French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Library war

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Library war Empty
MessageSujet: Library war   Library war Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 12:06

  * Roman :

Support de base, duquel sont adaptés l'anime et les mangas.

Auteur: Hiro Arikawa
Illustrations: Sukumo Adabana
Genre: Action, comédie, romance.
Volumes: 4 (série terminée).
Editeur: MediaWorks

  * Anime :


Studio: Production I.G.
Directeur: Takayuki Hamana
Début de la diffusion: 10/04/2008
Episodes: 12 + 1 épisode spécial sur DVD.
Etat des sorties: série terminée.
OP: 「Atashi no Machi, Ashita no Machi」 - Takahashi Hitomi
ED: 「changes」 - Base Ball Bear
Diffusion: Fuji TV (sur le créneau désormais populaire "Noitamina").


   * Manga :


Deux adaptations papier sont actuellement publiées - l'une dans un magazine shônen, l'autre dans un magazine shôjo.

-- Version shôjo : Toshokan Sensou Love & War

Editeur: Hakusensha
Magazine de prépublication: LaLa
Auteur: Kiiro Yumi
Début: 24/09/07 - série en cours.

-- Version shônen : Toshokan Sensou Spitfire!

Editeur: MediaWorks
Magazine de prépublication: Dengeki Daioh
Auteur: Yayoi Furudori
Début: 21/11/07 - série en cours.




   * Histoire :

L'histoire se situe dans une ère fictive, Seika. Une nouvelle loi entrée en vigueur au Japon, la loi d'amélioration des médias (メディア良化法, media ryoukahou), permet à une organisation armée de suspendre la vente de certains livres pour lesquels une enquête est jugée nécessaire. Cette opposition à la liberté d'expression est censée atteindre l'objectif "de protéger les droits de l'homme" et "d'éviter l'influence négative des médias sur les jeunes".

La jeune Iku Kasahara attendait avec impatience la suite d'un conte, dont le volume précédent datait d'il y a 10 ans. Quand elle se rend dans une librairie pour se procurer la suite, cette même librairie est soumise à une inspection par l'association gouvernementale chargée de maintenir cette loi. Ne voulant pas céder le livre qu'elle avait entre les mains, Iku était prête à aller devant la police pour être accusée de vol.

A ce moment arriva alors un membre du corps des bibliothécaires de Kantou. Cette association, également créée par le gouvernement, est soutenue par la loi de la liberté des bibliothèques, et possède une armée formée pour contrer le contrôle de l'association adverse sur les médias.
L'homme mystérieux annonce alors à Iku qu'elle peut garder ce livre, comme elle était prête à le protéger.

Enormément touchée par l'apparition de cet allié de la justice, Iku va alors intégrer la base de la bibliothèque de Kantou, afin de protéger les livres, tout comme son héros l'a fait pour elle auparavant. Evidemment, il lui arrivera de pousser son sens de la justice un peu trop loin, ou de ne pas spécialement s'entendre avec d'autres personnes de la base, comme son tuteur Doujou Atsushi ...

Remarque: L'auteur s'est inspiré de la déclaration sur la liberté intellectuelle dans les bibliothèques * faite au Japon pour inventer le monde de Toshokan Sensou.


   * Personnages :


Kasahara Iku -

Library war Jb2450

Notre héroïne, désireuse de devenir elle-même héroïque aux yeux de quelqu'un, n'est pas exactement la fille la plus banale que l'on puisse trouver. On retiendra en particlier ses capacités physiques qui sont au top, tout comme sa taille. Mais elle a tendance à préférer les garçons plus grands qu'elle, ce qui élimine vite fait certains ...
Iku n'est pas du genre à réprimer ses sentiments. Mais même s'il lui arrive de pleurer lors d'une discussion blessante, elle prend toujours ses tâches avec beaucoup de sérieux, s'il on exclut certains cours qui la font plutôt... dormir.


Doujou Atsushi -

Library war Doujou1ji4

Le lieutenant instructeur Doujou ne fait pas le poids devant Iku. 165 cm, face aux 170 de la jeune fille - recalé.
Etrangement, il fait preuve de plus de sévérité envers Iku qu'avec les autres. Mais d'un côté, on a déjà fait remarquer qu'Iku, nouvelle à la base, rappelait beaucoup Doujou à l'époque où il était nouveau... leurs caractères n'étaient donc pas très éloignés à la base, même si, avec l'expérience, Doujou est maintenant quelqu'un qui donne une impression dix fois plus sérieuse la plupart du temps.


Tezuka Hikaru -

Library war Hikaru1mr3

Au même rang que Iku (par contre, lui, il est plus grand qu'elle !), il est pourtant totalement différent - excellent dans tous les domaines. Sauf ce qui fait appel à une certaine hauteur. Cette divergence dans les résultats fait qu'il voit plutôt Iku comme une moins que rien, et va parfois un peu trop loin dans ses paroles pleines de reproches - même si la plupart du temps, c'est surtout son attitude pleine d'arrogance qui énerve Iku.


Shibasaki Asako

Library war Asako1mh7

Asako partage sa chambre avec Iku, et elles sont donc automatiquement presque toujours ensemble le soir ou lors des pauses déjeuners. L'occasion pour Asako de taquiner Iku en devinant toujours ce qui ne va pas chez elle quand elle boude après une dispute avec le lieutenant Doujou...
Alors que les autres exercent des tâches qui relèvent de la défense, Shibasaki est par contre chargée des renseignements.


Mikihisa Komaki

Library war Komaki1pq3

Lui, il partage sa chambre avec Doujou. C'est enfin un personnage masculin qui ne se dispute pas avec Iku - il donne l'air d'être plus facile à approcher que les autres (on le voit d'ailleurs la plupart du temps en train de rire ou de sourire), et aide notre héroïne à comprendre pourquoi Doujou est toujours si injuste envers elle. Comme son colocataire, il se trouve au rang de lieutenant.


Avis personnel

La nouvelle série du créneau Noitamina, enfin un peu plus normale que ses prédécesseurs, et avec un support détenteur de prix. J'attendais l'adaptation animée depuis des mois !

Heureusement, je peux en faire un bilan très positif. Mais on s'en doutait, avec Production I.G. aux commandes ?

Faisons les choses dans l'ordre: tout d'abord, le graphique et l'animation.
Avec le budget que les séries Noitamina obtiennent généralement, pas de souci à se faire. Ce n'est plus de l'ordre où l'on s'inquiète si les visages ne seront pas tordus - le character design ne bouge pas. De plus, le studio a adapté un style sympathique présent pour presque toutes les scènes: les contours des personnages sont par endroits plus épais. Ca se distingue du reste, c'est beau, je n'ai pas à me plaindre !
Au niveau de l'animation, c'est-à-dire de la manière dont tout bouge, c'est encore une fois réussi à travers les combats, et plein d'autres éléments qui nécessitent de la technique, mais qui sont parfaitement rendus ici, comme des hélicoptères par exemple. Mais la série est animée par une équipe particulière chez Prod. I.G., qui s'est notamment occupée d'un film de GITS, donc ça n'étonnera pas trop (même si on n'atteint pas le budget d'un film non plus !...).

Quant à la musique, je n'ai pas été énormément interpellé par l'OST. Ca colle parfois très bien, comme on ne remarque pas la musique plus que ça par moments. Cependant, je pense qu'il est plus difficile de ne pas remarquer l'excellent set OP/ED. Evidemment, cette affirmation est totalement subjective car l'auteur de cette fiche est fan de Base Ball Bear depuis longtemps. Mais je crois comprendre que plein de monde est content de l'ED - en plus accompagné d'images devant lesquelles on a vite fait de baver - donc j'espère ne pas trop m'avancer en confirmant la qualité des chansons.

J'ai cru comprendre que certaines personnes ont du mal à accrocher à l'histoire, ou du moins, ils n'arrivent pas à prendre les évènements au sérieux. Il est clair que l'idée de deux organisations fondées par le même gouvernement qui se battent tout le temps, c'est un peu difficile à croire. Il faut savoir que l'auteur a bien précisé que certains éléments portaient un but satirique, ce qui explique peut-être que tout n'est pas fait pour être cohérent et que la série est particulièrement censée être appréciée pour l'interaction entre les divers personnages, particulièrement réussie ici pour le moment. Evidemment, mention spéciale à tous les seiyuu pour réussir à faire passer le courant entre tous les protagonistes, avec Marina Inoue toujours aussi en forme, mais aussi Miyuki Sawashiro qui arrive à donner à Shibasaki un air totalement naturel, tout en faisant parfaitement ressortir l'amitié entre les deux filles qui partagent une chambre.

Bref ! Finalement, c'est une série que je conseillerais sans hésiter à tous. Il y en a vraiment pour tous les genres, que ce soit au niveau de l'action avec les combats dont j'ai parlé, mais aussi bien l'aspect romance qui arrive assez rapidement mais ne fait pas du tout tâche dans l'histoire - au contraire, c'est une addition qui est franchement bienvenue.


* je ne l'ai pas trouvée en français mais pour ceux qui veulent la lire en anglais vous la trouverez ici



source :hyjoo


Library war 626718suitsignCali ** Library war 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Library war Empty
MessageSujet: Re: Library war   Library war Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 22:05

Si ça parle de bouquins ça pourrait m'intéresser... Library war 46039


Library war Signat10Library war Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
 
Library war
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Library Wars - Pour Calinou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: