French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Bonjour, chers invités
Vous désirez nous rejoindre? N'hésitez pas, notre petit forum est un concentré de bonne humeur et d'histoires passionnantes. Nous avons une partie réservée aux membres car les histoires qu'elle contient n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Pour y avoir accès vous devez respecter plusieurs consignes. Il n'y pas de passe droit possible.
(Mais tout d'abord un petit extrait de notre règlement):
1) Après votre inscription sur le forum il vous est demandé de "signer" la charte et le règlement du forum pour indiquer que vous avez bien pris note des règles qui régissent FFF. Pour cela il vous suffit de répondre aux messages "J'ai pris connaissance de la charte" et "J'ai pris connaissance du règlement". Toutes personnes n'ayant pas signé verra l'activation de son compte suspendue.
2) Veuillez, avant toute chose, vous présenter dans le topic consacré à cette intention en créant un nouveau sujet. Un petit questionnaire est mis à votre disposition pour nous permettre de mieux vous connaître. Toute personne n'ayant pas fait sa présentation sous 15 jours verra son compte effacé automatiquement sans mail de rappel.
......
13) Pour pouvoir demander l'accès au-delà de l'horizon vous devez répondre à certains critères : être inscrit de puis 15 jours minium, avoir signé le règlement et la charte, avoir fait votre présentation, et avoir posté au moins 15 messages, être âgé d'au moins 17 ans et avoir remplit son profil.
14) L'accès au-delà de l'horizon du forum est un privilège et non un droit, donc il pourra vous être retiré.
Bonne navigation.
Admin.
French Fic Fanart
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Ookiku Furikabutte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 0:03

* Fiche technique :


Titre original: おおきく振りかぶって
Genre: Seinen, Sport (Baseball)
Auteur: Asa Higuchi



Anime :

Année de production: 2007
Nombre d'épisodes: 25   1 épisode sorti sur le 9ème DVD (27/02/08).
Studio: A-1 Pictures
Directeur: Tsutomu Mizushima (xxxHOLiC, Genshiken, …)
Etat des sorties: série terminée.
OP: 「Dramatic」- Base Ball Bear [épisodes 1 à 13]
OP2: 「Seishun Line」 - Ikimonogakari [épisodes 14 à 25]
ED: 「Medaka no Mita Niji」- Kozue Takada [épisodes 1 à 13]
ED2: 「Arigatou」- Sunset Swish [épisodes 14 à 25]

Sites officiels:
- http://www.oofuri.com/
- http://www.tbs.co.jp/anime/oofuri/ (Site de la chaîne TBS de l’anime)



Manga :

Editeur: Kodansha (manga publié dans le mensuel Afternoon)
Etat des sorties du manga au Japon (en cours): 9 volumes
Remarques: le manga a remporté le prix Tezuka 2006 de l'oeuvre la plus créative, ainsi que le prix Kôdansha 2007 (catégorie générale).


   * Histoire :




Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l'équipe de baseball de son école. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, étant donné que c'est en fait son grand-père qui était le propriétaire de cette école. Pour cette raison, les joueurs de l'équipe l'ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place, ou encore la "volant" à certains - de cette manière, il en vint à être détesté de ses coéquipiers, perdant ainsi toute confiance en lui.

A son arrivée dans un nouveau lycée, il a en tête de ne plus être un poids pour les autres et ainsi il ne veut pas réintégrer une équipe de baseball, simplement voir l'équipe du lycée jouer. Manque de bol, il se fait attraper près du terrain par la coach de l'équipe Nishiura, et répond naïvement qu'il fut lanceur au collège. L'équipe n'en ayant pas encore, il est automatiquement relégué au numéro 1 et subit déjà une série de tests concluants : malgré une vitesse déplorable, l'attrapeur remarque qu'il est capable de varier ses coups et surtout de les placer de manière remarquablement précise.
Sa résolution de ne plus jouer a finalement vite changé, et il est prêt à avoir confiance en cet attrapeur, Takaya Abe, qui est le premier à lui avoir dit qu'il ferait de lui un véritable lanceur.




Ookiku Furikabutte Mihashi1vg8

Ren Mihashi - seiyuu: Tsubasa Yonaga.
Lanceur - droitier - numéro 1 - 165cm - 52kg.

Sa personnalité est assez simple à comprendre: beaucoup de larmes pour un peu de tout. Mais on ne se trouve pas à la limite du supportable : il reste un personnage sympathique à voir et ses réactions se font de plus en plus intéressantes. Après pas mal - que dis-je, énormément d'entraînement tout seul, il a réussi à atteindre un très bon contrôle  de son tir, mais sa vitesse reste plutôt lente, et le contrôle n'est pas toujours là s'il perd ses moyens comme il le faisait toujours au collège.


Ookiku Furikabutte Abe1lp1

Takaya Abe - seiyuu: Yuuichi Nakamura.
Receveur - droitier -  numéro 2 - 170cm - 55kg.


Abe a pris le risque d'intégrer une école peu réputée pour y trouver un lanceur qui pourrait suivre ses 'ordres' à la lettre. Malgré qu'il ait du mal à supporter le comportement de Mihashi, il reconnait que ce dernier est un atout dont il ne peut se passer et veut quand même faire tout son possible pour changer son caractère. Toujours très sûr de lui, on voit qu'il maîtrise une partie non négligeable de chaque jeu, suivant toujours ses analyses pointues de chaque joueur. Finalement, il en a dans la tête et ne s'en prive pas.


Ookiku Furikabutte 2yl8n4g

Yuuichirou Tajima - seiyuu: Hiro Shimono.
Joueur de première ou de troisième base - droitier - numéro 5 - 164cm - 53kg.


Ancien joueur d'une équipe connue, les Arakawa Sea Breams, il a intégré Nishiura tout simplement parce qu'il habite à une minute du lycée. Son talent pour le baseball est indéniable : il détient des réflexes excellents qui en feront rêver plus d'un dans l'équipe. Cependant, un problème persiste : ce n'est pas un très gros gabarit, donc les grands coups ne sont pas son fort, ne faisant pas de lui un frappeur invincible. Toujours débordant d'énergie, il est clair qu'il s'éclate
toujours sur un terrain de baseball (on pourrait presque dire partout, en fait).


Ookiku Furikabutte Hanai2rt6

Azusa Hanai - seiyuu: Kishou Taniyama.
Champ droit
- droitier - numéro 9 - 181cm - 67kg.


Son intérêt pour le baseball ne semble pas très important au départ, étant prêt à ne pas jouer tout simplement parce que le coach est en fait une coach. Il change assez vite d'avis en voyant ce qu'il l'attend dans cette équipe de Nishiura ... Il semble par la suite porter un peu d'admiration envers Tajima, en se rendant compte de l'écart considérable entre leurs deux niveaux respectifs (il aimerait bien un peu de la naïveté de Tajima, aussi). Abe l'évalue tout de même comme un bon joueur, avec notamment de bons yeux qui suivent bien la balle.

Ookiku Furikabutte Momoe1rq0

Maria Momoe - seiyuu: Risa Hayamizu.
Coach
- gauchère - 22 ans - 163cm.

Notre coach courageuse accumule les boulots afin de pouvoir financer les besoins de l'équipe - elle compte bien commencer à dépenser ses économies. Les joueurs se demandent bien ce qu'elle fait ici, à les entraîner... Il faut noter qu'elle détent une force impressionante, de quoi faire du jus à partir de pomelos rien qu'avec la pression de ses poings... mais aussi de très bonnes compétences au niveau du baseball. Bien sûr, on suit également ses techniques pour s'occuper des joueurs, qui sont des plus intéressantes.


Avis que je partage  :

Autant passer tout de suite au meilleur : il est pour moi évident que cette série peut se faire tant apprécier en grande partie grâce à ses personnages. Il faut savoir que l'auteur du manga, Asa Higuchi, est diplômée en psychologie du sport, après avoir observé les méthodes d'entraînements de diverses équipes. Avec ça, on peut s'attendre à un rendu des situations de l'équipe parfaitement réalistes, et c'est exactement ce qu'on a. Mon avis sur certains personnages a pu radicalement changer en l'espace d'un épisode construit de manière parfaitement cohérente, ce n'est pas souvent qu'on a la chance de voir ça. Les relations entre les personnages sont tout aussi réussies - rien de mieux que de voir l'évolution de Mihashi, Abe qui s'énerve en face de lui et de sa personnalité qu'il a du mal à supporter... et même les personnages un peu moins importants se trouvent être adorables. C'est rafraichissant devoir un personnage explosif comme Tajima qui ne tape pas sur les nerfs à
vouloir en faire trop, ou quelqu'un d'apparence un peu énervante au départ comme Hanai qui n'est finalement pas si bête que ça.

Sur un plan plus technique, l'animation me plait beaucoup aussi. En plus d'un character design que j'aime beaucoup, les traits restent constants au fil des épisodes, pas de baisse de qualité àdéplorer pour le moment (merci d'assurer sur votre première grosse série, A-1 Pictures). On évite trop de scènes sans mouvement, ce qui est quand même assez important dans une série qui veut nous montrer du baseball. On se permet même de remployer quelques expressions du manga qui ne paraissent pas "mal dessinées" puisqu'on retourne la plupart du temps juste après à une tête normale. Je suis totalement fan de certaines expressions ridicules des personnages.


Niveau sonore en général: la musique me parait correcte en général, apportant un petit plus qui n'est cependant pas toujours remarquable. L'ED aussi est correct, sans plus. Par contre, je suis totalement accro à l'OP. Peut-être un des facteurs qui m'a fait accrocher à la série si vite ?
Pour les seiyuu, on remarquera qu'il y a peu de noms très connus, mais c'est tout de même très réussi : les pleurs de Mihashi ne sont pas exagérés, c'est sans doute le plus important qu'il y avait à ne pas rater. L'émotion passe tout aussi bien pour les autres personnages.

Enfin, pour replacer l'anime par rapport au manga : l'adaptation reste en général assez fidèle, on zappe vraiment des choses minimes. Le dessin se fait peut-être un peu plus bizarre à la lecture du manga à première vue (surtout certains personnages particuliers, je trouve), mais il ne m'a plus gêné du tout après un chapitre (au contraire).


Je ne me leurre pas : certaines personnes n'y verront sans doute qu'un fade manga sportif. Pour moi, il est clair que ce n'est pas à mettre entre toutes les mains : Oofuri ne serait pas grand chose à mes yeux si je n'avais pas réussi à m'attacher autant aux personnages.

Si possible, essayez de partir sans l'idée du sport dans votre tête. Moi-même étant sans doute l'un de ceux connaissant le moins de choses à propos du baseball (merci de me corriger si j'ai mal utilisé un terme de ce milieu dans la fiche, d'ailleurs), je peux apprendre quelques petites choses à travers le déroulement d'un match si j'en ai envie, et cela ne me parait vraiment pas être le point principal de la série de toute façon, donc il ne faudrait surtout pas éviter un petit bijou pleinde personnages réussis sous prétexte que le baseball, ce n'est pas sa tasse de thé (ce n'est pas la mienne non plus). Merci de bien vouloir donner une chance à la série, il n'y a pas beaucoup de déçus !


Source : hyjoo


Ookiku Furikabutte 626718suitsignCali ** Ookiku Furikabutte 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:59

C'est peut-être pas mal... ils font quoi dans les vestiaires? Ookiku Furikabutte 453179

Euh... c'est quoi ED et OP ? Ookiku Furikabutte 422236


Ookiku Furikabutte Signat10Ookiku Furikabutte Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 0:10

Cissy a écrit:
C'est peut-être pas mal... ils font quoi dans les vestiaires? Ookiku Furikabutte 453179
Devine pourquoi cette série me fait penser immédiatement slash ^^


Cissy a écrit:
Euh... c'est quoi ED et OP ? Ookiku Furikabutte 422236

Ed = ending = générique de fin.
Op= Opening = générique d'ouverture ^^


Ookiku Furikabutte 626718suitsignCali ** Ookiku Furikabutte 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
Cissy
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cissy


Féminin Zodiaque : Lion
Signe Chinois : Tigre
Messages : 18907
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 61
Localisation : Normandie

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 16:31

C'est un truc de manche et de boule? Ca peut être intéressant alors... Ookiku Furikabutte 278417


Ookiku Furikabutte Signat10Ookiku Furikabutte Cissy_10
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry)
La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t709-cissy
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:49

Cissy a écrit:
C'est un truc de manche et de boule? Ca peut être intéressant alors... Ookiku Furikabutte 278417

Oui .... mais c'est du base-ball ......... pas du billard :mangadémoniaqu


Ookiku Furikabutte 626718suitsignCali ** Ookiku Furikabutte 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 0:58


Citation :
Sites officiels:
- http://www.oofuri.com/
- http://www.tbs.co.jp/anime/oofuri/ (Site de la chaîne TBS de l’anime)

C'est écrit tout en japonais :mangacolére: Comment on fait pour voir un épisode ? :mangadémoniaqu


Ookiku Furikabutte Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
Cali
Moderatrice générale
Moderatrice générale
Cali


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Serpent
Messages : 2521
Date d'inscription : 20/06/2009
Age : 47
Localisation : juste derrière vous ^^

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 13:47

la team requiem fansub les a traduit en Vostfr, si tu veux je te donnerai l'adresse par mp


Ookiku Furikabutte 626718suitsignCali ** Ookiku Furikabutte 246315cali10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t732-cali http://calixetera.livejournal.com/
natasia
Modo section
Modo section
natasia


Féminin Zodiaque : Poissons
Signe Chinois : Coq
Messages : 5109
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 55

Ookiku Furikabutte Empty
MessageSujet: Re: Ookiku Furikabutte   Ookiku Furikabutte Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:08

:mangacontant: je veux bien, merci !


Ookiku Furikabutte Montag10

Merci Aragone pour ce super kit !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchficsfanart.com/t1310-natasia
 
Ookiku Furikabutte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
French Fic Fanart :: Entre Nous :: Infos & Blabla-
Sauter vers: