French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS.

Aller en bas 
AuteurMessage
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS. Empty
MessageSujet: CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS.   CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS. Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:19

Tutoriel informatique :


CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS.


Bonjour à vous.

Alors dans le cas des système existant il y en a pas mal. Windows, très limité en terme de distributions disponibles, Mac os qui est plus varié et enfin Linux qui en a un grand nombre.

Windows est un système pas forcément stable ou performant avec ses bugs et sa tendance à ralentir avec le temps. Il est très rependu mais peut occasionner pas mal de frais à causes des pannes et des virus qu'il prend. On dit qu'il est tout publique.

Point fort, il y a pas mal d'applications dessus on peu donc faire pas mal de choses.


Ma os : Plus fermé que windows, il est toutefois bien plus performant même si la machine coûte très cher. Je n'ai aucune idée des performances du système bien que j'ai eu de bons retours. Beaucoup moins répandu celui-là et a la réputation d'être pour les professionnels.



Linux, qui a la réputation d'être pour les crack en informatique et d'être très dur. FAUT !!! Il existe bon nombre de distributions donc de systèmes linux ! Chacune dans un usage particulier ou un but spécifique. Il existe des versions tout publique tellement simple que je me suis dit « j'aurais dû avoir ça plutôt que windows ! »

Du fait de sa réputation souvent faite à tort et à travers, linux est peu rependu et c'est pas tout le monde qui est prêt à s'en servir par rapport à la réputation de ce système. De plus son principal rival, microsoft, qui prône les logiciels propriétaires et fermés, fait tout pour désinformer les gens. Ils imposent leur système sur toutes les machines (ou presque) du marché.

Souvent le client ne sait pas qu'il y a autre chose, et prend ce qu'on propose/impose, sans savoir qu'il va se faire fourrer comme beaucoup de personnes. J'ai appris qu'on pouvait retourner la machine au magasin et leur dire qu'on ne veut pas du système dessus et donc de nous l rembourser car on a ce qu'il chez soit et qu'on veut pas payer quelque chose qu'on ne veut pas.

Je ne sais plus la démarche à suivre. Je sais que les distributions « fédora » « opensuse » « linux mint » (toutoulinux il me semble aussi) seraient pas mal mais je n'ai pas testé. Disons qu'ayant détruit deux fois mon disque dur en formatant sans arrêt dessus je ne veux pas recommencer...

La distribution que j'ai est connue sous le nom d'ubuntu. C'est très simple d'utilisation (sauf la dernière version qu'il ont sortis, la 10.04, c'est une arnaque!) il vaut mieux rester sur la 10 dont l'interface très simple et rudimentaire comblera tous les besoins.

J'ai la version 11... ils ont laissés libre choix de l'interface mais celle par défaut s'appelle unity... elle n'est certes pas compliquée mais super chiante et pas pratique... on se fait bien chier la vie avec. Donc je dé conseil formellement de passer sous ubuntu 11.04 si vous tenez à être tranquilles.

Bien sûr on peut encore changer d'interface et rester sur celle de la version 10.10... mais il faut déconnecter la session/quitter la session, cliquer sur un bouton en bas et il nous montrera une liste avec différentes interfaces. Il faut choisir « gnome classique ». À savoir que normalement si j'ai bien compris dans la prochaine version d'ubuntu 11 ils ne laisseront plus le choix et on devra contenter d'unity qui est tout sauf un truc pratique.

Je conseil maintenant de tester ubuntu car en dépit des bémols cités plus haut c'est un système très pratique si on veut gagner en autonomie sur un portable (on peut justement régler les options graphiques sur la version 10, sur la 11 c'est un peu la merde pour trouver... ) Si on fait du net, des photos et images et de l'écriture avec un peu de musique linux sera répondre à vos attentes.

Ce qui est bien avec ubuntu c'est qu'on est pas obligé de l'installer pour le tester. Ii suffit de télécharger le système (version 10 recommandée^^) et de graver sur un cd de 700 mo... (quand on sait que windows 7, la dernière daube que microsoft a sortie, un ventre qui est super lent et j'en passe... tient sur un cd de 4.7 giga... voir plus... c'est un monstre! Quand on sait ça, et que linux tient sur un simple cd de 700 mo... et que c'est bien plus léger et rapide en plus d'être stable et réactif... je pense qu'il faut quand même se poser des questions et se demander ce qu'ils peuvent bien glander de leur journée chez microsoft ?:lol:)

Le cd une fois gravé il suffit de le mettre dans le lecteur cd, d'éteindre la machine et hop on redémarre et normalement il va démarrer sur le cd et au bout d'un moment demander si vous voulez tester ou installer linux. Vous pouvez très bien tester... si vous l'installer mieux vaut tout effacer sur le disque dur (si vous avez une sauvegarde sur un disque dur externe.)

C'est pratique, pas besoin d'installer, vous testez à votre guise, vous devez par contre entrer la clé de sécurité de votre box pour aller sur le net. Vous pouvez vous documenter dessus, vous informer et apprendre (mais je peux aussi donner un coup de main suivant les cas même si je suis pas doué.^^)
Vue que c'est un système qu'au début vous ne connaîtrez pas il sera normal de pas trop y arriver mais il m'a fallut une semaine pour tout saisir avec de la mauvaise volonté et la flemme.

Par exemple quand vous téléchargez un programme sous linux on appel ça un paquet et en général il faut passer pas la console pour l'installer... donc en ligne de commande... c'est la merde n'est ce pas ? Justement avec ubuntu on peut faire autrement ! Vous avez un logiciel du nom de « logithèque ubuntu » qui déjà vous donnera une liste classée des applications disponibles et vous permettra d'installer votre programme. Ce qui est génial c'est que vous choisisses une application dans la liste et hop ! Y vous le télécharge et l'installe tout seul ! Vous pouvez aussi désinstaller en quelques clic !

Ubuntu est simple, pratique, véloce, ergonomique et en plus j'ai pas précisé mais pas de problèmes avec les virus car linux ne les craint pas (mais mettez un antivirus dessus=>kaspersky, payant mais puissant, parce que si vous avez des virus vous ils ne vous ferons rien mais imaginez le malheureux qui met sa clé usb sur votre machine et que le virus va dessus... après il va se le chopper !) Bien sûr il existe des virus sous linux... mais largement moins que sous windows. Prenez donc quand même un antivirus dessus, et qui soit compatible avec linux.

Donc si je peux vous conseiller quelque chose c'est, à défaut de passer sous linux ubuntu, de le tester au moins une semaine voir plus. Notez qu'une fois votre cd gravé vous pouvez l'installer dans windows comme un simple programme... mais vous n'aurez que 30 go de disque dur alloué à votre système... donc quand vous passerez dessus vous n'aurez que 30 go d'utilisable. De plus dans ce cas là, qu'on appel dual boot quand on a deux systèmes sur le disque dur, en démarrant il nous donne le choix entre windows et linux. Il suffis d'utiliser les flèches du pavé numérique sur le clavier.

Si vous testez et que ça vous plais et que vous avez une voir deux sauvegarde externes (mieux vaut deux, par sécurité) alors foncez les yeux fermés ! Personnellement je ne le regrette pas !

Par contre en installant quand on choisis les langues prenez « français=> France obsolète autre » et il est préférable de commander un cd francophone car la version téléchargée n'est pas totalement en français. Pour tout rendre français c'est brise bonbon...

Bien sûr si je peux copier des cd à partir de celui que j'ai car francophone je peux vous les envoyer.^^

Sachez que vous pouvez l'avoir gratuitement en le téléchargeant ou pour 3 ou 4 € en le commandant... un système fiable, performant, rapide et réactif en plus d'être stable et léger contre un système bourré de bugs, de virus, qui plante et rame en ralentissant comme c'est pas permis et qui coût 150 à 200 € suivent la version... et ben 3 ou 4 € pour un super truc... contre 150€ la grosse merde... le choix est vite fait ! De plus, certes sous linux on a pas toutes les applications sous windows... mais au moins on est libre et on est tranquille. Après on peut mettre deux systèmes avec linux et windows sur la machine c'est possible mais c'est assez long à faire et chiant... à moins que vous connaissiez quelqu'un de sache le faire...

Toujours est-il que... je pourrai à la limite vous le faire. Il faudra savoir l'âge de votre ordinateur et si c'est un portable ou une tour... pour le portable la démarche serait un peu particulière. Pour une tour il me suffit d'acheter un disque dur et de le mettre dans un pc chez moi, j'installe tout dessus et j'ai plus qu'à vous l'envoyer. Si vous désirez avoir windows il faudra un licence... dans la mesure où vous voulez les deux systèmes.

Ça ne me dérangera pas de les installer sur le disque dur chez moi que j'aurai commandé.


Donc voilà... qui est intéressé(e)?^^


CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS. 626718suitsignCali ** CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS. 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Invité
Invité
Anonymous



CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS. Empty
MessageSujet: Re: CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS.   CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS. Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 14:28

Je connais linux (ubuntu) depuis plusieurs années. J'ai acheté le CD d'installation il y a quelques mois pour le mettre sur mon PC portable, qui est sous Windows 10, mais je ne sais absolument pas comment faire.
C'est bien quelqu'un qui dit enfin que linux est critiqué à tort et à travers. :) Sous windows je plante sans arrêt, pas sous ubuntu :)
Revenir en haut Aller en bas
 
CHOISIR SON SYSTÈME EN FONCTION DE SES BESOINS.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: