement il parvint à lui faire avaler quelques bouchées qu’il arrachait au sandwich avant de lui donner. Puis il le fit boire et, sur l’insistance de son aîné, il finit la nourriture, Don arguant, avec raison, qu’il devait lui aussi garder ses forces et sans doute plus encore que lui-même.

Ensuite il examina les pansements, s’inquiétant de voir les taches de sang sur ceux de la jambe droite et du front s’étaler petit à petit. Le teint de son frère avait encore pâli et son pouls lui semblait un peu plus faible. Nerveusement il jeta un coup d’œil à sa montre : 8 h 35 ! Mais que faisaient les secours ?

- Ils vont arriver, t’inquiète, murmura Don d’une voix lasse alors qu’il venait se glisser de nouveau contre lui, après avoir réalimenté le feu, les enveloppant tous les deux dans la couverture afin de le garder au chaud au maximum.

- Depuis quand tu lis dans mes pensées ? tenta-t-il de plaisanter, même si le cœur n’y était pas.

- Depuis toujours Chuck, rétorqua Don, sans parvenir cette fois plus que les autres à le faire réagir à cette appellation.

Il se passa quelques instants puis l’agent reprit d’une voix ensommeillée :

- Tu sais, tu avais raison finalement.

- De quoi tu parles ?

- Cette série… Avec un prof de maths qui aurait aidé son frère… Ca marche réellement.

Durant quelques secondes le mathématicien se demanda de quoi parlait son frère, posant sa main sur son front pour vérifier si la fièvre le faisait délirer, s’inquiétant qu’il soit en train de sombrer petit à petit dans des hallucinations. Et puis il se souvint de cette soirée, vingt-trois ans plus tôt.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 22:38

le plus impressionnant étant la déformation qui prouvait sans doute possible la fracture des deux os dont l’un passait à travers les chairs déchirées,

après on dit que c'est moi la sadique .......

"D’un seul coup il se demandait s’il n’avait pas tort d’aborder ce sujet. Et si Donnie lui disait que ça lui était arrivé d’autres fois, que ça lui arrivait encore ? Comment pourrait-il vivre avec ça ? Il s’inquiétait déjà à cause de la profession de son frère, de ce que les autres pourraient lui faire. Comment pourrait-il gérer la crainte de ce que Don pourrait faire à Don ?"

quand le passé rattrape le présent , Don a-t-il confiance en lui-même?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 7:22

Enfin débarrassés du rocher. La situation leur permet de parler des sujets qui fâchent et qui font mal. Vivement quand même qu'on les retrouve, l'état de Don ne s'arrange pas.Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3189643450
Revenir en haut Aller en bas
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:00

je rattrappe doucement mon retard de lecture .... que dire ..... j'aime ce que tu a écris? Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3421360609 désolé mais à force je manque d'expression et de variation dans mes coms..... la prochaine fois j'essaie en Allemand.


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 626718suitsignCali ** Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:21

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2293482636 Je n'imagine même pas la douleur de Don.

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 Cissyeuuuuuhhhh...Tu nous l'a mis dans un de ces états et en plus, les secours n'arrivent toujours pas.

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3767345554 Tu vas sortir les deux frêres de ce bourbier avant que, que... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3247446508 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:06

Tu es sûre qu'il fallait le mettre devant l'horizon hein ???
Tu es une vrai sadique colére colére
Mais que fais les secours pleurer à chaude lar pleurer à chaude lar
Revenir en haut Aller en bas
Aragone17
Modo section
Modo section
Aragone17


Féminin Zodiaque : Vierge
Signe Chinois : Cheval
Messages : 8254
Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 57
Localisation : Dans les bras du Gallois!

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 19:27

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2921550616 elle est où la cavalerie Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2190857471 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2190857471 maintenant que la jambe de Don est libérée du rocher, il est temps de le transporter aux urgences, ainsi que Charlie Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 deux éclopés, ça leur fait une belle jambe aux frères Eppes Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 388315920


Le silence est parfois plus éloquent que les mots

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Banniz11 ** Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Aragon10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t731-aragone17 http://aragone17.livejournal.com
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:22

ouf, l n'y a aucune hémorragie. c'est une bonne nouvelle enfin si on peut dire sa.... interogation interogation

mais qu'est ce qu'il fabrique les secours à la fin colére colére colére si ils sont toujours aussi long ils doivent avoir beaucoup de mort.

mais sinon, j'adore ton chapitre et palpitant bravo bravo et je ne demande qu'une seul autre chose: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2739894538 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2739894538

voila, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:14

Un grand merci à vous toutes.... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705
La suite... ben quand j'aurais fini mon tour de fofo et avec la fièvre posteuse qui semble avoir sévi ici aujourd'hui, c'est pas gagné pour ce soir... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Invité
Invité
Anonymous



Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:38

Et bien, il assure le petit génie. Il a su taire ses peurs et parer au plus urgent. Et la situation avait de quoi être traumatisante. Adrénaline et esprit analytique en éveil, rien ne lui a fait défaut dans ce sauvetage incroyable. C'était vraiment intense.

Les souvenirs remontent à la surface encore une fois et les questions du passé trouvent enfin une réponse. Charlie est rassuré, Don n'a jamais été suicidaire. Ce qui s'est passé à l'époque n'était qu'un acte isolé, dramatique et qui ne se reproduira plus. Charlie peut définitivement faire une croix sur cet évènement du passé et sur les suspicions qu'il nourrissait à l'égard de son frère encore aujourd'hui.

C'est un très beau chapitre où les liens fraternels se resserrent encore, j'ai vraiment adoré...

Les secours ne sont plus très loin j'espère, les deux garçons ont vraiment besoin de soins en urgence , enfin surtout Don. Il s'accroche, mais pour combien de temps...
Revenir en haut Aller en bas
CptJackHarkness
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
CptJackHarkness


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Messages : 1406
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:20

C'est une histoire mouvementée, mais j'adore les flashbacks, c'est superNumb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1916874526 Espérons que les secours vont vite arriver Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3421360609 Vivement la suite Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1916874526


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Fond211

clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:22

Merci Cat' et Captain... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705

Chapitre 23 : Entre frères
Flashback
par Lianro

Février 1985 : Pasadena

Un vendredi soir comme un autre dans la famille Eppes, enfin pas tant que ça. Margaret et Alan s'étaient accordé une petite soirée en tête à tête avec au programme sortie au cinéma puis dîner dans un petit restaurant. Tout ce qu’il y avait de plus banal, mais pour Alan c'était un peu comme s'il avait retrouvé ses vingt ans...sauf qu'à vingt ans, il n'avait pas deux fils sans cesse en train de se chamailler...

Don, du haut de ses presque quinze ans, avait reçu la mission délicate de veiller sur son petit frère, mission qu'il avait acceptée en échange d'une journée complète seul à la maison puisqu'Alan avait décidé d'accompagner Charlie et Margaret au concours de mathématiques auquel le jeune garçon devait participer le lendemain. La seule condition pour que les deux frères Eppes restent seuls en cette soirée était que Charlie devait être au lit de bonne heure car il devait se lever tôt. Condition que Don avait acceptée de gaité de cœur, trop content que son jeune frère, avec qui il n'avait pas vraiment de points communs, le laisse tranquille.

A peine ses parents avaient-ils quittés la maison que Don avait envoyé Charlie se coucher puis il s'était préparé un immense saladier de pop-corn et s'était confortablement installé sur le divan pour savourer sa série.

- Qu'est-ce que tu regardes? demanda Charlie après s'être faufilé sans bruit jusqu'au salon.

- Qu'est-ce que tu fais là? répliqua Don d'un ton dur.

- J'arrive pas à dormir...

- T'as qu'à prendre un bouquin, faire des calculs...J'sais pas moi, des choses que font les p'tits génies les vendredis soir! proposa Don moqueur.

- Je vais en faire demain des calculs et puis j'ai pas sommeil. Je peux pas regarder la télé avec toi? supplia Charlie.

Don observa son petit frère qui lui renvoyait ce regard de chien battu qui faisait toujours craquer sa mère. Don ne put pas non plus y résister.

- D'accord, mais à la fin de l'épisode tu vas te coucher, abdiqua Don.

- D'accord, affirma Charlie arborant un large sourire édenté.

Le petit garçon se précipita sur le divan pour s'assoir juste à côté de son frère et plongea une main avide dans le saladier de pop-corn. Don lui renvoya un regard noir et posa le saladier à côté de lui, loin des mains de Charlie.

- Qu'est-ce que tu regardes? demanda le jeune garçon intéressé.

- J'ai dis que tu pouvais regarder, j'ai pas dis que tu pouvais parler, répondit Don.

Charlie, déçu, ravala les questions qui lui brûlaient les lèvres et fit un effort surhumain pour se taire.

- Ca va jamais exploser! finit-il par lancer au bout d'un court instant.

- J'ai dit la ferme Charlie!

- Oui, mais ça va pas exploser et si ça explose pas, Mac Gyver pourra jamais sortir de cette pièce.

- On s'en fout Charlie, c'est lui le héros, il s'en sort toujours.

Finalement, la bombe concoctée explosa.

- C'est pas normal, s'il avait vraiment voulu que ça explose, il aurait dû mettre en plus du sulfate de...

- J'ai dis la ferme Charlie! hurla Don, c'est fait exprès!

- Comment ça "fait exprès"?

- Pour que des gamins débiles fassent pas sauter le garage de leurs parents en faisant la même chose, répondit Don exaspéré.

- Pas bête, admit Charlie après un temps de réflexion.

- Ca t'étonne hein, p'tit génie? demanda Don fier de lui.

- Non pas vraiment...Mais en fait, c'est pas vrai ce qu'ils racontent alors?

- C'est une série télé Charlie! C'est des histoires, tu vas pas croire tout ce qu'on raconte à la télé? Ca m'étonne de toi, p'tit génie!

- Arrêtes de m'appeler comme ça, tu sais que j'aime pas ça! répliqua Charlie vexé.

- Et bien, va te coucher alors ! De toute façon, c'est fini, annonça Don en jetant un œil sur l'écran où le générique de fin défilait.

- Pourquoi je peux pas regarder la suite avec toi? essaya Charlie, déçu que la soirée avec son frère se termine si vite.

- La suite c'est pas pour les gamins, assura Don en réprimant un sourire en coin.

- Je suis pas un gamin, se défendit Charlie. Dans 3 mois, 9 jours et 11 heures, j'aurais dix ans.

- Alors reviens dans 3 mois, 9 jours et 11 heures. Là c'est interdit aux moins de dix ans.

- Qu'est-ce que c'est?

- Un policier, c'est pas pour les gamins.

- T'en as pas assez des policiers? Pourquoi tu regardes que des films ou des séries avec des policiers? demanda Charlie interloqué. C'est ce que tu veux faire quand tu seras grand? Tu veux plus être joueur de base-ball?

- Toi qui sais si bien calculer, tu t'es jamais demandé combien de temps ça durait la carrière d'un sportif professionnel?

Charlie admit qu'il n'avait pas la réponse à la question de son frère.

- Alors, tu veux être policier? redemanda le jeune garçon revenant à la charge.

- J'en sais rien. Si je regarde ça, c'est juste que c'est intéressant. Les histoires de policiers, c'est ce qui intéresse les gens.

- Parce que les gens aiment quand il y a des morts, de la violence?

- Pas forcément, c'est pour l'enquête, pour résoudre le mystère, tout simplement.

- Comme quand on résout une équation?

- Si tu veux, céda Don fatigué des paroles incessantes de son frère.

- Alors, pourquoi ils font pas des séries avec des scientifiques comme héros ? demanda Charlie innocemment.

- Des rats de laboratoire! s'esclaffa Don. Où est-ce que t'as vu que ça pourrait intéresser les gens?

- La science a trouvé des réponses à plein de mystères, affirma Charlie. Y'a bien des policiers scientifiques! souligna le petit garçon triomphant.

- Si c'est des policiers, je veux bien, admit Don pour couper court aux remarques de son frère.

- Et pourquoi pas avec les maths? Le héros pourrait être un prof de maths?

- Un prof de maths? s'exclama Don hilare. Et puis quoi encore? Là faut vraiment que t'ailles te coucher, le p'tit génie est en train de débloquer!

- Arrête de m'appeler comme ça!

- P'tit génie, p'tit génie, p'tit génie, répéta Don moqueur.

- T'es vraiment pas gentil, j'le dirai à maman!

- Va te coucher, p'tit génie, p'tit génie, p'tit génie, s'amusa Don de plus en plus content de lui.

- J'vais le dire à papa! lança Charlie énervé en quittant la pièce.

Le petit garçon se précipita dans les escaliers, insistant sur chaque marche d'un pas sonore. Le sourire aux lèvres, Don saisit la télécommande pour augmenter le son et couvrir ainsi le vacarme produit par la colère de Charlie.

Satisfait de s'être enfin débarrassé de son frère, il reprit son saladier de pop-corn sur ses genoux. Il allait enfin pouvoir savourer sa série... "Columbo" qui trouvait les coupables sans avoir recours aux empreintes digitales, à l'ADN...encore moins aux maths...

- Un prof de maths comme héros d'une série télé! Et puis quoi encore? souffla Don un sourire moqueur sur les lèvres.
Fin du flashback

Avril 2006 – 8 h 40 : Big Bear Montain


- Oui, un prof de math qui aide son frère agent du FBI, ça le fait vraiment, conclut Don et Charlie sentit ses yeux se mouiller de larmes : c’était sans doute l’un des plus beaux compliments que lui ait jamais fait son aîné.

- Un frère c’est fait pour ça, rétorqua-t-il platement, incapable de trouver d’autres mots pour exprimer l’intensité de ce qu’il ressentait.

- En général c’est moi qui dis ça, protesta Don. C’est moi le grand frère !

- Et moi je te rappelle qu’il n’est écrit nulle part qu’un petit frère ne peut pas veiller sur son grand frère ! renvoya le plus jeune du tac au tac.

- Certains en ont fait les frais comme le cousin Théo, sourit Don.

A ce nom, Charlie fronça les sourcils, sentant remonter en lui la colère qui l’avait alors terrassé envers ce garçon plus grand que Don et qui avait fait tant de mal à son aîné avant qu’il ne s’en mêle.

(à suivre)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
CptJackHarkness
Tu deviens le rêve…….
Tu deviens le rêve…….
CptJackHarkness


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Singe
Messages : 1406
Date d'inscription : 06/07/2011
Age : 31
Localisation : Dans une galaxie très très lointaine
Mon pairing du moment: : Sam/Jules
Mon Fandom du moment: : Flashpoint

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 21:33

La suite stp Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3767345554


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Fond211

clin d\'oeil- "Ne changez jamais ce grain de folie au fond de vous, de votre coeur, de votre tête, il fait de nous ce que nous sommes." rire démoniaque  

- CptJack et MRJ, Délires et Folies rythment leur vie.

- "Do or do not, there is no try ! " :

* Star Wars de Yoda à Luke Skywalker dans l'épisode 5: L'empire contre-attaque

* KITT à Mike, Knight Rider 2008, saison 1 épisode 4


Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t2963-cptjackharkness
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:13

Mais... je viens de la mettre... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 1990061059
Une autre suite demain (si j'y pense... Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 384165100)
Merci Captain. Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 2371081705


Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Signat10Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
christelle72
Le rêve devient ta réalité….
Le rêve devient ta réalité….
christelle72


Féminin Zodiaque : Cancer
Signe Chinois : Chat
Messages : 3219
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 49
Localisation : Moignelee
Mon pairing du moment: : Eliott/Olivia

Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G   Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:17

je suis vraiment une grande fan de ces flash-back
j'en redemande encore Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167 Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G - Page 6 3543406167
Revenir en haut Aller en bas
https://www.frenchficsfanart.com/t3706-christelle72
 
Numb3rs - L'accident - Don & Charlie - G
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Numb3rs -Ta main - Don & Charlie - G
» Numb3rs - Mon frère - Don/Charlie - G
» Numb3rs - Tropitude - Don/Charlie - PG-13
» Numb3rs - Déjà vu - Don/Charlie - G
» Numb3rs - La vie c'est comme ça - Don & Charlie - G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Création en Mots :: Fanfiction-
Sauter vers: