| Parce qu'il faut bien commencer quelque part... | |
|
+6Pandi Cissy Admin Aragone17 Cali EmmaAngel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité

| Sujet: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 17:03 | |
| QUESTIONNAIRE DE PRESENTATION État civil : Pseudo : Haylin Prénom, surnom : Mes amis ont pris l'habitude de m'appeler Po, comme le télétubbies rouge. Allez savoir pourquoi... Age : 25 ans Mme, Melle, M. : Mademoiselle, mais si quelqu'un a de quoi changer cela... Famille : Mon nom de famille? Oups... Oublié... Ma situation de famille? Célibataire Localisation : Le grand Nord Métier/occupation : Etudes de biologiePersonnel :Ce que tu aimes : Mes amis, les séries télé où l'amitié/fraternité a une grande place, les RP sur forum, le chocolat et tant d'autres choses... Ce que tu détestes : Beaucoup de choses sans grand intérêt... Ta plus grande qualité : Je ne saurais dire... Ton plus gros défaut : Ma timidité qui m'empêche souvent d'aller au devant des autres comme je le souhaiterais... Ton vice : Me laisser aller à rêvasser, un peu trop souvent Plutôt optimiste, pessimiste ou réaliste : Réaliste, mais réaliste pessimiste souvent... Plutôt chic & classe ou décontracté : Décontracté, mais décontracté classe quand même si possible... Plutôt ville ou village : Une ville verte... Ou sinon la campagne.... Plutôt cadeau pratique & sérieux ou totalement inutile mais marrant ? Qu’est-ce que c’était que ce présent ? : Plutôt à faire des cadeaux fabriqués main, et qui reprennent des aspects de la personnalité de la personne visée... Quel genre de musique écoutes-tu ? : J'aime beaucoup Calogero, mais sinon un peu de tout... Mer ou montagne, ou encore plaine : J'ai le vertige... Alors la plaine... De quoi ne pourrais-tu pas te passer ? : Du rêve... De quoi pourrais-tu te passer ? : De ce qui est matériel... Quelle est ta plus grande peur : Décevoir les gens qui comptent pour moi Quel est ton plus grand rêve : Le cliché de la petite vie avec la personne que l'on aime... Tes centres d’intérêts en dehors des fics et fanarts : La lecture, l'informatique, la nature, les animaux... As-tu un site ou forum ? Si oui sur quel sujet ? : Pas encore... C'est top secret pour le moment...
Écris-tu ?dessines-tu ? : J'ai écrit beaucoup de RP sur des forums destinés à ces écrits, mais le temps me manque actuellement... Je bidouille aussi des images, mais je dessine comme un pied, et ce n'est pas faute d'avoir essayé... Comment en es-tu venu à écrire, dessiner ou faire des montages ? : Par hasard... Comment as-tu découvert les fanfictions ou les montages ? : Par hasard Comment as-tu trouvé ce forum ? : Je faisais une recherche sur un épisode de la série Numbers. Je suis tombée sur une Fanfiction de Cissy... Je me suis prise dans la lecture de ce qui ressemblait tant aux RP que j'écrivais il y a quelques temps, et j'ai voulu en savoir plus... Sur quel Fandom crées-tu ? : ... Quel genre écris-tu ? : Si je me remettais à écrire, ce serait des histoires mêlant amitié et fraternité... Couples préférés ? : - Don & Charlie de Numbers - Spencer & Derek d'Esprits Criminels - Haley & Lucas des Frères Scott - Sinclair & Cheou des Ailes du Dragon - Ikki & Shun des Chevaliers du Zodiaque - Suzaku & Lelouch de Code Geass - Largo & Simon de Largo Winch - Jim & Blair de The Sentinel Quel style préfères-tu ? : Euh...Le petit jeu des si :Si tu étais un animal : Un écureuil, discret et espiègle Si tu étais une boisson : Du chocolat... Si tu étais un parfum de glace : Encore le chocolat... Si tu étais un plat : Un plat préparé avec amour... Si tu étais une couleur : Vert anis... Si tu étais une saison : Le printemps... Si tu étais un personnage de manga/bd /Animé : Le petit Cheou des Ailes du Dragon? Mais sans grande conviction, je n'ai pas d'autre idée pour le moment... Si tu étais une personne publique : Je ne suis pas faite pour être dans la lumière... Si tu étais une créature mythologique ou fantastique : Une petite elfe... Si tu étais un héros : Captain Planet Si tu étais une ville : Elle n'a pas encore été fondée... Si tu étais un monument : La Tour de Pise Si tu étais une musique : Tu es fait pour voler de Calogero Si tu étais un livre : Pas très original, mais Le Seigneur des Anneaux Si tu étais un objet : Euh... Si tu étais un programme tv : Une bonne petite série... Si tu étais un film : Euh... Si tu étais un genre de jeu : Un jeu de RP Si tu étais une destination de vacances : Un lieu tranquille Si tu étais un dicton ou une citation : "Vis comme si tu devais mourir demain, Apprends comme si tu devais vivre toujours" Ghandi
Vois-tu autres choses à nous faire partager ? A l'avenir certainement, pour l'instant pas grand chose, si ce n'est que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire quelques premières fanfictions, et que j'espère que cela continuera ainsi bien longtemps....
Dernière édition par Haylin le Mer 22 Sep 2010 - 21:37, édité 2 fois |
|
 | |
EmmaAngel Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 7653 Date d'inscription : 31/08/2010 Age : 40 Mon pairing du moment: : Ronon/John Mon Fandom du moment: : SGA
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 17:45 | |
| Amuse toi bien 

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲ •Keep on dreaming • (c) Miss Pie | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 17:52 | |
| |
|
 | |
Cali Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 6374 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 45 Localisation : juste derrière vous ^^
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 18:02 | |
| Coucou ^^
Je te souhaite la bienvenue sur notre petit forum.
Bon vue que je suis la première modo (générale) à te souhaiter la bienvenue c'est donc aussi à moi de t'exposer les règles drastiques qui régissent se petit coin d'enfer :mangadémoniaqu :mangadémoniaqu .
Les règles sont :
- Le Respect que ce soit de l'auteur ou du lecteur. :mangachatsucet - La liberté absolue de création. Ici aucun risque de recevoir des coms acerbes car ta vision des personnages ou de l'histoire ne représente pas ce à quoi la majorité des " pseudos puristes" attendent.
Voila, je pense que j'ai fait le tour :mangareflechit . Promènes toi dans les coursives de FFF, au moindre soucis frappe à la porte d'une cabine abritant une modo (en bleu), il y en à toujours une qui est là.
N'hésite pas à laisser des petits coms ou des smileys lorsque tu as aimer une histoire ça fait toujours plaisir à l'auteur et l'encourage pour la suite. | |
|
 | |
Aragone17 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 14532 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 56 Localisation : Dans les bras du Gallois!
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 18:08 | |
|  Haylin Dame Cali t'a fait le topo  , alors si t'as besoin, crie  et un modo viendra à ton secours, comme l'a dit Cali, il y en a toujours une dans le coin  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 18:22 | |
| Je vous remercie de vos messages de bienvenue... Je n'ai pas osé poster de petits messages à la suite des histoires que j'ai aimées tant que je n'avais pas trouvé d'avatar et de signature (Bah ouais, j'allais pas poster toute nue non plus), mais maintenant que c'est chose faite... |
|
 | |
Admin Admin

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 510 Date d'inscription : 19/06/2009 Age : 107 Localisation : Votre lieu de réverie préféré.
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 19:02 | |
| Salut et Surtout amuse toi bien |
|
 | |
Cissy Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38386 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 21:32 | |
| Bienvenue à toi Haylin et merci d'avoir cité ma fic (laquelle d'ailleurs... :mangaclind\\' ) Tu es notre première 1985 inscrite!!! Cali t'a exposé nos peu de règles: ici on est libre avant tout. Et chacun a le droit de développer ses intrigues comme il l'entend et de faire subir ce qu'il veut à ses personnages... et je peux te dire qu'il y en a qui ne se gêne pas pour le faire!!! :mangadémoniaqu (j'entends déjà Aragone et Aviva protester) Tu ne nous précise pas ce que tu préfères comme style: les romances, les fics à suspense, les fics angst/violence/réconfort? Enfin, quoi que tu aimes, tu devrais trouver quelque chose qui te plaira par ici. En cas de doute n'hésite pas à faire appel aux modos qui s'empresseront de répondre à tes désirs... :mangadémoniaqu Au fait, c'est quoi un RP? :mangaintero:  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Pandi Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 7037 Date d'inscription : 13/01/2010 Age : 48 Localisation : Montréal, Québec
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 21:41 | |
| Bienvenue sur le forum. J'espère que tu vas bien t'y amuser. Question curiosité, tu habites le grand nord. Nord de quoi? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 22:08 | |
| Merci encore à tous... Pour répondre à ta question, Pandi, j'habite dans le Nord de la France, le département qui justement s'appelle le Nord... Et comme les Français ont souvent l'impression que cela doit ressembler au Pôle Nord... :) Pour le style de fiction que j'aime... Hum... J'aime les rapports entre frères ou amis, et les histoires où l'un d'entre eux se retrouve face à des ennuis considérables et que l'autre fera tout pour l'en sortir... Etant une grande sadique, plus mon chouchou se retrouvera dans la merde, plus je m'amuserai. Par contre, je suis une pauvre sensible qui a horreur que son chouchou, ou le sauveur de son chouchou, ne meure. Alors faut pas les tuer hein? :svvvvp: Le terme RP signifie RolePlay (désolée de ne pas avoir précisé plus tôt). Il s'agit donc de jeu, où tu gères la vie de ton personnage au jour le jour (un peu comme un sims ou un tamagoshi) en lui trouvant un travail et en le faisant évoluer dans une société avec d'autres joueurs. Mais le réel intérêt, c'est que parallèlement à ce jeu, il existe des forums où des fictions sont créées par des joueurs, et où tu incarnes ton personnage. Chacun écrit donc à la suite, un paragraphe qui fait avancer l'histoire en racontant ce qu'apporte son personnage... En gros, il s'agit de Fictions collaboratives entre joueurs qui incarnent tous un personnage particulier, qui acquiert une personnalité propre au fil des histoires qui lui arrivent... Je pense que mon explication est assez floue, mais voila pour comprendre un lien vers un RP auquel j'ai participé il y a loooongtemps : La lutte du parchemin et du caractère bestialIl ne faut pas le dire, mais j'étais (aussi?) très sadique envers mon personnage :D |
|
 | |

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 38386 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 60 Localisation : Normandie
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 22:56 | |
| Merci de ces précisions... Et t'inquiète, ici on aime "chouchouter" nos préférés, mais on les tue rarement... ni eux, ni leurs sauveurs, enfin tout dépend des sauveurs parfois...   Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Aragone17 Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 14532 Date d'inscription : 03/01/2010 Age : 56 Localisation : Dans les bras du Gallois!
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 18 Sep 2010 - 23:27 | |
| - Cissy a écrit:
Cali t'a exposé nos peu de règles: ici on est libre avant tout. Et chacun a le droit de développer ses intrigues comme il l'entend et de faire subir ce qu'il veut à ses personnages... et je peux te dire qu'il y en a qui ne se gêne pas pour le faire!!! :mangadémoniaqu (j'entends déjà Aragone et Aviva protester) *** Et t'inquiète, ici on aime "chouchouter" nos préférés, mais on les tue rarement... ni eux, ni leurs sauveurs, enfin tout dépend des sauveurs parfois...  Mais Heu  , pourquoi ce serait toujours nous les vilaines?  nous on chouchoute nos persos  , pour eux, en fait ils ont droit à un traitement de faveur  mais je rassure, ils ne meurent pas à la fin, enfin presque pas  . | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Dim 19 Sep 2010 - 10:34 | |
| Me voila donc rassurée, je pourrai lire les fanfictions sans avoir trop peur, et je pourrai donc me réjouir pleinement des sévices qui leur sont infligés (Psychopathe moi?)... |
|
 | |
Chatyne Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 1777 Date d'inscription : 22/01/2010 Age : 45
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Dim 19 Sep 2010 - 11:06 | |
| DSandrine | |
|
 | |
Lillie Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4522 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 33 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Dim 19 Sep 2010 - 17:54 | |
|  Haylin A ce que je vois les autres modo, ton déjà tout dit . :mangarire: J'ai d'ailleurs pu remarqué que tu avais beaucoup de point commun avec certaine d'entre elles ( A croire que Admin choisie ses modératrices dan une certaine catégorie d'auteur :mangatriste: :mangaben: Je dit ça mais j'ai rien dit :mangadémoniaqu ) Dans tous les cas je te souhaites de bien t'amusai :mangayoupi.: :mangaporte:  Fili Forever !!!! | |
|
 | |
djorie Le rêve devient ta réalité….

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4658 Date d'inscription : 19/02/2010 Age : 41
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Dim 19 Sep 2010 - 22:33 | |
|  parmi nous - Citation :
- Couples préférés ? :
- Don & Charlie de Numbers  j'adore ce couple Amuse toi bien. Djorie | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Lun 20 Sep 2010 - 15:06 | |
| Don et Charlie, ils sont trop meunions d'abord...
Bon il y a plein d'autres couples que j'aime bien, mais ils ne me viennent plus...
Allez, j'en rajoute un pour la forme... Mais ça fait un bail que la série ne passe plus et ils ont osé virer Simon du film, ces espèces de skrogneugneux... Largo et Simon dans Largo Winch |
|
 | |
natasia Modo section

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 10917 Date d'inscription : 03/06/2010 Age : 53
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Lun 20 Sep 2010 - 22:11 | |
|  parmi nous ! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Mar 21 Sep 2010 - 19:14 | |
| Merci!
Au passage, à quoi correspondent les "Merci" et "Remercier" en dessous de nos avatars? |
|
 | |

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Mar 21 Sep 2010 - 22:14 | |
| Les merci c'est le nombre de réponses que tu obtiens je crois. Les remercier c'est le nombre de bouton "merci" que tu as cliqués (un est pris en compte par sujet).  Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage (S. Guitry) La bêtise est infiniment plus fascinante que l'intelligence. L'intelligence, elle, a des limites, tandis que la bêtise n'en a pas (C. Chabrol) | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Mer 22 Sep 2010 - 19:24 | |
| AAAAAAAAAaah... Bah... Merci, c'est le cas de le dire :D |
|
 | |
Lillie Moderatrice générale

Zodiaque :  Signe Chinois :  Messages : 4522 Date d'inscription : 20/06/2009 Age : 33 Localisation : Erebor Mon pairing du moment: : Sigrid/Fili Mon Fandom du moment: : Le Hobbit
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Jeu 23 Sep 2010 - 21:59 | |
| Ah oui Simon/Largo, j'aime beaucoup se couple, j'ai d'ailleurs commencé les Bouquins Largo Winch pour pouvoir les retrouvés tout les deux :mangahein::
N'en déplaise à Admin, personnellement je pense que le bouton "merci" ne sert a rien :mangaporte:  Fili Forever !!!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part... Sam 25 Sep 2010 - 19:07 | |
| Un jour, je me mettrai aux bouquins de Largo, oui, mais j'ai un peu peur de ne pas retrouver le Simon que j'aime dans la série... Enfin bref... Pour l'instant, je suis dans ma période Numb3rs... Dommage que la série soit finie... J'écrirais bien une fanfiction pour la peine, m'enfin je suis loin d'avoir l'imagination des écrivains de ce forum. En plus, Cissy ne serait pas contente si je fais du mal à Charlie plutôt qu'à Don =D
EDIT : Hiiiiiiiiiiiiiiii je viens de voir que Simon, il sera dans le prochain Largo winch (film avec Tomer Sisley) Ma remarque ne sert à rien, mais j'avais envie de le dire =D |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Parce qu'il faut bien commencer quelque part...  | |
| |
|
 | |
| Parce qu'il faut bien commencer quelque part... | |
|